Aller au contenu

07/05/17 07:30 to 07/05/17 11:00 : 6° L'ARJAMBOISE


tomcat

Messages recommandés

Nom de l'événement : 6° L'ARJAMBOISE
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 07/05/17 07:30 to 07/05/17 11:00

Distance: 12-19-31-48-54 km
Dénivelée+: 150-300-510-1100 m
Lieu: Athenée Royal de Jambes, Rue de Geronsart 150


6° L'ARJAMBOISE dans le calendrier

 

 

J'ai déjà fait cette rando à plusieurs reprises et elle reste toujours plaisante à faire.

Au moins, je pourrai partir de chez moi sur le vélo.

 

Eric

Modifié par tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dubbled : L'année dernière, c'était du classique de la région. Départ vers Géronsart, bois brûlé, le fort de Dave, Naninne (si cela tombe, elle passe devant chez toi), bois de Dave, fonds de Lustin, remontée en direction d'Erpent, ... Bref, le Classico. Je ne suis pas certain que tu y trouveras de nouvelles traces mais la rando est assez sympa.

Eric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu d'aller à Gedinne mais devant finalement bosser dimanche à 15h je vais faire celle-ci. Jambes je suis à 20 petites minutes tandis que Gedinne c'est 3/4 d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tomcat a dit :

@dubbled : L'année dernière, c'était du classique de la région. Départ vers Géronsart, bois brûlé, le fort de Dave, Naninne (si cela tombe, elle passe devant chez toi), bois de Dave, fonds de Lustin, remontée en direction d'Erpent, ... Bref, le Classico. Je ne suis pas certain que tu y trouveras de nouvelles traces mais la rando est assez sympa.

Eric

 

 

Merci des infos, je vais tjs la faire, c'est sur que bois brûlée etc je connais, à voir du côté de lustin, je suis déjà passé pour des randos mais plus trop en tête les chemins donc un petit refresh fera du bien. par contre certain que celle là ne passe pas part chez moi, ah mon avis on remonte de dave vers Naninne par la route puis le bois qu'on peut apercevoir de l'église. et dans ce bois là je me souviens qu'il y a moyen de partir vers lustin mais plus trop sur de la trace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j’habite Jambes, je me suis permis une pré-rando en suivant les flèches de celle qui aura, officiellement, lieu demain.

Les chemins sont classiques du coin mais toujours très agréables. Pour info, le 31 Km fait 660 M de D+.

Les traces sont archi-sèches et comme on n’annonce pas de pluie d’ici demain, les ceusses qui sont encore montés en grosse-boue-qui-colle feraient bien de changer leurs boudins.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai fait pareil sans'le vouloir , je n'y pensais plus, mais en arrivant sur Jambes je me suis retrouvé sur le début des traces, que j'ai suivie sur le 31 aussi, je me suis juste permis d'aller chercher 2 descentes plus marrantes que celles que proposaient la rando.

pas mieux niveau commentaire. Ultra classique pour s'extraire de Jambes, bois brûlé tout droit , on en sort, on descend sur Dave par le toboggan (juste une micro variante pour aller le chercher ) ensuite venelles de Dave, en bas, en haut, grosse côte qui pique toujours autant pour arriver en haut du bois des acremonts (mais il fait sec ça passe tranquille surtout que le chemin s'est fortement élargi me semble t-il...) , puis par contre, j'ai trouvé le fléchage très light..il y avait même une flèche qui piquait à gauche après la faisanderie , sûrement un petit malin qui l'a changée car elle amenait dans un cul de sac de la partie privée du bois... demi tour donc, puis j'ai repris la chouette descente à gauche de la cabane forestière plutôt que la piste toute droite , mais même arrivée .

ensuite remontée par la route des fonds de Lustin où on croisait d'étranges bicyclettes avec des gens parlant une langue du nord , j'ai pas bien compris ce que c'était mais ça se déplaçait en troupeau ^^ 

Puis quasi plus rien comme fléchage jusqu'au pied de la remontée de la vierge noire , direction Sart Bernard, on reprend la piste forestière du bois des Acremonts pour redescendre et remonter sur Naninne.

De là, route , piste, parc à conteneur de Naninne, bois brûlé , retour maison, rien de neuf , rien de moche, mais fun et technique 1 sur 5 comme parcours , de la rando pépère qui propose ci et là qq murs à grimper ... voilà voilà ... 

 

au final ça m'aura fait une bonne sortie de 40 bornes , j'ai rajouté la cita dedans pour dire que, mais ce fût plaisant de rouler (encore) sur un sol ultra sec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leur flyer le 54km annonce 1400d+ ça me parait beaucoup..ça ne serait pas plutôt aux alentours de 1100 comme O2 bikers le spécifie?

http://www.arjambes.be/upload/pdf/vtt2017.pdf

 

Je ne sais pas encore sur quel parcours je partirai

 

Sur O2 bikers il y a un 48 et un 54 et sur le flyer un 38 et un 54..

Donc demain je verrai bien le dénivelé réel et si 38 ou 48 et 54..

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite rando, dommage que la distance fut 38 et non 48 comme annoncé sur O2 bikers. Sinon quelques beaux murs et quelques chouettes descentes, rando classique mais qui fait le boulot. Un parcours alternatif de 45 serait bien car je fini avec 35 km et 800m de D+. Y a moyen ou retour vers la parc à conteneurs de partir vers la N4 et le dressage de chiens à wierde ce qui ferait un petit 10 en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du parcours 54kms. 1350m de d+. Agréable rando. Chemins déjà souvent parcourus dans la région. Quand même un peu fatigué ?

Modifié par eger0206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis contenté du 38 (38,5 et 830d+) entre 2 soirs au boulot dans l'hôtellerie. Ca m'a largement suffit; je n'avais pas de bonnes Jambes :) 

Beaucoup de chemins qu'on prenait dans le sens opposé à la rando de Maillen.

Fléchages surtout pour les bifurcations limite à certains endroits.

Je m'attendais à une houppe voir une bière régionale et surprise une bière du Brabant wallon que je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais eu l'occasion de la faire.
Dommage de ne pas tournicoter un peu plus dans le bois brûlé. Les portions de route m'ont fait du bien mais le retour est rapide.
Pas beaucoup de monde je trouve mais ca bloque dans les coups de cul et beaucoup ont du mal à se bouger pour laisser passer.
Le fléchage limite. Sur route impossible de lâcher les freins.
Ravito limite pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.