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Showing content with the highest reputation on 10/23/2023 in all areas

  1. En vrai, t'arrêtes le vélo, Bike24 ferme ! C'est pas ça plutôt, non ?
    4 points
  2. en électrique on ne transpire pas vraiment 😜
    3 points
  3. Interview d'Helene Clauzel (actuelle champion de France de CX) et de Marion Norbert-Riberolle https://cyclismerevue.be/2023/10/22/helene-clauzel-interview-overijse-2023/ https://cyclismerevue.be/2023/10/22/marion-norbert-riberolle-interview-overijse-2023/
    2 points
  4. En vrai Bike24 ferme, j'arrête le vélo 😅
    2 points
  5. https://www.vojomag.com/rencontre-axel-alletru-meme-paraplegique-un-champion-reste-un-champion/ chapeau.
    1 point
  6. C'est vraiment kif-kif ces valeurs. C'est probablement un poil plus élevé pour le D-light parce qu'il a été plus écroui par un étirement un peu plus important pour arriver à un diamètre de 1.65mm (à partir de 2mm) alors que le Race est étiré pour arriver à 1,8mm. Après, tes valeurs tu dois les multiplier par la section, soit 3.14 x 1.65 x 1.65 /4 pour le D-light et 3.14 x 1.8 x 1.8 /4 pour le Race. Donc évidemment, la section supérieure du Race lui donnera une rigidité et solidité supérieures. Qui ne sont pas toujours nécessaire, loin de là. Les D-light sont les rayons que je monte le plus. Je trouve qu'ils représentent un compromis idéal (dont le prix est aussi une des composantes). Parce que les D-light ne sont pas les plus fins non plus... Mais c'est vrai que pour une utilisation un peu plus hard, c'est pas plus mal des Race. Ca dépend aussi du nombre de rayons.
    1 point
  7. Mon Cotic Escapade en cours de transformation pour du vélotaf. Garde-boues SKS Bluemels, porte-bagage Tubus vega evo. Lampe arrière fixe B&M + une ixon space devant. Reste encore un peu à jouer avec la scie à métaux pour le garde boue, le Tubus et les vis trop longues. Pneus: Spe pathinder 38 + Hutch overide 38, montés tubeless bien sûr.
    1 point
  8. Dès que ça vient de l'extérieur de la zone euro, tu risques de payer des frais oui !
    1 point
  9. Alors en théorie la rigidité dépend de la section du rayon. Donc un race est plus rigide qu'un d-light. Niveau solidité, je mettrai quand même le race un cran au dessus du d-light. De manière générale, je reste sur des race en bike et en enduro / DH D-light pour le reste si c'est un montage avec rayons ronds. Ca m'arrive d'en monter en Enduro aussi.
    1 point
  10. C'est un truc totalement parallèle aux fédérations (comme la WZV WielerVrienden Zennevallei) Mais pas facile a trouver si on connait pas car ils ont mis l'agenda sous forme d'image donc google ne trouve pas. https://lrc-bond.be/info-lrc (les trucs sont traduit si on clique sur les drapeaux) C'est vraiment amateur, donc pas de soucis pour y aller Et leur championnat d'Europe c'était un truc totalement non officiel
    1 point
  11. De retour de Orp. Un circuit ludique pour les petits, c'est vraiment bien. Les ajouts jusqu'à la catégorie U15 sont également bien. La montée vers le sommet de la butte pour les plus grand est un peu too much avec pas mal de marche à pied. La veille de la course, j'ai été jusqu'au circuit au départ de la maison, une fois arrivé, j'ai roulé avec les gamins environ 25 minutes, c'est marrant et ils me mettent minables dans les virages en épingle. Après une nuit sur place plutôt bruyante entre les rubalises qui claquent au vent et la pluie qui tombe pendant 3 heures, on constate que le circuit est plus glissant que la veille. Mon fils aime encore mieux car avec son gabarit de croquette, plus c'est technique plus il aime. Vu son classement la semaine précédente, il est cette fois ci première ligne. La difficulté est que juste devant en U12, ils sont 37. Va falloir se faire une place. L'organisateur est sympa et cette fois ci il laisse plus de temps entre le départ U12 et U11. Il part bien et vire 3éme au premier virage. A la moitié du premier tour, il est 4éme à 10 mètres des 3 premiers groupés. Il fait l'effort pour rentrer avant la ligne droite d'arrivée qui est montante et vent de face. Ils sont 4 devants et derrière, il y a un grand trou. Un des 4 tombe sans se faire mal mais il ne reviendra pas. Le premier est légèrement au-dessus et fait un petit trou. Ce sont les multiples dépassement qui vont figer le classement. A ce petit jeu, il ne fait pas d'erreur et fini 2éme. Il est revenu 10éme en U12, cela lui a donc tout de même fait pas mal de dépassement mais le terrain glissant lui facilitait la tâche car il n'hésite pas à faire sa trace hors trajectoire. L'autre point positif du jour est qu'il est constant car ses tours sont dans les mêmes temps avec son dernier tour comme tour le plus rapide. Semaine prochaine Malmedy ou il devrait y avoir du monde car c'est une des 5 manches FCWB.
    1 point
  12. Salut. J'apprécie ce modèle aussi et je les garde. Mais je te conseille d'aller faire un tour sur Leboncoin.fr. Tu trouveras ton bonheur...quand tu feras affaire avec un français qui accepte de donner son numéro de compte ou qui utilise Paypal (ils sont pénibles...). Souvent ils veulent un chèque et ne peuvent pas concevoir qu'en Belgique on ne les utilise plus 😆 Récemment j'ai acheté des pneus qui m'intéressaient et j'ai dû demander à des parents de ma femme qui sont français d'envoyer un chèque au monsieur qui ne voulait pas en démordre (soi-disant sa femme qui ne voulait pas qu'il communique son n° de cpte). J'ai enquêté sur la question et apparemment les froggy ont été traumatisés il y des années par une arnaque organisée...je crois en se faisant passer pour un opérateur téléphonique de mémoire.
    1 point
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