Aller au contenu

quel pneu choisir?


samcmoi

Messages recommandés

voila mon probleme !! je dois changer mes pneus ! je roule avec des specialized pro en 26x2.00 et j'en etais super content !! pour le moment je roule avec des vieux specialized en 26x1.9 mais ils sont bcp moins performant que les autres !! je me pose la question soit j'essaie de retrouver les meme que mes anciens ou alors je change de marque : mon choix serait alors diriger vers les schwalbe nobby nic en 26x2.1 !! a votre avis qu'est ce qui serait le mieux?? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schwable Nobby Nic un excellent choix...Personnellement, je viens de remonter des Maxxis Ignitor (un bon rapport qualité/prix), vu que le terrain a séché quelque peu ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les avis sont fort varier !! j'avoue que j'aime bien avoir le mm a l'avant comme a l'arriere !! et je recherche des pneus polyvalent car pas bcp de temps a passer a les changer en focntion des randos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les avis sont fort varier !! j'avoue que j'aime bien avoir le mm a l'avant comme a l'arriere !! et je recherche des pneus polyvalent car pas bcp de temps a passer a les changer en focntion des randos!!

Sur mon M4 comme toi, j'ai un Spe Storm a l'avant en 1.8 et un Spe Sauser 1.8 arrière, monté en notube. TOUTE L'ANNEE.

Pour mon pilotage c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon M4 comme toi, j'ai un Spe Storm a l'avant en 1.8 et un Spe Sauser 1.8 arrière, monté en notube. TOUTE L'ANNEE.

Pour mon pilotage c'est nickel.

Que penses-tu du 1.8 en montage avant? Te sens-tu en confiance, notamment dans la caillasse?

Pour l'instant, je suis en Storm 2.0 à l'avant et Storm 1.8 à l'arrière... J'aime la stabilité dans la boue et déteste les pneus à usure précoce (comme le Sauser' que j'ai pas mal usé en moins de 400 bornes), d'où ce choix :babanevil: Evidemment, passer en 1.8 à l'avant me ferait encore gagner 140gr... mais alors, la question de la stabilité se pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon M4 comme toi, j'ai un Spe Storm a l'avant en 1.8 et un Spe Sauser 1.8 arrière, monté en notube. TOUTE L'ANNEE.

Pour mon pilotage c'est nickel.

Que penses-tu du 1.8 en montage avant? Te sens-tu en confiance, notamment dans la caillasse?

Pour l'instant, je suis en Storm 2.0 à l'avant et Storm 1.8 à l'arrière... J'aime la stabilité dans la boue et déteste les pneus à usure précoce (comme le Sauser' que j'ai pas mal usé en moins de 400 bornes), d'où ce choix :babanevil: Evidemment, passer en 1.8 à l'avant me ferait encore gagner 140gr... mais alors, la question de la stabilité se pose...

Franchement je le trouve très stable, même dans la caillasse. Ce que j'aime bien dans cette combinaison, c'est que dans la majorité des cas c'est le sauser (arrière) qui décroche, ce qui me permet de récupérer le vélo dans les glissades.

Par contre sur mon FSR qui a une géométrie différente, j'ai du sauser 1.8 avant et arrière. (mais le poids est plus sur l'arrière du vélo), d'où mon choix. J'avais ce montage en France (Forestière) et c'était Nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roulais avec les fast track et j'en etais enchanter !! mais je ne c pas ou trouver se pneu?? ( en 26x2.00 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roulais avec les fast track et j'en etais enchanter !! mais je ne c pas ou trouver se pneu?? ( en 26x2.00 )

J'ai rouler aussi en fastrack tubless en 2.0, mais je préfère le sauser 1.8.

Tu peux les trouver dans les magasin SPE non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roulais avec les fast track et j'en etais enchanter !! mais je ne c pas ou trouver se pneu?? ( en 26x2.00 )

J'ai rouler aussi en fastrack tubless en 2.0, mais je préfère le sauser 1.8.

Tu peux les trouver dans les magasin SPE non?

oui certainement !! mais a quel prix ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roulais avec les fast track et j'en etais enchanter !! mais je ne c pas ou trouver se pneu?? ( en 26x2.00 )

J'ai rouler aussi en fastrack tubless en 2.0, mais je préfère le sauser 1.8.

Tu peux les trouver dans les magasin SPE non?

oui certainement !! mais a quel prix ??

Pas cher 30 euros. sauf les version swors qui sont plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Dans l'O2Biker de ce mois de mai, il y a le test du Schwalbe Rocket Ron 2.25. Il en sont très très ravi et pleinement satisfait. (A ne pas confondre avec le 2.10 qui est complètement différent). Leur test a été fait sur 700km par tous les temps. Pas une fuite, une usure raisonnable, une accroche et un rendement extra. Il se comporte très bien sur le sec mais aussi dans la boue (notamment grâce à un débourrage rapide) Perso ils m'ont convaincu, j'allais acheter un Nobby Nic mais j'ai changé d'avis. Je vais donc prendre deux Rocket Ron 2.25 et un Racing Ralph 2.1 pour l'arrière à l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je le trouve très stable, même dans la caillasse. Ce que j'aime bien dans cette combinaison, c'est que dans la majorité des cas c'est le sauser (arrière) qui décroche, ce qui me permet de récupérer le vélo dans les glissades.

C'est également pour ça que j'ai abandonné le Sauser (mais en 2.0). Bref, faudrait que je teste un de ces jours un montage full Storm 1.8. C'est ce que je voulais faire il y a quelque temps, puis je me suis rétracté pour l'avant :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des changements de pneus en fonction des conditions climatiques raison pour laquelle j'ai opté pour un montage Nobby Nic 2.1 av et arr...Il m'est cependant arrivé de changer l'arrière quand les conditions sont vraiment sèches ou sur terrain plus roulant et d'opter alors pour un Racing Ralph 2.1 car meilleur rendement... Mais un peu déçu car impression qu'il est plus fragile... Sur mon nouveau bexon j'ai monté de nouveau Nobby Nic 2.1 av et 1.8 arr mais pas encore eu l'occasion de tester la combinaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philSpecialized

j'allais prendre des Maxxis Ignitor, pour finir je lorgne vers des Continental Explorer ou alors les Captain de chez Spé qui ont l'air pas mal polyvalents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur de trouver un pneu polyvalent a ne pas changer a chaque rando en fonction des conditions meteo !! j'arrive pas a trouver mon bonheur !! aidez moi s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur de trouver un pneu polyvalent a ne pas changer a chaque rando en fonction des conditions meteo !!

j'arrive pas a trouver mon bonheur !! aidez moi s'il vous plait

Comme tu préfères avoir les mêmes pneus à l'avant qu'à l'arrière, que tu ne veux pas les changer à chaque rando et qu'en notre plat pays les chemins sont plus souvent humides que secs; je dit Continental mountain king supersonic en 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous des hutchinson toro?? ils ont l'air bien mais ce que je comprend pas c'est la difference de prix entre un bouclard et d4tlon?? aidez moi svp merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vola pneus choisi !! j'ai pris des nn 2.1 achater chez bikesport a 55roro les 2pneus !! on verra ce que cela donnera en rando !! espere ne pas etre decu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Tango

voila mon probleme !! je dois changer mes pneus ! je roule avec des specialized pro en 26x2.00 et j'en etais super content !! pour le moment je roule avec des vieux specialized en 26x1.9 mais ils sont bcp moins performant que les autres !! je me pose la question soit j'essaie de retrouver les meme que mes anciens ou alors je change de marque : mon choix serait alors diriger vers les schwalbe nobby nic en 26x2.1 !! a votre avis qu'est ce qui serait le mieux??

merci d'avance

pour éviter de pourrir le post d'aurélien et de réouvrir un encore un xième post sur les pneus je vais squatter ce post vu que ma base est la même sauf que moi c'est le tublss en 1.8, je cherche des cr sur le spé sauserwind 1.8 en 2bliss........................et je prendrai surement en sworks pour le poids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon probleme !! je dois changer mes pneus ! je roule avec des specialized pro en 26x2.00 et j'en etais super content !! pour le moment je roule avec des vieux specialized en 26x1.9 mais ils sont bcp moins performant que les autres !! je me pose la question soit j'essaie de retrouver les meme que mes anciens ou alors je change de marque : mon choix serait alors diriger vers les schwalbe nobby nic en 26x2.1 !! a votre avis qu'est ce qui serait le mieux??

merci d'avance

pour éviter de pourrir le post d'aurélien et de réouvrir un encore un xième post sur les pneus je vais squatter ce post vu que ma base est la même sauf que moi c'est le tublss en 1.8, je cherche des cr sur le spé sauserwind 1.8 en 2bliss........................et je prendrai surement en sworks pour le poids

Donc j'en suis a ma 4 paires de sauser 1.8 2bliss.

Une paire monté sur mes crossmax slr sans fond de jante, Une paire monté sur mes DT430 avec kit notube.

Je ne roule plus qu'avec ce pneu toute l'année. On m'a déconseillé le Swork plus fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tango

Je ne roule plus qu'avec ce pneu toute l'année. On m'a déconseillé le Swork plus fragile.

dommage super tentant pour le poids, vais surement essayer un alors en normal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule plus qu'avec ce pneu toute l'année. On m'a déconseillé le Swork plus fragile.

dommage super tentant pour le poids, vais surement essayer un alors en normal

Bien je suis pas fana du ligth non plus, comme j'aime tout ce qui est grosse sortie, et non chrono, je privilégie la fiabilité. Et en 5000km je n'ai eu que une crevaison il y a 3 semaines (coupure de 5mm sur la bande de roulement) par contre les épines je ne les comptes plus (merci notube).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hesite un peu. J'ai effectivement entendu que du bien des NN et du RR, mais j'ai aussi vu l'article récemment qui parle du RoRo en 2.25. J'ai bien envie de tester le NN/RR mais je sais pas quoi choisir entre le 2.10 et le 2.25. Ou alors je teste le RoRo/RoRo en 2.25 ... Je vous demande pas de choisir à ma place, mais si vous pouviez juste me dire ce que change le 2.25 par rapport au 2.10... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hesite un peu. J'ai effectivement entendu que du bien des NN et du RR, mais j'ai aussi vu l'article récemment qui parle du RoRo en 2.25.

J'ai bien envie de tester le NN/RR mais je sais pas quoi choisir entre le 2.10 et le 2.25.

Ou alors je teste le RoRo/RoRo en 2.25 ...

Je vous demande pas de choisir à ma place, mais si vous pouviez juste me dire ce que change le 2.25 par rapport au 2.10... Merci d'avance.

Beu, la taille :wacko:

Le NN à l'avant, je ne tenterais pas... De plus en plus d'avis négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hesite un peu. J'ai effectivement entendu que du bien des NN et du RR, mais j'ai aussi vu l'article récemment qui parle du RoRo en 2.25.

J'ai bien envie de tester le NN/RR mais je sais pas quoi choisir entre le 2.10 et le 2.25.

Ou alors je teste le RoRo/RoRo en 2.25 ...

Je vous demande pas de choisir à ma place, mais si vous pouviez juste me dire ce que change le 2.25 par rapport au 2.10... Merci d'avance.

Avec une plus petite section, le pneu pénètre mieux dans la boue et va chercher le revêtement plus dur.

Mais moins d'accroche dans les virages. 2.25, plus pour de l'enduro, non?

Maintenant, le différence de section est pas énorme entre du 2.25 et du 2.10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour éviter de pourrir le post d'aurélien

C'est de toute manière le gros bordel dans mon post ;);)

je cherche des cr sur le spé sauserwind 1.8 en 2bliss

CR sur le Sauser' 2bliss en 2.0

Poids vérifiés:

Sur deux pneus, le premier pesait 580gr ; le second 600gr.

Prix :

34€ chez Helios

Usure :

En montage avant, je ne l'ai testé que 150km. Il est donc toujours nickel. Pour l'arrière, par contre, il ne m'a fallu que 400 bornes pour bouffer la moitié des cales... Pas besoin d'en dire plus, me semble-t-il ;)

2bliss :

gonflage au compresseur en 1/4 de seconde. Aucune perte de pression (mais je regonfle à 2.7 avant chaque sortie), crevaison (avec une seule dose de notube) ou déchirure à déclarer sur 500km d'utilisation.

Comportement en montage avant :

J'ai été assez fou pour le taper à l'avant en plein hiver, ce qui m'a valu de superbes gamelles dans la neige! Clairement, ce pneu à l'avant te laisse constamment une sale sensation de ne rien contrôler.... et, de fait, sur terrain gras, il est réellement imprévisible. Plus jamais pour ma part! Sur terrain sec, là, je ne peux rien dire, mais je ne testerai pas en tous les cas ^^

Comportement en montage arrière :

Le Sauser est terrible en terme de rendement. Il accroche pas mal au début et se comporte plutôt bien dans la boue, mais vu qu'il s'use assez vite, bonjour les pertes de contrôle. A Hamoir notamment (terrain principalement boueux ce jour là), autant le Storm à l'avant ne bougeait pas d'un poil, autant le Sauser à l'arrière tentait intempestivement de se faire la malle. Pour ce qui est du débourrage, il est impeccable!

Conclusions personnelles :

Le Sauser' est à proscrire en montage avant. Pour l'arrière, c'est un super pneu qui permet d'aller partout, tout en ne perdant pas de rendement. Son problème, c'est que ses avantages se font rapidement rattraper par son usure précoce.

et je prendrai surement en sworks pour le poids

Helios recommande plutôt les Control. De son point de vue, avec les Sworks, la fiabilité n'est pas forcément au rdv... C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'en a pas de stock. Maintenant, il peut évidemment en avoir sur commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage avant tu dis:

Comportement en montage avant :

J'ai été assez fou pour le taper à l'avant en plein hiver, ce qui m'a valu de superbes gamelles dans la neige! Clairement, ce pneu à l'avant te laisse constamment une sale sensation de ne rien contrôler.... et, de fait, sur terrain gras, il est réellement imprévisible. Plus jamais pour ma part! Sur terrain sec, là, je ne peux rien dire, mais je ne testerai pas en tous les cas

J'ai la même impression que toi sur mon hardtail, mais sur mon FSR qui a une géométrie différente c'est nickel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.