Aller au contenu

22 juin 2014 : 4ème La Ligniéroise, Lignières (Luxembourg)


Bruno Lignières

Messages recommandés

back et cr rapide:

Quel plaisir que cette rando...

Après 15-20km, j'ai eu un peu peur.... bcp de chemins larges et peu de fun mais déjà de grosses côtes....a ce moment, j'imagine qq BMB pester sur moi...oups....

Il faut dire que certaines autorisations ont été refusées... snif...

Arrivé vers le km 30-35, je suis content mais pas encore vraiment emballé.... j'en discute d'ailleurs avec le traçeur de la rando....qui me dit qu'effectivement il a fait plus soft, moins sauvage cette année... damned !!!!!!!!

Après..... que du bonheur..... des côtes plutôt des enchainements vraiment hards, qq descentes vraiment funs, des sapinières exploitées au max, les passages hards/techniques/raides...vraiment au top !!!

Au final, cette année est clairement en dessous de l'année passée MAIS reste vraiment somptueuse.... de magnifiques paysages, 4 ravitos, la bonne humeur et l'ambiance typiquement ardennaise, un max de BMB au départ.... que demander de plus....

Je sais déjà que pour l'année prochaine, notre traceur a prévu de rendre la ranbo plus technique et sauvage....(comme l'année passée?)...

Chouette after avec les gens de Nassogne, Narky puis Myco et son pote....

Par contre, après plus de deux heures d'after, tjrs pas vu les coincoins??? J'espère que ça a été pour vous???

A faire et refaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors alors alors...

Les 20 premiers km, j'ai failli attendre Pili pour lui coller une baffe de m'avoir fait faire 1h15 de route pour aller à une rando"supertechniqueettoutettout"... et faire du chemin de 5m de large...

Ensuite, ça s'est franchement amélioré. Soleil agréable, parcours qui devient de plus en plus intéressant... Quelques descentes dans les sapinières - ça j'adore ...

Mon acolyte du jour n'était pas trop motivé, pourtant d'habitude en forme même parfois plus que moi... Mmmmhhh

Un passage dans la sapinières des "trous de bombe", super chouette, que je me suis permis de refaire une seconde fois pour le plaisir... Les ravitos sont chouettes, JC le GO est super sympa (les autres aussi), bonne ambiance familiale des petites orgas... puis la boucle du 65, waouh, l'an prochain, faut essayer de la mettre entre 20 et 40 plutôt qu'entre 40 et 60 hein :eh-smiley:... moi ça a été, mais mon pote Laurent il en a chié des barres... la montée à la chapelle l'a explosé... Mais bon, ces 2 descentes super chouettes valaient bien ces 2 montées super longues...me suis bien fait plaisir là-dedans...

Au ravito 4 j'ai attendu (longtemps) Laurent pour repartir et terminer ensemble... Mais bon, il a abdiqué à 61, le fainéant <:o) <:o) <:o). Dommage, les 2 dernières descentes "difficiles" étaient à faire... mais après il fallait remonter encore...

Je finis avec 1575m de D+ pour 67.7 Kms. Une bien costaude comme je les aime...

After et pain saucisse avec Pili, qui m'a convaincu - et a bien fait- de venir passer la journée à Lignières... L'an prochain, si il y a plus de racines et de cailloux, je reviens... :lol2: :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis avec 15775m de D+ pour 67.7 Kms. Une bien costaude comme je les aime...

After et pain saucisse avec Pili, qui m'a convaincu - et a bien fait- de venir passer la journée à Lignières... L'an prochain, si il y a plus de racines et de cailloux, je reviens... :lol2: :lol2:

Content que tu te sois amusé ;) et apparemment tu as abusé de la bibine à l'arrivée :siffle::copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu pas mal de BMB au départ, j'ai fait un petit bout avec Chouffart et Narky , parcours et paysages magnifiques, amplifié par ce beau soleil,

c'est une région magnifique pour faire du VTT , j'ai fait le 65 km et j'aurai encore bien continué, vu le plaisir pris sur ce parcours, du beau dénivelé, des singles super amusant et de belles côtes bien dur et bien longues comme je les aimes et surtout du bois et pas des champs, prairies ou maisons.

Et aussi , OLE, OLE , OLE on est en 8 iem de Finale,

BRAVO LES DIAPS :babanevil::babanevil::babanevil::babanevil::babanevil::babanevil::babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai également de retour en 2015 (merci Pili), mais l'an prochain, j'éviterai les crevaisons, les chutes, le pouce foulé, la roue voilée et les côtes froissées. Parce que, bon, ce matin, j'aurais gagné à rester dans mon pieu ... Vraiment dommage parce que la rando était de toute beauté ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie vidéo ;)

Quelle beau toutou :)

Je vous ai attendu à l'arrivée.... un bon moment.....

Mais heureux de voir que vous avez tous apprécié la rando ;)


Je serai également de retour en 2015 (merci Pili), mais l'an prochain, j'éviterai les crevaisons, les chutes, le pouce foulé, la roue voilée et les côtes froissées. Parce que, bon, ce matin, j'aurais gagné à rester dans mon pieu ... Vraiment dommage parce que la rando était de toute beauté ... :(

ben mon vieux, tu as chuté? On m'a juste dit que tu devais allumer le bbq pour midi.... donc me suis pas inquièté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl mais je devais rentrer de suite car ma femme avait du boulot ..et j'étais en retard ...

sinon , ton avis était le bon très chouette parcours ( à part les 8 premiers km ) ,, .dans une région vraimernt magnifique ! super après-midi sur cette fantastique rando :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle randonnée avec une météo radieuse, de superbes paysages, un parcours très varié et bien vallonné.

Merci José pour ces bonnes Orval partagées lors de l'after et bravo à votre organisation.

Avec ce que vous proposez, la participation ne pourrait que croître.

Voici ma video du 65 km :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très bon boulot encore une fois des gars de Lignières! :hapface01:

Rando qui regroupait tous les bons côtés d'une vraie rando.

Du single, du sauvage, du technique, des côtes qui piquent, des descentes, parfois larges, mais très agréables dans l'ensemble.

Après 6km et le premier gué, crevaison.

C'est donc les mains dans la boue que j'ai mis une chambre à air... :icon_insult:

Aux trous de bombes, c'est ma femme qui perd son gps (3 semaines le gps!!!): sens inverse à pieds pour essayer de le retrouver.

Ouf, on l'a récupéré.

Après 3h de rando et ces qq petits désagréments, on avait roulé... 2h :eek13:

Une descente bien pentue, puis encore une partie dans une sapinière pour terminer, le panard! :p

On doit s'être fait flasher 3x si j'ai bien compté.

Retour à la salle, douche.

Petit after avec madame, Lirouleu et Pili sous le soleil. (Tapait fort celui-là!)

Bref, une toute bonne matinée, même si sans les pépins on aurait bien fait un peu plus que le 45.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon vieux, tu as chuté? On m'a juste dit que tu devais allumer le bbq pour midi.... donc me suis pas inquièté :(

J'aurais aimé faire le 65. Mais je me suis lancé sur le 55 à cause du bbq prévu à la maison et parce que j'étais un peu crevé.

Après mes trois arrêts "gonflage" sur les 20 premiers km, je me rabats sur le 45 pour ne pas être en retard.

Et après m'être vautré comme une grosse m... sur le chemin à la sortie de la sapinière aux "trous de bombes" (hé oui, sur le chemin !), je suis rentré par le 35.

Heureusement que je me suis arrêté, j'aurais été capable de terminer sur une distance négative ! <_<

Autant dire que j'étais à l'heure pour l'allumage du bbq, mais pas trop en forme pour souffler sur les braises ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

back et cr rapide:

Quel plaisir que cette rando...

Après 15-20km, j'ai eu un peu peur.... bcp de chemins larges et peu de fun mais déjà de grosses côtes....a ce moment, j'imagine qq BMB pester sur moi...oups....

Il faut dire que certaines autorisations ont été refusées... snif...

Arrivé vers le km 30-35, je suis content mais pas encore vraiment emballé.... j'en discute d'ailleurs avec le traçeur de la rando....qui me dit qu'effectivement il a fait plus soft, moins sauvage cette année... damned !!!!!!!!

Après..... que du bonheur..... des côtes plutôt des enchainements vraiment hards, qq descentes vraiment funs, des sapinières exploitées au max, les passages hards/techniques/raides...vraiment au top !!!

Au final, cette année est clairement en dessous de l'année passée MAIS reste vraiment somptueuse.... de magnifiques paysages, 4 ravitos, la bonne humeur et l'ambiance typiquement ardennaise, un max de BMB au départ.... que demander de plus....

Je sais déjà que pour l'année prochaine, notre traceur a prévu de rendre la ranbo plus technique et sauvage....(comme l'année passée?)...

Chouette after avec les gens de Nassogne, Narky puis Myco et son pote....

Par contre, après plus de deux heures d'after, tjrs pas vu les coincoins??? J'espère que ça a été pour vous???

A faire et refaire :)

en tout cas j'apprécie ta franchise de ton commentaire ...c'est vrai que le début était + un ravel inutile qu'autre chose ...je dois bien avouer qu'on était assez dépité ...j'en ai parlé avec un des traçeurs du parcours et apparemment ils n'auraient pas reçu certaines autorisations en dernière minute ...ce qui est tout à fait compréhensible ...et plutôt un manque de bol ...

tu as raison quand tu soulignes que c'est +- à partir de 25/30 km que le parcours est devenu vraiment attrayant ... là , le mot vtt avait vraiment tout son sens ...notre petit groupe s'est vraiment régalé !

j'ai particulièrement apprécié les longues descentes à travers les bois de sapins ...et le passage ( juste avant le 2ème ravito je pense ) où ça tournait , descendait et montait -sans arrêt ! très beau passage qui m'a fait un peu penser au " fameux passage " de la rando de baudour ( près d'un endroit nommé " ....de sable il me semble ; ce passage est pour moi le meilleur passage de vtt que je connaisse en belgique ) .

Sur la fin la côte de la source bron est vraiment chouette aussi ...

juste pour terminer , je résumerais en disant qu'il y a 2

points qui pourraient être améliorés ( ceci est une critique constructive ...) : - la première partie du parcours ( qui était vraiment ennuyante au possible ) et je pense aussi le fléchage ...^pour les 90 % pas de soucis mais juste 2 endroits où on ne savait pas s'il fallait aller à gauche ou à droite ( notamment en bas de la super descente qui se termine par une sorte de tranchée assez haute où j'ai vu un petit garçon faire un soleil ( heureusement il ne s'est pas fait mal ; maintenant un panneau attention n'aurait pas été superflu ...) ... ; nous l'avons d'ailleurs signalé à un des traçeurs , il est très utile d'avoir dans une descente où on roule plein pot , avant un T , 100 mètre au moins avant une flèche avertissant qu'on va devoir aller à 90 ° à droite ou à gauche ...

rdv est pris pour l'année prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle randonnée avec une météo radieuse, de superbes paysages, un parcours très varié et bien vallonné.

Merci José pour ces bonnes Orval partagées lors de l'after et bravo à votre organisation.

Avec ce que vous proposez, la participation ne pourrait que croître.

Voici ma video du 65 km :

11'21 c'est moi à l'arrivée à côté de ma toto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial comme rando. Ce qui est sur c que j'y retourne en 2015. J'ai bien aime les passages dans les sapinieres, les vues et surtout l'accueil de l'orga. Pour moi aucun point noir car seulement 6 membres dans le club!! Je ne savais pas que l'on pouvait organiser une rando avec si peux de membre. Respect

Merci Pili pour cette belle decouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle randonnée avec une météo radieuse, de superbes paysages, un parcours très varié et bien vallonné.

Merci José pour ces bonnes Orval partagées lors de l'after et bravo à votre organisation.

Avec ce que vous proposez, la participation ne pourrait que croître.

Voici ma video du 65 km :

http://youtu.be/a_xJXe0FHr4

11'21 c'est moi à l'arrivée à côté de ma toto :)

À 00 00", c'est moi quand je vais m'inscrire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà beaucoup de choses en commun avec les cr précédent :rocketwhore: (plus facile :p )juste un petit coup de gueule avec les fermiers du coin qui avait l air déterminés à ne pas perdre 30 secondes (n) .Après distribution de bises pour faire connaissance :ani1: ,nous sommes partis à 4 (Tao, Jordy et le tandem).Nous avons réussi a grimper partout MAIS avec des conséquences sur les 5 derniers KMS bien cuit même carbonisé :s nous avons pris la 1 descente technique et je dois dire en tandem vraiment chaud :FIREdevil: pour le 2 j ai préféré la facile :Coucou05: étant donné la fatigue, le pilotage devenait compliqué.

les + les ravitos familiaux (nous avons eu de la pizza au ravitos 4 :babanevil::babanevil: )

les vues :wub: :wub:

la technique :wub: :wub:

les - le fléchage à certains endroits :thumbsdownsmileyanim:

les fermiers pressés

on termine avec 60 kms et 1410m D+ bien cuits mais avec beaucoup :banana: :banana: :banana: de plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouvé cette rando super géniale avec des paysages de fous mais entaché par ma première grosse chute :s

Au départ , en mode coins coins avec la bande , le début est il est vrai pas très emballant mais on y découvre de beaux paysages et puis quand le soleil est là et qu'on est bien entouré , tout ne peut etre que sympa :)

Je trouve qu'au début , malgré les cotes , le dénivelé ne sent pas trop et est digéré facilement

On arrive enfin dans les bois et ces forets de sapins me donnent le sourire , des chemins et single sympa mais là ou viens la fameuse sapinière " les bombes" qui en fait apparemment est une ancienne carrière et non du au lacher des bombes de 40-45 , là j'ai clairemement bien pris mon pied , technique et amusement garanti :p

Nous arrivons au 3 ième ravito et repartons vers la descente ou je vais faire ma chute , belle embardée ou je me suis vautré dans les barbelés , heureusement j'ai eu le réflex de proteger ma tronche :D , suis déjà assez arrangé comme çà

Plus de peur que de mal , quelques égratinures et hématomes mais rien de cassé , diagnostic du bike , levier de frein arrière cassé :s

Les potos me conseillent de retourner au lieu de départ , mais je ne suis pas du genre à abandonner et donc je décide de continuer la rando

On continue la descente et là on se rend compte du besoin des 2 freins dans les descentes rapides , bref je sers les fesses , utilise la version frein xtr ABS :icon_biggrin: et essaye de ne pas trop prendre de vitesse :anime_05:

En bas de la descente , on arrive sur la route et là je me rend compte que dans ma chute j'ai peté mon support gps et donc... plus de gps :Grrrr2:

Bref , on décide de remonter par la route , car remonter la descente aurait été trop dangereux pour les vttistes qui descendent , gros D+ en perspective , mais dans l'ambiance coin coin tout passe

Tout en montant , je me dis déjà que jamais on ne retrouvera mon gps , mais bon essayons et les potes me poussent à y retourner

Arriver sur les lieux du crash :D , on commence a chercher , mais rien à l'horizon , mais lorsque mon ami avob repère l'endroit exact , Eureka , on retrouve mon gps , franchement j'y croyais plus

Bref , nous continuons la rando , et au vu que je n'avais plus que le frein avant , nous décidons de bifurquer sur le 55 ( je crois qu'a ce moment on avait déjà 50 bornes au compteur avec ces détours )

La rando se terminera dans la bonne humeur , et moi a un rythme cool , pas envie de me viander encore une fois

After incroyable avec le traceur et membres du club sous un super soleil

Clairement à refaire l'année prochaine , afin que je puis faire les dernières descentes en hard avec des freins :D

Les ravitos , tout ce qu'il faut sans excès mais avec l'essentiel

@Pili merci pour l'info , pas faché de m'être levé à 5h30 du mat pour faire cette rando et tu comprendras notre retard à l'after ( je n'ai même pas parler des problèmes techniques d'avob :siffle: qui il est vrai sont rares ;) )

un petit lien pour les photos de la rando

https://drive.google.com/folderview?id=0B9axouwK-AssWXV1OHNQZkk4RVU&usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr tardif ....

MERCI pili pour l'info hein

superbe rando comme il faut 5 *****

Trace génial (comme dit plus haut ^^ ) orga plus que sympas ,pas beaucoup de monde ,une rando comme je les aiment quoi ,

Si il y avait pas eu la superbe gamelle a ibxl ,

joliiiis d'ailleurs ,

elle aurait été parfaite,

ont voulais de toute façon faire une rawette en plus après ,

comme ont a tout remonté pour aller recherchez le gps,

+ une ou deux descentes faîtes jusqu'en bas "pour voir jusqu'ou ça allait ^^ " ,

Les coins-coins étaient contents ,merci les mecs me suis encore bien poilé .

A refaire l'année prochaine avec les mêmes ingrédients ,soleil etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR tardif et surtout court en ce qui me concerne... :(

Parti avec tout le groupe, vrai que l'ambiance était bonne et que tout cela s'annonçait bien!

Je n'aurai pu voir que les 15 premiers km, qui c'est vrai n'était vraiment pas terrible, et je vous fais confiance qi vous dites que le reste en valait la peine...

Pour ma part, rando écourtée par la force des choses: Axe/vis de fixation haute de l'amorto arrière brisée après s'être dévissée! :thumbsdownsmileyanim: Pour une fois que j'oublie avant la rando de la vérifier (prob connu sur ces vélos)... ^o)

Je me dis donc que je vais rejoindre la route à pattes et contacter le "support"... mais pas de réseau. Je remonte donc un peu la route pour avoir le minimum et réussi à expliquer très péniblement où je suis (du moins +/-). Après plus de 30 minutes sans nouvelles, je vois sur le GPS que je ne suis pas trop loin de Grimbiémont et décide de marcher jusque là afin de donner un point de rdv plus précis et avoir plus de réseau. Là je retombe finalement sur le 1er ravito, avec justement le gars qui me cherchait sans me trouver. De fait, il avait refait tout le parcours en Quad et n'avait pas compris que j'avais rejoins la route.

Bref, tout est bien qui fini bien. Super contact avec les organisateurs, mais retour dépité avec un gros goût de trop peu.

RDV pour la revanche l'année prochaine... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur base des commentaires sur le forum, je me suis laissé tenté par Lignières et j'ai bien fait car cette rando restera dans le TOP3 des rando de l'année.

Des paysages de toute beauté, un parcours avec tous les ingrédients pour faire du vrai VTT.

Les descentes techniques étaient un régal car toujours bien balisées avec les traits à la chaux parterre.

La partie roulante du début de rando ne m'a pas trop dérangée car les paysages étaient magnifiques et le soleil présent.

Voici une vidéo ci dessous du 65km.

J'ai essayé de mettre les plus beaux passages pour moi mais cela n'a pas été facile tellement il y avait du choix :)

Merci aux organisateurs... super boulot :hapface01:

http://youtu.be/25D8v08In0U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon.... petit CR ultra tardif ^^

J'avais entendu beaucoup de bien de cette rando et en ayant un peu mare de rouler dans la région de Wanze, je me suis dit "allez fais le déplacement ça en vaut la peine". Et bien je n'ai pas été déçu ! Bien que j'aie eu un peu peur de m'être fait avoir avec les 10 premiers kilomètres, le reste était vraiment somptueux et valait clairement le déplacement :) Le parcours de 65 étant quand même bien physique avec la bouclette sur la fin qui a bien fait mal aux jambes, mais pas grave car nous c'est ça qu'on aime ;) Content d'avoir pris le départ avec pas mal de BMB dont toda qui aura été mon lièvre pendant quelques bornes. Un soucis de freins arrière, une mini crevaison (et mon niveau inférieur) ne m'auront pas permis de te suivre jusqu'au bout mais c'était sympa quand même.

Merci à Pili d'avoir fait la promotion de la rando, j'y retournerai à coup sur s'il fait sec (car je n'ose pas imaginer sous la pluie avec la quantité de racines...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre passage à Lignières, vos commentaires, vos remarques constructives!

Voici le lien pour la série du premier photographe rencontré sur le parcours.

https://plus.google.com/photos/104786334811076333444/albums/6029344125676679601?authkey=CJ7Pu_H_ivzCeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.