Aller au contenu

Choix nouveaux freins


baba1306

Messages recommandés

A 400 EUR on a droit a un ensemble OEM. Les durites sont un poil juste pour la plupart des vélos. Si passage en dessous du boîtier, tu dois acheter une durite avec. Parfois le choix du disque est impossible 2x160 ou 180/160. Il y a moins d'accessoires fournis, style olive (1x) je pense etc etc. 1 Adaptateur, et pas toujours le bon ex. 180 alors que le set est fourni avec 2x 160 !! Par contre il ne fournissent pas les vis en alu pour les disques (entre nous çà je plussoie) Le blem c'est que cela sert à liquider les surstocks, donc pas toujours dispos et chez certains seulement. De plus, il semble que certains les vendent au même prix qu'un ensemble std ou tout est définissable. Bonne chasse. PS : Le meilleur prix est 399 EUR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A 400 EUR on a droit a un ensemble OEM.

Les durites sont un poil juste pour la plupart des vélos.

Si passage en dessous du boîtier, tu dois acheter une durite avec.

Parfois le choix du disque est impossible 2x160 ou 180/160.

Il y a moins d'accessoires fournis, style olive (1x) je pense etc etc.

1 Adaptateur, et pas toujours le bon ex. 180 alors que le set est fourni avec 2x 160 !!

Par contre il ne fournissent pas les vis en alu pour les disques (entre nous çà je plussoie)

Le blem c'est que cela sert à liquider les surstocks, donc pas toujours dispos et chez certains seulement.

De plus, il semble que certains les vendent au même prix qu'un ensemble std ou tout est définissable.

Bonne chasse.

PS : Le meilleur prix est 399 EUR !!

Bizarre, j'ai eu les vis alu pour les disques avec mes MT8..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis passé des XT 2012 aux elixir 7, et je les trouve beaucoup moins puissants... :s

Donc à mon avis, si tu passes des elixir à des XT, tu ne seras pas déçu question puissance.

Il ne faut pas confondre puissance et progressivité ;) . J'ai des Elixir R et l'autre jour une voiture m'a violemment coupé la route et je peux t'assurer quand une fraction de seconde ultra courte, ma roue arrière était bloquée et j'ai évité le crash pourtant j'étais à 30/35 km/h voir plus et la voiture très proche de moi !

Je pense que notre ami devrait s'arranger pour essayer différents freins car "manque de précision", c'est un peu vague comme critique, je suis pas sur de comprendre ce qu'il veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puissant il y a hope mais ultra progressif. Avec un dosage plus précis que des Avid... J'ai monté des avid sur le vélo de ma copine, des 5S je pense et c'est drolement On-OFF... Mais bon ca dépend de tellement de facteur, le poids du pilote, la taille des disques, la pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment la puissance , je ne peux que conseiller les xtr en version trail, vraiment le meilleur frein essayè jusqu'à prèsent , et je pése mes mots, c'est surtout du feeling perso mais c'est diablement efficace, et prècis au toucher, j'ai adoré ! Bon, c pas gratuit .. Mais on va pas pinailler hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai des elixir et j'en suis très content...utilisation enduro, donc cela correspond plus que bien à ton programme. Je comprend pas que vous trouviez qui manque de mordant? c'est depuis le début? tu as quoi comme plaquettes? Maintenant je suis en 203/180 mm, mais bon, ça va très très vite...et tous ceux qui teste mon vélo se font surprendre au niveau des freins... vérifie quand même les réglages avant de changer... ou si c'est juste pour changer, prend des hope, il sont vraiment magnifique et cela semble être du très bon matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.