mic2ouf Posted July 23, 2019 Share Posted July 23, 2019 Petite question qui me passe par la tête quelles sont les différences entre une fourche pour musculaire et Vae ? La viscosité de l huile ou autre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted July 23, 2019 Share Posted July 23, 2019 Y a t'il une différence ? Je ne pense pas que ma Suntour soit spécifique VAE. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 23, 2019 Share Posted July 23, 2019 je suppose les compressions plus ferme , moins de plongée au freinage , sur les gros chocs, question de poids, et sans doute maintenant minimum en 34 ou 35 mm , ce qui n'était toujours pas le cas avant Un peu pareil avec les "jantes" VAE, plus costaudes, plus lourdes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted July 23, 2019 Share Posted July 23, 2019 https://flowmountainbike.com/tests/fox-e-bike-optimised-34-fork/ There’s extra material in the fork crown and the walls of the stanchions are thicker, so you’re getting a fork that’s much stiffer overall and better equipped to handle the heavy loads imposed by a speeding e-bike. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 23, 2019 Share Posted July 23, 2019 c'est génial en fait, ils peuvent retaper les fourreaux cheap et lourds d'entrée de gammes, les resticker e-bike , et les vendre plus cher 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted July 23, 2019 Share Posted July 23, 2019 Sur le mien, j'avais une RockShox Recon en 32mm identique pas spécifique VAE. Ca marchait bien mais ça manquait de rigidité. Je suis passé sur une Revelation en 35mm, et c'est le jour et la nuit niveau rigidité et amortissement. C'est aussi une fourche pour vélo musculaire, et ça marche très bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 23, 2019 Share Posted July 23, 2019 Il y a 4 heures, mic2ouf a dit : Petite question qui me passe par la tête quelles sont les différences entre une fourche pour musculaire et Vae ? La viscosité de l huile ou autre? La fourche est électrique 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted July 23, 2019 Share Posted July 23, 2019 C'est valable pour les pneus , électriques eux aussi ...et là gaffe au court jus en cas de pluie ou de boue 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts