Aller au contenu

Jante Voilée , Aie ca fait mal


novalux

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Qui peut  m’aider ?  Car j’ai fait un peu le bourrin dans les bois et ma roue avant c’est bien voilée suite à un méchant amorti loupé. la roue avait presque 2 gros cm de voilage.

Un revendeur local me l’a redressée, mais ce n’est pas encore cela. Elle est tjrs voilée de 1 ou 2 mm mais avec un plat vers l’intérieur (je ne sais pas si il est apparu suite au choc) c’est uniquement visuel et nullement ressenti dans le guidon ? Certainement la suspension amorti l’effet.

Heureusement c’est encore celle d’origine de la bécane avec un moyeux Formula dont la valeur avoisine les 100euro mais je voulais encore attendre l’été prochain pour les changer et donc trouver en attendant un bon dévoileur dans la région de la province de Lux voir même Liege Namur Charleroi sans quoi je laisse ainsi pour attendre un prochain achat.

A vos avis ? Réparer (est-ce que cela vaut vraiment la peine et chez qui dans le coin) voire même changer uniquement la jante et non toute la roue.

N’ayant aucune notion de prix dans ce genre de manipulation, est ce que l’opération est viable pour une jante à 100

Merci à tous de vos avis éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est des freins à disque, donc pour le freinage il ne doit pas y avoir de problème. Et si ce n'est que visuel, quant tu roules normalement tu regardes devant toi et pas la roue et 1 ou 2 mm de voile, si ça se trouve le pneu est plus voilé que la roue.

Mais comme on dit "chacun fait ce qui lui plait"

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage tu habites un peu loin, on aurait pu regarder si c'était bien ta jante ou le pneu légèrement déformé.

 

si ce n'est que visuel avec aucun ressenti au roulage et au freinage, pas trop de soucis comme dit plus haut. laisse pisser le mouton et fait toi une cagnotte pour acheter une autre paire pour la saison prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2018 à 13:50, jossebe2000 a dit :

c'est dommage tu habites un peu loin, on aurait pu regarder si c'était bien ta jante ou le pneu légèrement déformé.

 

si ce n'est que visuel avec aucun ressenti au roulage et au freinage, pas trop de soucis comme dit plus haut. laisse pisser le mouton et fait toi une cagnotte pour acheter une autre paire pour la saison prochaine ?

En effet, je vais laisser ainsi car je ne pas en mourir :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il elle  avait 2cm de voile, estime-toi heureux que ça ait pu être réduit à 2mm :)

Il a assez bien fait ça alors, le mécano.

Un gros voile, ça veut dire que la jante "nue" est bien déformée et qu'il faut la redresser (quand c'est possible...) et non pas jouer uniquement sur les tensions des rayons, car alors, on a des tensions qui ne sont pas très catholiques (rayons trop tendus d'une part et pas assez tendus d'autre part).

 

Faudrait mesurer les tensions des rayons à l'endroit où c'est voilé pour voir si on peut récupérer ces deux derniers mm (ce qui n'est pas grand-chose).

Il se peut aussi que, si tu as une jante manchonnée (probable vu la gamme de tes roues), le voile se trouve à l'endroit de la jointure car le manchon s'est "décollé" et a bougé légèrement. A mon avis, c'est bien possible que ce soit ça... Regarde si tu vois la jointure là où tu as le voile.

Dans ce cas, on ne peut rien faire, à ma connaissance.

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.