Aller au contenu

"Da" 29er/Twentyniner Topic


looping

Messages recommandés

c'est purement subjectif hein ;) je le trouve très laid! comme tous les 29 full d'ailleurs la grosse douille la biélette piquée l'ancrage de l'amorto la potence mais ça doit sans doute très bien aller le seven là, c'est vrai que c'est un peu disproportionné il lui aurait fallu... un 29!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'ai déjà vu pire ... même en titane :mdr:

Image IPB

Même si c'est un 26" et de chez Seven, ca reste pour moi le summum du vélo le plus moche vu sur des forums. Sorry.

j'ai fini par lui trouver un vélo ^^

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

pour le mettre ca a été. Pour le retirer j'achèterai l'outil spécifique car jme vois mal jouer du tournevis aussi près du carbone du boitier de pédalier... Voila l'outil en question (sorte de presse cuvette au format bdp Niner). http://www.29squadron.com/fr/accessories/201-cya-outil-de-demontage.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de stock malheureusement.. Si quelqu'un sait où en trouver ou en a un prêter? Aussi non vous employez quoi comme kit gaînes et cables sur vos Niner A9C? Le mien a été monté avec des câbles traditionnels sur des gaînes Jagwire et ça ne va pas du tout. Les shifters sont super durs et les vitesse passent très mal. D'où mon besoin de cette pièce.

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi non vous employez quoi comme kit gaînes et cables sur vos Niiner A9C?

Le mien a été monté avec des câbles traditionnels sur des gaînes Jagwire et ça ne va pas du tout.

Les shifters sont super durs et les vitesse passent très mal.

Perso, j'utilise des Ilink Alligator (Gaine type Nokon) et satisfait du résultat, "shifting" impeccable, souplesse garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise des Ilink Alligator (Gaine type Nokon) et satisfait du résultat, "shifting" impeccable, souplesse garantie ;)

Sur un Niner Carbone?

Sinon TomTom je peux te prêter l'outil mais ce sera après le w-e car je dois faire mon changement de cable + une tentative de tuning du shifting ce w-e. La pièce qui maintient les câbles à l'intérieur me semble pas des mieux pensées donc je vais regarder si on ne sait pas un peu la transformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon edit j'ai trouvé un outil. Juste alors 2 questions et j'essayerai de me débrouiller seul (ça va être du sport) Comment çà fonctionne pour enlever? Pour remettre ensuite l'adaptateur il faut une presse? Re edit: Vu la vidéo sur le site Niner. Il faut bien une presse cuvette pour remonter l'adaptateur. Vu le prix de l'outil quelqu'un en aurait une a prêter pour ce weekend?

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des gaines Gore.

Pas de souci non plus mais c'est un casse tête pour les installer avec cette fichue pièce "guide cable" interne.

Pour enlever l'adaptateur :

Dévisser l'outil.

Inserer les 2 encoches de l'outil dans les 2 fentes de ton adaptateur.

Passer l'axe de l'outil à travers le boitier de pédalier et le visser.

Frapper et ça sort !

C'est très bien expliquer sur ce site espagnol (pdf) :

http://www.topfunbik...er_soporte.html

Cómo instalar el sistema de cableado

Extracción e instalación del pedalier CYA

Pour info, j'ai l'outil et la presse pour remonter l'adaptateur à la maison...

Pour les cables, il y a une méthode radicale vu sur un forum US que je ne ferai pas : percer le badge Niner à la foreuse et installer une gaine continue du shifter jusqu'au dérailleur...

Modifié par Mouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep Merci François, mais tu habites un peu loin malheureusement. Ah oui pas mal le pdf, aussi non il y a aussi une très bonne vidéo sur le site Niner. En fait si je change juste les cables ce n'est pas plus simple? Car les gaînes Jagwire ne fonctionnent bien qu'avec les câbles teflonnés.

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye, ça ne coutera que 2 câbles et un peu de patience... Par expérience, fais attention à ne pas "torsader" les câbles dans le cadre. Ils doivent se croiser mais pas s'emmêler !

Modifié par Mouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Looping, ça ne te dis pas d'avoir un apprenti mécano à tes côtés pour que je profites que tu changes tes cables pour faire les miens en même temps?

Le problème est que je ne sais absolument pas quand je vais faire ça :s . Le w-e n'est pas encore bien défini et je vais organiser ça en last minute et probablement faire ça en +eurs fois vu qu'il faut mieux replacer les cuvettes en les ayant mise avant un peu au congélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Looping. Et je note pour les cuvettes au congel. Aussi non je vais voir avec KM 10, c'est eux qui me l'ont monté, si il ne savent pas me régler ça ce weekend.

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise des Ilink Alligator (Gaine type Nokon) et satisfait du résultat, "shifting" impeccable, souplesse garantie ;)

Sur un Niner Carbone?

Oups, non... sorry pour le off topic :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bikeradar...ir-9-rdo-33283/

"Shift cables are routed internally, as they are on the standard Air 9, and a new aluminum head badge allows for full-length runs of housing"

C'est vrai qu'ils en parlent dans cet article.

Je ne savais pas que le RDO avec cette particularité.

Modifié par Mouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai installé les cables en "opposé" pour qu'ils fassent une boucle plus "douce" et qu'il coulissent mieux. Le cable du shifter "dérailleur avant" (à gauche du cintre) rentre dans le trou de droite (quand tu es sur le vélo). Dans le "guide cable" qui se trouve dans le boitier de pédalier, le cable sera dans la rainure de gauche pour enfin sortir par le petit trou situé près du dérailleur avant. Le cable du shifter "dérailleur arrière" (à droite du cintre) rentre dans le trou de gauche (quand tu es sur le vélo). Dans le "guide cable" qui se trouve dans le boitier de pédalier, le cable sera dans la rainure de droite et rentrera à nouveau dans la gaine qui ira jusqu'au dérailleur arrière. Donc les cables se chevauchent dans le cadre et c'est là qu'il faut faire attention de ne pas les emmêler. Pour installer le guide cable et maintenir la gaine "gore" dedans sans la "croquer", il faut des doigts de fée.

Modifié par Mouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste.. <_< Mais en fait j'avais vu sur la vidéo sur le site Niner il fesait l'inverse il mettait le câble du shifter dérailleur avant dans le trou de gauche. Et celui du derailleur arrière dans le droit. Je trouvais ça bizarre mais ça m'a fait douter... Encore une question sur le cable dans le tube diagonale, ton cable il est "nu" ou avec un liner ( je ne sais pas si c'est le terme exact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste.. <_<

Mais en fait j'avais vu sur la vidéo sur le site Niner il fesait l'inverse il mettait le câble du shifter dérailleur avant dans le trou de gauche.

Et celui du derailleur arrière dans le droit.

Pas ici : http://www.youtube.com/watch?v=gmrQu0kKd9U

Modifié par Mouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah, pour moi le shifting et son gainage est le seul gros défaut du cadre A9C ... Vu positivement, à force de les changer, j'ai attrapé la main :mdr: Un petit conseil quand même, vaut mieux opter pour un PF30 ce qui évite de démonter les cuvettes CYA Niner à chaque remplacement. En effet, l'accès est alors suffisant pour y mettre ses doigts, rayons et autres outils nécessaires à la pêche à la gaine. Autant vous dire, rien que pour ça, le A9C RDO vaut le coup :nanana: Et puis ce vert :wub::offtopic: J'ai une fourcher Niner Rigide Tapared Tang à vendre + Reba XX tapered Tang

Modifié par DUSTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ici oui

http://www.ninerbikes.com/air9carbon

Dans la fenêtre tu appuies sur la flèche droite et c'est la première vidéo des deux, après les images.

A +/- 8min.

la plupart des cadres avec passage de cables en interne sont très mal conçus malheureusement, ils aurais dus faire le trous plus large et faire un passage non pas de cables mais bien de gaine entière....mais je pense que dans ce cas, de moins en moins de boulot pour les bouclard car beaucoup moins d'entretiens de ce côter là....

personellement, je pense que si tu veux être réellement tranquille Thomas, si tu as fait passer ta durite de freins arrière en interne, sert toi des "attaches" externe le long du tube diagonal et fait passer une gaine en une pièces en externe ....plus de problème...un poil moins beaux mais bien plus pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai entamé le démontage moi même, j'en suis au stade d"enlever les cuvettes. J'ai l'outil Niner, j'ai assayé déjà en tapant avec un maillet en nylon, il n'y a rien qui bouge. Vous faites comment vous? Avec un maillet ou un marteau? J'ai vraiment peur de taper fort et si j'enlève pas au moins une cuvette ce sera quasiment imposiible d'atteindre les câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai voulu installer un nouveau jeu de pédalier Pressfit 30 de la marque "ROTOR" au lieu du Sram qui a une durée de vie assez limitée (3 mois max). Malheureusement, on ne peut l'installer sur un cadre Niner A9C. En effet, il vient toucher le fameux "guide cable" qui se trouve dans le boitier de pédalier. Résulat, il faudra continuer avec le Sram ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.