Blacksad Posted September 27, 2023 Posted September 27, 2023 Hello les fans de oldschool, J'ai l'opportunité d'acheter un vieux biclou... A ma taille pour une fois ! J'aimerais votre avis sur sa qualité et la possibilité de le restaurer ! Le voici : À votre avis ? Le frein arrière est à purger, l'avant semble bon. La suspension est naze, à stock en permanence Le shifting est correct malgré ce dérailleur pas vraiment adapté. Il faudra un d'époque. Roues corrects également. Je ne connais pas encore le prix de vente. Là aussi, si vous avez des suggestions, je prends ! Bref, je me tâte, j'hésite... 1 Quote
nico Posted September 27, 2023 Posted September 27, 2023 Ça vaut pas grand chose vu son état ... Dérailleur arrière pas d'origine. Ça t'occuperais pendant l'hiver si tu t'ennuies 1 Quote
spin Posted September 27, 2023 Posted September 27, 2023 Achète ! un cadre en tange ultimatecz court pas les rues. 1 Quote
sdon1011 Posted September 27, 2023 Posted September 27, 2023 Demande 20 euros au vendeur pour l’en débarrasser 😉 2 Quote
missJuJu Posted September 27, 2023 Posted September 27, 2023 c'est pour faire quoi avec? Chercher le pain? Quote
Blacksad Posted September 27, 2023 Author Posted September 27, 2023 Ce sont des amis, je n'oserais pas proposer 20 balles... à l’instant, missJuJu a dit : c'est pour faire quoi avec? Chercher le pain? Oui, un truc du genre... Quote
Blacksad Posted September 27, 2023 Author Posted September 27, 2023 C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide ! @james_jc peut-être ? Quote
james_jc Posted September 27, 2023 Posted September 27, 2023 Scott Comp racing de 1994. (https://www.retrobike.co.uk/archive/1994-scott-catalogue.380/download) Le 3eme de la gamme Racing. Bon cadre acier , même si ce n'est pas du 'Ritchey Tange Prestige' comme le Team et Pro Racing. Encore assez simple pour une restoration "catalogue" avec le groupe LX. Ont ils encore la fourche rigide d'orgine ? La fourche est la Rock shox mag21 de 1994 (avec les plongueurs en Easton), je peux aider pour faire son entretien. Point à vérifier: * Rouille * Tige de selle bloquée dans le cadre * la transmission générale. Pour le prix, ca varie entre 100-200eur selon l'etat, pour celui-ci , je dirait +-125. 1 1 1 Quote
Blacksad Posted September 27, 2023 Author Posted September 27, 2023 Merci pour ces précisions @james_jc ! La Mag 21 doit être identique à celle que j'avais monté sur mon Rudy Project à l'époque... Terrible upgrade vs la fourche rigide ! Quote
champi Posted September 27, 2023 Posted September 27, 2023 Pour info prix, j'ai acheté le même l'année dernière pour 75 euro complètement d'origine et en très bon état. Quote
Blacksad Posted September 27, 2023 Author Posted September 27, 2023 Avec la fourche d'origine ! 😍 Merci @champi ! Quote
champi Posted September 27, 2023 Posted September 27, 2023 Oui vraiment complet d'origine. Je l'utilise en vélo taf et j'en suis content, ça roule super bien Quote
Blacksad Posted September 28, 2023 Author Posted September 28, 2023 Je vais raisonnablement laisser tomber cet achat ! Pas vraiment la place et je sais que je vais mettre un temps fou à le retaper pour presque j'aimais rouler avec... Quelqu'un d'intéressé ici ? Mon pote en demande 100€, je peux un peu 'négocier pour celui que ça intéresserait et le stocker chez moi qq jours si nécessaire. Voir le livrer sur Liège... 1 Quote
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