Aller au contenu

28 juin 2015 : Raid des Pénitents, Straimont (Luxembourg)


Baron Rouge

Messages recommandés

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Good Job petit cousin... Je vois que la mayo prend .... J'en serai surement si le calendrier de triathlon me le permet.... Tu fais tjs le raid de la vierre?

Cette région est splendide, magistral, somptueuse .... Si vous voulez un avant goût et un peu de reco.... Le VTT Orientation Adeline du 30 mars, passe dans cette région... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romain!

Je suppose que tu partirais sur la Black Track? Elle emprunte tout ce qui peut l'être comme chemins de trail sur Herbeumont, plus le Château des Fées. Ca va dégommer... :devilsmiley:

Le ROV est toujours au programme, bien entendu, mais pour le moment, je me consacre entièrement au RdP car c'est une orga autrement plus gourmande en temps et en énergie. Rien que pour obtenir les autorisations DNF sur pas moins de... 12 triages différents, c'est du sport... :p

Je serai bien entendu présent à l'Adeline. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Azari,

Suis aussi complètement à la ramasse...(et vu les évènements en cours dans ma petite famille, ça risque pas de s'arranger) MAIS qd je vois ces photos et les vidéos de Martial..... je vais faire l'impossible pour en être....

Et, ce serait plaisir de chez plaisir de se refaire une rando ensemble ;) (quel bon souvenir qu' Erneuville l'année passée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, elle est noté au calendrier familial. Si j'arrive à retrouver un peu de condition d'ici là (ce qui est le but), je me lancerai sur le 68...

J'en fais un objectif en fait, à mon niveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VTT-O : il n'est effectivement plus au programme. Trop dangereux selon la DNF. On voulait y mettre des filets de protection mais refus quand même... :grrr: Pas grave, on l'a remplacé par une portion bien technique aussi (caillouteuse à mort)

@Rubix : il n'y a pas de 68... Tu veux dire 60 ou 88 ? Enfin, l'important c'est de participer comme le disait notre ami Pierre... :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la distance, l'objectif sera de passer les 2000m de D+ (et donc de D-), ce qui sera une première... Donc 72..

Mais pour ça, faudrait que je roule un peu avant :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scarvounet : ss ? c'est toi qui vois mais il y a quand même quelques côtes bien crapuleuses dont 2 (très) longues sur le 60. Niveau descentes, il y en a une longue que tu pourras faire à donf plus 3 techniques, une avec des escaliers naturels (rochers), une bien caillouteuse et une en épingles à l'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben justement, en parlant des dénivelés, va falloir que je les adapte à la baisse car je me rends compte que ceux calculés à partir des courbes IGN sont très optimistes par rapport aux dénivelés GPS.

J'ai commencé à rouler sur les parcours définitifs tels que validés par la DNF ce w-e pour justement voir ce que ça donnait avec le GPS et la différence est énorme (+ de 30%)... :grrr:On est donc probablement loin des 3000m annoncés initialement. Cela dit, les parcours n'en restent pas moins très physiques et je suis persuadé que les cracs y trouveront leur bonheur (voir vidéos sur le site). Mais je préfère que les choses soient claires afin d'éviter que des participants soient déçus.

Je publierai les dénivelés GPS dans les semaines à venir, le temps de me taper tous les parcours... Pff, j'aurai jamais roulé autant moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai fait les 42 premiers kms de la Black Track ce matin. Comme prévu, les 20 premiers sont très roulants à l'exception d'une côte pas très longue (400 m) mais super hard. C'est après que les choses sérieuses commencent, même s'il y a encore pas mal de plages de repos. 930m de D+ selon mon GPS alors que le programme IGN m'en donnait 1230. Différence d'environ 25% donc.

Sur cette base, ça devrait nous donner un peu plus de 2500m de D+ sur la Black Track, mais on va voir s'il y a moyen d'ajouter deux portions techniques qui nous amèneraient à +/- 2700m de D+ pour 103 kms. Ca resterait donc très costaud même si on est en dessous des 3000m. Je pense qu'on serait sur des bases similaires au RDHF.

Je continue mes vérifications de D+ sur le terrain dans les 2-3 prochaines semaines histoire de pouvoir vous donner les D+ définitifs pour fin avril au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé. Si tu fais référence aux deux portions techniques... c'est trop taaaaard... :devilsmiley: On vient de recevoir l'autorisation de la DNF... :p:

Ca nous donne donc 6 spots techniques sur la Black et la Brown, 5 sur la Red et la Orange, 2 sur la Blue et 1 (à l'arrivée) sur la Green et la Yellow, que les participants auront le choix d'éviter afin de ne pas gêner les cracs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir découvert la région en participant au VTT d'orientation d'Adeline ce dimanche, il est certain qu'on va débarquer avec une bande du VTT de Oignies :-) Magnifique région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé... Vous ne serez pas déçus. Ca va piquer aux yeux et aux jambes... :rocketwhore:

Les préinscriptions vont bon train avec déjà une centaine de participants. Et il y a du très lourd sur la Black Track... :devilsmiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici quelques nouvelles toutes fraîches des dénivelés réels de la Black Track.

Comme indiqué en #83, les 40 premiers kms sont plutôt roulants (930m D+) malgré la côte de la Roche du Chat (1800m +/- 150m de D+). Pas mal de plages de repos.

Les 30 suivants, par contre, c'est une vraie boucherie avec... 1150m de D+ et des côtes et descentes de ouf qui s'enchaînent à un rythme effréné. Faudra être trèèèès costaud !!!!! :devilsmiley: :devilsmiley: :devilsmiley: :devilsmiley: :devilsmiley:

Les 35 derniers, on doit avoir environ 800m de D+ avec encore quelques côtes sympa.

On devrait donc finalement être à plus de 2800m de D+ au total. Je tire déjà mon chapeau aux courageux pénitents qui vont se les farcir... :hapface01: :hapface01: :hapface01: :hapface01:

Commence à avoir des remords de leur faire subir tout ça moi... :siffle:

PS : n'oubliez pas de vous préinscrire sur le site de l'événement afin que nous puissions vous servir au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà. Mesures (avec Garmin Edge 500) du dernier tiers de la Black track terminées. Ca nous donne au final... 2825 m de D+ pour 104 kms :p :p :p

Reste encore quelques jonctions à mesurer et on aura les dénivelés exacts de tous les parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'emballe bien c'est sortie, je suis ça de prêt, pour la distance, tout dépendra de ma forme à ce moment là, j'ai des hauts et des bas, je suppose qu'on est pas obliger de se pré-inscrire, et qu'on peux le faire sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est effectivement pas obligatoire de se pré-inscrire mais ça nous aiderait bien à estimer le nombre de participants pour les quantités aux ravitos. Même si c'est 3 ou 4 jours avant l'événement.

Cela dit, le plus tôt sera le mieux... :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment car les gros dénivelés sont sur la zone de Herbeumont. Cela revient donc au final à choisir entre la Black et la Brown. Je dirais que la Brown est plus "intensive" même si la côte et la descente les plus longues sont uniquement sur la Black.

Cela dit, les 14 premiers kms jusqu'au ravito 1 constituent un très bon échauffement avec notamment une côte "terminator" qui ne fait que 350m mais qui déchire les mollets et un single très ludique de 2,2 kms.

A toi de voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit saucisson d'Orval au ravito? :)

Bon pour avoir roulé quelques fois avec noss' Baron Rouche dans la zone, je peux vous dire que ça s'annonce épique. Malheureusement pas la condition et les prérequis pour faire plus de 40 - 50 km ... mais bon j'en serai.

Encore ce week end le baron m'a fait souffrir de crampes ! Salaud ! ;). Mais toujours un plaisir ces parcours d'Herbeumont! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.