Jump to content

Recommended Posts

Posted

https://www.fcwbnamur.be/cx-bikes-challenge-namurois/

Samedi 19/10/2024 Gedinne Bike Club Gedinne
Samedi 26/10/2024 Chimay Nameless Cycling Team
Vendredi 1/11/2024 Pontaury Servélo Team  
Samedi 2/11/2024 Pontaury Servélo Team  
Samedi 9/11/2024 Sart-Dames-Avelines ProCycling  
Dimanche 10/11/2024 Sart-Dames-Avelines ProCycling  
Dimanche 17/11/2024 Schaltin Bike For Fun Schaltin
Dimanche 24/11/2024 Awagne Rando Espace Evasion
Samedi 30/11/2024 Sombreffe ProCycling  
Samedi 7/12/2024 Philippeville Servélo Team  
Samedi 21/12/2024 Erpent GP Sottiaux  
Mardi 24/12/2024 Mettet Servélo Team  
Mardi 31/12/2024 Mettet Servélo Team  
Dimanche 5/1/2025 Velaine Sur Sambre

Vélo Club Sambreville

Y a que deux doublons avec le Bensberg (1/11 et 17/11)

• Like 1
  • 1 month later...
Posted

Demain c'est la première épreuve à Gedinne.

Du coup, je veux pré-inscrire Achille mais je lis ceci sur le site fcwb

Citation

Les participants U8 à U15 non licenciés peuvent participer à 4 manches sous réserve de produire à l’inscription l’attestation WBC à remplir par le commissaire en charge.
Ce document est téléchargeable via le site WBC et doit être complété anticipativement par les parents et le médecin.

C'est nouveau, l'année dernière il ne fallait pas être licencié...

Du coup, si c'est comme pour le kids challenge, les non licenciés ne seront pas repris au classement général et partiront d'office en fond de grille... Grrrr, j'imagine déjà la frustration d'Achille. 

• Sad 1
Posted

Je me suis laissé dire par un organisateur JPPMF que les subsides reçus par la fcwb étaient maintenant liés (en tout ou en partie je ne sais pas) au nombre de licenciés.

Tous les moyens sont bons, serais-je tenté de dire. 
Mais bon, c’est une asbl :-)  Le gloub va nous remettre tout cela d’équerre. 

• 1 month later...
Posted

Ludivine Henrion a roulée dimanche dernier à Awagne. Avec une météo presque printanière et à mon avis demain à Sombreffe il fera un peu plus froid :-)

Ludivien Henrion CX Awagne 2024.jpg

Posted

Rien à voir avec le challenge (quoique, c'est là où elle a été repérée... ) mais une de nos (trop rares) jeunes filles qui roulent au club s'est faite débaucher par la Bâloise, équipe féminine , on le sentait, elle roulait bien la gamine , 14 ans tout juste, bien motivée, un bon coup de pédale , une belle occasion pour elle , on la suivra de loin dorénavant :) 

• Upvote 1
Posted

Ah oui cool :) 

Ben si Ludivine roulait, oui elle doit l'avoir vue rouler.

• Like 1
Posted

Vraiment chouette pour elle !

Et sans mauvais jeu de mot, félicitation à elle !

• 1 month later...
Posted

première expérience dans ce challenge Namurois 2024 - 2025 pour mon fils. L'idée était de partir dernier d'une course ou il était le plus jeune. En plus, courir 25 minutes au lieu des petites 15 minutes du Bensberg.

Au départ, il est donc bien dernier appellé de la course U12 à U15.  Ils sont au total 45 au départ. les U14 - U15 sont lâchés à peine 15 secondes avant les U12 - U13. Le circuit est long de 1,3 km avec des parties ludiques et plus roulantes. Un bon mix avec des conditions d'adhérences 'valables'.

Durant la course difficile de suivre le classement car il n'y a pas de différence de plaque de cadre entre chaque catégorie. Au premier tour, il est remonté 28éme. Il a un seul concurrent très sérieux dans sa catégorie U12. Celui-ci est devant lui d'une dizaine de secondes. Il a été plus prompt et 'directif' pour remonter. Au fil des tours, il va remonter au général pour finir 18éme avec une seconde place en U12 et une sixième place en U13 (le cinquième était à portée directe). Le premier U13 est la machine vice championne de Belgique qui est carrément remonté jusqu'à la 4éme place générale avec seulement 3 U15 de bon niveau devant lui.

Belle expérience ludique sans trop de prise de tête. Après l'arrivée dans l'attente d'un éventuel podium, il est reparti faire 2 tours pour le fun 😂

Place à Zonhoven ce dimanche qui est une sorte de must have en CX jeune avec ses 50 partants dans chaque catégorie d'âge.

PS rencontré Rubix en coup de vent car madame me sonnait pour savoir voir comment cela avait été. Peut être une prochaine fois pour le chocolat chaud amarreto 

• Like 1
  • Upvote 2
Posted

J'ai effectivement eu l'occasion de voir mini rocket en action, je peux confirmer que ce surnom lui va à merveille :-)

C'était la deuxième course sur ce circuit à Jambes, mais les conditions étaient très différentes. Avec le sol plus sec, le parcours était bien plus roulant que la semaine dernière, bonne chose compte tenu des températures glaciales au départ.

Mon fils est également très content de sa course, il avait une certaine pression car il jouait sa place au classement général face à un autre "copain", celui qui finissait devant passait devant au général, ils se sont donc tirés la bourre durant toute la course et l'autre a fini par explosé dans le dernier tour. Du beau sport surtout quand à l'arrivée ils se serrent la main comme les vrais. Achille fini 13ième en U12-U13.

Le niveau était plus relevé que d'habitude, peut-être les gamins du Bensberg qui ont fini leur challenge et viennent s'amuser sur le cx namurois ? En tout cas les premiers U15 étaient impressionnants.

Après analyse, mini rocket est 30 seconde plus rapide au tour que mon fils, impressionnant  !

• Like 1
  • Upvote 1
Posted (edited)

les 3 premiers U15 étaient effectivement du top 5 au Bensberg. Le plus impressionnant étant le vainqueur U13 qui remonte tout les U14 - U15 à l'exception des 3 premiers. Le premier U12 a gagné 2 manches du Bensberg et est également très fort en VTT car il a gagné toute les manches du BH kids auquel il a participé.

PS : Rubix, ton fils est en VTT tandis que le mien est en CX c'est énorme comme différence 😉

Edited by rickyfirst