Aller au contenu

25 août 2013 : rando VTT Séviscourt (Luxembourg)


JEARMA

Messages recommandés

HELLO,

ça va aller. météo pluvieuse annonçée c'est vrai. MAIS sous forme d'averses locales possible !!

et puis, une bonne rando sans pluie, ça faisait longtemps non ???

on a fait une bonne partie du tracé après midi et les endroits humides en permanence sont complètement à sec. donc même si il tombe quelques gouttes, pas de bourbiers ni quoi que ce soit.

à dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt jearma, On pourrait avoir un update de la situation fin de journée. Pour savoir à quoi s attendre demain Merci

Je rejoins la demande de "faf"... Ce serait cool de savoir à quoi s'attendre !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO tout le monde,

Ici, il a plu en matinée, ensuite temps sec et même du soleil l'après-midi. A cet instant préçis ( 19h15 ) se termine un orage qui a duré 10min. Mais pas de quoi rendre le terrain boueux.

Les prévisions de l'IRM étaient totalement justes !! et ils n'annoncent pas ou très peu de précipitations pour demain si ce n'est en fin de journée. voici le lien : http://www.meteo.be/meteo/view/fr/219768-.html#ppt_6148319

à demain donc pour venir déguster le mythique cake au lard-bananes de ma petite chérie..

Et après, réhydratation assurée avec de l'Orval, Chouffe blonde, Chouffe brune, Corne du bois des pendus, Corne du bois des pendus triple, Framboisette, Kriek, Blanche, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tout ce que dit Coco; le fléchage de cette journée s'est très bien passé, la pluie n'est pas tombée en assez grandes quantités pour transformer les chemins et singles en bourbiers. A aucun moment on a pédalé dans la choucroute. Et la météo n'annonce pas de pluie demain matin ! :-) Rendez-vous au ravito !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffffffffff météo des plus naze annoncée........ grrrrrrrrrrrr

C'est rien, juste quelques gouttes !!!!! Ca n'a pas retourné tout le terrain, ça nous emmerde juste pour le tracage mais on assure !!!!

On a essuyer une pluie ce matin et une ce soir, on croise les doigts pour la nuit...

Sinon Tout est fin pret !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... Suis en solo demain et pas motivé... Je comptais me lever pénard et rouler dans les environs, mais vu que les bois seront envahis de "pas op, chrono !" à cause de l'Houffamarathon, c'est rappé...

Bref, si je me réveille assez tôt et qu'il ne pleut pas, il se pourrait bien que je sois au départ pour 40 bornes pénard... histoire de tourner un peu les guibolles et de croiser qques potes à l'arrivée peut-être... ;)

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Marco, j'avais oublié que le 70 ne passait pas par là. allez 10kms en plus c'est pas grand chose.. et tu auras la joie de faire la ' boucle de l'hopital ' et de passer deux fois à mon ravito

Sinon, nouvelles météo : il n'as pas plu de la nuit, température à 5h30 : 15 degrés et pas de pluie annoncée (y) la preuve http://www.meteo.be/meteo/view/fr/219768-.html

a d'taleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe rando, superbe organisation, superbe région mais plus de flèches après 20km sur le 50; on ouvrait et visiblement pas d'ouvreur de l'orga ce matin... Le motard de l'orga était aussi perdu que nous, enfin, on a tout de même retrouvé Seviscourt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chouette rando, même pour des touristes comme nous ! Quelle belle région, décidément !

On a "juste" fait le 15 km - pour une 1ère fois, on était assez contentes de nous - et... on y prendrait goût :)

Merci pour cette organisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne rando, j'ai juste été étonné par le D+, je m'attendais à pire :D .

Un single en côte assez terrible avant le ravito.

De bon ravitos, assez pour moi, surtout le cake jambon fromage top.

Par contre gros point à améliorer c'est le fléchage, je le trouvais tardif en début de rando en me disant bah tu vas t'y habituer ben au fait non, j'ai fait demi-tour qq fois.

J'ai rencontré J-F sur le parcours, on a même failli terminer au sol lors des présentations :siffle: .

Une douche hors de la cohue et une bonne petite Corne du bois Pendu Blonde et retour à la casa juste à temps pour le départ du GP.

Bref un bon dimanche :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente randonée. Parcours très sympa, et quelques côtes qui m'ont obligé à mettre pied à terre. Par contre, et je remarque que plusieurs personnes partagent le même avis car je trouve aussi que le fléchage laissait à désirer... Tardif dans les marquages, manque de rappel... Dommage car le reste de l'organisation était nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rando je trouve dans son ensemble. On a été épargné par la pluie ouf. et le terrain n'était pas trop abîmé par les averses de la veille, juste gras par endroit.

Première fois pour moi à Séviscourt. Parti sur le 70km , je termine avec 68km et D1200m+.

Pas très impressionnant comme dénivelé sur une telle distance mais c'est une rando assez exigeante, elle est rapide sur le début mais les 30 derniers km sont physiques. Beaucoup de faux-plats montants sur des sentiers enpierrés où on sent les jambes chauffer. Fallait en garder un peu pour la fin, sinon :siffle:

Beaucoup de beau single track,je trouve.

côté fléchage, je me suis dit que cela allait être la kata en voyant les 10 premiers km car très tardif et peu visible surtout mais je me suis habitué et jamais trompé.

Il fallait beaucoup plus de rappel, plus visibles, et aux croisements de chemins, une ligne interdisant ses sentiers.

douche dans la roulote original :mdr: mais avec de l'eau chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content que les parcours semblent vous avoir plus et que tout le monde ait pu rouler au sec.

Pour le fléchage ... bé ... va falloir revoir pas mal de choses en effet. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr aussi:

Quel parcours de toute beauté.... un des plus beau de l'année, c'est sur !

Des singles sublimes, des côtes de folie, des descentes qui vous donnent le sourire une fois en bas, des paysages et une forêt juste magnifiques....

Deux boucles étaient particliuèrement terribles: celle du côté de St ode et la boucle spécifique du 100 !!! Ne changez rien !

100km, 5 ravitos, le pain saucisse, l'orval... tout ça pour 5 euros.... waw !

Accueil à l'arrivée et aux ravitos des plus sympathique aussi ;)

Deux remarques:

- Flèchage à améliorer mais ça les Boys le savent (on s'est égaré qq fois avec Lio et Vincent)

- Eeeeeeeet mince les gars, vous avez fait passer le parcours en plein milieu d'un immense tapis de girolles!!!! c'est pas sérieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on a eu quelques soucis de fléchage... le club s'en excuse : la faute à une couleur écologique en bombe... Tout ce qui a été marqué sur l'herbe et la terre a été effacé par une averse en soirée donc difficile de repasser sur toute la trace le matin !

Donc l'année prochaine on retourne à la bonne vieille chaux/plâtre qui colle !!!! et temps pis pour les girolles de Pili ....

On ne nous y reprendra plus a faire des essais de bombe et pourtant s'il avait fait sec c'eut été impeccable!

Par contre, point de vue ravito et orval, il y a pas de critique? C'est qu'on est bons!

Merci pour votre compréhension, au VTT Séviscourt on est ouvert à toutes remarques positives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre les Boys, le matin de la rando, il faut checker les circuits avec des ouvreurs... des flèches pourraient être effacées par des malfaisants ou par la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste qd même, faudrait veiller à ne pas crever les pneus des bikers pendant qu'ils se sustentent :siffle::-#

Fallait bien que ma pompe à pied serve à quelque chose. Vu que personne n'avait crevé "naturellement" avant toi ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, quel beau dimanche .... parti sur le 100 en compagnie de 2 mobylettes (iceman :ninja: & pili :icon_sudistes: )

j ai failli abandonner à 52km (ravito 3) à cause d'une pédale ....... ( pas un pd hein ! ) perdu la vis du ressort de cale donc plus moyen de clipser,

voilà arrivé au ravito tant bien que mal, je décide de raccourcir et retour de 30km au calme pour arriver en mm temps que les 2 starts ...donc je me suis vu offrir un orval au ravito.... encore merci à eux car après il n'en avait plus..... qlq gorgé pour pili qui ne peut s empêcher.......

mais finalement j ai vu que l'autre coté tenait bien, donc pas le choix, il faut terminer la totale.... 102km

des desentes à fond la caisse et des montées ou je laisse aller les mobylettes pour admirer de cette belle nature...... :boulet:

j ai eu l'impression de faire que du dénivelé positif .....; telllement les descentes était superbe et rapide...

Dommage pour iceman de pas avoir d appareil photo........ pour la chtite gamelle de pili lol

Ravito Top.

PAF top.

et after top nikel....

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 15 inscrits sur les 80, 90 et 100, je crois.

Il y a trois finishers (Pili, Iceman et Lionel), les autres ne sont toujours pas rentrés, on imagine qu'ils ont été dévorés par des sangliers affamés quelque part entre Saint-Hubert et Lavacherie. :siffle:

En fait, j'en sais rien du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben CR tardif, vu les congés, je fuis le PC... :)

Beau parcours, beaucoup de passages connus pour moi, mais c'est toujours agréable quand même de rouler dans cette région. Pas trop de D+ sur le 40, et ça tombait bien, j'avais pas de jambes et je devais rentrer tôt pour bosser sur la maison. Parcours très roulant, très peu de boue malgré la flotte tombée la semaine, mais vu le fond dur, je m'en doutais. Deux bonnes côtes qui ont bien fait monter le cardio, mais tout passait sur le vélo avec un peu de volonté. Météo plus clémente que j'espérais, qui s'en plaindra ! :)

Pour le fléchage, ben ça a déjà été dit... ça m'a permis d'aller voir un joli petit pont de bois au fond d'une sapinière, que j'ai ensuite dû remonter pour retrouver le single qui bifurquait 10m après avoir quitté le chemin en dur... Bah, je ne vise pas le chrono, c'est pas bien grave... LOL

Croisé brièvement Topfuel dans une petite côte sur la fin. Ai attendu un peu à l'arrivée, mais comme dit plus haut, je devais rentrer tôt, donc... T'offrirai volontiers un verre à notre prochaine rencontre. ;)

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.