Loulou Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 J'ai vu passé l'info sur les RS, alors voici une petite capture d'écran pour plus d'explication 2 Quote
Tonton tapis Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 aah l'occasion de trouver des vieux maillots Tonton tapis Quote
sdon1011 Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 Je vais y passer. @Giskovcycle un endroit pour aller écouler ton brol ? 1 Quote
Loulou Posted February 16, 2023 Author Posted February 16, 2023 Si la météo est trop mauvaise pour rouler le matin, j'y vais aussi Quote
sdon1011 Posted February 18, 2023 Posted February 18, 2023 Quasiment que des magazines, des photos, des livres, des chromos… ne jetez pas vos magazines vélo et votre Bob Ricard obtenu à la caravane du tour car dans 50 ans vous pourrez faire les bourses. J’ai même vu à la vente des cannettes de bière vides. Effectivement beaucoup d’étrangers. J’ai pris mon bain de jouvence (moyenne d’âge 70 ans). 2 Quote
rickyfirst Posted February 18, 2023 Posted February 18, 2023 Cela a toujours été une bourse de documents liées au cyclisme et non une bourse 'matériel'. L'organisateur est un collectionneur de documents. Quote
Loulou Posted February 18, 2023 Author Posted February 18, 2023 J'y ai trouvé ce pourquoi j'y étais allée, des livres, des livres et encore des livres, mon sac était même trop petit pour tout contenir Et j'en ai même acheté deux de Thierry Luthers, qu'il m'a dédicacé. "Dernier domiciles connus tome 1 : province de Liège" et "Souvenirs, souvenirs" 1 1 Quote
sdon1011 Posted February 18, 2023 Posted February 18, 2023 J’ai cherché « Vélodrome et champions d’autrefois en province de Liège » en vain. 1 Quote
Loulou Posted February 18, 2023 Author Posted February 18, 2023 Pour te rendre compte du nombre de vélodrome qu'il y avait dans la région au début du 20e siècle ? Moi c'est l'encyclopédie "Cotacol" que j'aurais bien aimé trouver, mais elle se fait rare celle-là Quote
sdon1011 Posted February 18, 2023 Posted February 18, 2023 (edited) C’est parce que je trouve que c’est assez symptomatique des choses qu’on n’aurait peut-être pas dû supprimer/laisser tomber en ruines, et pas seulement dans le domaine du vélo. Et ce sont aussi des témoignages de la « grandeur » de la Wallonie fin des années 1800 début des années 1900. Une époque qu’on ne reverra pas de sitôt. edit: la COTACOL me plairait bien aussi. Ça doit dater du début des années Rodrigo. Je me souviens qu’il en parlait sans arrêt. Edited February 18, 2023 by sdon1011 1 Quote
Loulou Posted February 18, 2023 Author Posted February 18, 2023 Oui pour le Cotacol, on en parlait beaucoup dans les années 90. J'avais même un collègue cyclotouriste au travail qui en possédait un et qui l'amener parfois au bureau. C'était une fameuse "bible" ça Pour la "grandeur de la Wallonie" j'avais lu quelque part (dans un bouquin du style "Les Demoiselles de Herstal" ou dans un "Sport Moteur" de la fin des années 60) que la direction de la FN ne voulait pas faire des véhicules pour le peuple, mais seulement pour les nantis. Et on voit où cela les a mené au niveau auto et moto 1 Quote
Recommended Posts