Aller au contenu

Roc d'Azur 2008


STIB

Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Created
  • Dernière réponse

donc 2 prévisions totalement différentes...

de toute façon je prends un pair de pneus boue quand même avec moi (un toro et un mountainking, les deux en tubeless)

Des pneus boue :-#:|:blink: pas besoin là bas il n'y a jamais de boue.

bof tu es sur? Je viens de le lire sur julmtb que les gens prennent toujours un pair de pneus pour la boue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait même de la grèle!!!! à la côte d'azur!!! Pfffffff, j'en ais marre cette année, que de la merde de météo!!

saison belge = gadoue tous les dimanches!!

camp vv = gadoue et brouillard et 6°c

3 vallées tout terrain = gadoue et grosse drache le dimanche de l'organisation

roc d'azur = pluie, orages, grèle.... non, non, non pitié!!!!!!!!

t"affole pas.... previsions à long terme c'est du vent :-# ...... euh hum t'as une petite place pour mes medusa dans la voiture?parce que imagine une meteo style la bastognarde... on va etre comme des poissons dans l'eau la bas par rapport au vttiste locaux.... :|:blink::-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'osais pas trop poster la météo vue sur lachainemétéo mais je vois que d'autres y ont pensé... Perso après Bouillon, ai plus eu trop envie de boue, ai eu la ration annuelle! Baahh merci Toda d'avoir posté cet aute site, nous donne de l'espoir. De toute façon, je prends 6 pneus avec...;-) et le GoreTex ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait même de la grèle!!!! à la côte d'azur!!! Pfffffff, j'en ais marre cette année, que de la merde de météo!!

saison belge = gadoue tous les dimanches!!

camp vv = gadoue et brouillard et 6°c

3 vallées tout terrain = gadoue et grosse drache le dimanche de l'organisation

roc d'azur = pluie, orages, grèle.... non, non, non pitié!!!!!!!!

t"affole pas.... previsions à long terme c'est du vent :blink: ...... euh hum t'as une petite place pour mes medusa dans la voiture?parce que imagine une meteo style la bastognarde... on va etre comme des poissons dans l'eau la bas par rapport au vttiste locaux.... :-#:|:mdr:

Oui, y'aura de la place pour tes médusas, au pire, tu les portes autour du cou durant le voyage!! :mdr::-#

Mais la grosse couche de poussière/sable dans une grosse drache, çà donne quoi?? :-#:| A mon avis, le larsen tt n'assurera plus! Mountain king emportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il y aura des vidéos car tous ces franchouards de sud qui n'ont pas l'habitude de la boue ça risque d'être épique

meme sil il pleut enormement ca ne fait pas de boue, j'ai fait le roc il y a qq annees sous la pluie, tout passe nickel, ca reste roulant et le sol draine relativement bien

j'etais en python et pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il y aura des vidéos car tous ces franchouards de sud qui n'ont pas l'habitude de la boue ça risque d'être épique

meme sil il pleut enormement ca ne fait pas de boue, j'ai fait le roc il y a qq annees sous la pluie, tout passe nickel, ca reste roulant et le sol draine relativement bien

j'etais en python et pas de probleme

Je garde le RR à l'arrière moaaa...pour l'avant je verrai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof tu es sur? Je viens de le lire sur julmtb que les gens prennent toujours un pair de pneus pour la boue

Oui mais les frenchies du sud et la boue... :-#:blink:

Puis les pneus chacun ses préférences. À la forestière je roulais avec un RaceKing 2.0 à l'arrière. Malgré des longues parties bien boueuses, puis du sec/petites caillasse, tout est passé sans soucis. Plus je roule avec plus je retrouve les sensations que j'aimais avec le python.

Entre temps, quelques jours après je lis sur jul que ce pneu est visiblement totalement inadapté à ce type de parcours (fragile, pas d'accroche,etc). Même avis sur les Racing Ralph que Proracing avait au Cristalp... Bref, entre belge et français, on ne roule visiblement pas de la même façon. :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi à l'arr ce sera un RR , maintenant la météo à de nouveau changer et c'est soleil sur les prévisions.

c'est le pneu gagnant par excellence dans le doute, quand tu vois qu'à spa je passais partout avec ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi à l'arr ce sera un RR , maintenant la météo à de nouveau changer et c'est soleil sur les prévisions.

Idem...couplé à un NN à l'avant certainement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ cette nuit pour le Roc. Ygor fait le marathon vendredi.

Julie on sera là pour t'encourager.

Slt a tous pour ma part ,depart cette nuit (pour arrive a l'heure de l'apero...).

Je participe au marathon dossart 8148,si je ne termine pas trop tard...je vous rejoindrez pour un petit verrressss mais rien est sur !!(je me suis felee deux cotes ce we a profondeville !!donc se sera durdur..)

J'espere vous voir vendredi ou du we pour pouvoir discute avec vous et suis possible vous encourage dimanche!

Bonne merde a tous !! a ce we au soleil !!!!!!!!bonne route a tous.

Ah oui j'ai oublier le rdv pour l'apero c'est bien 17h chemin des douaniers ?????????

A+ et merci de me tenir au courant ce serai cool....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublier le rdv pour l'apero c'est bien 17h chemin des douaniers ?????????

A+ et merci de me tenir au courant ce serai cool....

Parfais rendez-vous vers 17h à la fin du chemin des douagniers

Qui sera-la ?

VINC.B13

STIB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfais rendez-vous vers 17h à la fin du chemin des douagniers Qui sera-la ? VINC.B13 STIB patlouis....... 17h peut etre un peu juste car on fait le roc oddysey juste avant (start 14h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Je viens à l'instant d'avoir Patlouis et Ciam au tel : temps légèrement boueux mais terrain hyper sec ,t° de 23 à 24 ° :( , ils font une reconnaissance du côté de St Raphaêl cet aprem , et s'adapta aurégime spartiate local( rosé rouge pastagaetc... ;) ) Bonne bourre à eux L'amiral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous départ à 5h30 du mat vers la grande bleue, j'ai parler avec des français déjà sur place le parcours est bien dur et la météo sera au beau fixe pour nous, vivement demain <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre cher Roel a remporté le marathon !!! Quel bonheur de le voir sur le podium..Magnifique son scalpel brut de peinture ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de roc d'azur! On est rentré vers 4h30 ce matin, uniquement 2h de sommeil pour moi :s En 1 mot, génial! Je me suis super bien amusée! Quel parcours, vraiment le pied ;) ! J'ai fait la course de roc dames et espoirs le samedi matin, les toda boys ont fait la rando noir, qui était aussi le samedi matin, avec un départ un peu plus tard, et une kilométrage un peu plus que le roc dames, qui était 42 km (comme le roc masters et le roc pro). C'était une bonne décision d'avoir choisi la course roc dames, parce que j'ai eu aucune bouchon! ;) On était plus ou moins 200 au départ, je me suis trouvée en troisième ligne. Le départ était surtout très dur quand il fallait rouler au fond dans les champs! Evidemment je me suis laissée emmener et quand je suis arrivée au première cote, qui était déjà une belle aussi (très très raide, j'ai vu forest et patlouis, merci pour m'encourager :) ça fait toujours du bien), mes pulses étaient déjà très hautes, j'ai même vu une FC max de 197 ;) ! (je pensais d'avoir 192 comme FC max), donc je me suis dite, calme toi, tu tiendrais jamais le coup :D En fait je me suis calmée un peu, mais c'est pas vraiment un parcours où on peut récuperer. En fait le dénivelé totale est peut-être 950 pour le 42 km qui fait pas beaucoup en comparaison avec nos randos ici, mais il faut déjà compter que les premières 5 et dernières 5 km se font sur le plat (avec un passage assez dur sur la plage), donc il y a quand même 950 d+ pour une 30km, et il n'y a pas vraiment des côtes très longues et régulières comme chez nous, mais ce sont tous les côtes très raides, tu es sur le petit plateau avant et le plus grand à l'arrière et il faut encore pousser pour passer une pierre, ou d'une ornière à l'autre :s et puis tu te trouves dans une descente où il faut bien choisir son trajectoire parce qu'il y a beaucoup des ornières!, mais par contre, chez nous, tu te plantes en ce cas là <_< , ici ça passe tout parce qu'il fait bien sec ;) De plus il faut pas oublier le soleil qui tape sans cesse ^^ , il n'y a pas d'ombre . Il faisait au minimum 30°C pendant ma course, si c'était déjà pas plus (j'avais l'impression qui faisait un peu moins chaud hier, le jour du roc). Enfin c'est quand même une course très réussie pour moi, j'avais comme but de le faire en 3h et j'ai fini en 2h56.04 (j'ai quand même arreté aux ravitos, enfin le 2eme et le 3eme, jamais vu le premier, peut-être trop dans le gaz ;) ). J'ai fait 58eme au classement scratch et 43eme dame (sans compter les espoires), donc pas si mal, je crois. A mon avis, si il faisait un peu moins chaud, j'aurais mieux roulé, il me faut 10° en moins pour vraiment bien rouler. Maintenant j'étais toujours tout près d'avoir des crampes (que j'ai jamais eu en Belgique), à mon avis, du à la chaleur et d'avoir pas assez bu. De toute façon si tu vois que la première arrive presque 1h avant toi, tu ne te ferais plus vraiment des illusions de gagner une course pareille :( En résumé, c'était vraiment un super beau parcours avec des belles cotes, des belles descentes, et un très beau paysage ;) ça faisait mal de quitter ce lieu là :D Pour le reste, si on parle plus de la course, mais du salon et des expos au roc etc, c'était vraiment génial! J'ai eu la chance (quelque part) d'avoir une panne à ma roue libre (mon moyeu hope Pro II) au roc (quand j'ai testé mon vélo le lundi avant de partir, tout était bien, pas de soucis, mais quand on a pris le vélo pour rouler le jeudi soir à Fréjus, gros problème avec ma roue libre :s ) parce que je l'ai fait réparer au stand Hope pour rien :s (voilà mes gènes hollandaises qui parlent ici :( ). Très bon ambiance avec les toda boys, on s'est vraiment bien marrer :s donc un très gros coup de coeur :s J'espère d'être là l'année prochaine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici aussi de retour du Roc vers 1h15 au lieu de 21h suite à un problème moteur a une heure de la frontière Belge. Le roc était une première pour moi et franchement pas déçu. Nous sommes arrivé dans la nuir de mercredi à jeudi et juqu'a samedi ce fut visite des exposants et des environs dans une ambiance très relax. Par contre le samedi c'est nettement plus chargé au niveau monde. Un gros soucis du roc, est le vol. Une connaissance s'est fait piquer son épic pendant l'inscription jeudi matin alors que celui ci était gardé par un copain. Pour résumé, le copain s'est fait distraire par un des mecs pendant qu'un autre s'emparait du vélo....... 4 vols en moins d'une heure devant le hangar au point que les organisateurs on dû rapidement faire appel au force de l'ordre. C'est donc méfiance absolue ou alors consigne gardée !!! Au niveau salon, très chouette en général, quelques découvertes mais hélas pas énormément dans ma discipline favorite. Bon...... on n'était pas là que pour le salon et donc samedi départ en vélo du camping vers 7h00 pour une demi heure d'échauffement en direction du départ roctandem. Parcours de 42 km commun au roc master et roc dame. Nous n'étions pas encore sur la ligne de départ que Julien absalon et Emilie nous passais sur la droite ;) après une petit salut, ils ont rejoint leur place en première ligne et nous la cinquième. Huit heures..........départ, les premiers partent comme des balles et certains, comme les chamions de france, casse déjà leur chaine (trop puiisant les mecs). Pour nous départ en mode sport mais pas trop à fond car aucune connaissance de ce qui nous attend, et ce qui nous attendait, était vraiment superbe: Des superbes descentes rapide en single tracks, des passages ultra techniques dans lesquelles j'ai du faire une absolue confiance en mon pilote et de sevères montées tantôt roulantes tantôt techniques mais toujours dans un magnifique paysage. QUE DU BONHEUR !!!!!! Nous avons terminé la rando en 2 h 51 et 100 ème place générale, mais je gage que sans les 5 déraillages de la châine de liaison on montait sur le podium ^^;) .... on n'était que 57 minutes en retard sur les premiers finalement ;) Le reste du week end a consisté à suivre les courses des kids (impressionnant les plus de 13 ans) et puis de preparer ses bagages pour le retour de dimanche <_< Superbe souvenir et grande chance d'y retourner l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il fallait toujours garder un oeil sur ton vélo ! JAMAIS laissé mon vélo abandonné (enfin sauf quand j'ai testé le nouveau Look 996, dans le stand de Look, mais j'étais quand même contente de récuperer mon vélo. Un peu deçue par le Look suspendu, j'ai pas vraiment eu une bonne opportunité pour le tester, ils m'ont laissé 45 min, on sait pas faire grande chose vu que le vrai parcours VTT se trouve une 5 km plus loin. De plus, le vélo était monté avec des roues bas gamme et donc le devant était déjà très lourd. Pas très convaincue non plus par la nouvelle reba, je la trouvais dur et pas du tout onctueuse malgré le fait qu'ils l'ont mis pour mon poids. Enfin tant mieux, je ne suis pas tentée par le Look 996 maintenant <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un vtt à la boulangerie la semaine passé et lui s'est fait volé son bike au ROC au 2 ème étage d'un immeuble ou il louait un appartement. Son vélo était sur le balcon et à disparu du balcon, ca vous donne une idée de la motivation des voleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un vtt à la boulangerie la semaine passé et lui s'est fait volé son bike au ROC au 2 ème étage d'un immeuble ou il louait un appartement. Son vélo était sur le balcon et à disparu du balcon, ca vous donne une idée de la motivation des voleurs !

me semble que tu as parlé avec 1 de toda boys, parce que c'est arrivé à eux il y a quelques années <_< . On mettait toujours les vélos dans l'appart et même là encore attaché. J'avais attaché le mien au pied du lit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe roc 2008, il faisait super beau grand bleu et 31° au soleil, beaucoup d'ambiance sur le site et dans le groupe vraiment super, ces quelques jours permettent vraiment de décompresser, on se serai vraiment cru au mois d'âout beaucoup de monde sur la plage aussi, pour le parcours simplement magnifique, mais très très dur et avec cette chaleur il y a eu beaucoup de déguats, au salon il y a tellement de trucs a voir que l'on ne sait plus ou regarder, en 2009 on remet ça sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un vtt à la boulangerie la semaine passé et lui s'est fait volé son bike au ROC au 2 ème étage d'un immeuble ou il louait un appartement. Son vélo était sur le balcon et à disparu du balcon, ca vous donne une idée de la motivation des voleurs !

me semble que tu as parlé avec 1 de toda boys, parce que c'est arrivé à eux il y a quelques années <_< . On mettait toujours les vélos dans l'appart et même là encore attaché. J'avais attaché le mien au pied du lit

C'était un armurier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un vtt à la boulangerie la semaine passé et lui s'est fait volé son bike au ROC au 2 ème étage d'un immeuble ou il louait un appartement. Son vélo était sur le balcon et à disparu du balcon, ca vous donne une idée de la motivation des voleurs !

me semble que tu as parlé avec 1 de toda boys, parce que c'est arrivé à eux il y a quelques années <_< . On mettait toujours les vélos dans l'appart et même là encore attaché. J'avais attaché le mien au pied du lit

C'était un armurier

Robert donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forest= 3h41? tu as eu de la casse? crevé? julie a +- les mm temps que toi........t'est pas en forme? manque de vitamines?

<_<;)

Et fi j'avais 58 km 1500m de D+ pas 42...

Se qui compte c'est que j'améliore mon de temps de 18 min.

Surtout lors du Roc Odyssey je fais 9 ieme ou 10, sais plus

le vendredi plus bcp de jambes pour dimanche, de plus il sont durcis le bazar et pas un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.