Aller au contenu

Roc d'Azur 2009


Dichon

Messages recommandés

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top intervenants dans ce topic

Top intervenants dans ce topic

Images postées

bon, et quoi les photographes???????

Quoi t'es pressé de montrer ton new look??? ^^

il me semblait bien avoir avoir bien vu !!!!

bien vu? où m'as-tu aperçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire si le parcours ROC MASTER est le même que celui du ROC? Hormis la distance bien sûr.. Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire si le parcours ROC MASTER est le même que celui du ROC? Hormis la distance bien sûr..

Merciiiii

le parcours est un peu différent : montées moins longues. Mais cela reste un TRES beau parcours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire si le parcours ROC MASTER est le même que celui du ROC? Hormis la distance bien sûr..

Merciiiii

le parcours est un peu différent : montées moins longues. Mais cela reste un TRES beau parcours ^^

C'est juste parce-que l'année prochaine j'aimerais faire les 2...Mais si c'est pour 2 x le même parcours????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire si le parcours ROC MASTER est le même que celui du ROC? Hormis la distance bien sûr..

Merciiiii

le parcours est un peu différent : montées moins longues. Mais cela reste un TRES beau parcours ^^

C'est juste parce-que l'année prochaine j'aimerais faire les 2...Mais si c'est pour 2 x le même parcours????

la master est le même parcours que le roc mais avec deux trois côtes en moins donc moins dur, de toute façon tous les parcours se regroupent il n'y a pas 50 tracés différents,

les plus longs sont le marathons et le roc, les autres sont un panaché .

******Autrement elles sont ou les photos , il y a un millier de commentaires a faire dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire si le parcours ROC MASTER est le même que celui du ROC? Hormis la distance bien sûr..

Merciiiii

Oui une bonne partie du parcourt est idem en tous cas pour l’édition 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne première pour moi. dommage que j'ai subit autant de bouchons sur le roc marathon. en effet,parti en 3ème vague ,une longue attente dans cet entonoir. à nouveau des bouchons sur la fin car deux randos se joignaient au marathon. résultat,1h30 de différence avec mon compteur qui affichait tout juste 7h pour ces 83 km.un petit 11 de moyenne.pas important. le but était de terminer.chose faite.j'arrive vraiment éreinté car la chaleur de la matinée m'a vraiment éprouvé. dailleurs,les abandons seront nombreux. au troisième ravito,c'est l'hécatombe.de nombreux bikers rentrent. de plus,les ravitos sont miteux...rien a becter.heureusement que mon camel est bien fourni. l'orage subit aprés midi m'aidera a boucler le parcour. dans la dernière montée sur asphalte,les jambes sont hs. aprés un peu d'adaptation au terrain que je n'avait pas encore jaugé ,je prend de plus en plus d'assurance dans les descentes pour y prendre un pied d'enfer.pas facile au début car souvenr bloqué par des bikers trop hésitant ou chutant.par chance,j' aurai l'occasion de rouler avec un bon petit groupe assez facile en dh...composé entre autre d'une jeune femme trés à l'aise en descente . je termine avec deux liègeois que je vois souvent en rando. pour le reste, super ambiance dans le groupe ,le soleil,la plage et l'eau super bonne pour s'y baigner. faudrai que je me décide vite pour l'an prochain. sais pas si j'y vais. si oui,ce sera pour le master et le roc 53. faut voir avec madame car si je viens ce sera avec elle car loger en communauté,c'est pas trop ma tasse de thé;j'aime avoir mes aises. pour les photos que j'ai prises le dimanche sur le roc, elle viendront plus tard car le temps me manque. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien a lire vos CR et reflexions , question ambiance et rigolade ca doit valoir le coup surtout dans ce cadre et par ce temps et avec une bande pareil .....mais pour ce que les CR du crystalp me faisaient rever et donnaient vraiment envie malgre ma meforme , ici ca ne donne absolument pas envie ,une foule pareil , ravito nul , moustique , le gros des francais de ce coin la ( et d'autre aussi d'ailleur )que je n'peux pas saquer ,organisation type machine a sous ( comme a bouillon ) , 'fin les cr des autres années me faisaient deja ca ,mais la c'est sure j'irai jamais , ;) ..vive les portes du soleil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien a lire vos CR et reflexions , question ambiance et rigolade ca doit valoir le coup surtout dans ce cadre et par ce temps et avec une bande pareil .....mais pour ce que les CR du crystalp me faisaient rever et donnaient vraiment envie malgre ma meforme , ici ca ne donne absolument pas envie ,une foule pareil , ravito nul , moustique , le gros des francais de ce coin la ( et d'autre aussi d'ailleur )que je n'peux pas saquer ,organisation type machine a sous ( comme a bouillon ) , 'fin les cr des autres années me faisaient deja ca ,mais la c'est sure j'irai jamais , ;) ..vive les portes du soleil !!

Tiens, c'est marrant, j'y songe sérieusement pour 2010... Si ça te dit ! ;)

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous insistez..... :D

Image IPB

Oh put..., Pif, y t'ont pas raté !!!

;):D:D;)^^;);):):);):)

Allez, va... Comme disait le célébrissime acteur Rob Lowe dans Youngblood: "ça repoussera...". Sauf que lui, c'était pas les cheveux que ses potes de hockey lui avaient rasés... ;) Rassures-nous, y s'en sont pas pris à ton intimité, des fois, les BMBs ??? :D

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les petits loups, ce serait sympa de mettre les photos en ligne avec un lien sur le forum pcq tout le monde ne va pas sur face de bouc ;) (moi par exemple ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les petits loups, ce serait sympa de mettre les photos en ligne avec un lien sur le forum pcq tout le monde ne va pas sur face de bouc ;) (moi par exemple ....)

Pareil et meme si j'y etait pas, ben j'aimerais bien voir et je suis sure que je suis pas le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien a lire vos CR et reflexions , question ambiance et rigolade ca doit valoir le coup surtout dans ce cadre et par ce temps et avec une bande pareil .....mais pour ce que les CR du crystalp me faisaient rever et donnaient vraiment envie malgre ma meforme , ici ca ne donne absolument pas envie ,une foule pareil , ravito nul , moustique , le gros des francais de ce coin la ( et d'autre aussi d'ailleur )que je n'peux pas saquer ,organisation type machine a sous ( comme a bouillon ) , 'fin les cr des autres années me faisaient deja ca ,mais la c'est sure j'irai jamais , ;) ..vive les portes du soleil !!

Pour la défense du Roc, j'ai trouvé le marathon assez somptueux. Technique, physique et en plus sous le soleil. Je n'ai eu aucun bouchon, et des ravitos qui avaient l'air corrects. Pour moi c'est comme un super RDHF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien a lire vos CR et reflexions , question ambiance et rigolade ca doit valoir le coup surtout dans ce cadre et par ce temps et avec une bande pareil .....mais pour ce que les CR du crystalp me faisaient rever et donnaient vraiment envie malgre ma meforme , ici ca ne donne absolument pas envie ,une foule pareil , ravito nul , moustique , le gros des francais de ce coin la ( et d'autre aussi d'ailleur )que je n'peux pas saquer ,organisation type machine a sous ( comme a bouillon ) , 'fin les cr des autres années me faisaient deja ca ,mais la c'est sure j'irai jamais , ^^ ..vive les portes du soleil !!

Pour la défense du Roc, j'ai trouvé le marathon assez somptueux. Technique, physique et en plus sous le soleil. Je n'ai eu aucun bouchon, et des ravitos qui avaient l'air corrects. Pour moi c'est comme un super RDHF...

Idem sur le marathon limite 5min de bouchon en partant 3ieme vague dans la première descente sinon le pied!

Pour le roc suffit de s'inscrire tot pour etre max 3ième vague comme ça pas de bouchon

Puis aussi Mac devient un vieux grincheux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, vous êtes-vous rendu compte du nombre de bikers qui quittaient la course dans la dernière difficulté. Après la grimpette où le public scande votre nom et on le chemin est très large, il y a un faut plat de 2 km et puis on aborde la bosse avec un petit passage délicat. Là-bas, il y a un chemin qui part vers la gauche et qui file vers fréjus. Vendredi, lors du marathon (mais il y avait le master en même temps), près de la moitié des bikers prenait ce chemin car à bout de force. Je me pose la question alors de savoir si ceux-là se sont fait classer puisqu'il n'y a pas de contrôle. Ajouter à cela la bande de tricheurs (des centaines) dans le single track du début plus le fait que certains ont été bloqués plus d'une heure suite à l'accident dans la montagne, je pense que le classement ne veut plus rien dire du tout. En ce qui me concerne, être dans la première moitié en tenant compte de tout ces éléments est une réelle victoire. Qu'en pensez-vous ? Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a d'autres qui avaient fait des photos.

Au fait, vous êtes-vous rendu compte du nombre de bikers qui quittaient la course dans la dernière difficulté. Après la grimpette où le public scande votre nom et on le chemin est très large, il y a un faut plat de 2 km et puis on aborde la bosse avec un petit passage délicat. Là-bas, il y a un chemin qui part vers la gauche et qui file vers fréjus. Vendredi, lors du marathon (mais il y avait le master en même temps), près de la moitié des bikers prenait ce chemin car à bout de force.

Je me pose la question alors de savoir si ceux-là se sont fait classer puisqu'il n'y a pas de contrôle. Ajouter à cela la bande de tricheurs (des centaines) dans le single track du début plus le fait que certains ont été bloqués plus d'une heure suite à l'accident dans la montagne, je pense que le classement ne veut plus rien dire du tout.

En ce qui me concerne, être dans la première moitié en tenant compte de tout ces éléments est une réelle victoire.

Qu'en pensez-vous ?

Pierre

suis assez d'accord, je crois que le temps de roulage de nos compteurs est la seule valeur voulant dire qqc....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les tricheurs pour moi un chrono se fait arret compris sinon je veux bien faire le roc en 10h et 20km/h de moyenne et donc 2h de roulage. Ce n'est pas du tout la meme chose qd on s'arrete qques min à tous les ravito ou bouchons et donc que l'on récupère un peu que de rouler sans s'arreter! Mtn c'est sur qu'au Roc vu les possibilités le classement est très officieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les tricheurs pour moi un chrono se fait arret compris sinon je veux bien faire le roc en 10h et 20km/h de moyenne et donc 2h de roulage. Ce n'est pas du tout la meme chose qd on s'arrete qques min à tous les ravito ou bouchons et donc que l'on récupère un peu que de rouler sans s'arreter!

Mtn c'est sur qu'au Roc vu les possibilités le classement est très officieux!

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un chrono se compte arrêts compris mais ici, je crois qu'il faut prendre ce roc (pas le master ni le marathon qui ont moins souffert des bouchons) comme étant une rando dans des paysages et sur une surface introuvables en Belgique sinon, on risque très fort d'être frustrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les tricheurs pour moi un chrono se fait arret compris sinon je veux bien faire le roc en 10h et 20km/h de moyenne et donc 2h de roulage. Ce n'est pas du tout la meme chose qd on s'arrete qques min à tous les ravito ou bouchons et donc que l'on récupère un peu que de rouler sans s'arreter!

Mtn c'est sur qu'au Roc vu les possibilités le classement est très officieux!

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un chrono se compte arrêts compris mais ici, je crois qu'il faut prendre ce roc (pas le master ni le marathon qui ont moins souffert des bouchons) comme étant une rando dans des paysages et sur une surface introuvables en Belgique sinon, on risque très fort d'être frustrés.

oui... comme moi ;)

j'ai entendu et parlé avec deux nanas qui sont rentrée par la route et qui se sont fait classée... cela m'énerve au plus haut point sur ce genre d'organisation, bon on ne l'a pas fait pour etre premier mais se faire coiffé par des gars moins "bon" c'est un peu lourd... car seul le temps OFFICIEL compte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les tricheurs pour moi un chrono se fait arret compris sinon je veux bien faire le roc en 10h et 20km/h de moyenne et donc 2h de roulage. Ce n'est pas du tout la meme chose qd on s'arrete qques min à tous les ravito ou bouchons et donc que l'on récupère un peu que de rouler sans s'arreter!

Mtn c'est sur qu'au Roc vu les possibilités le classement est très officieux!

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un chrono se compte arrêts compris mais ici, je crois qu'il faut prendre ce roc (pas le master ni le marathon qui ont moins souffert des bouchons) comme étant une rando dans des paysages et sur une surface introuvables en Belgique sinon, on risque très fort d'être frustrés.

oui... comme moi ;)

j'ai entendu et parlé avec deux nanas qui sont rentrée par la route et qui se sont fait classée... cela m'énerve au plus haut point sur ce genre d'organisation, bon on ne l'a pas fait pour etre premier mais se faire coiffé par des gars moins "bon" c'est un peu lourd... car seul le temps OFFICIEL compte....

Idem pour moi et 6 ou 7 bikers... abandon signalé à un bénévole qui a noté nos plaques et retour par GR51 jusqu'à Roquebrune ensuite par la route mais arrivé sur la route entre le passage sur la plage et Fréjus, les signaleurs nous ont demandé de reprendre le parcours... J'étais hyper gênée d'arriver comme si j'avais tout fait, mais j'étais sûre de ne pas être classée et pourtant... on est classé avant des gens qui ont souffert et fini... c'est nul ;)

Je suis d'accord, ce n'est pas normal et ça m'étonnerait beaucoup qu'on n'ait été que 6 ou 7 dans le cas, donc le classement, une fois passé les cadors, ne reflète pas la réalité.

Je ne sais pas encore si je vais y retourner mais si c'est le cas ce sera sur la Roc Noire, parcours sûrement plus adapté pour moi que le marathon et pas de classement. D'autant que j'ai entendu dire (mais bon, les rumeurs...) qu'ils allaient durcir le parcours du marathon et faire un 100 bornes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut simplement prendre ça comme une belle rando , dans un coin superbe, en profitant de quelques jours de soleil entre amis et oublier qu'on a une plaque et une puce... probablement la meilleure façon de profiter du roc

Tout à fait d'accord avec toi. Je déteste les manifestations de masse où j'aurais l'impression de me faire plumer (comme à Bouillon) mais j'aimerais participer au moins une fois à ce genre de "grand-messe" histoire de me faire ma propre opinion et aller au-delà de mes préjugés en voyant l'aventure comme un tout et non uniquement la rando (parce que là, je risque d'être frustré). Donc, comme tu le dis, profiter du soleil, des exposants, du salon, des copains et, surtout, ... prendre le temps (luxe suprême pour moi). Là, ça peut être chouette en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut simplement prendre ça comme une belle rando , dans un coin superbe, en profitant de quelques jours de soleil entre amis et oublier qu'on a une plaque et une puce... probablement la meilleure façon de profiter du roc

Tout à fait d'accord avec toi. Je déteste les manifestations de masse où j'aurais l'impression de me faire plumer (comme à Bouillon) mais j'aimerais participer au moins une fois à ce genre de "grand-messe" histoire de me faire ma propre opinion et aller au-delà de mes préjugés en voyant l'aventure comme un tout et non uniquement la rando (parce que là, je risque d'être frustré). Donc, comme tu le dis, profiter du soleil, des exposants, du salon, des copains et, surtout, ... prendre le temps (luxe suprême pour moi). Là, ça peut être chouette en effet.

perso je crois que les courses comme le marathon ,le roc master, le mid roc...apportent plus de plaisir que le roc du dimanche car; on est nettement moins nombreux sur les parcours...cela n'empeche pas de temps a autres un petit bouchon mais rien de comparable a ce qui se passe le dimanche (sauf si l'on part dans les 2 voire 3 premiere vagues) , Il faut par contre prendre le roc du dimanche comme (sauf de nouveau si on est dans les 3 premiere vague) un belle rando tres populaire ...avec ses inconvenients...bouchon parfois long, ravitos encombré...mais bon ,il faut prendre cela avec philosophie... il fait beau, les paysage sont joli, on peut tailler une bavette avec des biker venu des 4 coin de l'europe... quand a me faire plumer...je ne l'ai pas trop ressenti... et puis quand tu t'inscris c'est pas par hasard ... tu sais ou tu vas...les echos sont suffisemment nombreux pour juger de la valeur que tu veux donner a un evenement... d'autre par si l'inscription n'est pas donnée... elle n'est pas preponderante dans le cout globale de l"aventure...(logement,trajet ,bouffe) cela fait deux fois que j'y vais et hormis le fait de rouler, l'ambiance a chaque fois eté super sympa...une manne de bons souvenir a chaque fois.... ;););) voila voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut simplement prendre ça comme une belle rando , dans un coin superbe, en profitant de quelques jours de soleil entre amis et oublier qu'on a une plaque et une puce... probablement la meilleure façon de profiter du roc

Tout à fait d'accord avec toi. Je déteste les manifestations de masse où j'aurais l'impression de me faire plumer (comme à Bouillon) mais j'aimerais participer au moins une fois à ce genre de "grand-messe" histoire de me faire ma propre opinion et aller au-delà de mes préjugés en voyant l'aventure comme un tout et non uniquement la rando (parce que là, je risque d'être frustré). Donc, comme tu le dis, profiter du soleil, des exposants, du salon, des copains et, surtout, ... prendre le temps (luxe suprême pour moi). Là, ça peut être chouette en effet.

Aller vip, viens avec nous l’année prochaine, tu verras, tu prendras ton pied

nous somme déja plus de 20 à être inscrit voir le premier poste du topic Roc 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne t'ai pas vu, j'étais à la fin de la 3ème vague, par contre j'ai vu le Baude en début de parcours, peu après les étangs, il regardait passer le troupeau ;) et je lui ai fait signe...

Oui, vraiment nul ce comportement dans le bouchon, on a certainement entre 50 et 100 bikers qui nous sont passés devant, ça a bien plombé l'ambiance... c'est sûr qu'à ce moment, il n'y avait encore eu aucune vraie côte pour étaler la foule et donc le bouchon était inévitable vu le goulet d'étranglement que constituait ce single...

Image IPB

c le genre de photo qui ne me donne vraiment pas envie d'aller au roc d'azur

un bouchon comme sur une autoroute , très peu pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste une semaine avant le roc,il y avait une rando a cogolin(juste apres sainte Maxime),60km depart vers 7h30 et 40km depart vers 8h.J ai roulé sur le 40,c etait le top avec un parcours mieux que le roc.Repas vers 12h,moules avec riz,et un t-shirt.Tout ça pour 13€! L organisateur a promis un parcours encore plus beau pour l année prochaine!!! Parfait ça juste une semaine avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste une semaine avant le roc,il y avait une rando a cogolin(juste apres sainte Maxime),60km depart vers 7h30 et 40km depart vers 8h.J ai roulé sur le 40,c etait le top avec un parcours mieux que le roc.Repas vers 12h,moules avec riz,et un t-shirt.Tout ça pour 13€! L organisateur a promis un parcours encore plus beau pour l année prochaine!!! Parfait ça juste une semaine avant.

@ seb

Tu parles de la Balade du Coq, j'y étais également pour la 2ème fois.

C'est fabuleux et un très bon entraînement pour le Roc.

J'adore l'ambiance bon enfant.

Il y a des photos ici.

A ceux que ça intéresse, c'est toujours le dimanche qui précède le Roc.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste une semaine avant le roc,il y avait une rando a cogolin(juste apres sainte Maxime),60km depart vers 7h30 et 40km depart vers 8h.J ai roulé sur le 40,c etait le top avec un parcours mieux que le roc.Repas vers 12h,moules avec riz,et un t-shirt.Tout ça pour 13€! L organisateur a promis un parcours encore plus beau pour l année prochaine!!! Parfait ça juste une semaine avant.

@ seb

Tu parles de la Balade du Coq, j'y étais également pour la 2ème fois.

C'est fabuleux et un très bon entraînement pour le Roc.

J'adore l'ambiance bon enfant.

Il y a des photos ici.

A ceux que ça intéresse, c'est toujours le dimanche qui précède le Roc.

Bon week-end.

Merci pour toutes ces bonne pécisions,a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.