mqxou Posted September 9 Posted September 9 Je ne suis pas satisfait du cintre Ritchey Ergomax installé sur le Graxx III, drop trop important et pas assez de flare à mon goût. J'envisage 2 possibilités, à savoir installer un Venturemax comme sur mon Kegeti , ou tenter le REDSHIFT KITCHEN que j'installerai alors sur le Kegeti et transférerai le Venturemax sur le Graxx. Avez vous déjà testé les produits Redshift ? Je me questionne de l'intérêt du modèle avec "loop"... Cela peut-il servir comme prolongateur (sans le petit sac en option évidemment) ? L'installation d'une sacoche de cintre sera t-elle toujours possible ? Quote
Blacksad Posted September 9 Posted September 9 Je ne connais par le Redshift mais as-tu envisegé le Ritchey Beacon ? Plus de flare et moins de drop que l'Ergomax... Je n'ai d’ailleurs pas trouvé de cintre avec moins de drop. Quote
dj_ Posted September 9 Posted September 9 Pour la sacoche, il faut voir la position des attaches et surtout si elle ne remonte pas plus haut que le cintre 1 Quote
mqxou Posted September 9 Author Posted September 9 il y a 9 minutes, Blacksad a dit : Je ne connais par le Redshift mais as-tu envisegé le Ritchey Beacon ? Plus de flare et moins de drop que l'Ergomax... Je n'ai d’ailleurs pas trouvé de cintre avec moins de drop. J'avais mis de côté le beacon car un peu peur de ce flare justement. Le corralitos a plus retenu mon attention https://ritcheylogic.com/bike/handlebars/comp-corralitos-handlebar Il a encore moins de drop que le Beacon ;-) Quote
Blacksad Posted September 9 Posted September 9 Effectivement ! Le VentureMax est top aussi, avec cette "bosse" dans le bas du cintre. Mais trop faible flare à mon gout. Quote
sdon1011 Posted September 9 Posted September 9 Jamais ces prolongateurs ne seront des vrais prolongateurs i.e. offrant une position confort avec repose coudes. 1 Quote
Stumpjumper Posted September 10 Posted September 10 La même que Stephane. J'ai utilisé les FARR et quasi pas possible de se mettre dessus sans repose coudes. Ou en tout cas pas longtemps. C'est surtout bien pour ce faire un petit poste de pilotage en mode cockpit Tu peux d'ailleurs regarder du côté de FARR aussi https://ridefarr.com/product/aero-gravel-handlebar-with-storage-bag-various-widths/ https://ridefarr.com/product/aero-gravel-handlebar-with-arm-rest-kit-v2-combo-4/ 1 Quote
dj_ Posted September 10 Posted September 10 Sur celui que tu montre, t'as quand même pas bcq de place pour rester les mains en haut du cintre non ? (en montée etc) Quote
sdon1011 Posted September 10 Posted September 10 Faut surtout être pas mal souple du haut du corps et que tes cervicales supportent la position 'tête de tortue hors de sa carapace'. Quand tu vois des réhausses jusque 7cm sur certains combos de prolongateurs.... Quote
Loulou Posted September 11 Posted September 11 Tiens ces drôles de guidons me font penser aux petits prolongateurs Cinelli qu'utilisait Claudio Chiappucci et d'autres dans la deuxième moitié des années 90. Et qui avaient ensuite été interdit par l'UCI, mais eux étaient réglables Quote
Recommended Posts