Aller au contenu

Une descente à Houffalize! via O2 Bikers


STIB

Messages recommandés

Joli !

Si ils arrivent à avoir le feu vert pour y faire une manche de coupe du monde l'année d'après, ça permettra de voir des Sam Hill, Steve Peat et consor de prêt ! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Mais franchement j'en doute.... le tracé risque de ne pas être assez long pour ça ..... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli !

Si ils arrivent à avoir le feu vert pour y faire une manche de coupe du monde l'année d'après, ça permettra de voir des Sam Hill, Steve Peat et consor de prêt ! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Mais franchement j'en doute.... le tracé risque de ne pas être assez long pour ça ..... à voir

Pour ça, faut aller à La Bresse le w-e après Houffalize. C'est seulement 3h1/2 - 4h00 de route et c'est l'occasion de grouper ça avec un w-e VTT dans les Vosges.

Pour avoir été jusqu'à Willingen (De) en 2006 pour la manche de championnat du monde de DH, je peux dire que ça en vaut franchement la peine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement j'en doute.... le tracé risque de ne pas être assez long pour ça ..... à voir

Ben oui, par ici, on a du bon gros relief qui permet de bien s'amuser, mais l'altitude n'y est pas, c'est pas de la montagne non plus. Donc, difficile de faire long si on veut garder de la pente...

Ce qui est dommage, c'est que là où ils envisagent de faire le parcours, il y a beaucoup de portions privées, donc je crains fort qu'il ne soit pas possible d'en faire un parcours permanent sur lequel on pourrait aller s'amuser un peu entre deux balisés dans les environs.

Bigben, local de l'étape http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli !

Si ils arrivent à avoir le feu vert pour y faire une manche de coupe du monde l'année d'après, ça permettra de voir des Sam Hill, Steve Peat et consor de prêt ! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Mais franchement j'en doute.... le tracé risque de ne pas être assez long pour ça ..... à voir

Pour ça, faut aller à La Bresse le w-e après Houffalize. C'est seulement 3h1/2 - 4h00 de route et c'est l'occasion de grouper ça avec un w-e VTT dans les Vosges.

Pour avoir été jusqu'à Willingen (De) en 2006 pour la manche de championnat du monde de DH, je peux dire que ça en vaut franchement la peine!!!

nb pour ceux qui souhaiteraient aller voir la manche a la bresse , ne tardez pas a a reserver car le meme week end c'est le rallye alsace vosges manche de coupe de france de rallye

pour avoir ete voir la finale de la coupe de france de descente il y a 2-3 ans

les vosges c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu à Paris (il ya quelques temps) une dh organisée en ville et il y avait foule malgres qu il n y avait pas beaucoup de dénivelé donc, je ne vois pas pourquoi en Belgique malgres le peu de dénivelé on n aurait pas un bel événemet avec des tops pilotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité G-SKIN.com

une manche de coupe du monde de DH fait généralement combien en distance et en dénivelé ?

Minimum 1500 m et/ou 2 minutes

maximum 3500 m et ou 5 minutes

Soit pas possible à Houffalize...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est bonne mais y a d'autre endroit dans la region mieux adapté , >>plus long , plus de deniv , moins de privé ,........

oui mais c'est certainement pour profiter aussi de la venue de la coupe du monde xc a houffa, autrement ce serai une dh comme une autre en belgique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité G-SKIN.com

l'idée est bonne mais y a d'autre endroit dans la region mieux adapté , >>plus long , plus de deniv , moins de privé ,........

oui mais c'est certainement pour profiter aussi de la venue de la coupe du monde xc a houffa, autrement ce serai une dh comme une autre en belgique.

de plus j'ai vérifiée quelques sources, et il semblerait que l'info ne soit encore qu'une rumeur... qui est née il y a deux ans en même temps que la piste de 4X, car les autorités houffaloises pensaient qu'il n'était pas possible d'attiré le 4X sans la descente, donc si il y a descente, il y a de forte chance que ce ne soit qu'une course de promotion avec des pilotes de second rang...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'adore vos com, alors po les pilotes de "second rang" disons gracia, atherton... de vrais brel en fait... Pour la piste, le dénivellé ne compte pas, la longueur oui et 2 min de dh ca devrait bien le faire... Et ce n'est pas une rumeur... et je sais de quoi je parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore vos com, alors po les pilotes de "second rang" disons gracia, atherton... de vrais brel en fait...

Pour la piste, le dénivellé ne compte pas, la longueur oui et 2 min de dh ca devrait bien le faire...

Et ce n'est pas une rumeur... et je sais de quoi je parle...

excellent ! ça me fera peut être me déplacer à Houffa cette année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une manche de coupe du monde de DH fait généralement combien en distance et en dénivelé ?

Minimum 1500 m et/ou 2 minutes

maximum 3500 m et ou 5 minutes

Soit pas possible à Houffalize...

C'est faux, il ne faut pas dire n'importe quoi... <_<

Pour donner une idée, Fort William fait 550 m de dénivelé et 2,8km pour une durée d'environ 5min. Source: http://video.aol.com/video-detail/mountain...nde-/2753260327

Et je pense qu'une des pistes qui a le moins de dénivelé est Willingen avec (de mémoire) 180m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore vos com, alors po les pilotes de "second rang" disons gracia, atherton... de vrais brel en fait...

Pour la piste, le dénivellé ne compte pas, la longueur oui et 2 min de dh ca devrait bien le faire...

Et ce n'est pas une rumeur... et je sais de quoi je parle...

Salut,

peut-être peux-tu nous développer un peux le "je sais de quoi je parle" ? T'es du coin (si oui, dis-moi qui tu es en MP, on se connait pê, j'habite à Dinez), tu fais partie des organisateurs ?

Sinon, pour développer un peu mes coms sur le relief local et la pente: si tu veux pouvoir descendre pendant 2 minutes à une vitesse raisonnable, il faut de la pente, et de la distance, donc du dénivelé négatif. Pas de pente, c'est trop plat, c'est pas une DH. Pas de distance, t'as pas la durée requise, c'est pas une DH non plus. Et si tu veux allonger le aprcours pour atteindre la durée requise, tu devra zig-zaguer un max., donc au détriment de la pente et de la vitesse.

Je connais assez bien le coin, et malgrés le fait que le parcours prévu parte du point culminant autour d'Houffalize (terrain de foot +/-) pour terminer au point le plus bas (caserne des pompiers sur la route de La Roche), ça risque d'être compliqué de faire un parcours qui soit à la fois assez rapide/pentu, et assez long.

Mais je ne demande pas mieux, comprends-moi bien... Et si en plus, on pouvais aller s'y amuser un peu le reste de l'année (donc éviter les portions privées), ça serait vraiment le top...

Quand aux noms que tu cites, c'est très intéressant... mais quelles sont tes sources, est-ce de la rumeur ou de la certitude ?

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore vos com, alors po les pilotes de "second rang" disons gracia, atherton... de vrais brel en fait...

Pour la piste, le dénivellé ne compte pas, la longueur oui et 2 min de dh ca devrait bien le faire...

Et ce n'est pas une rumeur... et je sais de quoi je parle...

Salut,

peut-être peux-tu nous développer un peux le "je sais de quoi je parle" ? T'es du coin (si oui, dis-moi qui tu es en MP, on se connait pê, j'habite à Dinez), tu fais partie des organisateurs ?

Sinon, pour développer un peu mes coms sur le relief local et la pente: si tu veux pouvoir descendre pendant 2 minutes à une vitesse raisonnable, il faut de la pente, et de la distance, donc du dénivelé négatif. Pas de pente, c'est trop plat, c'est pas une DH. Pas de distance, t'as pas la durée requise, c'est pas une DH non plus. Et si tu veux allonger le aprcours pour atteindre la durée requise, tu devra zig-zaguer un max., donc au détriment de la pente et de la vitesse.

Je connais assez bien le coin, et malgrés le fait que le parcours prévu parte du point culminant autour d'Houffalize (terrain de foot +/-) pour terminer au point le plus bas (caserne des pompiers sur la route de La Roche), ça risque d'être compliqué de faire un parcours qui soit à la fois assez rapide/pentu, et assez long.

Mais je ne demande pas mieux, comprends-moi bien... Et si en plus, on pouvais aller s'y amuser un peu le reste de l'année (donc éviter les portions privées), ça serait vraiment le top...

Quand aux noms que tu cites, c'est très intéressant... mais quelles sont tes sources, est-ce de la rumeur ou de la certitude ?

Bigben.

LA source: www.landscapemag.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Nous l'avions déjà évoqué, mais les choses se confirment: 120 pilotes auront la chance de participer à la Downhill du 1er mai durant le week end de la world cup. Downhill, rappelons-le, dotée de prize moneys équivalent à une dh uci. 60 places seront réservées aux pilotes nationaux et 60 aux teams internationaux: bref du beau monde en perspective

source : Lanscape

Bon il est temps d'en dire un peu plus ....

Vous n'étiez pas encore au courant mais c'est belle et bien United2ride qui s'occupera de la descente à Houffalize.

Nous avons, ce week-end, rencontré les organisateurs de la manche de coupe du monde et ils sont hyper motivés pour la réalisation de la piste et sont à 250% derrière nous pour tout ce qui va être nécessaire à la réalisation et le bon déroulement de la course.

Ce w-e, nous avons parcouru le bois où la piste devra se faire... et il y a du gros potentiel !

Du pédalage, du très technique, du saut, des relevés... et le tout en sous-bois pour 90 % de la piste.

Pour les places coureurs nationales, nous allons sans doute faire une sélection sur base des résultats 2008 Soit basé sur le général, soit basé sur la finale à Huy où la piste était fort technique. Nous devons encore en parler.

Les concernés recevront un mail et auront un laps de temps défini pour s'inscrire... une fois passé ce délai, les places restantes seront alors annoncées et il sera possible de s'inscrire, le jour des inscriptions SUR PLACE à Houffalize.

Pour tout ce qui est inscription, il est possible que le processus change car nous en avons parlé brièvement pour l'instant mais c'est ce vers quoi nous nous dirigerions.

Vous serez mis au courant pour les détails finaux dès que possible.

Sachez déjà que la DH se fera le Vendredi 1er mai (avant le 4X) et que la journée se terminera pas une soirée Landscape (après le 4X).

Vous avez donc 3 raisons pour venir à Houffa le vendredi 1er mai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.