Jump to content

Transporter un VTTAE

Patbe7000

Recommended Posts

Bon, comme mon Neuron:On me permet maintenant plus de distances, plus de dénivelé, plus d'amusement .... J'envisage de l'emmener hors de mes sentiers habituels de la région montoise ... Je n'ai toujours pas d'attache-remorque, ni de porte-vélo adapté .... Avant d'envisager un nouvel investissement (c'est pas rien en plus du vélo ...), je me pose quelques questions sur le transport d'un VTTAE  - législation officielle, protection moteur, quid si je dois enlever la batterie intégrée dans le tube oblique (fourche - pédalier), quelles sont vos expériences ... ?

Aucune raison de retirer la batterie (sauf dans les avions je pense), l'avantage avec une intégrée c'est qu'on risque pas de te la voler sur un parking

Faut juste penser que c'est lourd, parfois trop pour des porte-vélo bas de gamme

Oui investir dans un attache remorque + porte vélo adapté cela fait vite quelques Euros à investir. 

Pour démarrer j'investirais dans une couverture de déménagement/protection et un aspirateur :)

L'intérêt c'est de mettre son vélo dans le coffre de sa voiture (en rabattant les sièges) en l'abimant le moins possible. 
Ensuite de nettoyer la voiture avec l'aspirateur. 

Si au bout d'un moment tu vois que cela devient trop lourp ou trop ch.. de faire ce genre de manip alors tu es bon pour investir dans une attache de remorque + Porte vélo. 

Il y a 7 heures, BEOLI a dit :

Oui investir dans un attache remorque + porte vélo adapté cela fait vite quelques Euros à investir. 

Pour démarrer j'investirais dans une couverture de déménagement/protection et un aspirateur :)

L'intérêt c'est de mettre son vélo dans le coffre de sa voiture (en rabattant les sièges) en l'abimant le moins possible. 
Ensuite de nettoyer la voiture avec l'aspirateur. 

Si au bout d'un moment tu vois que cela devient trop lourp ou trop ch.. de faire ce genre de manip alors tu es bon pour investir dans une attache de remorque + Porte vélo. 

Surtout que le vélo, meme démonté, ne rentre pas dans la voiture .... 

Ben tu n’as pas le choix donc, faut investir dans une boule de remorque et porte vélo, n’y pense même pas de l’attacher au hameau de la voiture, beaucoup trop lourd.

Dernière option, le toit mais faut pouvoir/vouloir lever le vélo 

Je connais un membre du Forum qui transporte(ait) son VTT 29 pouces dans une Lotus Elise...

En démontant roues et tige de selle, on fait déjà des miracles c'est casse pied mais c'est 7 minutes de travail. 

Sinon il suffit de mettre 800 Eur et tu auras to bonheur.

je sais que si je veux transporter mon VTTAE, je n'aurai pas le choix d'investir ..... C'est surtout au niveau legislation, faut-il enlever la batterie, comment la transporter (dans une boite séparée, quelle protection pour le moteur, pour le controle du moteur (manette + ecran d'info) ..... 

Merci, j'avais déjà vu la vidéo et cela m'interpellais .... mais bon, pour le moment, on va allonger les distances dans le coin, découvrir Mons et ses alentours (et plus loin encore ... lol) .

Citation

• 6 months later...
Le 28/07/2020 à 17:47, Patbe7000 a dit :

Merci, j'avais déjà vu la vidéo et cela m'interpellais .... mais bon, pour le moment, on va allonger les distances dans le coin, découvrir Mons et ses alentours (et plus loin encore ... lol) .

Je ne sais pas si je vais me remettre à rouler plus que ces deux dernières années (Face Nord étant fermée, je ne peux plus grimper mes 2x/semaine), mais je suis à Frameries, et je connais les environs comme ma poche. Il fut un temps où j'ai emmené l'un ou l'autre membre de BMB sur mes chers terrils.
j'ai même créé une trace qui fait 17 terrils, partant de Frameries, avec 1000m de D+.  Mais bon, faut aimer le technique... 
Si tu mets sur STrava, en descente sur les terrils tu verras souvent mon nom ;) mes initiales étant YD. 

• Haha 1

Il y a 20 heures, Myco a dit :

Il fut un temps où j'ai emmené l'un ou l'autre membre de BMB sur mes chers terrils.
j'ai même créé une trace qui fait 17 terrils, partant de Frameries, avec 1000m de D+.  Mais bon, faut aimer le technique... 

J'en connais même un qui s'est pété un poignet sur un de tes chers terrils :siffle:^^

il y a 18 minutes, Pili a dit :

J'en connais même un qui s'est pété un poignet sur un de tes chers terrils :siffle:^^

J'attendais ta réaction... ;)
Bon ça y est Val veut un VTTAE pour me suivre. Du coup j'en regarde un que je puisse utiliser aussi ;) 

il y a 22 minutes, Pili a dit :

en même temps, la technique, ça s'apprend 🤣..
Un jour je te montrerai... lol 

Le 09/02/2021 à 11:53, Myco a dit :

Je ne sais pas si je vais me remettre à rouler plus que ces deux dernières années (Face Nord étant fermée, je ne peux plus grimper mes 2x/semaine), mais je suis à Frameries, et je connais les environs comme ma poche. Il fut un temps où j'ai emmené l'un ou l'autre membre de BMB sur mes chers terrils.
Si tu mets sur STrava, en descente sur les terrils tu verras souvent mon nom ;) mes initiales étant YD. 

je ne suis pas sur strava, mais j'utilise Komoot ... ou un fichier gpx ?