Jump to content

Transcontinentale Race 2022


dj_
 Share

Recommended Posts

Oui, ils ont deux voitures de l'organisation.

 

Une est au CP3 pour les premiers, et l'autre était au CP2 (photos etc)  et bardaf.  Donc un ancien participant est venu les chercher et les conduire pour qu'ils prennent le train jusqu'au CP4

  • Like 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Je squatte un peu le sujet de la Transcontinentale Race, mais le premier concurrent de la North Cape 4000 est arrivé. Et je pense qu'il est ici sur cette capture d'écran de la webcam sur le site du Cap Nord :-) 

 

 

North Cap 4000 vainqueur 2022.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a quelque chose que je ne pige pas, c'est comment ils parviennent à tenir en selle autant d'heures sur de telles distances ?

La semaine passée, j'ai fait 2 sorties un peu plus longues (2x 150km) et j'ai le Q défoncé 😱

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Moi une sortie de 80 bornes et j'ai mal au cul 🤷🏻‍♂️ et il est déjà un peu rembourré à la base.

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

C'est l'habitude hein, la peau du cul se "tanne"   j'ai fait 2x9h de selle a la suite ben j'ai quasi rien.

 

Le principal soucis qu'ils ont, c'est la transpiration qui provoque des irritations donc ils utilisent de la crème pour cuissard,  voir ... des serviettes hygiéniques (mais sur les fesses)

Edited by dj_
Link to comment
Share on other sites

J'ai un bon cuissard, de la crème, une bonne selle...

J'ai repris (de zéro) le vélo en Mai l'année passée... environ 5000km en 2022, dont 600 rien que la semaine passée !! Hier en rentrant de la sortie, mes jambes tournaient encore, mais c'est le Q qui était démob' 😝

 

Link to comment
Share on other sites

Chez moi le fait d'avoir un short avec rembourrage "aléatoire" et un réglage selle-poste de pilotage perfectible doit beaucoup jouer.

Mais le fait d'avoir mal au Q est fort handicapant.

Link to comment
Share on other sites

Quand j’avais le cul naturellement bien rembourré (y a encore 2 ans) je pouvais faire 4-5 heures de selles avec la Brooks C15 sans avoir mal. Aujourd'hui avec cette même selle et la graisse de mon fessier qui a fondue, j'ai du mal à  rester plus d'une heure sur le vélo si je ne mets pas de crème. 

Edited by Jojobleu
Link to comment
Share on other sites

Perso j'utilise quasi jamais de crème,  juste quand c'est une grosse sortie et qu'il annonce qu'il va faire chaud.

 

Je pense qu'une crème qui "assouplis" la peau du cul ne doit pas aider le cul a s'adapter.  (Mais je suis pas dermatologue du cul)

 

Un peu comme la corne au pied, ok pour la poncer si t'en a trop. Mais ça a un aspect utile si c'est protecteur

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Carbu a dit :

il y a quelque chose que je ne pige pas, c'est comment ils parviennent à tenir en selle autant d'heures sur de telles distances ?

 

Il faut aller relire le compte-rendu de @Stumpjumper après son périple kirghize. Le seuil à la douleur chez ces gens n’est pas le même que nous. 

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis passé à la vitesse supérieure: une crème barrière. 
Âmes sensibles s’abstenir: « protège la peau exposée aux selles, à l’urine et au pus », autrement dit une crème contre les escarres. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé la DermoCrem dans le Limbourg. J'avais oublié ma crème à cul ala maison et j’ai pris ce que j’ai trouvé dans la première pharmacie. C'est une crème pour les fessiers irrités des bébés. Il avait un pot de crème de trayon mais de 800 gr...

 

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Les 3 premiers ont déjà passé le CP4, ils sont dans le secteur obligatoire juste après.  Ulrich à un soucis de tracker donc la voiture est en train de le rejoindre pour lui en refiler un.

 

Pauwel est en tête dans le "groupe" de chasse

 

Ils sont 39 a avoir passé le CP3.
30 personnes sont arrivé hors délais au CP2, mais ils continuent pour être finisher

 

Le champion d'europe de VTT à abandonné, idem pour Julia Freeman qui abandonne après plus de 700km.

 

Le duo Théo Daniel/Stephane Ouaja est toujours en tête des duo

Edited by dj_
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Les premiers sont arrivé à une particularité de cette TCR. Qui est prévue dans la réglementent depuis le début des TCR, mais n'avait pas été utilisé depuis un moment.


Le CP4 étant en roumanie, et l'arrivée en Bulgarie, il faut traverser le fleuve qui sert de frontière sur une bonne partie,  le Danube

 

Sauf qu'il n'y a pas bcq de pont (que deux) et le seul qui serait utile à ... été interdit par l'orga  ^^  (c'était annoncé) 

 

Donc utilisation des ferry :)  et donc des barrières horaires pour passer ou pas.    Certain font une rotation toutes les 2 heures, d'autres 4 fois par jour.  Donc il faut choisir selon son arrivée estimée.

Christophe est passé tranquille au ferry de Nikopol.

Ulrich se rend au ferry de Becket mais le dernier passage est à 23h,  la suivant sera a 5h ...   ça devrait passer pour lui   EDIT :  non, y a pas suffisamment d'eau.  Le ferry ne semble pas circuler :s

Adam lui par contre devra certainement attendre le premier à Svishtov

 

Le numéro 232 a réussis a casser une pédale

297280691_10228184871518024_543028012805205452_cap232.jpg

 

 

Le 214 abandonne car après un petit accident avec un scooter, il a continué mais il s'est rendu compte plus tard que son cadre avait déguste (c'était masqué par son baguage)

 

297456526_5192017460868080_68761641366473624_n_214.jpg

 

 

Sébastien est passé le CP3
Ray devrait y arriver cette nuit
Sebi est un peu plus loin

 

Faut quand même que le montre la trace de Mikko, c'est totalement dingue ses traces. Il ne fait jamais comme les autres

Screenshot 2022-08-02 at 21-09-31 LIVE TCRNo8.png

Edited by dj_
  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Annoncé APRES le départ ?! J'ai bien compris ?

 

Il semble l’avoir mauvaise et franchement je le comprend...

 

Il aurait peut-être pas gagné mais là il perd sur un fait qui n'est pas de son ressort...

Link to comment
Share on other sites

Ça arrive régulièrement qu'il y a aie des changements pendant la course, vu la durée.  Par exemple avec les feu proche du CP2 il y avait un risque de changement de fin de parcours obligatoire

 

Le manuel indique qu'ils doivent mettre en liste blanche l'adresse émail de l'organisation (pour pas qu'ils passent en spam) pour être certain de voir les émails de changements.

 

Ici il roule certainement au point de se mettre dans un tel état qu'il a oublié de faire attention a ce genre de chose.

Link to comment
Share on other sites

L'autre option c'était de ne prévenir aucun cycliste, et qu'un tiers des coureurs se rendent a ce ferry là, alors qu'il ne navigue pas.

 

Et seuls ceux qui regardent les traces des autres devant eux (ou se font renseigner par leurs amis/familles. ce qui va contre le règlement ) auraient vu que certain allaient a ce ferry, puis allaient vers les 2 autres.

 

Dès qu'ils ont eut l'info, ils ont prévenu l'ensemble des coureurs.  C'est la solution la plus éthique.

 

Alors oui, la course se perd certainement sur cette erreur d’inattention d'ulrich... 

Mais être suffisamment lucide, ça fait aussi partie de la course.

Link to comment
Share on other sites

Dans le même genre d'idée,  y a un coureur (170) qui avait sa trace de prévue pour monter au CP4.

 

Sauf qu'il se rend compte que la suite de sa trace lui fait passer par une des routes interdite (annoncé y a un moment, en avril je pense).

Il a discuté avec l''orga.

S'il prend cette route, il sera disqualifié après l'arrivée (mais il aura la carte avec les cachets et il sera peut être "finisher").

Ou alors il fait un détour de 110km pour éviter cette route et il a une chance de finir qualifié. (mais il perd des place au classement)

 

On dirait qu'il va dormir un peu avant de choisir.

Link to comment
Share on other sites

Avec ces histoires de ferry, la victoire devient quasi assurée pour Strasser.

 

Derrière ils sont 4 à avoir pu passer le Danube ce matin, la bataille pour le podium va être belle!

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Christoph est en train de faire le parcours obligatoire avant l'arrivée.  (tiens pour info, il a le record du monde de distance en 24h avec  1026.2 km :s )

 

Derrière il y a Adam et Krystian.  Puis un peu plus loin Ulrich et Pawel   (ils étaient tous dans le même ferry)

 

Marin arrive au ferry

Edited by dj_
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Chrisoph gagne donc en 9 jours 14h (chrono avant validation).

 

FZOpHwDWAAEl3di?format=jpg&name=large

 

En 2eme c'est Krystian (9J 21H57) suivis d'Adam (9J22h40)

 

Gros finish de Marin qui est bien devant Ulrich :blink: (début du parcours obligatoire) et Pawel (à l'entrée)

 

Finona et Andrew sont passé au ferry

Ils sont 28 à être passé au CP4, 99 au CP3

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Fiona fini 8eme avec quasi 24h de retard sur le premier.  Elle a passé la dernière journée de course (640km) avec une transmission bloqué sur un 50x15  :s

 

Réaction d'ulrich

“To do good in these kind of races, you always need a bit of luck - looks like this time I don’t have it.”

 

Pour être bon sur ce type de course, vous devez toujours avec un peu de chance,  il semblerait qu'ici je n'en ai pas eu"

 

 

Une photo prise par Mikko

FZTC5nwWQAA5Yzh?format=jpg&name=large

 

Le 130 était mal partit après le CP4

image.png

 

Sébastien Warègne est passé au CP4, et il est en train de faire pareil.

Link to comment
Share on other sites

Sébastien a fait une pause a cet endroit, puis a fait le parcours obligatoire.

 

Drole de trace pour le 159

image.png

 

Il a cassé son câble de dérailleur, donc il a fabriqué un truc avec des colsons pour savoir pédaler. Puis il s'est ramassé des crevaisons en série,   après 6 crevaison en 80km il n'avait plus rien pour réparer.

Donc trajet en bagnole jusqu'à un vélociste a Burgas, et puis demi tour a vélo pour reprendre la route où il avait stoppé

 

Lionel Bob est arrivé au CP2 (fermé depuis un moment),  son coéquipier avait abandonné avant le CP1

 

Le premier duo devrait arriver cette nuit (Théo Daniel et Stephane Ouaja)  je serais curieux de voir si Stephane a eu autant de crevaison qu'en solo)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Sébastien Warègne viens d'arriver :)

Ray est en train de dormir a Alexandria (une ville juste avant le ferry)

Sebi est en train de finir le parcours obligatoire après le CP3,

 

Le 142 est arrivée, c'est le plus jeune (24 ans)

Son père poste des photos de quand il était tout petit

https://twitter.com/carltonreid/status/1556017324636999680

 

Premier bikepacking

FZejHC_XwAEnfMi?format=jpg&name=small

 

Et eux deux en islande

FZeje4XWYAEAxDq?format=jpg&name=4096x409

 

Là il se repose un peu, puis ... il rentre à vélo ^^

 

Giant parle un peu de lui https://www.giant-bicycles.com/global/teams-and-riders/ambassador-community/244/josh-reid/1501

Genre , il a fait  shanghai -> anglettere  à vélo car il avait été chercher un vélo Giant à l'usine  :blink:

 

 

Lionel bob a abandonné au CP2,  il reste Vineta loin derrière

Edited by dj_
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Sebi est passé au ferry avant le dernier ferry du jour, donc là il est en Bulgarie

 

Ray est dans le parcours avant le finish :)

 

Il y a eut une discussion a propos du fait que Christian et Ulrich ont bu un verre ensemble au CP4 (demandé par Ulrich et payé par Christian).  Ce qui est contre la règle numéro 2.  "Pas d'aide extérieure, pour les ravito ou le logement"

 

Ulrich a montré qu'il avait payé de la bouffe et a boire juste avant, donc qu'il n'avait pas besoin de cette aide.   Donc c'est classé sans suite mais on leur a rappelé qu'ils ne pouvaient pas.

 

Vineta a fait un petit détour pour dormir à Venise, car pourquoi pas ^^

image.png

 

Dans le report 13  https://www.transcontinental.cc/report/2022/8/7/tcrno8-report-day-13-watermelon-fixies

Ils expliquent que Josh  (le mec en giant) s'est retrouvé un moment comme vendeur de pasteques en Croatie.  C'est le vendeur qui s'est barré un moment après lui en avoir vendu un, en lui laissant la boutique ^^

 

Le premier fixie est arrivé en 12J18h

 

Demain matin (4h)  c'est la fermeture du CP4.

Au soir c'est la fête à Burgas

Et la date limite pour être sur le classement général, c'est le 9 a 22h.   Ceux arrivant après seront indiqué comme finisher

Edited by dj_
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

:banana:La fête commence :banana:

Ils ont jusque demain pour arriver et être dans le classement. (sinon ils seront "juste" finisher)

 

Sebi est arrivé, mais son tracker déconne donc il est indiqué pas encore arrivée sur la carte.

 

Josh Reid a déjà publié une vidéo sur sa TCR :)  (jusqu'au CP1)

 

 

Pour voir son trajet   "usine Giant -> UK" c'est là

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pauvre 86  :(    il se trompe en prenant un tout droit vers Burgas.   se rend compte de l'erreur et donc fait demi tour.

 

Et fait une mauvaise boucle sur le parcours obligatoire, donc là il est à l'arrivée mais devrait repartir pour faire la ligne rouge qu'il a pas faite :(

 

image.png

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le compte rendu de Matthieu de 200

 

https://www.komoot.fr/collection/1735562/-the-transcontinental-race-no8

 

Un extrait sur les probs causé par la fatigue

"Physiquement, j’ai fait face à un souci majeur et nouveau, dû à la fatigue. Chaque soir à partir de la deuxième semaine, ma vision devenait floue, chaque lumière, lampadaire, phare de voiture ou loupiote de cycliste se transformait d’un simple point lumineux en un triangle géant et scintillant comme la plus extraordinaire des décorations de Noël. La seule parade était de m’arrêter au moins 5 minutes les yeux fermés, quand cela devenait trop dangereux. La pression sanguine revenait vers mes yeux et me permettait de retrouver une vision presque correcte pendant une heure ou deux. Ce fut très pénible et chronophage."

 

 

Sinon dans la course, James Houston est en train de faire la parcours obligatoire après le CP3   (c'est celui en brompton)

Et Örs Kelemen est au CP3

Richard lake est quasi dans le parcours de l'arrivée

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, dj_ a dit :

Sinon dans la course, James Houston est en train de faire la parcours obligatoire après le CP3   (c'est celui en brompton)

Et Örs Kelemen est au CP3

Richard lake est quasi dans le parcours de l'arrivée

 

CP4 @dj_, CP4. 😉

Link to comment
Share on other sites

Son CR sera plus long dans 200,  et peut être un peu diffèrent (a tête reposé)

 

Sur le groupe facebook de la TCR, Marion (la modératrice) qui fait son post habituel pour évoquer le blues post TCR,  pour que les participants n'hésitent pas a en parler

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.