Aller au contenu

Avis sur moteur bosch perforance CX


laferveur

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai acheté un cube réaction hybrid PRO 500 avec moteur Bosch performance cx.

 En pédalant avec l'assistance, passé les 25 KM/H, l' assistance se coupe et je me suis rendu compte que j'avais une résistance au pédalage de malade même en descendant les rapports. Le vélo devient une vraie enclume.

Ma question est donc de savoir si c'était normal sur les systèmes Bosch de ressentir ce phénomène de résistance? ou même sur tout les systèmes moteur pédalier ? 

Il semblerait que se soit normal chez Bosch, après si parmi vous il y en a qui on un vélo avec le Performance cx pouvez vous me dire si vous ressentez cette même sensation ? 

comme ça fait peu de temps que je roule en vttae je ne sait pas si c'est "normal" ou pas  :-? 

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

oui c'est normal en fait, il y a quand même de résistance avec le moteur quand l'assistance est coupée. Perso je sens la même chose avec le moteur shimano, dès que l'assistance est coupée, ça devient vraiment dur de pédaler (plus que sur un vélo non électrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résistance est moins présente sur un Shimano, quand je veux préserver un peu d'autonomie je roule en off dès que possible et ça va plutôt bien. 

Avec mon ancien Bosch cx, je n'y pensais même pas tellement c'était dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai exactement le même bike que toi, Cube Réaction Hybrid Pro 500 - 2018.

La résistance est en effet bien importante au delà des 25 km/h. Faut des jambes pour l'entraîner ;) 

Sinon ça ne m'empêche pas de rouler en Off de temps en temps.

Dernière rando en date : Mazy, 45km, 670D+. Il me restait 70km d'autonomie en mode eco. Pilote de 110kg le matin en slip après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général dans le très roulant, dés que j'atteins les 20km/h , je coupe l'assistance et ça ne va pas si mal que ça du moins au début .... je trouve que la résistance s'accroit quand le vélo à plus de 1000 km au compteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.