Aller au contenu

18/04/22 : 24ème rando d'Attert, Attert (Luxembourg) [ Annulée]


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 24ème rando d'Attert, Attert (Luxembourg) [ Annulée]
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 18/04/22
Contenu :
 

Infos: Calendrier VTT de l'école d'Houdemont

 

VTT à ATTERT le lundi 18/04/2022

24 ème Randonnée VTT à Attert le 18/04/2022

Quel plaisir de pouvoir à nouveau reprendre l'organisation des randos !

Pour cette année, j'ai choisi de proposer des distances intermédiaires aux parcours habituels pour permettre à tout le monde de trouver chaussure à son pied.

Les circuits partent toujours vers le Grand-Duché et les sentiers techniques le long de la Sûre.

Beauté des paysages et plaisirs de pilotages garantis !

On croise les doigts pour que le soleil soit au rendez-vous et que l'apéro puisse se faire en terrasse 

Pour rappel, cette rando est organisée au profit de la section locale de la Croix-Rouge et de ses oeuvres sociales.

A bientôt.

Laurent Tesch

Départ : de 7h30' à 10h00 de la salle "Le Cothurne" à ATTERT

Parcours VTT : 20 - 31 - 42 - 52 ou 65 Km

Ravitaillements - Parcours fléchés - Lavage Vélos

Restauration et Bar 

Infos :
Laurent Tesch
GSM : +32 495 64 09 21
Email :  teschl@hotmail.com


Une organisation du Bikers Team 21

 

vtt-marche-a-attert-le-180423.jpg




24ème rando d'Attert, Attert (Luxembourg) [ Annulée] dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En exclusivité pour les membres du forum BMB, je peux aussi vous proposer une trace GPX spéciale de 70 km ajoutant 3 des plus beaux singles du coin (du costaud et bien technique, la Sûre sera très proche par moments et le sentier moins large que le cintre ...) et 208 m de dénivelé. Vu la météo annoncée, ce serait dommage de ne pas en profiter ... 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une idée du D+ total sur les 70km... ?

 

merciiii 😉

 

edit: si ça reste du faisable, on essayerait pas de faire un départ groupé BMB...  (départ hein, pas roulage....  suis encore en phase d'apprentissage  lol)

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sworks: bien que je roulerai avec un vélo d’emprunt, plein de suspat partout partout, avec de gros boudins, pas léger léger et donc très loin de mon SR classique, je 

veux bien ta trace "spéciale" histoire de me faire bien bien mal :)   

(je pense que je devine bien les passages dont tu parles ;) )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Le VTT de Attert du 18/04/22 est annulé

Quand une rencontre fortuite dans les bois met à mal toutes vos certitudes et votre motivation à organiser une rando VTT ...

Quand l'intransigeance d'une personne bloque complètement la situation ...

Quand cette même personne appelle toutes les autorités du voisinage pour mettre encore plus de sable dans les engrenages ...

Quand la lenteur administrative n'aide en rien mais et que les services forestiers sont bien embêtés ...

Me voilà contraint et forcé d'annoncer l'annulation de la randonnée VTT d'Attert prévue ce lundi 18 avril 22

Malgré le fait que le balisage de la rando soit presque terminé sur le terrain, que les sentiers soient dans des conditions exceptionnelles et que la météo printanière appelle à de grandes virées dans les bois, je vous demande de ne pas emprunter ce lundi 18 avril les sentiers prévus par la randonnée d'Attert et ce particulièrement dans le secteur de Roodt, Holtz et Flatzbour.

La présence de bikers dans cette zone ne pourra que mettre de l'huile sur le feu à une situation déjà bien tendue ... les menaces ont été claires et je voudrais que les discussions à venir puissent se faire dans un climat aussi serein que possible.

A mon sens, la forêt doit se partager. Une personne ne peut ainsi faire un blocage d'accès comme cela s'est fait ce midi sans tenir compte des contraintes administratives sans cesse plus contraignantes auxquelles nous devons faire face.

Bien conscient que ce n'est que du vélo et que des événements bien plus préoccupants se déroulent actuellement dans le monde, je souhaite un excellent week-end pascal et vous donne rendez-vous très bientôt sur les sentiers.

Un grand merci,

- aux membres de la famille et aux amis qui ont donné de leur temps pour préparer cette rando,

- aux bénévoles qui étaient prêts à donner de leur temps pour que cette rando soit une réussite,

- aux personnes qui ont essayé de trouver une solution constructive mais sans succès,

- à nos fournisseurs habituels pour leur compréhension et la reprise des denrées et boissons devenues inutiles.

Un organisateur dégoûté et qui va devoir enquiller quelques kilomètres à vélo pour faire passer la frustation ...

!! Merci de partager l'info un maximum pour éviter des déplacements inutiles !!

Laurent Tesch
teschl@hotmail.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis....

 

On se faisait une telle joie d'y aller....en plus avec cette météo....

 

Mais ce n'est vmt rien à côté de ce que doit ressentir les membres de l'organisation.....

 

Cross fingers pour que tt ça rentre ds l'ordre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir fait circuler l'info de l'annulation, celle-ci n'a évidemment pas été prise de gaieté de coeur mais la situation ne permettait d'autres alternatives.

En 24 ans d'organisation, je n'avais jamais vécu une telle situation !

 

Pour essayer de contenter les déçus et en fonction des envies, je propose d'organiser une sortie BMB dans le coin dans les prochaines semaines, date précise à définir en fonction des intéressé(e)s.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sworks a dit :

Pour essayer de contenter les déçus et en fonction des envies, je propose d'organiser une sortie BMB dans le coin dans les prochaines semaines, date précise à définir en fonction des intéressé(e)s.

 

Moi ça me tente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nico a dit :

 

Moi ça me tente !

Es-tu bien certain que les VAE sont les bienvenus? 😂

 

@sworks ça m'aurait bien tenté mais niveau agenda dans les prochaines semaines, ça me semble hautement improbable. D'autant que je vais déjà qq jours en mai dans les vosges pour faire du vélo. Faut pas perdre tous ses points en 1x 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, frans a dit :

Es-tu bien certain que les VAE sont les bienvenus? 😂

 

Euuuuuh on va pas commencer à être sectaires non plus, hein :siffle:

Ok je sais que mon moteur fait du bruit, mais ça m'emmerde aussi :-#

Mon prochain musculaire sera un gravel de toute façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Carbu a dit :

never give up.... 

que des bons souvenirs avec vous les gars... 

le reste c'est entre mon amour propre et moi  😜

 

Pili est un 'extra' terrestre :p 
Content de t'avoir rencontré et content de te rencontrer à nouveau 

et top Dimanche ! (y)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de trouver une date en mai qui convient au plus grand nombre, je propose :

- samedi 7 mai ou dimanche 8 mai,

- samedi 14 mai ou dimanche 15 mai,

- week-end du 21-22 mai : pas possible pour cause de raid des Pénitents, une superbe rando à ne pas louper ! 😉

 

Au programme, un parcours ludique, physique et technique sur les plus beaux sentiers de la région d'Attert et de la Sûre.

Distance indicative : ± 70 km / dénivelé indicatif : ± 1800 m

Distance et rythme adaptable en cours de parcours en fonction du groupe.

 

Envisageable ? Une date de préférence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Laurent,

 

Wè du 07/08 mai je suis de garde et 21/22 c'est le RDP ...

 

Du coup, pour ma part, ça pourrait être le dimanche 15 mai....

 

Après à voir selon la majorité,

 

Fais pe un petit doodle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.