
Quolypaduss
Nouveaux membres-
Compteur de contenus
15 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutreÀ propos de Quolypaduss

Informations de profil
-
Ville
Genval
-
Prénom
Laurent
-
Bike(s)
Giant Talon 2 2014
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Choix VTTAE (trail/enduro)
Quolypaduss a répondu à un(e) sujet de Quolypaduss dans Choisir son VTTAE/VAE
merci de tous vos conseils. Les 2 velos etaient de stock quand j’ai appele la semaine derniere mais ce n’est peut etre plus le cas. -
Choix VTTAE (trail/enduro)
Quolypaduss a répondu à un(e) sujet de Quolypaduss dans Choisir son VTTAE/VAE
@nico mon choix change tous le temps à force de lire des tests et commentaires. @Daso je cherche un vrai Vae. Un velo maniable et un rail entre les 2. Je préfère achète un velo tout pret. @Thom Powder Avis perso je devrais achete vtt musculaire je pense que la fox 36 rythm aurait ete nikel. Mais pour un VAE, je pense que c’est un peu leger (je me trompe peut etre) -
Bonjour à tous Voila j’ai un faux problème. J’ai la possibilité de m’acheter un velo electrique VTT (trail/enduro) J’hesite entre 2 modeles Trek Rail 9GX 2022 (batt 625) ou Specialized Turbo Levo Comp Alloy 2022. Les 2 modeles sont au meme prix officiellement. Mon coeur et la raison me dit Trek Rail 9 GX (c’est le modele que j’ai toujours voulu acheter depuis que j’ai mon remedy, je peux l’avoir moins cher que le prix officiel, les suspensions sont bien meilleurs que sur le Specialized. La geometrie (taille) correspond plus ou moins a mon trek remedy ML (Sauf que le trek est en 29 pouces). j’ai juste peur du 29 pouces av et Ar. Peur qu’il soit trop pataud. Techniquement le Specialized a un meilleur moteur . Possibilité de rouler batterie plate plus facilement que les autres VTTAE, la version 2022 est en mullet (plus reactif et geometrie variable). Mais les supensions sont limites surtout à ce niveau de prix (c’est pour moi le principal frein pour acheter ce velo). Je ne suis pas fan de la marque et du design du velo (totalement subjectif) et surtout la fiabilité des moteurs est pas exceptionnel à ce que j’ai lu. Utilisation du velo : velo taf, bike park, enduro etccc. montagne etc.. Niveau disponibilité les 2 sont de stock. J’attend vos avis éclairés.
-
Fait, j'ai recuperer une direction plus libre. Maintenant j'ai un sensation un peu bizarre quand je tourne. Peut-etre le temps de s'habituer à la nouvelle fourche Merci pour votre aide
-
Je n'ai pu attendre et j'ai remonté la fourche Alors elle est plus courte de 5MM. Et surtout maintenant la direction du vélo est dur. Et la roue restent droite quand je soulève le vélo par le cadre. Elle ne va plus dans tous les sens comme avant. 😒
-
Bonjour Voici un pdf avec les 2 pièces à monter sur la fourche avant de la réinstaller Un joint en caoutchouc et les roulements à billes @nico La prochaine fois je fais appeler à toi. Surtout que moi aussi j'habite Court-saint-etienne eveeneIMG_6907.pdf
-
Merci pour vos reponses. Je pense que je vais la garder comme ca. Pas trop envie qu'ils retravaillent dessus. La cuvette est-doit etre changer directement? ou je peux attendre la fin du mois. Pour le cuvette, je dois remplacer tous le roulement inferieur ou j'ai des chances de trouver un autre cuvette. J'ai un week end vtt prevu dans 2 semaines.
-
Bonjour Je voudrais changer ma fourche contre une nouvelle. Donc je le commande et la reçoit hier. Ayant peur de ne pas la couper, j'ai fait appel à un magasin de la région de Waterloo. Je lui ai demande de la coupé et de mettre l'étoile ainsi que la base du roulement de jeux de direction contre bien évidement rémunération. Malheureusement cela s'est mal passe, le professionnel n'a pas fait une coup droite donc je lui demande de rectifier cela. Il a essayé de couper 1 á 2mm avec le coupe tube. Je lui dis que c'est pas possible, il me crie dessus et me demande de sortir. J'ai des marques de coupe tube sur le tube (Photo). Le tige est maintenant entre 2 et 3mm plus courte que celle qui est déjà sur mon vélo. (Je fais des photos une fois monté demain) De plus je viens de voir qu'il a remis le bas du roulement (la cuvette) à bille mais les bords sont cassés. Pouvez vous me dire si avec les photos si je peux la monter tranquille ou si j'accepte leur offre de me changer le tube ainsi que le bas du roulement du jeux de direction. Bien à vous
-
Bonjour Je tiens deja à dire que je n'ai rien contre Barracuda. Je n'ai fait que lire qq commentaires sur des forums. Aller à Huy pourquoi pas. J'aimerais juste avoir un magazin qui sera d'accord pour regler position supsension etcc. J'ai peur d'aller dans magazin de velo qui ne voit jamais ce style de velo et donc qui fait un travail approximatif. Vu le prix du velo, j'ai quand meme envie d'etre pas juste un client qui ramene un grosse cheque et d'avoir un service de qualite.
-
Bonjour J'aimerais acheter un trek remedy 8 dans le brabant wallon. je cherche un bon magazin avec des gens professionnels et capable de m'aide avec ce genre de velo. J'ai entendu dire que Barracuda c'etait assez moyen. Si vous avez un shop avec des gens compétents et passionnés je prend bien a vous
-
J'y avais pensé mais quand j'ai vu le prix des jantes et du reste j'ai abandonné J'aimerais garde une plateau de 32 avec un cassette 11V Il y a moyen d'avoir une cassette 10-46 avec du shimano?
-
-
Bonjour Oui c'est mon vélo le mien date de 2014. Pour les cheminées j'ai trouve une astuce voir photo (j'ai découpé le plateau supérieur pour récupérer les épaisseurs. je precise que j'ai tordu mon 3eme plateau il y'a qq jours. Concernant le plateau du milieu je vais bien changer pour un narrow wide. Mais savez vous qu'elle est le diamètre du 2eme plateau. J'ai du mal a bien mesurer.
-
Bonsoir Merci pour vos réponses. Je vais me diriger donc vers une mise a jour 11V SLX ou XT. Concernant le pédalier je me suis rendu compte que je peux supprimer un ou plusieurs plateaux (24/32/42) Est que je peux supprimer mes plateaux (24 et 42) pour conserver le 32 et faire la mise à jour 11V? Est ce que le plateau a besoin d'être spécifique pour le 11V Bien à vous Laurent
-
Bonjour J'aimerais avoir votre avis sur les différentes changements que je veux faire sur mon Giant Talon 2 2014. Je n'ai pas trop envie de changer le vélo je veux le faire évolué au mieux. Je fais principalement du XC avec un peu de descente. Je veux donc passer du triple plateau 3x10V à une mono plateau 1X11V Ainsi que change le cintre (que je n'ai pas encore choisis) Voici ce que j'aimerais acheter. CHAINE SHIMANO 105 SLX CN-HG601 11V 116 MAILLONS (ATTACHE RAPIDE) SHIMANO CASSETTE SLX CS-M7000 11 VITESSES 11-46 SHIMANO DÉRAILLEUR ARRIÈRE XT M8000 11V SHADOW+ CHAPE LONGUE COMMANDE DROITE SHIMANO XT SL-M8000 11V NOIR PLATEAU HOPE RETAINER NARROW WIDE (ENTRAXE 96MM) NOIR 32 PÉDALIER SHIMANO SLX M7000-1 175MM 11 VITESSES (SANS PLATEAU) SHIMANO BOITIER DE PÉDALIER XTR HOLLOWTECH II BB93 68-73 MM J'ai plusieurs questions Est-ce que tous ce que je veux changer est compatible l un avec l autre? Quel chape de dérailleur me conseillez vous? Longue ou Moyen? Est ce que je dois acheter une patte de fixation spécifique pour le dérailleur? Est ce que je peux garde ma roue arrière compatible Shimano HG? Est que la chaîne avec 116 maillons est la bonne taille? Est-il possible de trouver un plateau oval de 32 dents avec un entraxe de 96MM? Concernant le cintre pour le moment je suis avec un 690MM. Je trouve cela un peu juste je pense à un 725MM Concernant le UPSWEET, BACKSWEET et RIse que me conseille vous pour mon utilisation? Je vous remercie d'avance Laurent