Aller au contenu

30/08/20 : Randonnée VTT de Daverdisse, Daverdisse (Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : Randonnée VTT de Daverdisse, Daverdisse (Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 30/08/20
Contenu :
 

Je fais suivre l'information, la randonnée VTT de Daverdisse du 30 Aout aura bien lieu.

 

Infos:  https://www.daverdisse-tourisme.be/

 

 

affiche finale randos VTT-.jpg




Randonnée VTT de Daverdisse, Daverdisse (Luxembourg) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Merci de ne pas cliquer sur "Citer" à tout va, il n'est pas nécessaire de citer le message précédent le tien, n'est-ce pas ? ;) 

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir faite quelques fois, je confirme que les années précédentes le dénivelé total est faible donc pas de grosses descentes et forcément pas de grosse côtes. Ceci dit j'ai toujours trouvé que c'est une chouette randonnée qui suit les courbes de niveau plutôt que de les croiser. Le paysage et les différents passages près des rivières sont pour ma part très beaux.

A faire à mon avis et à juger par sois-même si on aime ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas réussi à obtenir le feu vert pour pouvoir participer à la rando de Natoye, je broye du noir devant mon ordi en regardant le calendrier bien sombre des randos. C'est alors que j'apprends qu'une rando est organisée à Daverdisse, et je reprends des couleurs.

J'arrive vers 08h00 pour être sûr d'avoir une place, le ciel est gris, mais l'ambiance bleu azur et j'entame la boucle de 33kms. La première côte nous est servie pour sortir du village, je l'aborde avec humilité, je ne veux pas me mettre dans le rouge dès le départ.

Le fléchage est, dirons nous, particulier! Chaque circuit porte un numéro (je dois suivre le 3 puis le 4), mais les flèches n'ont été imprimées que pour les mettre droites. Quand il y a un changement de direction, la flèche est couchée, et le numéro itou, ce qui ne le rends pas très lisible. Dès qu'on a compris que pour aller à gauche il faut suivre la flèche "McDo" et à droite la flèche "Wilink", c'est beaucoup plus simple! D'ailleurs pour le fléchage je donnerai un carton jaune, système particulier et absence de rappels.

Le circuit est plaisant, avec pas mal de dénivelé (757m d'après les organisateurs), des côtes bien senties où avec mon petit plateau de 27, mon pignon de 36 et mes roues de 27,5, je ne suis pas à la fête (ah oui, "petit plateau", les "old school" comprendront😉). Je terminerai beaucoup de côtes, écarlate! Des belles descentes aussi, des larges, des étroites avec des cailloux, ça tombe bien, j'en suis bleu!

Etant parti tôt, je ne rencontrerai personne (à part un groupe de chevreuils qui traversera devant moi 🤩), et d'ailleurs j'aurai le plaisir "d'inaugurer" le premier ravito. Ca change des randos noires de monde! Un choix restreint, en tout cas pas préparé par un cordon bleu, juste assez pour se requinquer.

La suite sera très amusante avec un long passage le long de l'Our, et une fin plus roulante, bien à propos pour mes pauvres jambes, suivi par le deuxième ravito, juste avant la fin. Tout ce qu'il faut pour voir la vie en rose!

Je clôturerai cette sortie en compagnie d'une bonne brune locale, avant de reprendre ma voiture et de retrouver ma blonde.

En résumé, une bien belle rando, mais qui, vous l'aurez déjà compris, m'en a fait voir...de toutes les couleurs😊!

Flèches.jpg

Modifié par memen
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les CR réduits à...1 j'en déduit qu'il n'y avait pas grand monde.

Dommage pour un si joli village ou l'accueil est toujours très sympathique.

Y a-t-il quelqu'un qui a fait une longue distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de monde effectivement, les organisateurs parlaient  d'une bonne centaine de personnes. Curieux, en ces temps où les randos sont rares. Natoye se déroulait bien le même jour, mais il y place pour deux.

En tout cas à refaire l'année prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu pas mal de mauvaises critiques avec lesquelles je ne suis pas tout à fait d'accord. Je trouve qu'il en faut pour tous les gouts et ce qui ne plait pas à l'un peut plaire à un autre.

Et dix bonnes critiques seront cassées par une seule mauvaise, ce qui explique peut-être le peu de monde.

Moi, quand je n'aime pas, je préfère ne rien dire car c'est tellement dommage d'organiser et de n'avoir personne.

Je me rappèle, Il y a +/- 5 ans j'y ai fait un 90 (je crois) ou il n'y avait pas beaucoup plus que 1100 de D+ mais le parcours était chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd même étonnant de n'avoir qu'une centaine de bikers ^o):(

Pas de concurrence (Natoye c'est qd même pas juste à côté alors que d'hab, le même jour il y a Séviscourt et Houdremont, là oui c'est une vraie concurrence), météo parfaite et, de fait, une

des  très rares randos organisées......

 

Pe une certaine peur.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SNIPER a dit :

Je me rappèle, Il y a +/- 5 ans j'y ai fait un 90 (je crois) ou il n'y avait pas beaucoup plus que 1100 de D+ mais le parcours était chouette.

 

Je pense comme toi Adrien , j'ai déjà eu de très chouette parcours ou il n'y avait pas beaucoup de D+ et des parcours médiocres avec du D+ 

 

Bref ce n'est pas le D+ qui fait le parcours kwé

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.