Loulou Posted February 8 Posted February 8 Voilà, j'aime encore bien me balader à pieds, surtout lorsqu'il fait trop froid, ou simplement trop mauvais temps pour sortir à vélo. Et là je regarde pour un GPS Garmin plus adapté à la randonnée à pieds que celui pour le vélo ou que la petite montre forerunner. Seulement je n'y connais pas grand chose dans les modèles ici sur le lien Garmin : https://www.garmin.com/fr-BE/c/outdoor-recreation/handheld-hiking-gps/ Je pensais au eTrex Solar, mais dans les autres gammes, il y a aussi des beaux modèles. Alors je ne sais pas ce qu'il me conviendrait le mieux Est-ce que parmi vous, il y en a qui ont déjà utilisé ce genre de GPS ? Quote
sdon1011 Posted February 8 Posted February 8 Les nouveaux eTrex n'ont pas encore la cartographie (ou alors j'ai raté une marche). Pour ça il faut se rabattre sur le 22x ou le 32x, qui sont d'un autre temps on peut le dire (techno de +/-20 ans avec l'interface homme-machine qui va avec). Ceci dit j'ai l'impression que le remplaçant du 22x/32x est dans les cartons. Dès qu'il sort, je craque (j'ai le 32x). 1 Quote
bens Posted February 8 Posted February 8 (edited) Un GPS adapté à la randonnée à pied c'est un smartphone avec une bonne appli dessus ! Je ne vois vraiment pas ce qu'un Gps dédié peut amener en plus Et question prix, cartographie, fluidité, qualité et taille d'écran, fonctions, connectivité, il n'y a pas photo, un smartphone surclasse n'importe quel GPS. Pour moi il n'y a qu'à vélo que le Gps dédié reste incontournable, parce qu'il faut que l'écran soit allumé et/ou lisible en permanence et que sur le cintre il est exposé aux chocs. Et dans une certaine mesure pour des usages particuliers type expéditions longues ou en conditions extrêmes. Edited February 8 by bens 1 Quote