Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

test FTP et calibrage sur Kickr v4 [Résolu]


Bikkenek

Messages recommandés

Bonjour j'ai depuis quelques temps un wahoo Kicckr v4 avec k7 en  11v  comme mon vélo.

Quand je roule sur strava je remarque être souvent sur pignon moyen et petit pignon et mon rendement et statistique semble correcte moyenne entre 25km/h et 33km/h en fonction du D+

Sauf que quand je tente de faire un test FTP via zwift j'ai l'impression que le home trainer s'emballe, aucune dureté. 

Sur un Ramptest càd 5 min a vitesse normale suivit de 1 min à 100W puis 1 min à 120w , 1 min à 140 suivit de 160 180 200 etc etc

je commence à 100W facile genre avec 65 tour/min et à 140W je suis déjà sur le petit pignon dans un sprint digne de remco envenepoel ( j'exagère quoi que lol 🤣)

Bref impossible de calculer mon FTP car à 140W je suis déjà à fond sur le home trainer alors que je suis frais comme un gardon.

des avis ?

 

Modifié par Bikkenek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouvé, je lance zwift via mon smartphone samsung s9. zwift détecte bien mon HT (source de puissance , cadence et controlable) soit en ant+ ou bluetooth mais lorsque je fait un teste d'étalonnage il me fait échecs ( il n'indique même pas la vitesse en km/h) je pense devoir trouver un autre moyen de connecter mon HT sur zwift ( pc portable peut être) ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la dureté est aléatoire j'ai l'impression. En mode normal donc simple trace je sent la difficulté lors d'une côte 4% ou 6% mais à ce moment là je suis déjà dans le plus petit pignon, je n'imagine donc pas à du 10%. Mais en test FTP dans l’application je mouline dans l'air.

Ici je viens d'installer mon HT dans mon bureau pour pourvoir rouler en le connectant sur mon pc fixe.

Je vais acheter un clé usb ant+ et voir si cela change quelque chose car la piste de pas pouvoir faire étalonnage dans zwift me semble étrange. 

je vous tiendrais informé en semaine avec cette configuration.

 

pour ERG c'est bien activé dans l’application wahoo. 

 

je pense que mon tel ne gère pas l'ensemble des connexion ant+ et bluetooth (ceinture cardio + source de puissance + cadence +controlable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Bikkenek said:

 

je commence à 100W facile genre avec 65 tour/min et à 140W je suis déjà sur le petit pignon dans un sprint digne de remco envenepoel ( j'exagère quoi que lol 🤣)

Bref impossible de calculer mon FTP car à 140W je suis déjà à fond sur le home trainer alors que je suis frais comme un gardon.

des avis ?

 

Tu changes tes vitesses quand tu es en ERG mode ? 

 

Il y a peut-être un bug mais normalement en erg mode pas besoin de changer les vitesses, si tu changes et que tu passe de 65 à 85 tr/min donc HT va adapter la résistance automatiquement pour que la puissance de change pas. Le but d'un test FTP c'est de garder un maximum la même cadence au alentour des 80-90, si tu fais des gros écarts de cadence Zwift réadapte la résistance et comme il y a un temps de latence tu peux avoir des gros écarts de fluctuation de puissance. 

 

 

 

Modifié par Gaetan0108
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cela, je ne devrai pas changer mes vitesses en ERG et pourtant je démarre l'exercice de FTP par exemple en étant sur un pignon pour les 5 min de cadence libre sans ressenti différent.

Mais ensuite dès que les changement de watt doivent se faire sentir en difficulté, c'est l'inverse qui se produit je ne sent plus aucune résistance dans la HT et je pédale dans le mou.

 

j'ai toujours un mieux en mode normale d’utilisation mais avec parfois quelques variation étrange mais pour ce qui est des exercices avec le mode ERG c'est incompréhensible. 
je vais suivre ma piste de capteur. j'ai commandé sur amazon un capteur ant+ et un capteur bluetooth dont les commentaires étaient positif pour zwift et je verrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà soucis enfin résolu grâce à la clé bluetooth. Le ERG fonctionne à merveille et j'ai donc pu faire mon test FTP.

j'avais pris une clé ant+ qui elle me sera utile pour la ceinture cardio.
merci pour vos aides et piste et témoignage.

je vais enfin profiter réellement de mon HT. 😄

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loute a dit :

du coup FTP 360W impeccable :D

 

Vu que pour avancer ce qui compte c'est le rapport poids/puissance, y'a moyen d'avoir autant de watt et être nul

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zwift insider avait donné les w/kg moyen pour les coureurs sélectionné pour la zwift academy 2022

 

https://zwiftinsider.com/zwift-academy-road-2022-finalists/

 

Based on the ZwiftPower profiles linked above, the average women’s FTP is 4.6 w/kg, and the average men’s is 4.84w/kg. (This is calculated by taking 95% of each rider’s 20-minute power.)

 

Donc dans les excellents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

watt/kg c'est bien quand tu grimpes mais sur le plat ça n'indique plus grand chose. On oublie trop souvent le coefficient de pénétration dans l'air qui est au final bien plus important. C'est pas pour rien que même sur des triathlons avec pas mal de D+ les pros choisissent le vélo de CM. Après, ça vaut pour eux car ils atteignent des vitesses où le coefficient est d'autant plus important. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.