Aller au contenu

Des retours ou avis d'utlisateurs de ce vélo : Specialized EPIC FSR COMP 29 Alu


dubbled

Messages recommandés

si des possesseurs de ce vélo ou autres peuvent donne un avis sur ce vélo, je suis preneur, que pensez du cadre en lui même et des composants ? ici version 2017.

 

http://www.eriksbikeshop.com/specialized-2017-epic-comp-alloy-full-suspension-29er-full-suspension-mountain-bike/pr3e9118/product

 

Frame M5 alloy, fully butted, PF30 BB, front deraileur mount, 12x142mm rear spacing, 100mm of travel, internal cable routing
Fork Custom RockShox Reba RL, rebound adjust, Solo Air spring, tapered alloy crown/steerer, 15x100mm Maxle Stealth thru-axle, 100mm of travel, 51mm offset
Shifters Shimano SLX M7000, 11-speed
Front Derailleur Shimano SLX 7025, direct-mount, down-swing
Rear Derailleur Shimano Deore XT M8000, Shadow Plus, SGS cage, 11-speed
Brakes Shimano M506, hydraulic disc, resin pad
Cranks RaceFace Aeffect, 6000-series alloy, 24mm spindle, 49mm chainline
Cassette Shimano SLX M7000, 11-speed, 11-42t
Bottom Bracket PF30
Chain KMC X11EL, 11-speed w/reusable MissingLink
Hubs Specialized disc, alloy, sealed cartridge bearings,15x100mm thru-axle, 32h / Specialized disc, alloy, sealed cartridge bearings,12x142mm thru-axle, 32h
Spokes DT Swiss Industry, stainless, 3x, 2.0
Rims Roval Control, hookless alloy, 21mm inner width, 32h, tubeless ready
Tires Fast Trak, Control casing, 29x2.2", 60TPI, Aramid folding bead, 2Bliss Ready
Stem Specialized, 3D-forged alloy, 4-bolt, 6-degree rise
Handlebars Specialized Mini-rise, 6000 alloy, 8-backsweep, 6-upsweep, 10mm rise, 720mm width, 31.8mm clamp
Grips Specialized Sip Grip, half-waffle, S/M: regular thickness, L/XL: XL thickness
Saddle Body Geometry Phenom Comp, hollow Cr-Mo rails, 143mm
Seat Post Specialized, alloy, single bolt, 30.9mm
Seat Binder Specialized, alloy, 2-bolt, 27.2mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as ceci sur Vojo pour le EpiC FSR en version S-Works

 

http://www.vojomag.com/test-epic-world-cup-met-le-feu/

 

Ou alors le Camber... à voir en fonction de l'utilisation prévue

 

http://www.vojomag.com/specialized-camber-2016-s-works-premier-essai/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu, ils en disent du bien mais je voulais ici plus un avis d'utilisateurs sur le vélo et sur son prix, 2800 en alu.

 

pour ce montage, il me semble que c'est pas impayable. le carbone fait juste 500 gr de moins pour équipement identique et presque 900 eur de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que tu aie déjà des utilisateurs de ce cadre en alu qui n'a pas encore du arriver dans les magasins (et qui n'existait pas jusqu'à présent)
Pour ce qui est de l'Epic, la géométrie est très bonne et je trouve le système brain génial.
C'est un super vélo pour nos régions quand on est sensible du dos et qu'on cherche donc quelque chose de plus confortable qu'un semi-rigide sans perdre trop en rendement.
Mais comme tous les 29 ,les roues sont vraiment déterminantes et des roues basiques transforment le vélo en camion (c'est l'impression que j'avais eu en essayant l'Epic Comp 2013, pourtant avec un cadre carbone)

Perso si j'envisageais d'acheter un Epic je lorgnerai d'abord sur les occasions pour voir si il n'y aurait pas des Expert en bon état à prix correct.
Il me semble que l'ADN de ce vélo est plus d'avoir de bons composants et surtout de bonnes roues pour en tirer la quintessence ( mais je ne suis pas objectif : je roule sur un S-Works :) acheté d'occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas que l'alu était nouveau. le vélocyste me disait que à moins d'avoir un gros niveau, je verrai pas d'énorme différence entre le cadre carbone et l'alu donc, je suis preneur des avis même plus haut de gamme dans la série ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof pas besoin d'avoir un gros nouveau de sentir la différence entre le cadre en carbone et l'alu, le carbone est plus rigide, plus leger, et aura plus de rendement et tu le sentiras.

Comme indiqué par Bens, les roues sont très importantes et sont vraiment très basiques sur ce modèle ci.

Puis les freins sont aussi super basiques. En gros, un vélo bien cher pour ce que c'est.

Ce n'est que mon avis....

Faut voir aussi ce que tu cherches comme vélo, ton utilisation, plus tôt XC ou marathon etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camber est plus orienté trail non ? Il est adapté pour la rando ? Le vélociste en expliquant mon souhait ma dirigé de base vers l'epic alu ou carbonne en fonction budget. 

 

Alors dans le même ordre d'idee un habit ou scalpel si ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est le souci, que choisir pour une orientation rando et comfort, un full type epic ou scalpel ou un une trail qui sera quand même à mon avis dans les 13 - 14 kg.

 

en plus le habit n'est qu'en 27,5, je ne sais pas si le changement de 29 à 27,5 me conviendrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu sens que c'est limite sur "courtes sorties" ou tu fais déjà des longues sorties?

quel problème de confort ressens-tu?

 

genre, j'avais archi mal au dos sur un bike.... impossible de "forcer" et ça se ressentait, selon ma forme, après qq km ou après 50km.....

j'ai modifié ma position et ce wè c'était vraiment bien, aucun mal de dos.....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PunkyB a dit :

Niveau Scalpel, tu peux demander un retour à @iBxL et pour le Habit, je pense que @tooschae a craqué dernièrement...

 

Mais on est dans la même comparaison que Epic Vs Camber je pense.

 

je veux bien donner mon avis mais je ne sais pas si je serais objectif :-# 

 

Sinon pour la comparaison Habit et Scalpel , ce sont 2 bikes bien différents 

 

Habit , vélo joueur "multi usage" je dirais , rando et enduro light roues 27,5 et plus de débattement AV/AR ( je pense)

 

Et le scalpel :p , machine de guerre à bouffer du km , un bon confort ,un rendement de malade et sur la version 2017 , j'ai l'impression d'avoir le rendement d'un semi , la maniabilité d'un 26 et le confort d'un full et puis même si certains n'aiment pas , cette lefty est quand même sublime :p ( mais encore une fois , suis je objectif :$ ) , enfin faut aussi voir la sensation de chacun aussi 

 

Sinon , je dirais scalpel bon choix :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, iBxL a dit :

 

je veux bien donner mon avis mais je ne sais pas si je serais objectif :-# 

 

Sinon pour la comparaison Habit et Scalpel , ce sont 2 bikes bien différents 

 

Habit , vélo joueur "multi usage" je dirais , rando et enduro light roues 27,5 et plus de débattement AV/AR ( je pense)

 

Et le scalpel :p , machine de guerre à bouffer du km , un bon confort ,un rendement de malade et sur la version 2017 , j'ai l'impression d'avoir le rendement d'un semi , la maniabilité d'un 26 et le confort d'un full et puis même si certains n'aiment pas , cette lefty est quand même sublime :p ( mais encore une fois , suis je objectif :$ ) , enfin faut aussi voir la sensation de chacun aussi 

 

Sinon , je dirais scalpel bon choix :-# 

Ta description du scalpel est la même que le vélociste. J'explose le budget mais bon gros coup de coeur. Peut être juste un poil haut de gamme pour mon utilisation mais bon c'est ça aussi se faire plaisir. Si tu as plus d'infos à me donner sur ton scalpel n'hésite pas à envoyer un MP ;-).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizness is bizness...Puis c'est une belle et bonne machine.. Nan ?

Puis si je n'arrive pas à mettre le mot "vendre" je ne le ferai pas...ouch c'est dur :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Epic comp carbon 2015 (y)

 

Je dirai que c'est un super vélo, l'Epic... carbon. Les seuls composants en commun entre mon 2015 et l'Alu 2017 sont la fourche Reba et le mini-brain fox qui font très bien leur boulot. Il y avait les roues aussi mais je garde la monte d'origine pour l'hiver. Elles sont plutôt lourdes mais pas loin des DT Swiss 1900 en terme de qualité. L'alu n'est pas mal équipé (j'ai jamais testé les freins M508) mais pour 2800€, ça pique un peu.

 

A essayé je dirai !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.