thebadboy Posted June 17, 2020 Author Posted June 17, 2020 au top merci, Alors soit le cube reaction ou le sunn, les autre j’aime pas(😂) ou hors budget. Je le suis fixer max 1200 euro, sinon le BMC est vraiment bien mais trop cher pour moi 1 Quote
thebadboy Posted June 17, 2020 Author Posted June 17, 2020 je me tâte pour le cube reaction race, plus dispo sur alltriks en taille M je l’ai trouvé sur ce site , vous avez des retours sur ce site Quote
Tonton tapis Posted June 17, 2020 Posted June 17, 2020 C'est connu mais je n'ai jamais commandé chez eux cube se vend aussi chez bike discount (site allemand fiable) Quote
thebadboy Posted June 17, 2020 Author Posted June 17, 2020 je vais téléphoner pour être sur que se soit bien le cube reaction race 2020, c’est tellement rare de trouver moins cher chez nous que sur le net que ça me met un doute. meme le BMC est moins cher je regarde chez bike discount Quote
Toff Posted June 17, 2020 Posted June 17, 2020 Mantel hyper fiable et très réactif, aucun souci Quote
thebadboy Posted June 17, 2020 Author Posted June 17, 2020 voila j'ai téléphoner chez MANTEL, vraiment super sympa. Du coup j'ai commander le cube reaction race avec une pare de pédales. merci a vous tous pour tous vos conseils Quote
Tonton tapis Posted June 17, 2020 Posted June 17, 2020 T'a pris le race long travel ou le normal ? Parce que tu as pas la même géométrie. 1 Quote
thebadboy Posted June 17, 2020 Author Posted June 17, 2020 heu.. aucune idée j’ai pris celui qui correspond au lien que j’ai mis Quote
sting3r Posted June 17, 2020 Posted June 17, 2020 Pas de souci, j'pense qu'il te bassine un peu Quote
thebadboy Posted June 17, 2020 Author Posted June 17, 2020 mdr, c’est de bonne guerre, je suis debout depuis 4h du matin et j’ai les yeux dans le ..J’ai même pas percuté 😂 1 Quote
thebadboy Posted June 17, 2020 Author Posted June 17, 2020 La jante est compatible tubeless, le pneu l'est également ? c'est valable ça comme kit, quelle largeur de bande dois-je prendre. 1 Quote
Tonton tapis Posted June 17, 2020 Posted June 17, 2020 La largeur interne de tes jantes, mais comme ils ne mettent aucun détail, j'attendrais de virer le pneu et de mesurer pour la compatibilité tubeless , ça doit être possible, ce sont des pneus avec tringle rigide, entrée de gamme , mais avec du latex tous les pneus modernes devraient tenir la pression 1 Quote
thebadboy Posted June 22, 2020 Author Posted June 22, 2020 (edited) Hello, voila j'ai reçu ma becanne, vraiment content d'avoir suivis vos conseil, le vélo est vraiment top. En sortie de carton j'ai fait les réglages nécessaire de hauteur mais j'ai une chose bizarre. Lorsque je suis sur le grand plateau arrière ( un seul a l'avant) et que je fait tourner le pédalier a l'envers, la chaîne saute pour se mettre sur le troisième plateau. Quand je roule, le vitesse monte et descentes a la volées sans problème. Quand je suis sur le grand plateau et qu'on regarde la chaîne de face on voit qu'elle tord par rapport au plateau de devant. Si vous avez une suggestion vous me rendrez encore plus heureux. merci j'ai poster avant de chercher, j'ai trouver un thread sur ce forum qui parle de ce problème Edited June 22, 2020 by thebadboy Quote
Toff Posted June 22, 2020 Posted June 22, 2020 ne pas pédaler en arrière ? de toute façon ça ne sert à rien 1 Quote
Tonton tapis Posted June 22, 2020 Posted June 22, 2020 peut être contrôler les réglages du dérailleur, maintenant la ligne de chaîne sur les pignons extrêmes n'est jamais géniale , du moment que ça ne saute pas en pédalant dans le bon sens Quote
thebadboy Posted June 22, 2020 Author Posted June 22, 2020 (edited) j'ai téléphoner chez MANTEL, la personne m'ai dit qu'il y a possibilité de peaufiner le réglage mais que cela ne résoudra le " problème ", il m'a dit que c'est conceptuelle et que la largeur de la cassette est tellement large que la chaîne ne se voit plus alignée avec le plateau de devant une fois sur les extrémité a l’arrière. Vous conseiller quelle pression dans les pneus en tubetype et en tubeless pour un poids de 80kg? merci Edited June 22, 2020 by thebadboy Quote
Robin Posted June 22, 2020 Posted June 22, 2020 En chambre, je suis aux alentours de 2 bars, un peu moins devant (1,8 -1,9).Même poids, sans l'équipement Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk Quote
hman32 Posted June 22, 2020 Posted June 22, 2020 @Robin je ne sais pas quel genre de pneu tu utilise mais Schwalbe a un petit outils pour les pressions: https://www.schwalbe.com/en/pressureprof Quote
thebadboy Posted June 22, 2020 Author Posted June 22, 2020 merci pour les info, je vais jeter un œil avec la calculateur Quote
Robin Posted June 22, 2020 Posted June 22, 2020 C'est surtout que les fois où j'ai mis moins, ça c'est terminé en atelier mécanique au bord du chemin [emoji1787]Merci pour le lien, je vais jeter un œil Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk Quote
thebadboy Posted June 22, 2020 Author Posted June 22, 2020 merci pour le lien, je vais rentrer mes infos dans le tableau Quote
Robin Posted June 23, 2020 Posted June 23, 2020 je viens de faire le test ... verdict : 1,9 devant, 2,1 derrière, j'étais pas si mal ! maintenant, j'ai laissé beaucoup de paramètres "moyen". avec un pilotage plus agressif (c'est comme ça que j'interprète "pro") sur un terrain sec et rocheux, les pressions s'envolent, je n'ai jamais mis autant : 2,5 et 2,7 Quote
hman32 Posted June 23, 2020 Posted June 23, 2020 (edited) Attention que le type de pneu, gravity ou xc, joue aussi beaucoup sur les pressions. C'est clair qu'un pneu a flanc léger et sans protection devra avoir une pression plus forte qu'un bon pneu gravity avec renfort qui lui pourra rouler en plus base pression. Les pneus et leur pression est un sujet complexe car énormément de variable rentre en action Edited June 23, 2020 by hman32 1 Quote
Robin Posted June 23, 2020 Posted June 23, 2020 oui, j'ai joué avec ce paramètre là aussi, même si j'utilise des pneus à flanc léger, pour voir Quote
thebadboy Posted June 28, 2020 Author Posted June 28, 2020 Bonjour, petite question au niveau du réglage du dérailleur Sram. J’ai le gabarit de réglage pour régler l’écartement entre le galet supérieur et la cassette. J’ai besoin d’une précision, une fois l’outil mis en position sur le galet supérieur, il faut que les dents de la cassette se mettent sur les dents dessinées sur l’outil où elles doivent venir se mettre sur la ligne dessinée sur l’outil. j’ai regardé plusieurs vidéos mais on a du mal a voir. merci pour la précision Quote
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