marcopolo Posted October 1, 2024 Posted October 1, 2024 Bonjour, je voudrais savoir qui serai intéressé par la création d' un parcours typé enduro lors de la prochaine organisation de sortie du club VTT de Corbion. La vallée de la Semois et particulièrement la région de Bouillon et Corbion se prête très bien a des parcours typé enduro,pour vttae ou musculaire. Faites un petit signe si cela vous intéresse Merci Quote
Julius30 Posted October 1, 2024 Posted October 1, 2024 Salut Marc, Si tu veux proposer ça pour la rando organisée par l'école communale de Bouillon, tu es le bienvenu 😃 Julien Quote
Tonton tapis Posted October 2, 2024 Posted October 2, 2024 Pas bien compris l'idée ? Il y a plein de traces enduros à Bouillon, notamment les balisées (cela dit avec la fin de l'asbl qui les entretenait, quid de leur pérennité...) ; c'est pour faire un parcours enduro dans une organisation rando ? Quote
marcopolo Posted October 2, 2024 Author Posted October 2, 2024 Oui ,lors d' une organisation d une rando du club de Corbion , proposer une trace plus technique que d habitude et pas spécialement sur le trail center de Bouillon . Quote
Tonton tapis Posted October 2, 2024 Posted October 2, 2024 Je signe à 200% sur l'idée Genre un 35/40 Kms bien technique , let's go ! Quote
marcopolo Posted February 19 Author Posted February 19 Rando VTT de l'école communale de Bouillon le 16 mars 2025 voila , je me joins a l organisatioin de la rando vtt de l ecole de bouillon pour vous proposer ce 1 er endurando Info parcours Endu'rando 35km --> 1130m de d+ 9 secteurs typés enduro. Départ encadré à 9h par un expert de la région. Il vous a concocté un parcours super fun. Casque intégral + protections vivement recommandés 1 ravito Parcours adapté aux Vttistes disposant de bonnes qualités techniques et d'un bon bagage physique (en cas de musculaire). La Rando VTT de l'école communale va arriver très vite ! Au programme : 3 𝗣𝗔𝗥𝗖𝗢𝗨𝗥𝗦 𝗩𝗧𝗧 15 KM • +/- 280 D+ 1 RAVITO 33 KM • +/- 1000 D+ 1 RAVITO 48 KM • +/- 1500 D+ 2 RAVITOS Flèches + marquage à la bombe sur route 1 𝗣𝗔𝗥𝗖𝗢𝗨𝗥𝗦 ENDURANDO 36KM • +/- 1200 D+ 1 RAVITO Parcours guidé par un expert de la région. Départ 9h00 1 𝗣𝗔𝗥𝗖𝗢𝗨𝗥𝗦 𝗚𝗥𝗔𝗩𝗘𝗟 60 KM • +/- 1100 D+ 2 RAVITOS uniquement sur .gpx Le fichier sera téléchargeable la semaine qui précède l'événement : 𝚃𝚊𝚛𝚒𝚏 : 6 𝚎𝚞𝚛𝚘𝚜 Gratuit pour les - de 12 ans. ———————————————————————— 𝗟𝗘𝗦 𝗜𝗡𝗦𝗖𝗥𝗜𝗣𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 Inscriptions pour les parcours VTT et GRAVEL de 07h30 à 11h00 ———————————————————————— 𝗔 𝗩𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗥𝗘𝗧𝗢𝗨𝗥 • Vestiaire et douches ouvertes pour vous permettre de profiter de l’apéro dans les meilleures conditions possibles • Bike wash • Bar • Pain saucisse • Bonne ambiance assurée ———————————————————————— 𝗜𝗡𝗙𝗢𝗦 𝗦𝗨𝗣𝗣𝗟𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗔𝗜𝗥𝗘𝗦 /NEW!\ Nous disposons désormais d’un terminal bancaire, c’est donc possible de payer par carte Tous les départs se font depuis l'école communale de Bouillon Rue des Bastions, 4 • 6830 - Bouillon ———————————————————————— 𝗣𝗥𝗘𝗩𝗘𝗡𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗧 𝗦𝗘𝗖𝗨𝗥𝗜𝗧𝗘 * Port du casque OBLIGATOIRE ———————————————————————— 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗵𝗮𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗻𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲𝘂𝘅 le 𝗱𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 16 mars 2025 ! 𝙼𝚎𝚛𝚌𝚒 𝚍𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚝𝚊𝚐𝚎𝚛 𝚎𝚗 𝚖𝚊𝚜𝚜𝚎 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚙𝚞𝚋𝚕𝚒𝚌𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚊𝚏𝚒𝚗 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚘𝚞𝚝𝚎𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚒𝚗𝚏𝚘𝚛𝚖𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜 𝚌𝚒𝚛𝚌𝚞𝚕𝚎𝚗𝚝 ———————————————————————— Quote
Tonton tapis Posted February 20 Posted February 20 c'est chaud ça si tu as des lents et des rapides. Le concept est bon, mais en groupe , si tu as 20 personnes disons, bonne chance au guide pour attendre tout le monde et si tu mixes musculaire et VAE , wesh, ça sent la frustration de certains ça . Je note, mais connaissant bien Bouillon, je dirais que si tu affiches avant le parcours, ça serait pas mal pour les gens plus lents ou ceux qui ont un souci technique, je doute que le groupe attende 10 min par réparation de pneus, perso ça me ferait chier . Quand t'es en groupe de potes, t'a pas le choix, c'est des potes mais en groupe commun , hmmm Quote
Daso Posted February 20 Posted February 20 ouais je pense pareil, j'étais chaud d'y aller .... mais pas dans ce contexte.... je serais même surpris que tu n'ai QUE 20 riders.... je m'attends à plus que ça. la difference de niveau physique et technique muscu/elec suis pas sur .... mais l'initiative a le mérite d'exister Quote
Thom Powder Posted February 20 Posted February 20 C'est dans la vallée de la Semoy 🇫🇷 ou de la Semois 🇧🇪 ? @Daso on se fait une sortire à l'occaz ? ce sera l'occaz de détérer le magatower 1 Quote
Julius30 Posted February 20 Posted February 20 Salut les gars, En tant qu'organisateur de l'événement, je pourrais vous proposer deux options du coup : Départ groupé comme annoncé, pour ceux qui le souhaitent et qui sont prêts à accepter les éventuels inconvénients. Trace GPX disponible la semaine précédente, comme pour le Gravel. J'espère que vous serez nombreux à contribuer les 6€, sachant que les bénéfices iront à l'amélioration du quotidien des élèves de l'école. Ca vous ferait venir? Merci déjà pour votre soutien. Quote
frans Posted February 20 Posted February 20 Si c'est possible, perso je veux bien payer l'inscription pour avoir les traces et les refaire une autre fois. Par contre le jour de la rando, c'est vraiment pas possible pour moi d'aller sur Bouillon. Quote
Julius30 Posted February 20 Posted February 20 Vu la qualité des différentes traces, elles vont vite devenir virales sur Strava... 😄 Quote
Tonton tapis Posted February 20 Posted February 20 sans vouloir spoiler, ta trace enduro, elle utilise les traces actuelles du trail center et des différentes courses ? Pas pour ne pas payer la trace GPX (j'utilise jamais de GPS mais je suivrais l'ami François du coup ) mais par curiosité Le 16, journée de formation moniteur cycliste, je viens de voir mon agenda , c'est mort ... Quote
Julius30 Posted February 20 Posted February 20 En partie... Nous partons, comme pour le GRG, du côté ouest de Bouillon (vers Rochehaut), et pour une boucle de 33km, nous n'avons plus trop de possibilités de trouver de la nouveauté. Mais il y en aura quand même quelques-unes... Quote
Daso Posted February 20 Posted February 20 il y a une heure, Julius30 a dit : Trace GPX disponible la semaine précédente, Ca vous ferait venir? OUI Quote
nico Posted February 20 Posted February 20 Il y a 3 heures, Julius30 a dit : Salut les gars, En tant qu'organisateur de l'événement, je pourrais vous proposer deux options du coup : Départ groupé comme annoncé, pour ceux qui le souhaitent et qui sont prêts à accepter les éventuels inconvénients. Trace GPX disponible la semaine précédente, comme pour le Gravel. J'espère que vous serez nombreux à contribuer les 6€, sachant que les bénéfices iront à l'amélioration du quotidien des élèves de l'école. Ca vous ferait venir? Merci déjà pour votre soutien. Oui, mais pas le 16/3 Je suis même disposé à payer un peu plus Quote
Daso Posted February 21 Posted February 21 on peut payer la trace et tenter de se faire une sortie BMB à un autre moment. Quote
marcopolo Posted February 21 Author Posted February 21 Il y a 8 heures, nico a dit : Très bonne idée Hello Nico, c est moi qui ai le radon dont tu as changé les roulements. Je pourrais organiser une sortie enduro dans la région de la vallée de la semois . J ai plein de trace dont celle du 16 mars évidement... Départ Corbion près de bouillon. Fais moi signe 1 Quote
Recommended Posts