novalux Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 Bonjour à tous Qui peut m’aider ? Car j’ai fait un peu le bourrin dans les bois et ma roue avant c’est bien voilée suite à un méchant amorti loupé. la roue avait presque 2 gros cm de voilage. Un revendeur local me l’a redressée, mais ce n’est pas encore cela. Elle est tjrs voilée de 1 ou 2 mm mais avec un plat vers l’intérieur (je ne sais pas si il est apparu suite au choc) c’est uniquement visuel et nullement ressenti dans le guidon ? Certainement la suspension amorti l’effet. Heureusement c’est encore celle d’origine de la bécane avec un moyeux Formula dont la valeur avoisine les 100euro mais je voulais encore attendre l’été prochain pour les changer et donc trouver en attendant un bon dévoileur dans la région de la province de Lux voir même Liege Namur Charleroi sans quoi je laisse ainsi pour attendre un prochain achat. A vos avis ? Réparer (est-ce que cela vaut vraiment la peine et chez qui dans le coin) voire même changer uniquement la jante et non toute la roue. N’ayant aucune notion de prix dans ce genre de manipulation, est ce que l’opération est viable pour une jante à 100€ Merci à tous de vos avis éclairé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 je laisserais tomber pour un voile de 1 à 2 mm. Pourquoi remettre à l'été prochain ce que tu peux faire cet été... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Je suppose que c'est des freins à disque, donc pour le freinage il ne doit pas y avoir de problème. Et si ce n'est que visuel, quant tu roules normalement tu regardes devant toi et pas la roue et 1 ou 2 mm de voile, si ça se trouve le pneu est plus voilé que la roue. Mais comme on dit "chacun fait ce qui lui plait" 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Il y a 2 heures, gian-claudio a dit : si ça se trouve le pneu est plus voilé que la roue. de fait, c'est pe aussi ton pneu qui "gondole"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 laisse comme ca , déjà te rattraper 2 cm ca a dus etre bien chaud , et change quand tu sauras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 c'est dommage tu habites un peu loin, on aurait pu regarder si c'était bien ta jante ou le pneu légèrement déformé. si ce n'est que visuel avec aucun ressenti au roulage et au freinage, pas trop de soucis comme dit plus haut. laisse pisser le mouton et fait toi une cagnotte pour acheter une autre paire pour la saison prochaine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
novalux Posté(e) le 16 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2018 Le 14/08/2018 à 13:50, jossebe2000 a dit : c'est dommage tu habites un peu loin, on aurait pu regarder si c'était bien ta jante ou le pneu légèrement déformé. si ce n'est que visuel avec aucun ressenti au roulage et au freinage, pas trop de soucis comme dit plus haut. laisse pisser le mouton et fait toi une cagnotte pour acheter une autre paire pour la saison prochaine ? En effet, je vais laisser ainsi car je ne pas en mourir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 17 août 2018 Partager Posté(e) le 17 août 2018 S'il elle avait 2cm de voile, estime-toi heureux que ça ait pu être réduit à 2mm Il a assez bien fait ça alors, le mécano. Un gros voile, ça veut dire que la jante "nue" est bien déformée et qu'il faut la redresser (quand c'est possible...) et non pas jouer uniquement sur les tensions des rayons, car alors, on a des tensions qui ne sont pas très catholiques (rayons trop tendus d'une part et pas assez tendus d'autre part). Faudrait mesurer les tensions des rayons à l'endroit où c'est voilé pour voir si on peut récupérer ces deux derniers mm (ce qui n'est pas grand-chose). Il se peut aussi que, si tu as une jante manchonnée (probable vu la gamme de tes roues), le voile se trouve à l'endroit de la jointure car le manchon s'est "décollé" et a bougé légèrement. A mon avis, c'est bien possible que ce soit ça... Regarde si tu vois la jointure là où tu as le voile. Dans ce cas, on ne peut rien faire, à ma connaissance. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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