Aller au contenu

Le topic du Tour de France


looping

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

à propos de moreau, on peut dire ce qu'on veut mais c'est le seul de chez festina en 98 qui n'était pas dopé hein :babanevil:

<_<

Ah pardon, il y avait Richard aussi...ou alors juste un peu, et à l'insu de son plein gré Môssieur! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Etape , Dommage que j'etais pas au bureau pour la regarder .........:babanevil:

Sinon mon Favori pour Mardi c'est Moreau , je le sens bien <_< Il va bien se reposer.

Pour Mercredi , Pas le Choix , je vois Contador !!

Image IPB

Je vois aussi une alliance , Image IPBet ( Une autre équipe :siffle: ) pour cette étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais dans le Bus , je pense que meme nous on suit <_<

Hier j'ai essayé de suivre un bus ici à Bruxelles, et bien je n'y arrivais pas :babanevil:

Ce qui m'étonne toujours , c'est que toutes ces déclarations de dopages tombent pendant le tour, apres on en parle plus.

Qu'en est il des ces test ADN ? de la charte signée par tous les coureurs du tour, l'ont il fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui t le monde a signé, obligés pour pouvoir prendre le départ quant à contador, 2 ans chez liberty seguros, interdit de départ au Tour l'an dernier pour cause d'affaire puerto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui t le monde a signé, obligés pour pouvoir prendre le départ

quant à contador, 2 ans chez liberty seguros, interdit de départ au Tour l'an dernier pour cause d'affaire puerto...

Et il est chez Discovery. :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller juste en passant :

Vinokourov positif !

D'après le site internet du journal l'Equipe, Alexandre Vinokourov a été contrôlé positif au Tour de France.

Vinokourov (Astana) aurait subi samedi soir, à l'issue de sa victoire dans le contre-la-montre du Tour de France à Albi, un contrôle antidopage qui a révélé la pratique d'une transfusion sanguine homologue...

L'air de rien le magazine l'équipe trouve toujours la bonne info sur les coureurs dopés..............surtout les étrangers.

Donc Astana quitte le tour avec effet immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allais hOp ! au tour de Vinokourov

Info L'Equipe : Le Kazakh Alexandre Vinokourov, 33 ans, leader de l'équipe Astana, a été contrôlé positif aux transfusions homologues samedi 21 juillet à l'issue du contre-la-montre individuel du Tour de France qu'il a remporté à Albi. Le prélèvement sanguin opéré à l'arrivée a démontré, après analyse au sein du laboratoire de Châtenay-Malabry, la présence de deux populations distinctes de globules rouges dans l'échantillon A. Ce qui, en clair, signifie que Vinokourov a eu recours à une transfusion homologue très peu de temps avant l'étape, en utilisant le sang d'un donneur compatible (groupe sanguin et rhésus).

Le coureur d'Astana, vis-à-vis duquel l'Union Cycliste Internationale, par la voix de son président Pat McQuaid, avait manifesté sa défiance après qu'il avait avoué travailler avec le sulfureux docteur Michele Ferrari, a subi avant-hier lundi, en fin d'après-midi, un nouveau contrôle sanguin après sa deuxième victoire lors de la 15e étape à Loudenvielle-Le Louron. Ce nouveau prélèvement est actuellement en cours d'analyse à Châtenay-Malabry et devrait confirmer le premier résultat positif dès demain, puisque les deux populations de globules rouges seront encore observées.

Les transfusions homologues, à la différences des autologues (le propre sang de l'athlète lui est transfusé), sont détectables depuis les Jeux Olympiques d'Athènes, en 2004, par le biais d'une méthode mise au point par le laboratoire de Lausanne (LAD). L'Américain Tyler Hamilton a été le premier cycliste à être contrôlé positif de la sorte lors de la Vuelta 2004.

Philippe LE GARS et Damien RESSIOT

PS : suite à cette révélation, la formation Astana, dont il était le leader, a décidé de quitter le Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller juste en passant :

Vinokourov positif !

D'après le site internet du journal l'Equipe, Alexandre Vinokourov a été contrôlé positif au Tour de France.

Vinokourov (Astana) aurait subi samedi soir, à l'issue de sa victoire dans le contre-la-montre du Tour de France à Albi, un contrôle antidopage qui a révélé la pratique d'une transfusion sanguine homologue...

L'air de rien le magazine l'équipe trouve toujours la bonne info sur les coureurs dopés..............surtout les étrangers.

Donc Astana quitte le tour avec effet immédiat.

qu'est ce que je disais. Il est tres bizarre d'etre dans le trou un jour et de planer sur l'asphalte le lendemain. A ce rythme, le dernier du cl général a sa chance, quand tous les autres auront été disquélifiés. :babanevil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller juste en passant :

Vinokourov positif !

D'après le site internet du journal l'Equipe, Alexandre Vinokourov a été contrôlé positif au Tour de France.

Vinokourov (Astana) aurait subi samedi soir, à l'issue de sa victoire dans le contre-la-montre du Tour de France à Albi, un contrôle antidopage qui a révélé la pratique d'une transfusion sanguine homologue...

L'air de rien le magazine l'équipe trouve toujours la bonne info sur les coureurs dopés..............surtout les étrangers.

Donc Astana quitte le tour avec effet immédiat.

qu'est ce que je disais. Il est tres bizarre d'etre dans le trou un jour et de planer sur l'asphalte le lendemain. A ce rythme, le dernier du cl général a sa chance, quand tous les autres auront été disquélifiés. <_<

pffffffffffffffff quel bande de nazes... t'as beau pas te faire d'illusions.... c'est decevant .... je suppose qu'il va dire qu'il ne sait pas comment c'est arrivé...il faut aussi que les haute instances prennent reellement leurs responsabilités, qu'on suspende Vino est une chose ; mais aussi le staff, directeur sportif, medecin , soigneur ne doivent plus pourvoir mettre les pieds dans une quelconque activité sportive, ils sont clairement complices , impossible que personne n'ai rien vu... :babanevil::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme, le dernier du cl général a sa chance, quand tous les autres auront été disquélifiés. :siffle:

Cool, c'est un Belge. :babanevil:

Les premiers seront les derniers, et les derniers les premiers (Matthieu 19:30; 20:16).

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que je disais. Il est tres bizarre d'etre dans le trou un jour et de planer sur l'asphalte le lendemain. A ce rythme, le dernier du cl général a sa chance, quand tous les autres auront été disquélifiés. <_<

Et encore, ils se feront disqualifiés après analsye Post-Tour :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, il en reste combien sur la route là ? Franchement, il est temps que ça change. L'an passé, j'avais déjà regretté que les télévision allemandes ne soient pas parties comme ils avaient menacés de le faire (ils avaient demandé une réduction des droits télévisuels pour dommage). Cette année, ils sont partis, je ne vous cache pas que ça m'a fait plaisir. J'espère maintenant que d'autres télévisions vont faire la même chose. Mais le pognon est là. La RTBF, arriverait elle a ne pas retransmettre durant une journée le Tour ? En sachant que leurs téléspectateurs iraient tous sur France 2 ! Et si c'était France 2 qui ne retransmettait pas ? Peut être les dirigeants se poseraient ils les bonnes questions au niveau du dopage et sentiraient la corde se resserrer autour de leur cou ! Si pas, l'idée de Samykaze, je l'avais déjà eu et je pense que ça serait encore le plus facile. Un Tour de France à huis clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait faudrait que les téléspectateurs portent plainte ........... je suis sur qu'un avocat avide de publicite defendrai ce genre de causes 1- Le temps qu'on a perdu 2- L'incapacité de la direction du TROU de france de faire une course correct 3- Un foutage de tronche Général de la direction du TROU de france Quand on entend parler la direction on a vite compris leur point de vue , On est des petits vaches qui raporte du lait et eux se genent pas pour le boire Gratos Je vais etre direct : BANDE D'ENFOIRE Faudrai se faire rendez vous sur les champs avec des banderolles et des fumigenes pour monter que les gens qui sont avant tout telespectateurs en ont marre qu'on se foute de notre tronche Sinon , Je crois tout a fait possible qu'un coureur peut passer a travers une étape et le lendemain faire un Numéro de fou !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais dans le Bus , je pense que meme nous on suit :-#

Hier j'ai essayé de suivre un bus ici à Bruxelles, et bien je n'y arrivais pas :siffle:

Ce qui m'étonne toujours , c'est que toutes ces déclarations de dopages tombent pendant le tour, apres on en parle plus.

Qu'en est il des ces test ADN ? de la charte signée par tous les coureurs du tour, l'ont il fait ?

ben faut le prendre à l'aspiration le bus! perso j'ai tapé 58 km/h sur du plat derrière un camion,j'était à 50 cm de son par-choc et en bike de xc....autant te dire que je pédalait plus depuis un moment!! <_<:babanevil:

En fait faudrait que les téléspectateurs portent plainte ........... je suis sur qu'un avocat avide de publicite defendrai ce genre de causes

1- Le temps qu'on a perdu

2- L'incapacité de la direction du TROU de france de faire une course correct

3- Un foutage de tronche Général de la direction du TROU de france

Quand on entend parler la direction on a vite compris leur point de vue , On est des petits vaches qui raporte du lait et eux se genent pas pour le boire Gratos

Je vais etre direct :

BANDE D'ENFOIRE

Faudrai se faire rendez vous sur les champs avec des banderolles et des fumigenes pour monter que les gens qui sont avant tout telespectateurs en ont marre qu'on se foute de notre tronche

Sinon , Je crois tout a fait possible qu'un coureur peut passer a travers une étape et le lendemain faire un Numéro de fou !!!!

qu'on leur file une bonne bière juste avant de se taper une belle rando avec nous! ca risquerait d'etre intéressant surtout dans les parties techniques... :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais dans le Bus , je pense que meme nous on suit :(

Hier j'ai essayé de suivre un bus ici à Bruxelles, et bien je n'y arrivais pas :banana:

Ce qui m'étonne toujours , c'est que toutes ces déclarations de dopages tombent pendant le tour, apres on en parle plus.

Qu'en est il des ces test ADN ? de la charte signée par tous les coureurs du tour, l'ont il fait ?

ben faut le prendre à l'aspiration le bus! perso j'ai tapé 58 km/h sur du plat derrière un camion,j'était à 50 cm de son par-choc et en bike de xc....autant te dire que je pédalait plus depuis un moment!! <_<:babanevil:

En fait faudrait que les téléspectateurs portent plainte ........... je suis sur qu'un avocat avide de publicite defendrai ce genre de causes

1- Le temps qu'on a perdu

2- L'incapacité de la direction du TROU de france de faire une course correct

3- Un foutage de tronche Général de la direction du TROU de france

Quand on entend parler la direction on a vite compris leur point de vue , On est des petits vaches qui raporte du lait et eux se genent pas pour le boire Gratos

Je vais etre direct :

BANDE D'ENFOIRE

Faudrai se faire rendez vous sur les champs avec des banderolles et des fumigenes pour monter que les gens qui sont avant tout telespectateurs en ont marre qu'on se foute de notre tronche

Sinon , Je crois tout a fait possible qu'un coureur peut passer a travers une étape et le lendemain faire un Numéro de fou !!!!

qu'on leur file une bonne bière juste avant de se taper une belle rando avec nous! ca risquerait d'etre intéressant surtout dans les parties techniques... :-#

pffffff je me vois pas faire une rando avec un mec aussi sinistre que Rasmussen....sa maman lui a pas filer l'option "comique de service" .... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'y met aussi : Le tour, le Giro et la vuelta sont les trois grands tours "indépendants" qui ne sont pas dans le circuit pro tour. L'UCI voudrait metre la main dessus (un peu comme Bernie Eclestone sur la F1) L'UCI gère les contrôles anti dopage et est de ce fait la première au courant des cas positifs. Les cas positifs "sortent" dans la presse au moment des grands tours. Les évenements Pro tour semblent moins touchés par les scandales de dopage. Est-ce que peut-être, je dis bien peut être, ne pourrait-on pas soulever l'hypothèse de la possibilité, que peut être l'UCI serait bien contente que le tour se casse la gueule pour pouvoir mêtre la main dessus ? :babanevil: Ceci n'étant que pure hypothèse et conjecture, vous vous en doutiez n'est-ce pas. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moreni (cofidis) dopé... testostérone. si vous avez regardé fr2, jérome pineau aprés une question " que pensez-vous du dopage de moreni?" "... si il était dans mon équipe, il aurait mon poing dans la gueule (...) " au moins c'est clair on ressentait quand même que ce coureur semble rouler propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça devient grave. Ils font tous les malins à dire "Moi je suis propre, j'ai signé la charte. C'est honteux de voir des coureurs dopés comme ça". Et puis une fois qu'on chope un mec qui a signé et qu'il est dopé, eh bien on a droit à des excuses foireuses .... Le pire c'est qu'on "tente" de virer le coureur mais c'est tout le staff qu'il faut virer ! Une transfusion on se la fait pas tout seul ni à l'insu de tout les autres ! Toutes les équipes et leur personnel sont au courant du dopage général. Mais ils disent qu'ils sont propres et n'hésitent pas à critiquer ceux qui se font choper pour montrer que eux sont propres. Malheureusement dans ce sport comme dans tout les sports, "Tout le monde il est pas propre et tout le monde il est pas gentil ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aime sur Fr2 , L'ancien entraineur qui travaillait avec Festina , Du grand moment. Extrait : Moi mes Gars , virenque et compagnie etait Dopé a mort et Rasmussen et Contador ils vont plus vite alors qu'ils sont propres rasmu et Contador vont 1M30 plus vite qu' Amstrong a l'époque sur la meme montée Fin de l'extrait :babanevil: Euh je voudrai pas dire et defendre la veuve et les orphelins , Mais Rasmu et Contador sont je pense plus leger qu'amstrong et on sait que le poid joue beaucoup en montagne. Et puis faut comparer un tout , Le temps deja , Est ce qu'il faisait plus chaud avant qu'apres <_<, Le velo utilisé doit etre détaillé Le Mec c'est peut un pro du vélo , Mais je suis sur que je bat carlos dans le mont ventoux ensuite sur la Rtbf , y avait deux gars qui ont fait une étape , le resultat c'est 3h moins vite que les pro , bon je veux bien , les gars se sont entrainés pendant 1 ans pour faire cela , Un pro ca fait des Années qu'ils s'entrainent....... en plus ils ont fait l'étape rien qu'a deux , donc avec le vent et tout le bazar dans la tronche Faut comparer ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aime sur Fr2 , L'ancien entraineur qui travaillait avec Festina , Du grand moment.

Extrait :

Moi mes Gars , virenque et compagnie etait Dopé a mort et Rasmussen et Contador ils vont plus vite alors qu'ils sont propres

rasmu et Contador vont 1M30 plus vite qu' Amstrong a l'époque sur la meme montée

Fin de l'extrait <_<

Euh je voudrai pas dire et defendre la veuve et les orphelins , Mais Rasmu et Contador sont je pense plus leger qu'amstrong et on sait que le poid joue beaucoup en montagne.

Et puis faut comparer un tout , Le temps deja , Est ce qu'il faisait plus chaud avant qu'apres :siffle:, Le velo utilisé doit etre détaillé

Le Mec c'est peut un pro du vélo , Mais je suis sur que je bat carlos dans le mont ventoux

ensuite sur la Rtbf , y avait deux gars qui ont fait une étape , le resultat c'est 3h moins vite que les pro , bon je veux bien , les gars se sont entrainés pendant 1 ans pour faire cela , Un pro ca fait des Années qu'ils s'entrainent.......

en plus ils ont fait l'étape rien qu'a deux , donc avec le vent et tout le bazar dans la tronche

Faut comparer ce qui est comparable.

je suis entièrement ok avec toi

maintenant il y a l'equipe discovery moi qui m'étonne :

3 coureurs dans les 10 premiers et contador toujours en forme

c'est un peu :babanevil: je sais mais on ne les attaque pas eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comparons ce qui peut être comparable, Rasmussen n'a, d'après les statistiques du tour 2005 que j'ai pu voir, pour ainsi dire jamais battu Armstrong dans les cols du tour. Et tout le monde sait qu' Armstrong roulait aussi à l'eau/menthe et gaufres au sucre. Le matériel depuis 2005 il n'a pas tellement changé et à l'époque Armstrong était certainement plus lourd que Rasmussen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que peut-être, je dis bien peut être, ne pourrait-on pas soulever l'hypothèse de la possibilité, que peut être l'UCI serait bien contente que le tour se casse la gueule pour pouvoir mêtre la main dessus ? <_<

Ceci n'étant que pure hypothèse et conjecture, vous vous en doutiez n'est-ce pas. :siffle:

Une petite phrase d'un communiqué de l'UCI du 25 juillet.

ASO mérite des félicitations pour son soutien financier et moral à la lutte anti-dopage.

:babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, enfin je trouve... (selon le journal l'équipe...)

Michael Rasmussen ne sera pas au départ de la Grande Boucle jeudi à Pau. Son équipe, Rabobank, a acquis la conviction que le Danois, qui avait remporté la 16e étape mercredi, a délibérément menti pour échapper à des contrôles inopinés. La formation néerlandaise hésite d'ailleurs à continuer l'épreuve. Le Maillot Jaune devrait revenir à l'Espagnol Alberto Contador. Le Tour de France est plus que jamais dans le chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que peut-être, je dis bien peut être, ne pourrait-on pas soulever l'hypothèse de la possibilité, que peut être l'UCI serait bien contente que le tour se casse la gueule pour pouvoir mêtre la main dessus ? <_<

Ceci n'étant que pure hypothèse et conjecture, vous vous en doutiez n'est-ce pas. ;)

Une petite phrase d'un communiqué de l'UCI du 25 juillet.

ASO mérite des félicitations pour son soutien financier et moral à la lutte anti-dopage.

:babanevil:

Si l'hypocrisie était une substance dopante, il faudrait exclure l'UCI :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon l equipe "Après l'exclusion de son leader Michael Rasmussen mercredi dans la soirée, l'équipe Rabobank, pressentie pour se retirer de la Grande Boucle, prendra finalement le départ de la 17e étape entre Pau et Castelsarrasin. Le Danois parti, l'étape quittera Pau sans Maillot jaune, celui-ci ne sera attribué qu'à l'arrivée de la 17e étape."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a encore parmis vous qui allume la TV qui regarder cette grande mascarade? Moi quand je les regarde, j'ai vraiment du mal à me passionner. Serait vraiment temps que TOUS passent au contrôle anti-dopage et non pas uniquement les premiers. Ca ferait mal... Par contre le tour de Guillaume Prébois, ça redonne vraiment au TDF la grandeur qu'il mérite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, faut même pas faire de test antidopage, suffit de calculer l'effort fournis durant la course! J'avais lu un science et avenir ou il expliquait que "lance amstrong" dévelopant lors d'une étape de montagne qu'il a gagné (je sais plus laquelle et quelle année) une force de 20 kg seconde et ceci durant plussieur heure...................... Médicalement impossible pour un être humain normal <_< même bien entrainer donc suposition que les qualitée d'un être humain ont été modifier pour mieu oxigener et autres :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise Leipheimer vient de faire un CLM de ouf!

A la Vino quoi...

53km/h et une rawette de moyenne....une des moyennes les plus rapide sur un clm.... moi aussi j'veux de la bonne grenadine.... :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien, ils ont même fait appel à un chirugien plastic pour faire agrandir leurs bouches pour que l'air rentre mieu :babanevil:

<_<

De toute façon, c'est l'hypocrisie totale...

Contador impliqué dans l'affaire de puertos ou comment il s'appelle... il n'est pas plus propre qu'un Rasmussen... Et Leipheimer, je lui donne aucune confiance, pour moi un des coureurs les plus "sales" du peleton..

Enfin, c'est fini bientot ce cirque...

Moi je dis, donne l'EPO à toute le monde, comme ça toute le monde est égal, voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, donne l'EPO à toute le monde, comme ça toute le monde est égal, voilà !

je pense exactement la même chose.. mais ça n'a pas l'air de plaire à tout le monde..

C'est une idée...mais ça va devenir une course à l'armement chimique avec des coureurs qui ne tiendront pas jusqu'a 35 ans. Puis voir un coureur "claquer" dans un col ça ne risque pas d'emballer le publics...Pour ça il y a déja le Dakar.

Enfin dans tout les cas on à notre petit Belge play-boy sur un podium :babanevil: LA CLASSE!

Voilà le lien pour Mayo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, donne l'EPO à toute le monde, comme ça toute le monde est égal, voilà !

je pense exactement la même chose.. mais ça n'a pas l'air de plaire à tout le monde..

C'est une idée...mais ça va devenir une course à l'armement chimique avec des coureurs qui ne tiendront pas jusqu'a 35 ans. Puis voir un coureur "claquer" dans un col ça ne risque pas d'emballer le publics...Pour ça il y a déja le Dakar.

Enfin dans tout les cas on à notre petit Belge play-boy sur un podium :banana: LA CLASSE!

Voilà le lien pour Mayo

ha non, c'est du spectacle :babanevil: imagines il perd connaissance ds une descente, il tire tout droit, ca mets du suspence: "Est-il vivant ou non?" <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador n'a été cité dans l'affaire puerto qu'au niveau des appels téléphoniques, et très peu encore, contrairement aux autres ou il y avait des noms dans des listes, etc. Maintenant, si c'est pour que chaque fois qu'il y en ai un qui gagne, faut crier "oh non, il est dopé", pourquoi prenez-vous la peine de créer un post .... Par contre, qu'en est-il pour Tom Boonen, car jms entendu parler de lui pour du dopage, serait-il "clean" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empèche avec toutes les hormones, on arriverais peut-être à un nouveau sport mixé entre le body-building et le cyclisme <_<

ça existe, ça s'appelle du cyclisme sur piste!

t'as vu leurs cuisses? :babanevil:

ou sinon pour contador faut pas se faire d'illusions il est cité tant et plus dans le dossier pwèrto ça aurait du suffire à l'interdire au départ du Tour

comme il accepté de collaborer, ben voilà...

on a été moins cléments avec basso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.