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Choix VTTAE (trail/enduro)


Quolypaduss

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Bonjour à tous

 
Voila j’ai un faux problème. J’ai la possibilité de m’acheter un velo electrique VTT (trail/enduro)
J’hesite entre 2 modeles Trek Rail 9GX  2022 (batt 625) ou Specialized Turbo Levo Comp Alloy 2022. Les 2 modeles sont au meme prix officiellement.
 
Mon coeur et la raison me dit Trek Rail 9 GX (c’est le modele que j’ai toujours voulu acheter depuis que j’ai mon remedy, je peux l’avoir moins cher que le prix officiel, les suspensions sont bien meilleurs que sur le Specialized. La geometrie (taille) correspond plus ou moins a mon trek remedy ML (Sauf que le trek est en 29 pouces). j’ai juste peur du 29 pouces av et Ar. Peur qu’il soit trop pataud. 
 
Techniquement le Specialized a un meilleur moteur . Possibilité de rouler batterie plate plus facilement que les autres VTTAE, la version 2022 est en mullet (plus reactif et geometrie variable). Mais les supensions sont limites surtout à ce niveau de prix (c’est pour moi le principal frein pour acheter ce velo). Je ne suis pas fan de la marque et du design du velo (totalement subjectif) et surtout la fiabilité des moteurs est pas exceptionnel à ce que j’ai lu. 
 
Utilisation du velo : velo taf, bike park, enduro etccc. montagne etc..
Niveau disponibilité les 2 sont de stock. 
 
J’attend vos avis éclairés. 

 

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Perso j'ai un Levo SL 2021 (que je vais revendre d'ici quelques jours avec de meilleurs suspensions qu'à l'origine et des roues carbones :siffle: 

Il est en 29' et je ne le trouve pas du tout patau.

Faut avour que Spé (et comme toi, la marque me fait ni chaud ni froid) a un département engineering au top et la géométrie du vélo est exceptionnel.

 

Le gros avantage est que le vélo reste aussi maniable qu'un musculaire.... au contraire d'un vrai VTTAE qui te pénalisera par le poids.... et oui, une fois à plat (faut encore y arriver)... il reste roulable.

 

Que cherches-tu ?

un vaae où tu dois un peu pedaler pour qu'il avance ? ou un vrai VAE ?

un vélo hyper maniable ? ou un rail qui descend tout seul par son poid ?

un vélo à paufiner en montage ? ou un vélo tout prêt à l'emploi sans upgrade nécessaire ?

 

les réponses 1 sont pour le SL, et les 2 pour le Trek.

 

 

ha oui, niveau moteur, je ne suis pas sur qu'il y a plus de retour Spé que n'importe quel autre moteur.... 

perso, j'en suis à un an d'utilisation et aucun soucis jusqu'ici.

 

 

 

 

Edited by Daso
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@Daso attention que lui, c'est la version normale du levo, pas la SL, donc le poids n'est pas du tout le même. Mais tout le reste de la réflexion est correcte, il faut définir ce qu'il attends d'un VTTAE.

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Il y a 17 heures, Quolypaduss a dit :

les suspensions sont bien meilleurs que sur le Specialized.

Tu trouves ? 

RockShox ZEB Select+ et RockShox Super Deluxe Ultimate RT3 <> FOX FLOAT X Performance et Fox Rhythm 36

J'ai pas l'impression que la différence soit énorme. 

 

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@nico mon choix change tous le temps à force de lire des tests et commentaires. 

 

@Daso je cherche un vrai Vae. Un velo maniable et un rail entre les 2. 

Je préfère achète un velo tout pret. 

 

@Thom Powder Avis perso je devrais achete vtt musculaire je pense que la fox 36 rythm aurait ete nikel. Mais pour un VAE, je pense que c’est un peu leger (je me trompe peut etre)

 

 

 

 

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La fourche du spécialized est "mieux" pour un usage polyvalent (châssis sympa, cartouche de base base mais ça fait le taff) , la zebb c'est un truc vachement rigide qui est pas vraiment confort si tu veux faire de la rando tranquille/sport et dedans comment dire... .
 

Amortisseur plus mieux chez Trek que le float x performance, il va vraiment bien ce rockshox par rapport au float. 

Pour avoir roulé le premier rail alu (le 7) pas mal de temps (2mois), c'est très réactif et relance étonnement bien pourun gros ebike (mieux que mon Moustache quand tu es hors assistance).
Sur celui-la les roues de 29" ne m'avaient pas trop dérangé par rapport à d'autres vélos, pourquoi je n'en sais rien . 


Techniquement: 
- y a pas de moteur mieux ou moins bien, le fonctionnement est pas pareil . 
- les roulements de cadre vont tenir plus longtemps sur le Trek si ton truc c'est l'enduro bien engagé/bikepark. 
- tu peux déjà prévoir un budget pour le changement du moyeux arrière Trek (sont tous daubesques sur leurs roues, peu importe la gamme) 
- bien faire attention au montage du vélo (trek) niveau batterie: si c'est mal fait - c'est le shop qui doit vérifier ça-, tu auras des micro-coupures car elle pourrait bouger dans le logement. On a eu toutes les infos l'année passée et les pièces pour le faire ( c'est monté d'origine maintenant) maiiiiiis.... j'en vois encore trop où le boulot est pas top. (rien de grave en soit, un clic et ça repart mais bon... ) 


En espérant que ça t'aide ;) 

Nico

 

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il y a 4 minutes, Rubix a dit :

Je suppose que si la question est posée c'est que les deux sont encore en stock !?

 

Il y a 22 heures, Quolypaduss a dit :

Niveau disponibilité les 2 sont de stock. 

 

voilà

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