Aller au contenu

Impossible de télécharger une trace [résolu]


ungars

Messages recommandés

  Bonjour, aujourd'hui j'avais prévu de faire une rando de 100 km en vélo de route organisée par un club du coin, mais je n'ai jamais pu télécharger la trace, du moins je la téléchargeais, mais sur le GPS, la trace était bizarre, elle ressemblait à une forme géometrique, mais qui ne suivait pas la route.

 

  Sur openrunner, la trace se trouve ici

 

  Ce qui est plus surprenant, c'est que si je souhaite visualiser cette trace sur visugpx, j'ai cette même forme géométrique qui ne suis pas la route.

 

  J'ai échangé avec le Président du club, lui n'avait pas de problème pour télécharger cette trace, elle apparaissait normalement sur son Gps

 

  Je n'ai jamais eu un problème similaire. J'en ai téléchargé des traces et j'ai toujours pu les suivre sans problème, en mettant le GPX dans le répertoire "new files" de mon GPS

 

  Du coup je n'ai pas pu faire la randonnée par la route, mais il y avait aussi un parcours Vtt qui était fléché, et qui était très bien.

 

  Si quelqu'un a une idée ou se situe mon problème.

 

  En vous remerciant,

  Bonne soirée.

bollènegpx.png

Modifié par ungars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fichier GPX peut contenir deux types de parcours :

·         Des routes composées de quelques points que le GPS ou le programme doit relier en calculant l’itinéraire. Le résultat du calcul peut changer en fonction des options de calcul paramétrées.

·         Des traces composées de beaucoup de points et qui collent à l’itinéraire à suivre, sans devoir le calculer et donc les options de calcul n'interviennent pas. 

 

La fenêtre de téléchargement sur openrunner te propose deux fichiers GPX différents (GPX et GPX route). As-tu bien téléchargé le trace "GPX" et pas la route "GPX route" ?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Salut Stéphane, oui effectivement j'avais téléchargé le gpx route, je m'étais focalisé sur les 4 formats, mais je n'avais pas vu qu'en haut il y avait en gros marqué GPX et que surtout on pouvait cliquer dessus.

 

  Mais du coup l'option route sert à quoi ?

 

  Merci beaucoup, bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.