Aller au contenu

02 mai 2014 jusqu'au 04 mai 2014 : Roc d'Ardenne, Houffalize (Luxembourg)


Bouz

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

A tout hasard, est-ce que quelqu'un aurait des infos supplémentaires sur l'enduro : départ libre ou timing précis sur les spéciales? possibilité de rouler en groupe? écart entre les partants?

Il n'y a pas beaucoup d'infos sur le site :icone_interro4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors retrait du dossard cet après-midi, et niveau package ça commence fort : 0 pointé, la plaque de cadre, le dossard, un bon de la loterie nationale pour 1€ et c'est tout, même pas les bricoles de merchandising habituelles du grand-frère de Fréjus.

J'y étais quasi à l'ouverture et fallait pas être pressé, j'ose même pas imaginé lors de l'affluence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le xco, l'inscription allait super vite et on a eu un t-shirt.

Crevaison 15min avant le départ, le pneu s'est déchiré sur la bande de roulement, le notube n'a pas sur faire son effet et celui ci a giclé partout.

Vite on file à la voiture pour mettre une chambre et vite aller au départ.

Le circuit est magnifique, du vrai xco. Le circuit est aussi bien physique que technique, il est encore plus technique que l'édition de kompressor bike qui avait eu lieu en octobre 2013.

Petit tour après auprès des exposants, je pensais qu'il y aurai eu plus d'exposants que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour du Roc d'Ardenne....j'ai suivi ce fil depuis le début sur lequel beaucoup d'avis ont étés donnés, il y avait

des détracteurs ou des adeptes de ce genre d'organisation, et, enfin, des comme moi qui n'avaient jamais participé

et qui se posaient des questions car trop tard pour reculer ! (je m'étais inscrit début décembre)...j'ai jamais rien écrit mais là, je sors du bois (si je puis dire !)

voici mon petit CR qui n'engage que moi et qui n'est pas "l'avis universel", juste l'avis d'un modeste amateur qui a participé

pour la première fois à une épreuve de ce type....

accueil : efficace,sympathique et très pro ! tout est clair dès que l'on arrive sur le site pas besoin de chercher

la tente de l'inscription pendant des heures, pas de files, un timing serré mais respecté, et de la place en suffisance pour se garer pas trop loin.

le départ nickel (j'étais sur la rando Roc Noire) malgré la "horde" de VTT dans les box de départ, j'avais jamais vu une bande de cyclistes pareille !

incroyable toute la rue était remplie de bikers ! un effet boeuf ! :icon_eek: quand je me suis retourné à trois quart de la première grande côte...puis ça s'est décanté tout doucement au dessus de celle-ci...après un sentier typé enduro bien sympa, nous avons plongé dans la forêt et petit à petit tout le monde à trouvé sa place....à partir de ce moment il n'y a plus eu aucun embouteillage malgré le nombre d'inscrits.

ravitos : rien à dire tout était en suffisance et de qualité l'évènement étant sponsorisé par Isostar, il y avait les boissons énergétiques de la marque ainsi que des barres

(que j'ai même trouvées fort bonnes !) le classique était présenté aussi, et des fruits bien frais.

flèchage : au top ! on pouvait pas louper les grands panneaux, ils étaient régulièrement placés de telle sorte que l'on se savait à tout moment sur la bonne trace.

parcours : magnifique région donc, un maximum de forêt évidement, de belles traces bien sécurisantes et trèèèèès larges, j'aurais préferé un peu plus de petits single ça et là...mais je me doute qu'avec le nombre de bikers, ça aurait inévitablement crée des bouchons, donc je dirais qu'un bon compromis à été réalisé sur ce point. nous n'avons que très brièvement emprunté de l'asphalte.

ambiance : très bonne dans l'ensemble à part quelques pas op bien sûr ! qui se croyaient en mode chrono ! je me demande d'ailleurs pourquoi ils n'étaient pas sur le petit marathon de 10h !? peur du ridicule ?????? :icone_ptdr2: à l'arrivée très bonne animation et de nombreuses aubettes pour manger ou boire, et pas mal de monde aussi; bien animé quoi !

conclusions à ceux qui qualifient ce genre d'organisateurs comme des voleurs, je dirai que je n'ai à aucun moment eu cette impression car franchement, pour 22 euro on a eu la

possibilité de rouler sur une épreuve de niveau "pro", on a été gâtés aux ravitos, on a reçu un t-shirt (je suis allé faire un tour près des exposants; prix minimum des textiles des marques de vélos 15 euros !) on s'est senti en sécurité même dans les descentes rapides, l'aide médicale était présente en nombre sérieux...sans compter les mois de travail que ces types on dû fournir en amont ! !

bref je trouve que une à deux fois par an c'est bien intéressant de se trouver sur une épreuve comme celle-là et, j'ai passé un chouette moment,

et, sans hésiter je m'inscrirai encore certainement à un des Roc que ce soit ici ou en France. :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de l' enduro Woody , je partage ton avis tres bonne journée pour nous malgrès un tracé de l' enduro décevant , et une section de montée hard interminable dans la dernière spéciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de l' enduro Woody , je partage ton avis tres bonne journée pour nous malgrès un tracé de l' enduro décevant , et une section de montée hard interminable dans la dernière spéciale

Et les descentes ça donnait quoi?

J'ai entendu dire que le parcours était fort XC mais je ne sais pas si c'est au niveau technique, ou à cause des montées ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des echos entendus , 2 chouettes spéciales, le reste pas du tout enduro , bcp ont râlés visiblement...

Les parcours xco étaient certainement plus technique (voire beaucoup trop pour la nombre de concurrents visiblement..)

Des qq descentes que j'ai vues autour de l'hôtel, en effet, il n'y avait pas ça sur l'enduro, allez comprendre :rolleyes:

Un truc à corriger certainement , mais je laisse les participants en parler mieux que moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi aussi de retour de Houffalize, pour moi une journée misère.

Déjà je pars de Bxl un peu à la bourre quand je vois que le gps m'indique arrivé à 11h 35 :anime_05: ( départ 8h45) donc je roule en mode " retrait de permis pour 15 ans" :icon_biggrin: pour arriver à l'heure pour le départ de 11h

Arrivé sur place , je suis le conseil de Mic et me gare au premier parking à la sortie de l'autoroute, préparation et direction le centre pour prendre mon dossard

Dans la descente vers la place , je sens quelques choses qui ne va pas , mon disque arrière est déserrer , les problèmes commencent

J'ai vais chercher dossard et co , installe le tout en vitesse et me rend compte que j'ai oublié mon camelbak et mes lunettes ( çà continue :s )

Ensuite je tombe sur le stand de O2 et demande à Tonton s'il ne connait pas quelqu'uns qui pourrait m'aider pour serrer mon disque, il m'oriente vers shimano qui ne savent pas m'aider :s , pour finir ( le temps passe) je trouve un mécano qui m'aide et m'oriente vers le départ

Départ ou il n'y a plus personnes , bah oui 7 min de retard :Grrrr2: , bon je démarre la belle petite cote et commence la rando , sans camel, les 15 premiers km bien dur sans boire

J'arrive vite à rattraper quelques bikers et tombent dans les premiers bouchons, je trouve pourtant que là ou ça bouchait , ce n'était pas hyper technique mais bon

Dans l'ensemble , le parcours m'a très déçu , c'est vrai très peu de single track et pour moi peu de bois aussi , quelques passages , c'est tout

Je m'attendais quand même plus d'une organisation pareille concernant le tracé , car pour le reste c'est nickel , les ravitos , les fléchages ( à part certains comiques qui nous orientés vers une piste enduro assez hard , donc bouchon) , me suis promener un peu chez les exposants , mais pas trop , ça fait trop mal à mon portefeuille :mdr:

Soit je verrais les CR des autres potos qui sont sur le Marathon demain pour me faire une seconde opinion et pour l'année prochaine on verra , mais suis pas emballé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était moi Tonton ;) , pas de soucis tu dois en voir des têtes sur une journée ;) , en fait c'est une fixation DT swiss et non center lock , ils n'avaient pas la pièce pour le serrer et m'ont orienter vers Granville qui m'ont gentiment aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement iBxl tu étais dans une journée pourrie....mais tout le monde sait que sur une épreuve pareille,

on part JAMAIS à la bourre et surtout avec un bike en ordre vérifié la veille !!

sans vouloir te frustrer la plupart de tes remarques sont dues à de la négligence de TA part !!!! :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas mécontent d'avoir cru en cette orga!

Nickel du début à la fin!

Tout d'abord, j'appréhendais un peu les parkings. J'ai donc entrepris de sortir un peu plus loin de l'autoroute afin d'arriver par l'ouest et ainsi avoir accès au parking 5, qui est le plus proche et qui a le moins de D+ par rapport au centre ville. Pari payant car j'ai même pu me garer à 300m du départ!

Très bonne logistique pour le retrait des plaques. Vite fait bien fait.

Départ donné à l'heure. Je partirai aux cotés de Kris Henderiekx et Kris Hertsens, nos champions nationaux.. impressionnants de décontraction et de puissance. (Genre cool, fond de box).

Tout se passe bien au début mais comme je le craignais, j'ai pas encore récupéré de mes deux grosses semaines d'entrainement.. ainsi que du p*tain de déménagement d'un amie fait qq jours plus tôt! Conséquence, plus de jambes dès le 30ème.

J'ai bien galéré et ai du y aller au mental. Rien à faire, 50 bornes sans jambes, à Houffalize, on le sent passer..

Niveau parcours, un régal de beauté. A la fois physique et technique. Fléchage impeccable et signaleurs en suffisance.

Je termine ces 81km en un peu plus de 4h. Maintenant deux semaines de récup pour être au top pour le BeMC!

Même niveau douches, rien à dire. Cabines de douche installées dans la cours de l'école face au départ. Pas besoin pour moi de descendre au club de tennis (?) comme d'habitude à Houffa.

Eau chaude, de la pression. La classe.

Si je devais trouver un bémol, ça serait que le rassemblement des deux parcours (au 3/4 du mien), c'était pas top.

A mon niveau, je me suis retrouvé au milieu des derniers (je suppose) du petit parcours. Pénible de devoir dépasser tout ce monde, non pas à cause de la vitesse de ces bikers mais bien à cause de leur nombre!

Quoi qu'il en soit, c'est d'un tout tout grand niveau. Genre RDHF etc. ...limite mieux même..

Bref, pour ceux qui ont hésité pour cette année, n'hésitez plus l'an prochain!

A FAIRE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partit dans les derniers de la vagues license, je monte tranquillement la côte saint roch et remonte déja pas mal de bikers, la je mets en route petit a petit, mais pour ne pas changer au kilometre 15 Paf crevaison arriere, je mets vite une cartouche mais le trou est trop grand donc je me resouds a mettre une chambre, bien sur pas le bonne mais bon avec un peu de volonte j'arrive a la mettre et regonfle a la pompe qui ne fonctionne pas Pfff, je remets une cartouche et me voila repartis(13 min de perdu, suis vraiment pas un champion), mais la motivation n'y est plus je decide donc de repartir crescendo avec de temps en temps une acceleration, arrivé vers le 65e kilometres les jambes ne reponde plus (je paye cash l'endurance de jeudi) je termine donc en roue libre et repart pour un decrassage de 25 km
mon temps 4h23
que dire sinon que le parcours etait bien pour le nombre de participants
l'organisation vraiment rien a redire, flechage nickel, ravito nickel, et a l'arrive de bonne bouteille d'isostar

honnetement j'avais des doutes vu le prix, mais sur que je reviendrais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de l'organisation aussi, c'était bien au point !

Je râlais un peu de rentrer dans un système où on accepte de payer un prix
pareil, mais bon, c'est différent de l'ASBL qui fait sa petite rando qui ne dérange
personne et ne coûte rien, en se reposant sur ses seuls bénévoles... Ici, ça saute aux yeux qu’il y
a de grosses dépenses et qu’il faut bien que les organisateurs rentrent dans
leurs frais.

Vu le nombre de bikers, le parcours était vraiment adapté, je trouve... Sans
faire l’impasse sur certaines portions un peu plus techniques, descentes sympa,
voire un petit peu de singles.

Finalement assez peu de bouchons. Je dirais 3 minutes (?) en tout, pour moi.

Plus de singles, ça aurait créé trop de ralentissements, ou de tensions chez des
excités qui veulent passer coûte que coûte...

Comme Ludo, je trouve dommage que le parcours marathon rejoigne le 51km dans
un timing qui faisait qu'on roulait ensemble... Mais bon, je n'ai pas non plus
été exagérément gêné par ça.

C’est plutôt au départ (tout au fond du box vert) et durant les 5-10 premiers km que
j’ai plus perdu du temps.

Bilan : 4h19 sur le Marathon Open, avec mon petit 26", ça va, c'est pas si mal (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ma part ... Participation a la Rando Noir , départ a 11h ce samedi.

Tout d'abord cela faisait des années que je n'avais pas demarrer sous un portail de départ ... C'est chouette :)

Malheureusement les différentes vagues n'ont pas été lachées avec un interval d'attente donc on c'est retrouvé a 597 bikers dans St Roch, Piouuuuu :p

On a emprunté la rigole en bordure de route, et avec un peu de patience et de bonne humeur nous avons réussis a sortir de St Roch devant.

Nous n'avons quand meme pas pu éviter tout les bouchons dans les quelques premiers kilometres, normal avec 600 exités :D

Apres quelques dizaines de minutes sur le vélo tout est devenu fluide, et dans la majorité des cas le respect de l'autre etait présent ... Mais il y a toujours des gros nerveux a qui tout le parcours appartient, qui ralent quand vous genez en cote et aussi quand vous les deposez sur place dans le technique et les descentes a 60km/h ... Hhhaaaa c est gens la me font rever.

Les 5 derniers kms ont été assez dur et j'ai perdu quelques minutes sur mon collègue. Je rentres en 2h17 Min 14 Sec. à presque 18 km/h de moyenne. Etant en possession de mon XC depuis moins de 2 mois je suis assez content. Nous avons jetez un coup d'oeil sur les temps et nous sommes dans les 50 meilleurs ... Je sais c'est une rando, mais le chrono etant de circonstance, nous avons pu voir ce que nous avions dans les jambes et sans embeter personne.

Je penses que le parcours a rejouit tout le monde ... certains l'ont trouvé assez dur, d'autres moins ... vous etes seul juge ;) Moi j'ai aimé :)

Je n'ai pas d'avis sur l'organisation car c'est une première pour moi ... mais j'en ai eu pour mon argent c'est sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final parcours sympa, pas trop de bouchons (bonne réactivité au départ avec un décalage pour permettre aux vagues précédentes de s'écouler),ravitos très corrects. Il y a des points à améliorer, mais pour une première on pouvait s'attendre à pire.

Merci à tous les bénévoles aux traversées de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.