Aller au contenu

Faire matcher frein XT 785 + shifter XT 8000


Blacksad

Messages recommandés

Hello les gens,

 

Est-ce qu'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de coupler un nouveau shifter XT 8000 en i-spec B avec un frein XT 785 compatible i-spec B???

Je ne vois pas très bien comment m'y prendre et je ne trouve pas grand chose sur le net pour m'y aider! :s

 

J'illustre...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, j'ai regardé sous tout les angles, pensant aussi changer, mais je crois qu' il ne sont pas compatible ! 

C'est pour ca que je ne me suis pas lancé, trop couteux ! 

Il faut mettre tout du 8000 sinon garder l'ancien modèle pour ma part.

 

Maintenant, si quelqu'un a la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est spécifié dans les références de l'article, oui... Sinon je ne vois pas comment tu peux attacher le shifter à tes freins sans l'adaptateur :D

 

Verifie quand même sur le site ou tu l'as commandé et envoie un mail pour expliquer ton souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que j'avais du reprendre les 2 pivots en bas a gauche du set de vis des anciens levier pour retaper sur les nouveaux levier parce qu'il n'était pas fourni ou c'est moi qui avait mal regarder :s.

Sans ces pivots la, tu ne saurais pas placer tes manettes sur tes freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-# sur l'image http://www.bike-discount.de/media/org/orgb_S/orgid_27/thumbs/51827_179415.jpg

En bas a gauche, Vous avez 2 axes pivots avec un trou taraudé pour visser la vis qui viendra serrer la manette de dérailleur et celui dans l'autre sens non taraudé qui sert y passer une autre vis [axe] qui localisera se pivot dans le collier de serrage. Ceci servant a pouvoir mettre des manettes I-Spec series B.

 

et les 8000 ne sont pas compatible sauf avec collier de serrage a coté de celui du levier de frein. Enfin, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien parti pour une adaptation maison comme j'ai fait avec mes freins Hope Race et le shifter XTR 9000.

Bienvenue au club Shimano, il n'y a pas ce problème avec Sram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...  :s

Effectivement, avec les pièces en bas à gauche, on arrive au couplage "i-spec B" sans soucis! C'est ce que j'avais avec mon ancien shifter!

Mais là, je vois pas...

 

J'échange des mails avec bike-components pour avoir une explication!

Pas eu le temps de regarder à ça hier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout est reçu et monté! :-D

Pas de différence de montage avec mon système précédent puisque déjà en i-spec B!

En statique, ça shifte vraiment nickel!

Nettement mois dur qu'avec le montage "pirate" d'avant évidemment ; il reste une fermeté bienvenue!

 

Pas eu le courage de sortir ce matin pour tester ça sur le terrain! :$

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir ça ! Je ne sais pas encore sur quoi je vais partir niveau transmission après celle que j'ai sur mon Process... Soit une cassette Sunrace 11-42 en 10v, soit je passe en cassette XD avec une transmission Shim 11v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à deux doigts de partir sur une Sunrace... puis j'ai crains à nouveau de mettre en place une demi-solution pour continuer de rouler en mono!

Même avec cette cassette, à moins d'utiliser un dérailleur 11 vitesses, le fonctionnement n'est pas tip-top...

 

Une belle occasion d'une cassette Sram a achevé de me convaincre!

Et vu la durée de vie de la cassette (cfr l'article de Vojomag), je regrette encore moins mon choix!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me conforte dans le choix de la Sunrace c'est que c'est une cassette entière sans rajout de quoique ce soit.

 

Quand j'avais ma cassette XT avec l'ajout du pignon XT et du pignon OneUp, ça merdait souvent sur le 16, et ici avec ma cassette XT + 3derniers pignons Leonardi, c'est tip top nickel car aucun pignon de rajouter au milieu de la cassette...

 

Pas encore énormément de retour sur la 10v chez Sunrace si ce n'est que les français ralent car ça déraille sur le 42t dans la version 11v si j'ai bien suivi ^^

 

Soit, fin du HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

 

Pour moi c'est le soucis inverse, mon vélo est monté en i-spec xt 8000, mais je veux passer en frein Magura. Il me faut donc 2 colliers, qui sait ou en trouver? 

Ça fait déjà un petit temps que je cherche

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.