dj_ Posted July 31 Author Report Share Posted July 31 Oui, ils ont deux voitures de l'organisation. Une est au CP3 pour les premiers, et l'autre était au CP2 (photos etc) et bardaf. Donc un ancien participant est venu les chercher et les conduire pour qu'ils prennent le train jusqu'au CP4 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted August 1 Report Share Posted August 1 Je squatte un peu le sujet de la Transcontinentale Race, mais le premier concurrent de la North Cape 4000 est arrivé. Et je pense qu'il est ici sur cette capture d'écran de la webcam sur le site du Cap Nord Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted August 1 Report Share Posted August 1 il y a quelque chose que je ne pige pas, c'est comment ils parviennent à tenir en selle autant d'heures sur de telles distances ? La semaine passée, j'ai fait 2 sorties un peu plus longues (2x 150km) et j'ai le Q défoncé 😱 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted August 1 Report Share Posted August 1 Moi une sortie de 80 bornes et j'ai mal au cul 🤷🏻♂️ et il est déjà un peu rembourré à la base. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 1 Author Report Share Posted August 1 (edited) C'est l'habitude hein, la peau du cul se "tanne" j'ai fait 2x9h de selle a la suite ben j'ai quasi rien. Le principal soucis qu'ils ont, c'est la transpiration qui provoque des irritations donc ils utilisent de la crème pour cuissard, voir ... des serviettes hygiéniques (mais sur les fesses) Edited August 1 by dj_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted August 1 Report Share Posted August 1 J'ai un bon cuissard, de la crème, une bonne selle... J'ai repris (de zéro) le vélo en Mai l'année passée... environ 5000km en 2022, dont 600 rien que la semaine passée !! Hier en rentrant de la sortie, mes jambes tournaient encore, mais c'est le Q qui était démob' 😝 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted August 1 Report Share Posted August 1 Chez moi le fait d'avoir un short avec rembourrage "aléatoire" et un réglage selle-poste de pilotage perfectible doit beaucoup jouer. Mais le fait d'avoir mal au Q est fort handicapant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted August 1 Report Share Posted August 1 (edited) Quand j’avais le cul naturellement bien rembourré (y a encore 2 ans) je pouvais faire 4-5 heures de selles avec la Brooks C15 sans avoir mal. Aujourd'hui avec cette même selle et la graisse de mon fessier qui a fondue, j'ai du mal à rester plus d'une heure sur le vélo si je ne mets pas de crème. Edited August 1 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 1 Author Report Share Posted August 1 Perso j'utilise quasi jamais de crème, juste quand c'est une grosse sortie et qu'il annonce qu'il va faire chaud. Je pense qu'une crème qui "assouplis" la peau du cul ne doit pas aider le cul a s'adapter. (Mais je suis pas dermatologue du cul) Un peu comme la corne au pied, ok pour la poncer si t'en a trop. Mais ça a un aspect utile si c'est protecteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted August 1 Report Share Posted August 1 On dira qu'on ne pense qu'au Q 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted August 1 Report Share Posted August 1 et ce n'est pas faute d'avoir essayé de l'oublier hier soir 😂 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted August 1 Report Share Posted August 1 Il y a 3 heures, Carbu a dit : il y a quelque chose que je ne pige pas, c'est comment ils parviennent à tenir en selle autant d'heures sur de telles distances ? Il faut aller relire le compte-rendu de @Stumpjumper après son périple kirghize. Le seuil à la douleur chez ces gens n’est pas le même que nous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted August 1 Report Share Posted August 1 Perso je suis passé à la vitesse supérieure: une crème barrière. Âmes sensibles s’abstenir: « protège la peau exposée aux selles, à l’urine et au pus », autrement dit une crème contre les escarres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted August 1 Report Share Posted August 1 J'ai utilisé la DermoCrem dans le Limbourg. J'avais oublié ma crème à cul ala maison et j’ai pris ce que j’ai trouvé dans la première pharmacie. C'est une crème pour les fessiers irrités des bébés. Il avait un pot de crème de trayon mais de 800 gr... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 1 Author Report Share Posted August 1 (edited) Les 3 premiers ont déjà passé le CP4, ils sont dans le secteur obligatoire juste après. Ulrich à un soucis de tracker donc la voiture est en train de le rejoindre pour lui en refiler un. Pauwel est en tête dans le "groupe" de chasse Ils sont 39 a avoir passé le CP3. 30 personnes sont arrivé hors délais au CP2, mais ils continuent pour être finisher Le champion d'europe de VTT à abandonné, idem pour Julia Freeman qui abandonne après plus de 700km. Le duo Théo Daniel/Stephane Ouaja est toujours en tête des duo Edited August 1 by dj_ 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 2 Author Report Share Posted August 2 (edited) Les premiers sont arrivé à une particularité de cette TCR. Qui est prévue dans la réglementent depuis le début des TCR, mais n'avait pas été utilisé depuis un moment. Le CP4 étant en roumanie, et l'arrivée en Bulgarie, il faut traverser le fleuve qui sert de frontière sur une bonne partie, le Danube Sauf qu'il n'y a pas bcq de pont (que deux) et le seul qui serait utile à ... été interdit par l'orga (c'était annoncé) Donc utilisation des ferry et donc des barrières horaires pour passer ou pas. Certain font une rotation toutes les 2 heures, d'autres 4 fois par jour. Donc il faut choisir selon son arrivée estimée. Christophe est passé tranquille au ferry de Nikopol. Ulrich se rend au ferry de Becket mais le dernier passage est à 23h, la suivant sera a 5h ... ça devrait passer pour lui EDIT : non, y a pas suffisamment d'eau. Le ferry ne semble pas circuler Adam lui par contre devra certainement attendre le premier à Svishtov Le numéro 232 a réussis a casser une pédale Le 214 abandonne car après un petit accident avec un scooter, il a continué mais il s'est rendu compte plus tard que son cadre avait déguste (c'était masqué par son baguage) Sébastien est passé le CP3 Ray devrait y arriver cette nuit Sebi est un peu plus loin Faut quand même que le montre la trace de Mikko, c'est totalement dingue ses traces. Il ne fait jamais comme les autres Edited August 2 by dj_ 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 2 Author Report Share Posted August 2 Message d'ulrich Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted August 2 Report Share Posted August 2 Annoncé APRES le départ ?! J'ai bien compris ? Il semble l’avoir mauvaise et franchement je le comprend... Il aurait peut-être pas gagné mais là il perd sur un fait qui n'est pas de son ressort... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 2 Author Report Share Posted August 2 Ça arrive régulièrement qu'il y a aie des changements pendant la course, vu la durée. Par exemple avec les feu proche du CP2 il y avait un risque de changement de fin de parcours obligatoire Le manuel indique qu'ils doivent mettre en liste blanche l'adresse émail de l'organisation (pour pas qu'ils passent en spam) pour être certain de voir les émails de changements. Ici il roule certainement au point de se mettre dans un tel état qu'il a oublié de faire attention a ce genre de chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted August 2 Report Share Posted August 2 C'est vraiment du foutage de gueule ce point de règlement. La fin ne m'intéresse même plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 2 Author Report Share Posted August 2 L'autre option c'était de ne prévenir aucun cycliste, et qu'un tiers des coureurs se rendent a ce ferry là, alors qu'il ne navigue pas. Et seuls ceux qui regardent les traces des autres devant eux (ou se font renseigner par leurs amis/familles. ce qui va contre le règlement ) auraient vu que certain allaient a ce ferry, puis allaient vers les 2 autres. Dès qu'ils ont eut l'info, ils ont prévenu l'ensemble des coureurs. C'est la solution la plus éthique. Alors oui, la course se perd certainement sur cette erreur d’inattention d'ulrich... Mais être suffisamment lucide, ça fait aussi partie de la course. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 2 Author Report Share Posted August 2 Dans le même genre d'idée, y a un coureur (170) qui avait sa trace de prévue pour monter au CP4. Sauf qu'il se rend compte que la suite de sa trace lui fait passer par une des routes interdite (annoncé y a un moment, en avril je pense). Il a discuté avec l''orga. S'il prend cette route, il sera disqualifié après l'arrivée (mais il aura la carte avec les cachets et il sera peut être "finisher"). Ou alors il fait un détour de 110km pour éviter cette route et il a une chance de finir qualifié. (mais il perd des place au classement) On dirait qu'il va dormir un peu avant de choisir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincyvince Posted August 3 Report Share Posted August 3 Avec ces histoires de ferry, la victoire devient quasi assurée pour Strasser. Derrière ils sont 4 à avoir pu passer le Danube ce matin, la bataille pour le podium va être belle! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 3 Author Report Share Posted August 3 (edited) Christoph est en train de faire le parcours obligatoire avant l'arrivée. (tiens pour info, il a le record du monde de distance en 24h avec 1026.2 km ) Derrière il y a Adam et Krystian. Puis un peu plus loin Ulrich et Pawel (ils étaient tous dans le même ferry) Marin arrive au ferry Edited August 3 by dj_ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 3 Author Report Share Posted August 3 Chrisoph gagne donc en 9 jours 14h (chrono avant validation). En 2eme c'est Krystian (9J 21H57) suivis d'Adam (9J22h40) Gros finish de Marin qui est bien devant Ulrich (début du parcours obligatoire) et Pawel (à l'entrée) Finona et Andrew sont passé au ferry Ils sont 28 à être passé au CP4, 99 au CP3 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 4 Author Report Share Posted August 4 Fiona fini 8eme avec quasi 24h de retard sur le premier. Elle a passé la dernière journée de course (640km) avec une transmission bloqué sur un 50x15 Réaction d'ulrich “To do good in these kind of races, you always need a bit of luck - looks like this time I don’t have it.” Pour être bon sur ce type de course, vous devez toujours avec un peu de chance, il semblerait qu'ici je n'en ai pas eu" Une photo prise par Mikko Le 130 était mal partit après le CP4 Sébastien Warègne est passé au CP4, et il est en train de faire pareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 5 Author Report Share Posted August 5 Sébastien a fait une pause a cet endroit, puis a fait le parcours obligatoire. Drole de trace pour le 159 Il a cassé son câble de dérailleur, donc il a fabriqué un truc avec des colsons pour savoir pédaler. Puis il s'est ramassé des crevaisons en série, après 6 crevaison en 80km il n'avait plus rien pour réparer. Donc trajet en bagnole jusqu'à un vélociste a Burgas, et puis demi tour a vélo pour reprendre la route où il avait stoppé Lionel Bob est arrivé au CP2 (fermé depuis un moment), son coéquipier avait abandonné avant le CP1 Le premier duo devrait arriver cette nuit (Théo Daniel et Stephane Ouaja) je serais curieux de voir si Stephane a eu autant de crevaison qu'en solo) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 6 Author Report Share Posted August 6 (edited) Sébastien Warègne viens d'arriver Ray est en train de dormir a Alexandria (une ville juste avant le ferry) Sebi est en train de finir le parcours obligatoire après le CP3, Le 142 est arrivée, c'est le plus jeune (24 ans) Son père poste des photos de quand il était tout petit https://twitter.com/carltonreid/status/1556017324636999680 Premier bikepacking Et eux deux en islande Là il se repose un peu, puis ... il rentre à vélo Giant parle un peu de lui https://www.giant-bicycles.com/global/teams-and-riders/ambassador-community/244/josh-reid/1501 Genre , il a fait shanghai -> anglettere à vélo car il avait été chercher un vélo Giant à l'usine Lionel bob a abandonné au CP2, il reste Vineta loin derrière Edited August 6 by dj_ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 7 Author Report Share Posted August 7 (edited) Sebi est passé au ferry avant le dernier ferry du jour, donc là il est en Bulgarie Ray est dans le parcours avant le finish Il y a eut une discussion a propos du fait que Christian et Ulrich ont bu un verre ensemble au CP4 (demandé par Ulrich et payé par Christian). Ce qui est contre la règle numéro 2. "Pas d'aide extérieure, pour les ravito ou le logement" Ulrich a montré qu'il avait payé de la bouffe et a boire juste avant, donc qu'il n'avait pas besoin de cette aide. Donc c'est classé sans suite mais on leur a rappelé qu'ils ne pouvaient pas. Vineta a fait un petit détour pour dormir à Venise, car pourquoi pas Dans le report 13 https://www.transcontinental.cc/report/2022/8/7/tcrno8-report-day-13-watermelon-fixies Ils expliquent que Josh (le mec en giant) s'est retrouvé un moment comme vendeur de pasteques en Croatie. C'est le vendeur qui s'est barré un moment après lui en avoir vendu un, en lui laissant la boutique Le premier fixie est arrivé en 12J18h Demain matin (4h) c'est la fermeture du CP4. Au soir c'est la fête à Burgas Et la date limite pour être sur le classement général, c'est le 9 a 22h. Ceux arrivant après seront indiqué comme finisher Edited August 7 by dj_ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 8 Author Report Share Posted August 8 La fête commence Ils ont jusque demain pour arriver et être dans le classement. (sinon ils seront "juste" finisher) Sebi est arrivé, mais son tracker déconne donc il est indiqué pas encore arrivée sur la carte. Josh Reid a déjà publié une vidéo sur sa TCR (jusqu'au CP1) Pour voir son trajet "usine Giant -> UK" c'est là 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 9 Author Report Share Posted August 9 Pauvre 86 il se trompe en prenant un tout droit vers Burgas. se rend compte de l'erreur et donc fait demi tour. Et fait une mauvaise boucle sur le parcours obligatoire, donc là il est à l'arrivée mais devrait repartir pour faire la ligne rouge qu'il a pas faite 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted Monday at 07:02 PM Author Report Share Posted Monday at 07:02 PM Le compte rendu de Matthieu de 200 https://www.komoot.fr/collection/1735562/-the-transcontinental-race-no8 Un extrait sur les probs causé par la fatigue "Physiquement, j’ai fait face à un souci majeur et nouveau, dû à la fatigue. Chaque soir à partir de la deuxième semaine, ma vision devenait floue, chaque lumière, lampadaire, phare de voiture ou loupiote de cycliste se transformait d’un simple point lumineux en un triangle géant et scintillant comme la plus extraordinaire des décorations de Noël. La seule parade était de m’arrêter au moins 5 minutes les yeux fermés, quand cela devenait trop dangereux. La pression sanguine revenait vers mes yeux et me permettait de retrouver une vision presque correcte pendant une heure ou deux. Ce fut très pénible et chronophage." Sinon dans la course, James Houston est en train de faire la parcours obligatoire après le CP3 (c'est celui en brompton) Et Örs Kelemen est au CP3 Richard lake est quasi dans le parcours de l'arrivée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted Monday at 08:50 PM Report Share Posted Monday at 08:50 PM Il y a 1 heure, dj_ a dit : Sinon dans la course, James Houston est en train de faire la parcours obligatoire après le CP3 (c'est celui en brompton) Et Örs Kelemen est au CP3 Richard lake est quasi dans le parcours de l'arrivée CP4 @dj_, CP4. 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted Monday at 08:55 PM Author Report Share Posted Monday at 08:55 PM Ah oui juste, j'oubliais le CP au montenegro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted 14 hours ago Report Share Posted 14 hours ago Il vend du rêve avec son cr sur Komoot celui-là. C’est clair que dans un truc comme ça tu privilégies les nationales et les vallées. Mortel au propre comme au figuré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted 14 hours ago Author Report Share Posted 14 hours ago Son CR sera plus long dans 200, et peut être un peu diffèrent (a tête reposé) Sur le groupe facebook de la TCR, Marion (la modératrice) qui fait son post habituel pour évoquer le blues post TCR, pour que les participants n'hésitent pas a en parler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted 14 hours ago Report Share Posted 14 hours ago À froid tu ne retiens que le bon. Et si c’est publié à des fins commerciales, au pire tu suis les directives de la réunion de la rédaction. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.