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Premier vélo vtt rockrider e-st 520


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Hello à tous, je m'appelles Nicolas. Je suis de la région liégeoise.

Je viens d'investir dans un vtt rockrider e-st 520 le but premier étant de faire mon trajet maison - boulot .
Le trajet me fera passer par la vallée pour remonter ensuite vers le sart Tilleman.
De prime à bord, j'avais pensé prendre un vtc mais je dois avoué que le design ne me semblait pas terrible et surtout dans ma gamme de budget il n'y avait que des vélos avec le moteur sur la roue arrière. 

Ensuite j'ai hésite entre le e-st 520 et e-st 900 , le vendeur chez décathlon m'a clairement dit que l'un comme l'autre ils ne sont pas optimaux pour le type de voyage que je vais faire, et ma donc conseillé de prendre le e-st 520 si vraiment je voulais un vtt (il a bien essayé de me décourager, un vrai passionné !!) 

Il à justifié ce choix par le fait que les roues sont moins grosse et donc que j'aurais moins l'effet "camion" en roulant sur la route.

 

Donc finalement, je suis rentré chez moi réfléchir et puis je me suis dit ok, bon le vtc il est pas terrible mais bon finalement si c'est ce qui convient le mieux je vais le prendre..
Et là j'ai eu un signe ... rupture de stock et devinez lequel était encore en stock :D 

 

Bref mon vélo arrive au plus tard le 01 Mars.

J'ai commencé à investir dans du matos de base (casque, lunette ) et je compte acheter "le kit de base" lors de la récéption du vélo.

 

A ce sujet j'avais justement ces questions:

 

Quel serait selon vous un bon kit de base ?
Clairement je compte déjà acheter des gardes boues / portes bagage / nouveaux feu vous voyez d'autres chose?

 

Pour un peu plus tard , 

que me conseillez vous comme upgrade par rapport à ce vélo (sachant que je suis assez lourd 95kg mais pas full gras :D )

 

et finalement, je n'arrives pas trop à comprendre la différence entre tubeless et tubeless ready (par rapport au crevaison etc? )

 

 

Merci aux courageux qui sont arrivés à bout de ce paté !

 

Le lien vers le vélo (je ne sais pas si on peut)

 

VÉLO VTT ÉLECTRIQUE E-ST 520 GRIS JAUNE 27,5" Rockrider | Decathlon

 

Bonne journée à tous !!

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Hello JojoBleu merci :)

 

Dans mon esprit il y a clairement une volonté de me passer de ma voiture pour aller taffer . Du coup si ca peut se faire en hiver ca me dérange pas . Sous la pluie ? ca me dérange pas non plus, mais bon je supposes que c'est comme pour la course à pied, il faut s'équiper :) et c'est un peu mon but lors de la recherche d'un forum dédié sur les vélos :)

 

Après c'est l'idée que je m'en fais , et je suis un grand sportif -> c'est aussi une raison pour lesquelles je troque ma voiture pour un vtt électrique.
A vrai dire ce sont les grosses cote qui m'inquiètent et qui mon poussé vers un électrique plutôt qu'un classique.

Voici les deux trajets possibles tracé via strava.

 

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Alors oui, un équipement pour la pluie, pour le froid, haute visibilité. Un très bon éclairage. Des sacoches étanches ou un sac à dos pour transporter tes affaires de toilette, ton lunch, t'es vêtements, ta trousse d'outils,... 

 

Tu peux déjà lire le topic dédié à ce sujet sur ce fofo. 

 

Bonne lecture. 😊

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Concernant ton itinéraire j'éviterai la vallée (sauf quand tu es pressé). C'est franchement pas fun fun la vallée de la Vesdres et encore moi aux heures de pointe.

 

Si tu restes côté Soiron, Olne and co c'est relativement cool niveau bagnole et ca vide bien la tête après le boulot.

 

Concernant ta dernière côte je ne sais pas si tu l'as déjà faite mais c'est franchement pas facile (remonter la Pylône en velotaf faut etre chaud :p ) et surtout pour velotaffer elle n'est pas vraiment propre en cette saison. Après pour le retour si tu es un peu a l'aise en VTT fais toi plaise elle est top.

 

Bref niveau velotaf choisi toi un bon itinéraire quite à ce qu'il soit un peu plus long mais ou tu prends du plaisir, ca reste essentiel pour rester motiver et s'y tenir.

 

Oublie pas de tester tes itinéraires un jour ou tu as le temps (si possible ou tu ne travailles pas) et avoir plusieurs traces permet de casser la monotomie. Puis si tu n'es pas pressé pourquoi pas allonger de temps en temps.

 

2 Options auxquelles je pensais:

Descente de la côte de forêt et Belle jardinière.

1.JPG

Descente par Grivegnée (dépaysant cette route).

2.JPG

 

 

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Le 21/02/2021 à 10:37, Jojobleu a dit :

Et instructif ? 

 

Hello oui super instructif mais bon ca concerne surtout la saison hivernale :D et là les jours rallonge un peu du coup wait and see :p 

@Stumpjumper Oui clairement les trajets ont étés modifiés pour passer par la jardinière plutôt que l'autre cote.

OK pour la vallée donc plus vite le second trajet (qui en plus est plus court :p)

tu aurais les liens de tes tracés sur strava (si je me trompe pas :D ) histoire que j'y jete un oeil? 

 

Pour le test des trajets c'est complètement prévu , en espérant recevoir mon vélo avant lundi prochain (et ainsi tester ce weekend ), j'irais avec deux potes dont un electrique et l'autre pas :D

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La belle jardinière tu devras d’office y passer ou alors Colonster mais la c'est plus long. Pq pas pour ton trajet retour.

 

Les traces je les ai faite à l'a va vite du coup pas enregistrée.

N'oublie pas que tu as le ravel aussi qui va de Liège à Soumagne. Après ce n'est pas le plus court et moi souvent ça me bourre le ravel.

 

Le combo Soiron, Olne, Saint Hadelin, Romsée, Ry Ponet, Angleur et S-T me semble le combo le plus agréable à mes yeux. Varié, du d+ et plus calme.

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Ok cool, j'ai enregistré un similaire à ta photo
Route Itinéraire de sortie à vélo de 26,2 km sur Strava

 

Sinon j'ai fait mes premiers achats qui seront montés par le gars au D4 de Verviers (un gars hyper sympa qui a l'air bien passionné) 

 

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image.png.4a9529f9481d677d81676ac24aba84dc.png

 

Me manque le cadena j'aimerai regardé un peu sur le web car celui qui me proposait me semblait pas top 

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Sur l'itinéraire que tu as choisi, je ne parierai pas sur la faisabilité du chemin qui monte à partir d'Angleur vers la belle jardinière, en tout cas pas en montée.

En montant de ce côté-là, je n'ai trouvé que ces deux chemins-ci qui sont faisable sans mettre pied à terre. Et celui de droite est nettement plus sportif que celui de gauche

image.png

Edited by Tifox
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Si tu passes par des sentiers non éclairés à la nuit tombée, il va te falloir du très bon point de vue éclairage. Je ne suis pas certain que celui que tu as choisi soit le bon choix.

 

Bien les sacoches. Elles ont l’air top.

 

Bonne idée la béquille, sauf si ton parcours est typé pur vtt, ça risque d’accrocher. Mais sinon, très pratique. 

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J'ai ça :

 

Sur cintre (avec télécommande) 

 

Sur casque

 

À l'arrière couplé à mon Garmin Edge Explore

 

Gilet haute visibilité

 

Pour être vu.

 

Plus l'éclairage déjà existant sur mon vae. (c'est Noël toute l'année avec moi. 😊

 

 

Edited by Jojobleu
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Concernant ta montée au Sart Tilman je ne jouerai pas avec de l'offroad pour aller au boulot, le plus simple sera clairement la Rue du vallon et puis la belle Jardinière.

Ceux que @Tifox montre (surtout celui de gauche) sont praticables mais pas propres et je pense qu'il y a encore un tronc couché. Puis si tu démarre le VTT ce ne sera pas du tout du repos... (racines, etc).

 

Pour les lampes pareil que José, ça risque de ne pas etre suffisant.

Perso j'utilise pour être vu:

https://www.alltricks.fr/F-11917-eclairage/P-1204686-eclairage_avant_lezyne_strip_drive_front_noir

https://www.alltricks.fr/F-11917-eclairage/P-1205892-eclairage-arriere-lezyne-strip-drive-pro-rear-rouge

+ une sur le casque

Et pour voir:

https://www.cateye.com/intl/products/headlights/HL-EL471RC/

 

Un bon kit pour moi c'est:

Pour etre vu:

https://www.alltricks.fr/F-11917-eclairage/P-1205890-paire_d_eclairages_lezyne_strip_drive_pair_noir

Pour voir:

https://www.alltricks.fr/F-11917-eclairage/P-1235261-eclairage_avant_lezyne_macro_drive_1300xxl_noir

 

 

 

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