Aller au contenu

Vos Vieux Pneus:


Invité tango

Messages recommandés

hello , ben moi je les stock dans un coin du garage ... on ne sait jamais pour quand y aura plus de petrole... donc moins de pneus...bon y sont usés mais de toute façon si je dois les ressortir dans 30 ans , je serai tout vieux comme eux et ça suffira pour aller de l'hospice au bistrot... :siffle: a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as passé du temps avec Colo toi :siffle:

Je me demande si elle n'avait pas déjà fait un topic là-dessus. Vais chercher :lol2:

Edit: Et voilà la réponse : Recyclage

moi je veut pas recycler mais jeter à la poubelle, mais au container c'est payant, et j'en plus de 20 en bas dans une petite cave oû c'est déjà le brol, ce pourquoi je cherchais une astuce, garagiste, etc...qui reprendrait, si pas j'irais au container......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je parle pas d'un pneu mais d'un bon stock, une x bien usé à la corde, vous avez une astuce ou c'est container tout simplement?

personnelement, j'en colle un sous le tube oblique qd je vais a la montagne pour eviter que l'ascenseur a velo griffre ma jolie peinture.........

sinon, les quelques uns en 24", je les garde pour qu'en je me serez fait vraiment mal et qu'il me faudra une chaise tout terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veut pas recycler mais jeter à la poubelle, mais au container c'est payant, et j'en plus de 20 en bas dans une petite cave oû c'est déjà le brol, ce pourquoi je cherchais une astuce, garagiste, etc...qui reprendrait, si pas j'irais au container......

Désolée, je croyais que tu parlais plutôt de réutilisation. C'est vrai qu'ils ne prennent pas les pneus comme encombrants, car ça leur coûte trop cher.

Le seul "truc" dont j'en ai entendu parler il y a quelques années chez un gars qui vendait et montait des pneus de voitures c'est qu'il s'en débarrassait en les donnant aux fermiers. Pour tout le reste, qu'il n'arrivait pas à faire "écouler" comme ça, il payait le container.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule solution trouvée est de les découpé et les tapper dans un sac poubelle noir ils veulent pas au container, personne ne recycle, .... l'autre seule solution trouvée est de les mettre sur le trottoir lors du passage des grosses poubelles encombrantes et il y a tjs qqu ave cun camionnette qui recupère tout qui finit par les reprendre ... mais la, on ne sait pas ou ils finissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un monteur de pneus de voiture pres de chez vous, il possède un beau containeur rouge pour y déposer ses pneus, allez lui demander pour y déposer vos pneus, normalement il devrait etre d'accord car ce ne sont pas eu qui payent le container,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, de l'autre côté du rideau de betteraves, on peut les déposer au Container park, mais pas avec le pneus de voiture, on ne peut pas les mélanger, donc je ne suis pas sur que l'astuce du marchand de pneus fonctionne... :siffle:

mais y vont avec les crasses et à mon avis tout cela va au four pour faire de petits gateaux à la dioxyne... :pascontent01:

Comme je passe la ligne de démarcation tous les jours, je pourrais reprendre les pneus usés pour vous en débarrasser... contre espèce sonnante et trébuchante bien sûr, et bien lourdes de surcroit... :lol2:

Vous en seriez quitte, et moi je pourrais regulièrement me racheter des pneus... des nouveaux bien sur, ou des bikes si le commerce marche... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

Et à l'inverse de la sécu ou du lisier flamand, cela créeait un flux financier Sud-Nord... de quoi plaire aux politiciens de tous pn..oils ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, de l'autre côté du rideau de betteraves, on peut les déposer au Container park, mais pas avec le pneus de voiture, on ne peut pas les mélanger, donc je ne suis pas sur que l'astuce du marchand de pneus fonctionne...

Tu es sûr, j'ai vu aux cours que les conteneurs là reprennaient tous les pneus, et oui, la plupart des pneus sont bruler en cimenterie car ils ont un fort pouvoir calorifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, de l'autre côté du rideau de betteraves, on peut les déposer au Container park, mais pas avec le pneus de voiture, on ne peut pas les mélanger, donc je ne suis pas sur que l'astuce du marchand de pneus fonctionne...

Tu es sûr, j'ai vu aux cours que les conteneurs là reprennaient tous les pneus, et oui, la plupart des pneus sont bruler en cimenterie car ils ont un fort pouvoir calorifique.

extrait du règlement recyparcs de liège:(pneus interdit)

Les pneus usagés doivent être repris par le détaillant à l'achat, en quantité égale, de nouveaux pneus (Arrêté du Gouvernement Wallon du 25/04/02). En date de l'édition de ce guide des déchets, une réglementation est en cours d'élaboration pour la reprise des pneus excédentaires aux recyparcs.

http://www.liege.be/cadreslg/cadenvir.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon je parle pas d'un pneu mais d'un bon stock, une x bien usé à la corde, vous avez une astuce ou c'est container tout simplement?

Tu prend tes vieux pneus, tu les mets dans ton auto, tu trouve uj petit bois sympa en soirée, tu ouvre ton coffre, puis tu les balance dans le bois! Ni vu ni connus!

Vert plus qu'une couleur, un état d'esprit!

Ok je sors... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les parcs a conteneurs ils récupèrent les pneus,ensuite ils sont apportés a une usine de recyclage ou ils sont broyés en fins dés et la plupart du temps ces dés sont utilisés comme sous couche pour les autoroutes... N'empeche dans mon garage j'ai encore 1 paire de hutchinson on the rocks et une paire de panaracer dart et smoke et c'est impossible de les jeter c'est sentimental :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Petit détérrage donc...

des news sur Namur?

A Rhisnes, je me suis fait jeter du parc à contaioners avec mes pneus VTT..... On m'a dit "dans la poubelle ménagère" :icone_interro4:

Pas la même filière de recyclage?

Vous les ramenez chez vot' marchand? :eh-smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détérrage donc...

des news sur Namur?

A Rhisnes, je me suis fait jeter du parc à contaioners avec mes pneus VTT..... On m'a dit "dans la poubelle ménagère" :icone_interro4:

Pas la même filière de recyclage?

Vous les ramenez chez vot' marchand? :eh-smiley:

Ce n'est pas chez Décathlon qu'il y a des bacs pour déposer ses vieux pneus, il me semble avoir vu çà à celui de Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépôt clandestin à l'orée d'un bois :ninja:

sinon, oui, dans le namurois, ils te jettent avec ce genre de brol dans les parcs...

un mec m'a un jour expliqué que tout ce qui rentrait dans un sac poubelle de la ville, devait finir là.

depuis, je bazarde mes huiles de fondues et de friteuse aux éboueurs :siffle:

ps: je déteste les parcs à conteneurs, ça fini presque toujours en bagarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la crédibilité de l'enseignement dans la CF :(

(suis dans le même cas, hein, faut apprendre à faire avec des bouts de ficelles)

C'est sur... Il en faut de l'imagination pour essayer de dispenser un "enseignement de qualité" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas cliquer sur "répondre" à tout va, il n'est pas nécessaire de citer le message précédent le tien, n'est-ce pas ? ;)

Utilise tout simplement le cadre "réponse rapide" en bas de page.

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.