jagi318di Posted November 5, 2017 Share Posted November 5, 2017 Bjrj'aimerai avoir des avis pour la taille de mon futur vaeje mesure 1.80m pèse 98kg et j'ai un entrejambes de 83cmmon problème j'ai des soucis de dos, problème aux scaphoides des deux mains, j'aime la position droit, donc je recherche un vtt(je ne ferai que des sous bois assez lisses) j'ai tjs aimé le coté vtt j'aimerai un vtt 29 pouces mais pour la taille je sait pas la logique voudrai un 19 pouces mais je me demande si le 21 pouces ne serai pas plus adapté!!!, j'ai hésité pour un vtc scross mais peut etre un peut trop léger pour moi !! merci d'avance pour vos avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted November 5, 2017 Share Posted November 5, 2017 Je me dis que si tu sais vers quelle(s) marque(s) te tourner, une petite discussion et un petit essai chez ton revendeur devraient t'aider, non? Sinon en théorie plutôt taille M.... mais en théorie et possiblement variable selon la marque... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jagi318di Posted November 5, 2017 Author Share Posted November 5, 2017 merci je regarde cube hybride acid ou reaction one 500, mon vélociste sait en avoir !! lui il me conseille en 19", c'est pour avoir d'autres avis ;=)) Link to comment Share on other sites More sharing options...
xhala_debru Posted November 5, 2017 Share Posted November 5, 2017 19 pouces ça devrait être bon. 21 pouces ça commence à être pour les longues tiges Mais oui, rien de tel qu'un essai. Surtout que je suppose qu'un 19 pouces de Cube, même si c'est un autre modèle, donnera un bonne idée de la taille Link to comment Share on other sites More sharing options...
jagi318di Posted November 5, 2017 Author Share Posted November 5, 2017 oui je vait faire cela merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted November 6, 2017 Share Posted November 6, 2017 16 hours ago, jagi318di said: oui je vait faire cela merci et pourquoi pas faire une étude posturale ? Je sais j'ai toujours la même réponse. Mais investir 1 x 150 Euros dans une étude posturale pour connaitre les cotes du cadre idéale et éviter d'avoir mal au dos plus tard, je pense que c'est une dépense utile ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted November 6, 2017 Share Posted November 6, 2017 Cube taille quand même assez petit je trouve. J'ai un 17" et je ne mesure que 1M65, donc il faut voir si un 19" sera pas trop petit finalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jagi318di Posted November 6, 2017 Author Share Posted November 6, 2017 dès que je peux j'irai voir sur place et tester si possible merci des conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryev Posted November 7, 2017 Share Posted November 7, 2017 En tenant compte de tes soucis de dos et de scaphoïdes, si tu veux te tenir plus droit il vaut mieux un 19" qu'un 21". Maintenant, il faut aussi tenir compte de ta position au pédalage sinon tu ajouteras en plus des problèmes aux genoux Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted November 7, 2017 Share Posted November 7, 2017 trop court n'est pas bon non plus, même si on a un dos plus sensible. Il faut vraiment essayer les deux tailles différentes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jagi318di Posted November 7, 2017 Author Share Posted November 7, 2017 j'ai pour l'instant un vtt horizon en 19" et j'ai une potence courte réglable et la position me convient mais après une trentaine de km les bobos arrivent !!! merci des conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.