Jump to content

Independant Fabrication double top tube

Tonton tapis

Recommended Posts

Posted

Hello Est ce que quelqu'un a une petite idée du pourquoi ce double top tube sur cet IF ? C'est le biek du gars qui a organisé la SSEC le w-e dernier en Angleterre, on a parlé bcp, mais pas de ce fameux top tube, et je me demandais outre l'aspect esthétique inhabituel, si cela apportait qq chose au bike ? Sans doute de la rigidité latérale ? Vos avis sur la question ? http://www.flickr.com/photos/sheldona/sets/72157617232326364/

Posted

Tiens un SUC32... A mon avis solidité et un peu de rigidité. Perso, je trouve ça moche.

Posted

Tiens un SUC32...

A mon avis solidité et un peu de rigidité. Perso, je trouve ça moche.

Yep, c'est une des rares fourches à accepter le 650B (ou 27.5") apparemment.

je ne dirais pas moche, assez spéc, c'est certain..

Posted

yeah quel bike de killer je kiffe brit power!

Posted

Euh, je viens du site IF, tout est en dollars US, c'est américon comme marque? Fred, c'est quoi du 650B? Sur leur site, tous les cadres sont construit autour de la géo d'un fourche (rigide, lefty, Maverick,etc...)

Posted

Euh, je viens du site IF, tout est en dollars US, c'est américon comme marque?

Fred, c'est quoi du 650B?

Sur leur site, tous les cadres sont construit autour de la géo d'un fourche (rigide, lefty, Maverick,etc...)

Voui voui, IF c'est ricain, tu ne connaissais pas ?

C'est du lourd niveau fabrication, une sorte de St Graal du sur mesure, O2 bikers avait testé un tout rigide il y a peu je pense, Rob Akkermans les distribuent pour le benelux.

Le 650 B, c'est un standard de roue entre le 26 et le 29" ... les concepteurs disent que c'est l'avantage des 2 sans les inconvénients... l'avenir nous le dira..

H bicyles propose déja du 650B en titane depuis qq mois maintenant, c'est assez tendance dans le petit monde du hardtail costaud , il est vrai que sur papier, ça se tient mais bon... peu de manufacturiers de pneux les font, idem pour les roues...bref, c'est fait pour ceux qui aiment s'embêter à chercher du matos...

En tous cas, pour parler de tailles, sur terrain difficile, le 29" a un avantage évident en rigide, le nbre de côtes où je me faisais griller par des 29 ce w-e, la rage quoi, idem en longue descente rapide et cassante, y'a jamais que dans les pif paf serrés et autres épingles que j'arrivais à garder la distance.

Donc le 650B, pourquoi pas, le gars qui roulait avec survolait les racines avec ça ! (mais ils les connaissaient par coeur sans doute...)

Enfin, c'est de l'exotique en tous cas, toi qui aime le beau et rare, tu adorerais l'angleterre pour ça, c'est autre chose que des spé et cannon en plastic à chaque virage..

Posted

Je connaissais mais jos parle de briton ;-) J'ai roulé en 29" tout rigide, c'est sympa mais faut des jambes quand même...

Posted

Je connaissais mais jos parle de briton ;-)

J'ai roulé en 29" tout rigide, c'est sympa mais faut des jambes quand même...

Ah ben voui hein ! c'est en singlespeed qu'on se rend compte si on en a ou pas...(des jambes hein <_< )

Posted

Je suis en 32/16 sur mon SS, mais je vais que chercher le pain avec <_< Je devrais faire de temps en temps des randos quand meme Sinon, c'est HS mais j'ai un sérieux défi qui m'attends, vélotaff SS (rien de spécial) mais avec une remorque pour mouflet et le gamin dedans (10kg le mini me), ça nous fait donc un bon 20kg de surcharge en SS, ça va chier.

Posted

Pour répondre au sujet du double tube, le proprio du bike donne la solution:

"2nd top tube does nothing other than gives it a cruiser look."

Bref 100% esthétique! Perso je trouve ça super moche également.

Sinon IF c'est clairement du top niveau. Pour moi l'équivalent de Seven avec une touche rock'n'roll en plus!

Pour vous faire saliver voici une petite photo en visite IF à Boston en août dernier <_<

Image IPB

+ une avec un pignon fixe IF de 10ans et toujorus aussi top (sauf la tds soudée à froid)

Image IPB

Et une avec Rob Vandemark (fondateur Seven) (h)

Image IPB

Maintenant ne me demandez pas les propriétés de chaque type de tube etc... pour ça ya JFD sur le forum titane Velovert :p:

Je suis juste passionné tout comme vous et disons que j'ai mes entrées à Boston...

Posted

En fait, ça n'apporterait de la rigidité que si ça formait un triangle avec un des autres tubes. Pour ceux que ça intéresse, la rigité optimale d'une constuction géométrique est le triangle, c'est par exemple, pour ça que les GT sont rigides. Le triangle est la seule forme incompressible. Evidemment, je fais pas allusion au tubes ou à leur formes. (c'était mon quart d'heure confiture mais c'est un des trucs qui me reste de mes constructions au scouts).

Posted

Rhooo toi , la visite Seven et IF , on s'emmerde pas quoi ! Sympa je trouve de voir des tofs d'ambiance, et là où est fait le cadre ! Savais pas que ça venait de Boston par contre, j'imaginais ça au milieu du Nevada ou Californie comme d'autres "grands" noms du Mtb US. Cela dit, autant j'aime leurs réalisations en acier, autant leur titane ne me parait pas super super sexy, j'en ai vu un ce w-e aussi, un peu "banal" pour un cadre à 3000 eur. Mais bon, question de goût !

Posted

Hé non!

Dans la région de Boston ya Seven, IF et Serotta de connu.

Ensuite ya une multitude de "petits" cadreurs tels que Ted Wojcik.

A la grande époque il y a eu Fat City Cycles avec leur modèle Yo Eddy qui venait de Boston également.

C'est une ville très active niveau vélo. De par le fait qu'il y a énormément d'étudiants qui roulent à vélo (Harvard, MIT, ...) et une certain goût des belles choses (c'est pas le plus pauvre des états US).

Allez encore quelques unes de IF ....

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posted

le IF de Sheldon est très fashion, il y a même les fixation pour porte bagage.....un vélo à tout faire.....il y a le kona humu qui a une geometrie qui ressemble <_<

Posted

Ce type de cadre, c'est un peu un retour aux sources avec les fameux Clunkers.

Image IPB

Pour les curieux, voici un peu de lecture: clic.

Sinon Retrotec fait encore ce style de bike.

Image IPB

Posted

autant pour moi je croyais que c'était anglais brit, german ou american, ceux-là font de toute façon des vélos hors du commun (hors grandes marques hein) et c'est bien là le principal pour sortir du lot je trouve...

Posted

Didju, dire que j'étais là-bas il y a 2 ans... C'est un peu la banlieu de NY qui roule bcp aussi.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.