Aller au contenu

Cadre Scott Scale 35 - besoin d'avis


Blacksad

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai l'occasion d'avoir à un prix intéressant un cadre Scott Scale 35!

--> http://www.scott-sports.com/global/fr/products/221713/scale-35/

J'ai besoin d'avoir votre avis sur ce cadre au niveau rendement/confort?!?

Et d'ailleurs, je suis à l'écoute de tout avis que vous pourriez émettre... :hapface01:

Mon cadre actuel, un Cube Reaction alu, est un modèle de rigidité!

Au bout de 35-40 km, je commence à sentir mes épaules, mes bras et le bas du dos!

Je voudrais un cadre moins spartiate, plus à même d'encaisser les petits chocs, les vibrations...

Je voudrais pouvoir allonger la distance de mes randos avec plus de confort qu'actuellement!

Je parle bien entendu de 26", je suis de la vieille école moi! :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Je possède un scale premium 26 et un stumpjumper alu 26.

Niveau confort il filtre très bien les petits chocs mieux que certains 29 d'ailleurs.

Le seul "problème" c'est qu'il demande des gros watts pour être confortable aussi non tu subis le terrain.

Niveau rendement je n’ai pas trouvé mieux.

A refaire sans hésiter je signe des deux mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmhhhh... vous me tentez là!!!

C'est quasiment ce que je voulais entendre ça! :D

Majid, si tu passais par là, ce serait parfait!

J'ai lu qq cr de Scale mais j'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais dans les topic...

Normalement, j'ai plus d'infos demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha le scale 35, j'ai eu ce cadre durant une saison... et que de bon souvenir !

Pour moi il n'a pas de point négatif, il est confortable (ça reste un semi-rigide) et filtre bien, niveau rendement wouaw! de la bombe d'ailleurs la combinaison rendement - confort est étonnante... et en plus de ça il est maniable, ultra fun !

fonce fonce !!!

Fourche ok avec adaptateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et quoi... tu le fais ou tu ne le fais pas!!!!

Vas y fonce, je me réjouis de te donner un coup de main pour le monter.... remplis ton frogo avant... hein...!!!

très belle ligne... il pète sévère...

Pour la durite, ça devrait le faire point de vue longueur... le diamètre est standard quasi sur tous...

Vas y ma poule... fonce

cours "forest"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens pas l'envie de me risquer à changer/allonger la durite de frein... si c'est à faire, ce sera dans un bouclard ça!

Si j'ai le cadre, t'auras intérêt à être dispo pour le montage: j'attends pas!! :icon_biggrin:

Je vais passer voir le gars après le Vovi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est boooooon... Yes!!!

Je devrais recevoir ce cadre fin de semaine prochaine si tout va bien! :dj:

Image IPBJ

Plus de confort tout en gardant de la réactivité...

Toujours en 26" pour une maniabilité sans faille!!!

J'espère que niveau look ça ira avec mes jantes AC blanche et leurs écritures rouges!

Et comme il ne vient ni de Chine ni des Staït's, le délai devrait être respecté... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! ;)

Les spécifications : http://www.scott-sports.com/global/fr/products/221713006/bike-scale-35-s/

Je dois encore trouver un collier de selle et une tige de selle en 34,6! Ké dimension ti... mais j'ai déjà des pistes!

La douille est conique, je dois acheter un réducteur... qui me coutera moins cher que les fdp! :(

Le boitier est un press fit, je vais voir si je peux récupérer mon actuel! A voir son état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire plusieurs fois qu'il existait des adaptateurs press fit vers n'importe quoi d'autre de moins exposé aux éléments. Je crois avoir lu Tomtom récemment y faire référence. Comme tu en es au montage ça pourrait être le bon moment de faire un choix utile niveau maintenance ultérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bien un adaptateur pressfit vers bsa, mais pour ça te faut une boite de pédalier de 68 ou 73mm.

Si il faut j'ai l'outil pour chasser et presser, mais si possible mets l'adaptateur... J'avais ça sur le Niner c'était bien mieux, mais maintenant sur le Sintesi c'est du BB92 donc pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement si tu peux changer ton BB pour autre chose que ce qui est prévu d'origine ce sera une bonne idée pour te simplifier la vie et ne pas subir les problèmes liées à l'exposition des roulements sur ce type de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une boite en 92mm je ne vois pas d'adaptateur possible ou alors te faudrait un axe de pédalier plus large de +-2cm et tu te retrouverais avec un Q-factor énorme et tu finirais par marcher comme un cowboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.