nico Posté(e) le 31 décembre 2013 Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Liens corrigés. J'ai une préférence pour le On One, moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 31 décembre 2013 Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Oups, désolé pour les liens. Le On One est le moins cher des 4 mais il a l'air d'avoir déjà bien roulé (coups sur la fourche et usure du pédalier) même si mieux équipé. Le Trek, je le trouve un peu cher et lourd. Le Kona Unit est à 899 € mais avec quelques éléments à changer au fur et à mesure. La Cannondale est aux environs de 750 €, déjà en tubeless, freins hydrauliques mais en aluminium donc sûrement plus tape cul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LinoVation Posté(e) le 31 décembre 2013 Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Le On One a déjà vécu oui. Le Trek est chère et le vendeur ne veux pas revoir son prix. J'avais déjà tenter ma chance quand je cherchais un SS. Pour ce qui est cannondale c'est de l'alu, je ne dirais rien ne connaissant pas le produit. Pour le kona il fait changer les roues, comme les autres Bike de ta liste. Et les freins, ce qui n'est que mon avis. Certaine personnes aiment les BB7. Il fait voir en fonction de tes goûts, tes envies et le budget. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 1 janvier 2014 Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 je connais personne qui roule avec le cacadale, faut essayer de trouver un test sur le net?le kona: valeur sûre mais comme dit plus haut, faut changer 2-3 trucs si tu comptes l'emmener à fond les ballonsle on-one est très bien aussi, mais perso je n'aime pas du tout la forme des haubants.quand au Sawyer c'est un trés bon (et beau) vélo, mais pareil, roues à changer (demande à Hadrien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 3 janvier 2014 Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Je cherche une bonne idée pour faire sortir ce truc qui m'a peté dans la main et que j'ai essayé tant bien que mal de rattraper (sans résultat remarquez ) Alors, oui, c'est un obus qui est resté coincé dans la valve et que j'ai peté, mais je n'avais pas encore le petit truc en plastique pour le retirer. Je l'ai fait à la pince, et paf, ça fait des Chocapic ... Merci de vos idées, pcq j'ai pas vraiment envie d'en acheter un nouveau pour un bête petit souci technique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 3 janvier 2014 Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Un tourne a gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camorra Posté(e) le 3 janvier 2014 Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Bête question. Avec un système de câble derailleurs ilink, est ce normal que l'on sente que tout est tendu? ( câble tendu bienn sûr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 3 janvier 2014 Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Je cherche une bonne idée pour faire sortir ce truc qui m'a peté dans la main et que j'ai essayé tant bien que mal de rattraper (sans résultat remarquez )20131231_151246.jpg Alors, oui, c'est un obus qui est resté coincé dans la valve et que j'ai peté, mais je n'avais pas encore le petit truc en plastique pour le retirer. Je l'ai fait à la pince, et paf, ça fait des Chocapic ... Merci de vos idées, pcq j'ai pas vraiment envie d'en acheter un nouveau pour un bête petit souci technique t'as de grosse main tu sais ! Nan serieusement j'j’ai eu pareil sur mon orbea , une pince fine j'ai écarté sans abimer la valve et j'ai tourné , le reste est sortis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil_L Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Bonjour à tous, J'ai un petit service à demander.. Je suis dans le club AMB Theux, et tous les dimanches, on roule dans différentes régions (liégeoise) en 2 groupes (sportifs-rando / rando-cool). Le dimanche 26 janvier, j'organise une sortie à ESNEUX. Je guiderai le groupe sportif-rando. Malheureusement, la personne qui devait guider l'autre groupe vient de se désister.. Et vu que j'habite à Esneux que depuis quelques mois. Je ne connais pas beaucoup de bikers de la région.. Est ce que cela intéresse quelqu'un de guider ce groupe ? Départ à 9h (près du hall sportif d'Esneux) pour environ 3h(vin chaud prévu à la fin ) merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 J'aurais joué le guide avec plaisir mais je pense bien être de garde ce wè là... Tu peux contacter: Balou, Trixie, Kanigou, Heiheimiptifi sur le forum... ce sont des Esneutois (ou presque) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stumpjumper Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Je rajoute mon grain de sol, mais pensez vous que les xt sont vraiment le meilleur choix? Scott-Swisspower m'a conseillé des Look S-Track. Merci à lui d'ailleurs.Mais si il y a d'autres avis aussi ce serait intéressant ou conseils sur d'autres modèles, marques... Je suis actuellement sur des bêtes PD-M520 mais trop de jeu, fait que je change J'ai toujours pas avancé sur la question.... J'étais parti à priori sur les S-Track de base mais j'ai lu pas mal de commentaires sur internet disant qu'elles étaient assez fragiles. Il y a d'ailleurs pas mal de photos avec des parties cassées. C'est remplaçable mais 20 boules à chaque fois... Du coup me demande si niveau longévité suis pas mieux de partir sur des xt. Xtr un qq intérêt ou c'est juste une question de poids et des € de dépensés? J'ai une commande à faire sur bike-components à faire donc c'est soit: http://www.bike-components.de/products/info/p28520_XT-Klickpedale-PD-M780-XC-Race.htmlsoithttp://www.bike-components.de/products/info/p33946_S-Track-Klickpedale.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil_L Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 J'aurais joué le guide avec plaisir mais je pense bien être de garde ce wè là... Tu peux contacter: Balou, Trixie, Kanigou, Heiheimiptifi sur le forum... ce sont des Esneutois (ou presque) merci Pili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Oups, désolé pour les liens. Le On One est le moins cher des 4 mais il a l'air d'avoir déjà bien roulé (coups sur la fourche et usure du pédalier) même si mieux équipé. Le Trek, je le trouve un peu cher et lourd. Le Kona Unit est à 899 € mais avec quelques éléments à changer au fur et à mesure. La Cannondale est aux environs de 750 €, déjà en tubeless, freins hydrauliques mais en aluminium donc sûrement plus tape cul. Je reviens avec mon choix de singlespeed et vous demande ce que vous pensez d'un Niner Sir 9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Pour en avoir essayer un en taille M (je fais 1m93 donc c'était pas gagné !) C'est hyper nerveux et confortable. Mais le montage était sympa aussi... MT8, XX1, rigide niner une vraie bombe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Ici, il est équipé en singlespeed, couleur verte, fourche acier. 9,7 kg. J'ai posé la question de voir si ke prix était à discuter pour savoir s'il rentrait dans mon budget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Je pense que si tu peux l'avoir à bon prix, ça doit être une bonne piste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stumpjumper Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Petit up pour ma question plus haut et encore une petite^^ Qq'un a déjà tenté des matchmakerpour shifter xt et avid elixir R?http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/hope-tech-matchmaker-clamps/rp-prod41014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 (modifié) Mais là c'est des matchmakers pour freins Hope... Modifié le 5 janvier 2014 par Blacksad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stumpjumper Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Ben non apparemment ça devrait aller pour mes freins avid et des shifters xt mais à voir si qq'un l'a déjà fait pour voir si c'est complètement fonctionnel. Et quel shifter xt sont possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Quand on prend le système propre de chez Shimano sans mixer les gammes il faut déjà faire attention pour que ça passe, alors la je ne sais pas ce que ça peut donne mais je trouve ça risqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Si je voulais un vélo avec un plateau devant et une cassette 10 vitesses derrière en partant d'un "bête" vtt... qu'est-ce qu'il me faut de particulier??? Une chaine spéciale?Un pédalier spécial ou je peux faire avec celui d'origine en retirant les plateaux en trop?Il faut que j'installe un anti-déraillement obligatoirement?Un dérailleur arrière particulier? Le projet est d'avoir un vélo simple et sympa pour les sorties familiales et les vacances à l'étranger et pouvoir laisser mon Scale thuis... Le budget n'étant pas là, je partirai sur un vélo acheté à vil prix ou même donné!A vot' bon cœur m'sieur dame... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Si c'est pour tester t'as pas besoin de grand chose Sur un triple, retirer le petit et le grand plateau en mettant des vis courtes. Et laisser le dérailleur avant en tant que guide chaîne ! Pas le plus joli mais le plus simple et le moins cher pour tester le mono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Ca semble effectivement abordable! Pas besoin d'adapter la longueur de chaine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Nrmlt si mais si c'est pour un test, pas vrmt la peine si tu n'accroches pas ! Tu te retrouverais avec une chaîne trop courte et inutile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 janvier 2014 Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Est ce que pour les jantes qui ne sont t pas tubeless à la base, pour les convertir, le flap en caoutchouc est obligatoire ? Je viens de poser du tape jaune dans ma jante mais impossible de faire claquer mon Beaver... Au fait, tu as résolu ton problème de jante/tape/claquage de pneu?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 9 janvier 2014 Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) Pas encore regarder à ça ! J'ai un Rara avec le flan déchiré que j'ai réparé avec une rustine spéciale mais j'ai pas envie de le remettre en tubeless pour que ça pete tout seul ... Pour le moment je suis en chambre donc. Mais en comparaison avec ma jante Easton et les autres jantes tubeless que je connais et que j'ai eu en main, j'ai l'impression que le pneu ne claquera jamais car il manque de l'épaisseur dans la jante ... Sauf peut etre avec un LUST ou un UST mais pas avec un Beaver ou bien un tubeless ready tout mou Mais j'avoue que pour le moment, j'ai mis une chambre et que je regarderai à ça quand mon pneu sera mort ! Modifié le 9 janvier 2014 par guizaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 janvier 2014 Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Merci copain! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 (modifié) Le grand guru du vélo m'a rappelé à l'ordre aujourd'hui ! Je voulais prendre une petite (enfin petite, grosse pause vtt) pcq je sature et je voulais faire un tour en multi. Je monte mon dérailleur et mon shifter, ma roue et là, un problème apparait. Mon crl reste bloqué quand je serre le serrage rapide ! Il tourne tout à fait normalement quand j'ai la roue en main, mais dès qu'elle est sur le vélo, la cassette ne bouge pas d'un pouce ... En roue libre, pas de soucis, mais impossible de faire tourner la cassette. Comme si c'était serré trop fort autour des butées du moyeu ! C'est la première fois que ça me fait ça, et je n'ai touché à rien depuis la dernière fois que j'ai utilisé ma roue multi. Je suis paumé et dégouté parce que ma sortie est compromise du coup ! Des idées d'où ça peut venir et des solutions pour régler mon problème ? Merci Modifié le 11 janvier 2014 par guizaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Un roulement cassé, mal mis ou coincé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Je viens de démonter k7 et body, l'axe tourne bien dans les roulements et ça a pas l'air coincé ... J'ai déjà fait plusieurs sorties depuis que j'ai changé mes roulements et je n'ai pas eu de problème avant. C'est comme si le moyeu était devenu trop large et ne rentrait pas entre mes bases arrières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Je viens de regarder plus attentivement mon crl, et les roulements qui sont à l'interieur sont complètement bloqués ! Normal ou pas ? Mais je ne pense pas que mon problème vienne de la comme la k7 tourne très bien quand la roue n'est pas sur le vélo ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Mais peut être que, quand il n'est pas sur le vélo, la roue tourne sur autre chose et que, quand elle est serrée sur le vélo, elle "doit" tourner sur les roulements. Enfin, c'est juste une hypothèse qui doit être vérifiées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Oublies pas que tu as des roulements qui font tourner ta roue et un autre qui s'occupe du CrL, symptômes différents mais... Suis sûr que c'est ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Ce serait le crl qui serait mort alors ? Puisque la roue tourne mais pas la k7 quand c'est sur le vélo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avob Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 (modifié) Pas de bol guismo dju quelle tuile . ----------------------------------------------- Tout autre chose Petite question ou on peu trouver le calendrier du challenge stany-smol 2014 ? Svp Modifié le 11 janvier 2014 par avob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 On dirait qu'il n'est pas encore publié... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 ça sent le problème de crl ça Guillaume... @Alain: tu peux tjrs envoyer un mp à Bikeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avob Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Nickel merci a tout les deux Chti mp a bikeman illico Miciii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 ça sent le problème de crl ça Guillaume... C'est le seul truc que je vois ... Les deux roulements sont totalement grippés et ne bougent pas d'un poil ! J'avais même jamais fait attention à ce qu'il y ait des roulements la Normalement, ça bouge je suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 J'en ai plein les coustougnettes de ces roues sans sav ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Pfuuu... désolé pour toi Gui'! Pas de bol avec ces roues!!! Tu sais si tu es un cas isolé ou si c'est récurrent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Écoute, je connais personne qui a les même et je n'ai quasi aucun retour... Ce sont vrmt des très chouettes roues, mais des que t'as un souci, c'est la croix et la bannière pour le régler ! Et ne parlons pas des pièces de rechange style crl ou axe qui sont introuvable sur le vieux continent car pas de revendeur easton ou bien passer par shimano mais ça prend une plombe. Me demande si je vais pas faire monter une roue arrière par un monteur ainsi plus de soucis ! La roue avant, y a déjà moins de chance d'avoir des soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Si c'est juste un roulement HS, pas besoin de SAV pour ça hein. J'en ai bien pété 10 cette saison avant de trouver la cause Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Ceux du crl on l'air bien tendu à retirer ! Mais bon, j'ai rien à perdre à attaquer le bazar comme il est quand même mouerte. J'ai fait un devis chez bewheels et on verra bien ce que donne mes bricolages dans mon crl pcq un nouveau c'est 90livres sans fpd ! Donc faut compter une bonne centaine d'euros je trouve ça dingue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 comment vous nettoyer vos chaussure pleine de boues ?? Pas envie qu'elles reniflent autant que mes ancienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Dans la machine avec les vêtements, une fois un 1er nettoyage effectué au jet d'eau après le nettoyage du bike. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 ca met combien de temps a secher apres aussi ? y'a pas de risque pour la colle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 A 30° et avec les autres vêtements, ça le fait. A faire sécher près du radiateur, pleines de papier journal. En une journée ça le fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Bah si c est deux roulements a changé , ça va vite et pas trop chère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Ouep je vais tenter la manip mais autant il y en a un je vois comment je vais le retirer, autant l'autre, aucune idée ! Celui coté cliquet m'a l'air bien protégé ... Et l'autre ça devrait aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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