Aller au contenu

Rétroviseur


Jojobleu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je démarre ce topic parce que je n'ai rien trouvé à ce sujet. Et pour cause... ceux qui roulent avec ce genre d'accessoire ne sont pas légion et je m'attend à ce que ça parte en vrille...:icon_biggrin:

Pendant mes congés, j'ai pas mal roulé avec mes enfants ( de 5 et 10 ans) sur le Ravel. Je prends pour cela mon Focus auquel je mets des pédales plates. Je reste en arrière du groupe, mes enfants devant.

Concentré sur leur trajectoire et vigilant sur les nombreux obstacles qui se présentent... devant-nous, je remonte la file si nécessaire pour mieux canaliser mon p'tit de 5 ans qui a tendance à utiliser toute la largeur du chemin sans faire trop attention à ceux qui arrivent devant, et je ne vous parle même pas des cycliste lancés à 40 à l'heure qui arrivent de l'arrière... j'en ai envoyé un presque dans le décor il y a deux jours parce que pas vu ni entendu... Si je prends le temps de tourner la tête vers l'arrière pour regarder ce qui arrive, j'ai de fortes chances que ce soit un des (nombreux) moments où mon p'tit bout aura voulu freiné pour observer une abeille sur une fleur... (vous imaginez la suite...)

D'où l'idée du rétroviseur.

  

rétro 1.jpg

Rétro 2.jpg

Si quelqu'un ose assumer l'utilisation de cet accessoire, (:rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore:) qu'il me donne son avis (visibilité, facilité de réglage, site web pour l'achat ou magasin réel,...)

Amis Tchiouneurs à vos clavier !!!

PS : J'ai déjà la pate de lapin, le rosaire, la queue de renard,...:icon_biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'assume

depuis des années j'utilise un retroviseur velo pour le même raison que toi:

surveiller les fistons et ce qui arrive par derrière.

vu que je me ballade très souvent en mode "véhicule lourd et long" (blague pourrave, 3 , 2 , 1 ....go)

c'est à dire avec un "demi vélo" tracté (associé à un porte bagage, top modèle made in germany) et avec un siège bébé au dessus.

tout ça pendant que le "grand " essaie de me lacher en côte et que ma fille râle (à cause de la dite côte)

ben je préfère avoir un oeil partout àla fois (je sais ça veut rien dire, c'est une image)

du coup j'ai essayé plein de modèle.

je te conseille ce genre de modèle, articulé , multi position et amovible facilement (je change souvent de vélo)retroviseur-miroir-3d-pour-velo_full.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce sera celui-là : 

 

rétro 1.jpg

Commandé chez Samreparbike !!!

:hapface01::hapface01::hapface01:

Quand on ne l'utilise pas (en mode rangement, par exemple) on sait le faire pivoter sous le cintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, je vais le chercher Jeudi au plus tard chez Samuel et le testerai sur longue distance vendredi soir. Je ne manquerai pas de t'en faire un compte-rendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon bike chez Sam avec le rétro monté dessus. Première sortie ce soir dans la pénombre et retour dans la nuit. Pas idéal pour tester un rétro.

Nico, sorry je ne sais pas te faire de compte-rendu pour aujourd'hui. Je ferai une sortie avec mes enfants dimanche après-midi et pourrai te donner un avis définitif.

Pour l'instant, ce que je peux dire c'est qu'il a un chouette look. Réglable dans toutes les directions. Discret. Et vraiment escamotable sous le cintre. Ma crainte était que mon bras gauche gène la visibilité du rétro, mais je suis rassuré, il n'en est rien.

Suite dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de balade sur le Ravel avec les enfants et test du rétro Zefal.

Bien situé, on voit bien ce qui se passe derrière, mais... comme il n'est pas naturellement dans le champs de vision, ça n'a que peut d'intérêt dans mon cas.

Le regard doit se porter bas et pendant 2 secondes, on quitte la route du regard. Et donc si mon petit bout fait un écart ou freine... bardaf, c'est l'embardée.

Le produit en soi est de belle facture et vraiment discret. 

Je vais sûrement tester un bazar du style présenté par Powerdesigner mais suis pas très chaud pour tous ces trucs qui se fixent sur le casque. Quid en cas de gamelle ? Je vois bien le bras du rétro me rentrer dans l'oeil, moi. et ça, ça n'est nin bon... 

 A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.