De retour de Orp. Un circuit ludique pour les petits, c'est vraiment bien. Les ajouts jusqu'à la catégorie U15 sont également bien. La montée vers le sommet de la butte pour les plus grand est un peu too much avec pas mal de marche à pied.
La veille de la course, j'ai été jusqu'au circuit au départ de la maison, une fois arrivé, j'ai roulé avec les gamins environ 25 minutes, c'est marrant et ils me mettent minables dans les virages en épingle.
Après une nuit sur place plutôt bruyante entre les rubalises qui claquent au vent et la pluie qui tombe pendant 3 heures, on constate que le circuit est plus glissant que la veille. Mon fils aime encore mieux car avec son gabarit de croquette, plus c'est technique plus il aime. Vu son classement la semaine précédente, il est cette fois ci première ligne. La difficulté est que juste devant en U12, ils sont 37. Va falloir se faire une place. L'organisateur est sympa et cette fois ci il laisse plus de temps entre le départ U12 et U11.
Il part bien et vire 3éme au premier virage. A la moitié du premier tour, il est 4éme à 10 mètres des 3 premiers groupés. Il fait l'effort pour rentrer avant la ligne droite d'arrivée qui est montante et vent de face. Ils sont 4 devants et derrière, il y a un grand trou. Un des 4 tombe sans se faire mal mais il ne reviendra pas. Le premier est légèrement au-dessus et fait un petit trou. Ce sont les multiples dépassement qui vont figer le classement. A ce petit jeu, il ne fait pas d'erreur et fini 2éme. Il est revenu 10éme en U12, cela lui a donc tout de même fait pas mal de dépassement mais le terrain glissant lui facilitait la tâche car il n'hésite pas à faire sa trace hors trajectoire. L'autre point positif du jour est qu'il est constant car ses tours sont dans les mêmes temps avec son dernier tour comme tour le plus rapide.
Semaine prochaine Malmedy ou il devrait y avoir du monde car c'est une des 5 manches FCWB.