Aller au contenu

Bourse internationale sur le cyclisme à Wanze


Loulou

Messages recommandés

Quasiment que des magazines, des photos, des livres, des chromos… ne jetez pas vos magazines vélo et votre Bob Ricard obtenu à la caravane du tour car dans 50 ans vous pourrez faire les bourses. J’ai même vu à la vente des cannettes de bière vides. 

Effectivement beaucoup d’étrangers. 
J’ai pris mon bain de jouvence (moyenne d’âge 70 ans). 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai trouvé ce pourquoi j'y étais allée, des livres, des livres et encore des livres, mon sac était même trop petit pour tout contenir ^^

Et j'en ai même acheté deux de Thierry Luthers, qu'il m'a dédicacé. "Dernier domiciles connus tome 1 : province de Liège" et "Souvenirs, souvenirs" :hapface01: 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rendre compte du nombre de vélodrome qu'il y avait dans la région au début du 20e siècle ? ;)

Moi c'est l'encyclopédie "Cotacol" que j'aurais bien aimé trouver, mais elle se fait rare celle-là :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est parce que je trouve que c’est assez symptomatique des choses qu’on n’aurait peut-être pas dû supprimer/laisser tomber en ruines, et pas seulement dans le domaine du vélo. Et ce sont aussi des témoignages de la « grandeur » de la Wallonie fin des années 1800 début des années 1900. 
Une époque qu’on ne reverra pas de sitôt. 
 

edit: la COTACOL me plairait bien aussi. Ça doit dater du début des années Rodrigo. Je me souviens qu’il en parlait sans arrêt. 

Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le Cotacol, on en parlait beaucoup dans les années 90. J'avais même un collègue cyclotouriste au travail qui en possédait un et qui l'amener parfois au bureau. C'était une fameuse "bible" ça :hapface01:

 

Pour la "grandeur de la Wallonie" j'avais lu quelque part (dans un bouquin du style "Les Demoiselles de Herstal" ou dans un "Sport Moteur" de la fin des années 60) que la direction de la FN ne voulait pas faire des véhicules pour le peuple, mais seulement pour les nantis. Et on voit où cela les a mené au niveau auto et moto :s 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.