Daso Posté(e) le 3 décembre 2023 Posté(e) le 3 décembre 2023 J’y pensais ce matin que j’irai bien sur un coup de tête. Mais je pensais plus à Javier février. fin décembre. Pas possible. Citer
Nic_lestreeteur Posté(e) le 3 décembre 2023 Posté(e) le 3 décembre 2023 Ah zut 🥲 Mais un peu normal pendant les fêtes ça sera pour 2024 ! 1 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 3 décembre 2023 Posté(e) le 3 décembre 2023 Rhaaaa avec ce temps de merde ça donne envie 😅 Citer
Nic_lestreeteur Posté(e) le 5 décembre 2023 Posté(e) le 5 décembre 2023 Hiroshima ce matin On a bloqué les congés mais pas encore le logement .. 1 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 5 décembre 2023 Posté(e) le 5 décembre 2023 https://www.casavacanzesulborgo.com/fr/home-fra/ je te conseille vivement 2 séjours là et pas déçu , le proprio est super sympa, tu es littéralement à 3 min à pied du vieux Borgo, garage à vélo, c’est nickel 👌 Gianlucca de son petit nom Tu m’as donné de sales envies j’ai même regardé les vols Bxl Gênes mais un peu cher début janvier je trouve Citer
Daso Posté(e) le 5 décembre 2023 Posté(e) le 5 décembre 2023 il y a 53 minutes, Nic_lestreeteur a dit : mais pas encore le logement .. si tu veux le contact de Armando (là où on est allé ensemble) ... il parle anglais aussi Citer
Nic_lestreeteur Posté(e) le 5 décembre 2023 Posté(e) le 5 décembre 2023 (modifié) Merci ! Je le garde en back up, sont full pour nos dates @Daso rien de dispo, j'ai demandé sur Airbnb Après... je suis moins chaud d'y aller si plein de neige . Modifié le 5 décembre 2023 par Nic_lestreeteur Citer
Daso Posté(e) le 5 décembre 2023 Posté(e) le 5 décembre 2023 ouep ça doit pas être top là haut. faudrait d'ailleurs qu'on s'arrange avec @Thom Powder .... 1 Citer
Nic_lestreeteur Posté(e) le 7 décembre 2023 Posté(e) le 7 décembre 2023 Voilà c'est booké, on croise les doigts pour le temps (on peut annuler jusqu'au 19 si c'est la cata ) J'ai loupé un sympa pas cher ce midi.... j'ai voulu réserver le soir, y avait plus https://www.airbnb.fr/rooms/7969843?adults=2&children=0&infants=0&pets=0&wishlist_item_id=11002946869837&check_in=2023-12-26&check_out=2023-12-30&source_impression_id=p3_1701981496_2s9byvWWGjlbNd4y&previous_page_section_name=1000 On ira donc là, "maison", avec machine et tout le train train. Un peu "loin" mais pas trop haute. Fin je me rappel plus vraiment, mais avec Daso... sans le Ebike... c'était la mort pour rentrer (je me souviens de ma panne en revenant de Pietra ) https://www.airbnb.fr/rooms/667874552961382862?adults=2&children=0&infants=0&pets=0&wishlist_item_id=11002946874238&check_in=2023-12-26&check_out=2023-12-30&source_impression_id=p3_1701981496_gNff%2F67OIPfiZPW%2F&previous_page_section_name=1000 Citer
Daso Posté(e) le 7 décembre 2023 Posté(e) le 7 décembre 2023 Pas mal la localisation du second lien. on était dans ce quartier là les premières fois. sinon la remontée la où on va, ça passe 😂 mais reste la possibilité de descendre en voiture et se garer en bas. faut juste à combien vous êtes. Citer
Nic_lestreeteur Posté(e) le 7 décembre 2023 Posté(e) le 7 décembre 2023 Deux, y a un parking privé et local velos 😊. la gentille dame m’a déjà contacté et souhaité un joyeux Noël. sont vraiment sympas la bas ☺️ 1 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 8 décembre 2023 Posté(e) le 8 décembre 2023 T'es pas loin du tout , 10 min à vélo de Finale Borgo peut être ? C'et nickel, et bord de mer, fera moins froid Fais des photos, suis curieux de voir à quoi ça ressemble l'ambiance à cette période ça donne envie bordel , moi qui suis pas Ski du tout, l'hiver sera long encore ! Citer
Nic_lestreeteur Posté(e) le 8 décembre 2023 Posté(e) le 8 décembre 2023 J'adore le ski mais - de 1000 balles la semaine/personnes, ça devient chaud dans les belles stations (je parle pas de courchevel ou truc du genre ) du coup, je trouve que ça devient too much. Je suis curieux aussi, apparement le dessus est fermé pour le moment (neige), mais le reste est tip top . En espérant que ça ne refroidissent pas trop d'ici le 26 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 10 juin 2024 Posté(e) le 10 juin 2024 Une autre de semaine de folie à Finale qui se termine... pfouuaa, on a beau connaître, ça reste un truc de fou cette région pour rouler, on était cette fois sur Finale Borgo (chez Claudio et Rita @Toff 3ème fois que je passe chez eux ) Pas le plus idéal pour laver les vélos, mais c'était un bon pied à terre pour rouler, dormir, et sortir manger (on a pas fait la cuisine ) Bref, niveau bike, 5 jours de ride (6 pour l'un de nous super motivé), dont un jour de back country sur Castelvecchio , une nouvelle spéciale découverte, la Green line (pas verte du tout), magnifique, tout boisé, des longues lignes flow, qq passages plus rocailleux et un beau petit virage pas easy à négocier, qq traversées de ruisseau, splendide... elle arrive sur la fin de la Dondella aussi, enfin même secteur.. mais le spot de Bardinetto/Castelvecchio Un jour aussi sur Pietra avec la matinée sur le Monte Grosso , 4 nouvelles spéciales cailloux découvertes, dont 2 ou 3 prises de mémoire par l'EWS de Pietra l'an dernier (Cuore di cervo, Spillover, Dolcenera en face .. ) et l'aprem sur le top, Hiroshima, Hell boy etc Le reste, du classique connu, mais on n'aura jamais fait que 4 traces en double sur la semaine, autant dire qu'on a balisé large pour en faire un max (les shuttles privés, ça aide top service habituel de Feglino Downhill ) J'ai amené le groupe dans la fameuse DH men, car en plusieurs séjours sur place, les amis ne l'avaient jamais faite, et honnêtement, j'avais un souvenir plus compliqué, mais elle a été refaite sur le dessus, plus de virage, moins de long passage dans le cailloux, il n'en reste qu'un grand je dirais, et ça passe, mais c'est pas un verte pour autant... La vue à elle seule motive à y aller en tous cas, mangifique ! Et on a bien fait, car pour la plupart des traces hautes, à partir de mardi on était dans le brouillard total ! Truc de dingue, les nuages sont restés pendant 4 jours scotchés à la montagne, jusqu'au niveau des traces genre Kill Bill etc .. tout au dessus était dans le brouillard, humide, et chaud, ambiance plutôt mousson asiatique que méditéranéenne , étrange saison... les italiens sont en PLS Nous, on s'en fout, on a roulé, et à part vendredi vraiment vraiment humide, franchement c'était top, légèrement gras mais un grip nickel, jouette bien sûr avec les racines et cailloux humides, mais tellement bon dans les traces backcountry ! Dur dur de redescendre après une semaine folle comme ça, Finale ça reste qq chose à part 3 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 28 octobre 2024 Posté(e) le 28 octobre 2024 Back from Finale (again ) Petite semaine d'octobre avec femme et fils, on a moins roulé que sur la semaine potes en Juin forcément mais 3 sorties tout de même au menu de la semaine (2 * 1/2 jour et 1 jour complet ) Saison très compliquée pour eux, on est arrivé après les inondations et tous les trails étaient fermés samedi dimanche de notre arrivée, et c'était pareil encore ce weekend à notre départ (même fermé encore ce lundi je pense) , mais on a eu un bol dingue, car dès lundi, les traces réouvertes étaient parfaites, une belle ambiance d'automne et vraiment bien sèches par rapport à ce qui était tombé la semaine avant, c'est fou . La route vers Base Nato n'a réouvert que jeudi (fallait pédaler la dernière section avant, travaux sur les éoliennes interrompus temporairement..) , donc plus de monde sur la zone DIN et Roller coaster , tobogga di canova etc Toute la zone Pietra, et aussi Isallo Extasy , tout ça fermé complètement toute la semaine, aussi la H sur Base Nato , plus qq autres ailleurs à cause des dégâts , qui étaient bien visibles ailleurs aussi mais les locaux ont fait (et font encore) un boulot monstre pour remettre en ordre au plus vite (il y a même un crowdfunding en cours si jamais vous vous sentez l'âme généreuse ) ça n'a pas entâché notre plaisir de rouler, on est resté sur les classiques, que ça soit la zone DIN Madonna della guardia ou Base Nato, Crestino, Ingegnere, ça reste des top traces à rouler, surtout en les partageant avec le fiston (qui est définitivement plus rapide que moi le petit salopiaud ... ) Vu qq fois aussi @Toff et @MarieE , des locaux je pense On se croise plus souvent à Finale qu'en Belgique 1 Citer
Daso Posté(e) le 20 avril Posté(e) le 20 avril Sont forts à Finale. on reçoit un avertissement de Finale outdoor comme quoi les trails sont fermés sauf à Feglino. du coup on demande aux lifts s’ils nous remontent seulement à Feglino. réponse : non avec les autres sociétés de lifts. On trouve que ça roule. Donc on vous remonte. ok donc le fric avant tout et ils négligent complètement les conseils de FOR. un peu bizarre comme agissement. je pensais qu’ils seraient liés. Citer
Tonton tapis Posté(e) le 21 avril Posté(e) le 21 avril ça dépend quelle société je suppose non ? Les "privés" avec qui on roule depuis des années nous ne sont pas toujours raccord avec Finale outdoor region , y'a des trucs qu'on comprendra jamais , puis c'est l'Italie, sans un semblant d'anarchie organisée, ça serait moins drôle Essayez d'aller du côté de Monte Grosso et Pietra , il y a qq traces "basses" relativement bien sèches quand il fait mauvais et qui valent vraiment la peine Problème c'est l'accès, si vous roulez avec les singles lifts ils ne vous amèneront jamais là bas, il faut réserver un shuttle privé et se joindre à un groupe Citer
Daso Posté(e) le 21 avril Posté(e) le 21 avril Ils se sont tous mis d’accord pour remonter. mais ils vont pas tout en haut à base nato. Ils nous arrêtent à la rue en bas.on a du finir à vélo. Et ça grimpe. aujourd’hui retour normal. On va jusqu’en haut en camionnette. j’ai un peu discuté avec une chauffeuse. De fait. Ils jouent un peu avec les règles. Citer
Tonton tapis Posté(e) le 26 mai Posté(e) le 26 mai X-ième retour de Finale (je compte plus, mais je suis bien en dessous de Tof et Marie Eve quand même ) Comme de coutume, on a pas échappé à un moment d'anthologie niveau météo, le mardi aprem il a plu des seaux, littéralement, pendant des heures... routes noyées, torrent de boue dans la rivière, FinalBorgo sous eau qq heures, impressionnant ... et bien triste pour les commerçants qui ont vu de l'eau boueuse dans leur commerce sur 30 cm facile à mon avis.. Mais, heureusement, vite parti, le lendemain beau temps magnifique, grand soleil.. Bref, on a eu très peur compte tenu des prévisions de départ, mais au final on a roulé tous les jours, sauf le fameux mardi déluge. Et le lendemain c'était à la pédale pour changer car les navettes ne pouvaient pas rouler, et il fallait inspecter les trails pour constater les dégâts.. (il y en a ... ) Belle boucle sur San Bernardino , et vers Le Manie (haut Briga et Dh men) , montées par la route, pourcentage régulier, vues de dingue.. un gros 600 de D+ sur 2 côtes, juste bien, et 2 descentes qui ne bouffent pas tout le dénivelé en 2 min, c'était pas mal pour compenser l'absence de navettes Pour les autres jours, on est resté sur les "classiques" car après la pluie, le back country, c'était plus à l'ordre du jour, mais bon, c'est pas comme s'il n'y avait pas assez de trails , certains étaient fermés, on a composé avec ce qui était accessible , avec une petite incursion côté Pietra et Monte Grosso , que j'aime décidemment bien, c'est du cailloux un peu fuyant, ça se pilote bien même après la pluie, voir mieux ! Toujours ultra fan des longues descentes style Ingegnere, Crestino, Tobogga di Canova (surtout après la route) et on a refait aussi Supergroppo que j'avais plus roulé depuis qq séjours, j'aurais dû, car certains tronçons sont juste magnifiques, du caviar en pilotage ! Gros gavage de nouveau, des journées entre 3000 et 4000 m de D- , un pneu complètement chiqué à l'arrière (comme il faut) , et un amorto qui fait la gueule, 2 petites chutes pour ma part mais sans dégats , bilan ultra positif donc, la toute bonne sortie entre potes et gros vélo. On a abusé des restos comme jamais, rhoooo , en dehors des trails, je pourrais faire guide culinaire aussi D'ailleurs j'ai tellement mes habitudes que la responsable de la cie de shuttle m'a demandé de guider le groupe de Suisse qui était avec nous le dimanche , j'adore.. du coup, navette et repas gratos, juste pour leur dire où aller, wep, je vais pas me plaindre Les autres jours, semaine calme aidant, on a eu un private shuttle à 4 pendant 3 jours, luxe quoi Si vous voulez les coordonnées, faites signe, Feglino Downhill , excellent contact , petit coup de pub au passage 1 Citer
Daso Posté(e) le 26 mai Posté(e) le 26 mai il y a 41 minutes, Tonton tapis a dit : Toujours ultra fan des longues descentes style Ingegnere, Crestino, Tobogga di Canova (surtout après la route) et on a refait aussi Supergroppo que j'avais plus roulé depuis qq séjours, j'aurais dû, car certains tronçons sont juste magnifiques, du caviar en pilotage ! La même SuperGroppo m'a absolument éclaté ❤️ Et Ingienere est clairement ma préférée. Citer
Tonton tapis Posté(e) le 26 mai Posté(e) le 26 mai C'est en effet une classique , après, niveau pur pilotage "rentre dedans", j'adore la Tobogga di Canova depuis la route, y'a rien à jeter dedans , c'est caviar Dans les courtes, Ca Bianca, baaaah, ça reste une top aussi , en one shot en jouant avec les bons appuis, c'est une tuerie ! Enfin, y'a pas vraiment de déchet à Finale, même la rollercoaster c'est l'éclate en fait , surtout la partie après les sauts et le petit point de vue, pfff, je pourrais la refaire à l'infini tellement c'est flow 1 Citer
Daso Posté(e) le 26 mai Posté(e) le 26 mai Ca bianca est aussi dans mes préférées. mais je me rate une fois sur deux dans la partie noire (les lacets serrés et pentus avant la fin) Citer
Tonton tapis Posté(e) le 26 mai Posté(e) le 26 mai je vois bien , c'est pas un passage qui me pose pas de soucis personnellement, mais par contre je m'en suis mis une bonne sur une dalle juste un peu avant, ma faute, la trace "évidente" passe sur la droite du rocher, et je me suis dit "tiens essaie à gauche" , mauvaise idée .. Paf le vol plané , heureusement les protecs ont fait leur job ça m'aurait fait chier de re-casser un casque 10 jours après l'autre au lac blanc On a un pote qui s'en est mise une bonne aussi dans la Little Champery , je partage car il est pas ici (mais tu reconnaitras peut être le vélo ) Son frère était derrière, il lui a dit "bouge pas" c'est ça la famille ! LA photo de l'année pour lui 3 Citer
Messages recommandés