Aller au contenu

13.06.2010 : Raid des Hautes Fagnes (Malmédy), Liège


Bikeman

Messages recommandés

:p: Très belle journée hier, en effet! Pour ma part,le 65 était largement suffisant et c'est avec beaucoup de joies que j'ai participé à cet événement hors pair. C'était aussi agréable de retrouver un co-équipier après de nombreuses semaines. Bonne remise en forme. Le Gr@nd Fr@id
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

ben, le jojo , il va s'inscrire sur le 115...

IHAAAAAAAAA !

Il ne va pas s'incrire ! il s'est inscrit !

9h sur la selle ! j'ai déjà mal ! :p::p::p:

J'ai déjà mal (qui dit) et maintenant, j'ai encore mal (qui dit aussi).

De fait 9H00 sur la selle où tu ajoutes 3 km à faire des tours sur le parking. Je t'avais bien dit qu'il fallait économiser son postérieur.

quand t'es mordu là ! tu perds un peu ton cerveau non ? :-#

115 km maintenant que tu le dis, j'ai peur ! ;)

C'est bien ce que tu m'as dit hier: lobotomisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, La journée s'annonce bonne, il fait doux et le soleil a l'air de vouloir faire son apparition. Je m'inscrit sur le 90km car je dois absolument être parti de Malmédy a 15h30. Sur le parking, peu avant le départ, je vois Martin et Coco, ils partent dans la 2ème vague du 115km. Je suis en 2ème vague du 90, à l'arrière de la vague mais ce n'est pas grave, la première côte est longue et large donc on pourra remonter sans trop de soucis. Je roule dans un rythme soutenu mais sans trop pousser, en effet, je crains un peu que mes abus de vendredi soir ne me joue des tours. :p: Tout se passe bien, je reviens assez vite sur la 1ère vague du 90 et sur ceux du 115. Les chemins sont fort fréquenté et cela ira bien mieux à la séparation 90-115. Lorsque je reviens sur le circuit commun, les premiers du 115 sont déjà devant, j'ai l'occasion de suivre un groupe de 3 sur la partie roulante du circuit ce qui m'aide pas mal car tout seul la haut, dans le vent, c'est pas drole. Je me fais rejoindre par Maph à une 20aine de km de l'arrivée, il n'est pas en super forme mais il est quand même dans l'avant de la course, nous faisons une 10aine de km ensemble avant que je le laisse partir seul car je me suis un peu mis dans le rouge. Les dernieres cotes sont dures et je perds un peu de temps derriere les gens du 65km qui avancent moins vite. Ce n'est pas grave, je finirai fatigué mais pas épuisé. J'ai passé une très bonne journée, je finis 25ème et vu les temps intermédiaires, j'aurai été très régulier et je n'aurai pas "exploser" sur la fin. A refaire :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me lance... Enfin, du moins ce qui reste du je précedemment énoncé...

Dès le départ, je sens des jambes de feu. Tout passe avec deux voire trois dents de moins que d'habitude. Intrigué de la chose (suis plutôt diesel), je me décide à suivre mes jambes plutôt que mon cerveau... Et j'appuie, j'appuie allègrement pendant une bonne heure et demie. Et puis d'un coup, j'appuie et... plus rien... Tellement plus rien que c'est même plus appuyer ni même essayer d'appuyer, c'est même pas essayer d'effleurer. The coup de barre. Et ce coup de barre, je vais me le coltiner pendant plus de 3 h, 3 h pendant lesquelles j'ai pensé abandonner à chaque seconde (exceptionnel pour moi), 3 heures où j'ai vraiment souffert, pour faire court, 3 heures pendant lesquelles j'ai eu l'impression de me coltiner le gros Bart de Wever sur mon pneu arrière (vous me direz, qu'au vu des résultats non sportifs (quoique) de ce jour, ça ferait un excellent entraînement pour tout wallon). Ce n'est que vers la 4ème heure que je retrouverai des forces, et celles-ci croîtront jusqu'à la ligne d'arrivée que je franchi après 7h26 d'effort.

D'effort et de plaisir : des descentes dignes de celle (légendaire) de feu mon grand-père, des paysages à vous faire trouver morne les Alpes (la vue du Rheinardstein :p: ), le plaisir de l'effort tiens...

Gros bémol : des merdes tout le long du parcours.

J'adore ton récit :p:

Dommage que tu en aies chié autant mais bon, t'y es arrivé!!!

Rapide CR pour moi:

Vu les élections et aussi le fait que j'avais trouvé que les 25km en plus sur le 115 n'étaient pas les plus intéressants, je décide de tester les 90km cette année.

Au départ, je suis dans le premier box en compagnie de tous les cadors. Lio aurait pu venir aussi, mais il décide de rester un peu derrière. Dans la première côté, trois avions de chasse partent à bloc et creusent le trou, mais je parviens à rester avec la tête du peloton sans trop forcer... mais je suis quand même content d'être au-dessus pour souffler un peu!

Au fil des premières difficultés, les choses se décantent et je vois, à mon grand étonnement, que je me situe aux alentours de la 15-20e place! Je me paie même le luxe de déposer quelques poursuivants dans les zones techniques. Même dans les côtes, je m'étonne en déposant des gars a-priori costauds avec des maillots de teams connus. Hélas, après la bifurcation du 65, puis du 115, on rentre dans les portions roulantes. Et ça, c'est toujours pas ma tasse de thé :-#

J'essaye d'accrocher des roues... et au début, ça marche! Mais en prenant un verre d'eau au ravito, je perds quelques mètres que je ne vais jamais récupérer %$µ+* Encore raté!

Je roule seul un moment, puis je vois un véritable train de 5-6 wagons me doubler... avec en queue de groupe Daphny Van Den Brand... qui semble se reposer à 30 à l'heure dans la roue de ce petit groupe. Impossible pour moi de tenir le rythme.

Vient ensuite le retour dans le technique! aaah, ça va mieux! Je savoure ces portions magiques le long de l'eau et les quelques petites nouveautés trouvées par les organisateurs. Mais je veux en faire un peu trop et j'arrive au ravito du château à la limite des crampes. Aïe! je m'arrête pour refaire le plein, détendre les jambes et manger un morceau de tarte au riz. en repartant, je croise Ptijid. j'espère qu'il va me tirer, mais sur le barrage, je vois qu'il est déjà loin. Dans la descente, je pose pied à terre aux grillages oranges... pas fou!

Comme à l'AT, la tarte au riz me fait un effet canon! Est-ce physique ou psychologique mais je suis reboosté! Un à un, les gars du top 10 sur le 115 me dépassent. Inutile de chercher à prendre leur roue, ça va trop vite! Impressionnant! Mais de mon côté, je commence à rattraper quelques gars du 90 et je me remets à rêver d'un top 20. Hélas, peu avant de redescendre sur la carrière, pchiiiiit! crevaison! Zut, pourtant, je n'ai pas fait de faute... mais en fait, c'est un super clou de 5cm qui est passé dans le pneu. Le Notubes est impuissant. Snif Image IPB

En un éclair, je vire la valve, mets une chambre et je gonfle... mais là, rien! La nouvelle pompe avec cartouche de CO2 que j'ai emportée ne marche pas! Grrrr:wacko: Finalement, après avoir employé diverses menaces verbales et physiques, elle se décide enfin à fonctionner. Mais juste la pompe, pas la partie CO2! je dois donc regonfler entièrement avec cette micro pompe au souffle comparable à celui d'un puceron asthmatique. Après 400 coups de pompe pour arriver à 1.6 bar environ (oui, j'ai compté les coups de pompe!) et quasi 10min d'arrêt, je repars le couteau entre les dents. Survolté, je repars pour reprendre 2-3 gars parmi les 8-9 qui m'avaient dépassés et je finis à la 32e place.

Bref, super content, mais avec un petit goût de trop peu car sans cette crevaison, j'aurais fait 10min de moins, ce qui m'aurait amené vers la 23-24e place. Mais bon, avec des si... et ça fait une motivation pour revenir l'an prochain :p:

En tout cas, c'est pour moi un des plus beaux, si pas LE plus beau marathon de Belgique... voire même plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les bmb-istes! N'ayant par le passé jamais tenté un marathon (maxi 50km), je me suis lancé dans la grande aventure... Il faut dire que vous m'avez tous donné le goût (à lire tous vos CR) d'essayer. Je ne savais pas que le Raid des Hautes Fagnes était un des plus durs de Belgique, oups... Donc me voilà ce dimanche matin dans le Box de départ (2ème vague, 1797) prêt à en découdre avec les 65km qui m'attendaient. J'ai un peu souffert jusqu'au premier ravito (très bien fourni!) et quelle ne fût pas mon étonnement de voir après 21km, qu'il en restait encore 48!J'avais presque 800m de DH+ au compteur... Ca promettait! Bon, j'y suis, j'y reste! Ouf, la suite s'avérait plus "roulante" avec quelques belles portions... Sinon, à part quelques crampes, ca tourne bien! Ah oui, quel régal au troisième ravito (et quel cadre!)le saucisson et le fromage... Bien lancé et motivé jusqu'à la fin (la dernière côte m'a fait particulièrement souffrir), j'entend déjà la voix du speaker et la musique! YES! J'y suis arrivé après 6h08 minutes (374ème sur 563 participants)... Au compteur: 67,5km - 1850m DH+ Je sais, c'est encore bien loin de vos temps, mais je l'ai fait et pour moi c'est une sacré victoire!! Après ça, je pense que je vais me lancer plus souvent sur ce genre de distances! Hasta la vista! Et peut-être à bientôt sur d'autres bonnes randos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle pompe avec cartouche de CO2 que j'ai emportée ne marche pas! Grrrr:wacko: Finalement, après avoir employé diverses menaces verbales et physiques, elle se décide enfin à fonctionner. Mais juste la pompe, pas la partie CO2! je dois donc regonfler entièrement avec cette micro pompe au souffle comparable à celui d'un puceron asthmatique. Après 400 coups de pompe pour arriver à 1.6 bar environ (oui, j'ai compté les coups de pompe!) Voilà ce qui se passe quand on ramasse des crasses sur l'AT :p::p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sont là : 42ème/563 au classement général, 17ème/125 classement élite, 3h56m52s et 16,68km/h de moyenne... Je n'étais pas venu les chiffres si ce n'est les 65km et environs 1900 de D+, cependant impossible de ne pas analyser les autres ensembles de nombres... Se réjouis de pouvoir enfin arriver sur ce RDHF avec un début de saison sans problème et alors je pense qu'il sera possible d'amélioré ça de manière plutôt correcte. Je lu beaucoup de message pour me féliciter d'être remonté si vite sur un vélo ou du moins d'avoir repris les courses, je vous en remercie et c'est en (grosse) partie grâce au soutient, le votre celui de la famille et des amis (même si ces derniers ont des fois un peu de mal a comprendre la motivation qui me pousse a remonter sur un vélo, après m'avoir vu sur mon lit d'hôpital). Sans tout ce soutien je ne pense pas que j'aurai été au départ de ce chrono du raid des hautes fagnes... Donc un grand merci a tout ceux qui m'ont soutenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super félicitations à mes coéquipiers!!! A Bi-ker léger pour sa prestation de fou furieux et à Koste pour avoir réussi à passer sous la barre des 7h malgré son gros pépin mécanique! Pour ma part, beaucoup de péripéties durant la course (un changement de patte de dérailleur après 25km, une gamelle magistrale après 90km) et après la course (plus de 100 piqures sur les bras, une disqualification énigmatique)... Malgré tout, énormément de plaisir à passer la ligne d'arrivée avec Koste et une 141ème place bien méritée avec un temps de 6h54 (classement remis à jour ce matin). Quel superbe RDHF une fois de plus! Bravo à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous comté mes péripéties sur le 115, Arrivé sur place vers 8h40. Le temps de retirer mon dossard, de m'apprêter et de m'échauffer que 2 min après mon placement dans le box C de la vague 1 le départ est donné pour une longue et dure journée sur le vtt. Arrivée prévue entre 17h30 et 18h30 avec pour objectif de prendre un maximum de plaisir et gérer le mieux possible pour en souffrir le moins. Première côte après quelques hectomètres, petit coucou à H512, je monte cool car les douleurs de la semaine au mollet droit sont bien estompées mais malgré tout encore présentes. Les côtes s'enchainent à un rythme effréné sur le début du parcours et la petite nouvelle n'est pas des moindres avec un passage où il faut vraiment se battre pour rester sur le vélo tellement ça monte. J'arrive au premier ravito après 1h40 d'efforts, il reste 90Km. Lorsque je m'apprête à repartir Jean arrive. Je l'attends et nous repartons ensembles. Son rythme est plus rapide que le mien et il prend rapidement le large, d'autant plus que mon mollet est de plus en plus douloureux; j'y vais piano jusqu'au second ravito. A ce dernier, plus que 75Km à parcourir. Jean m'a attendu et nous nous apprêtons à repartir ensemble lorsque je m'aperçois que mon moyeux arrière à pris un peu de jeu. Je reprends le jeu en vitesse et repars. Étonnement, mon mollet est beaucoup moins douloureux et je pousse un peu pour rejoindre Jean au plus vite. Au moment où je recolle, nous abordons le plateau des Hautes Fagnes, partie la plus roulante du tracé. Nous en profitons pour papoter et récupérer en profitant du paysage, quelle bonheur. Soudain, bien que le rythme soit bon, un train de 4 bikers nous dépassent. Je propose à mon compagnon de route d'accrocher le train, ça nous permettra de gagner du temps tout en s'économisant. Notre train s'arrête en gare du 3ème ravito, terminus tout le monde descend. Au moment de repartir, il nous reste 55km à parcourir. Nous progressons toujours en binôme, les Km défilent, c'est grisant. Nous descendons le plateau des Hautes Fagnes, il y a maintenant du relief aux alentours. Le plat de résistance approche. Le moral et les forces sont toujours au beau fixe, ce qui nous vaut un arrêt furtif au ravito 4 pour ne passer casser le rythme. Reste 44Km, une petite rando, ça diminue. Au fil des Km le parcours redevient plus technique et plus physique avec une boucle du côté de la piste d'Ovifat avant de rallier le secteur du château de Rheinardstein. Jean perd le contact dans une descente peu avant le château. Quelques instants plus tard, je rallie le ravito 5 dans la cours du château. Je profite de l'assistance technique pour nettoyer et lubrifier ma chaine de manière à aborder le finale dans les meilleurs conditions côté mécanique. Je scrute les alentours à la recherche de Jean mais ne l'aperçois pas. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé et qu'il à fait un arrêt furtif pour ne pas casser son rythme. Je m'alimente et m'hydrate bien et échange quelques mots avec Naya avant de repartir pour les 28 derniers Km. Passage du lac de Robertville, suivi d'un single et d'une descente bien technique pour aller chercher la côte n°5 annonciatrice du plat de résistance. Ça grimpe fort, c'est technique et humide; les bikers devant sont à pieds mais je me bat pour rester sur le vélo. Puis sur le dernier obstacle avant que ça se calme, je zip et suis contraint de mettre pied à terre; zut j'y étais presque. J'ai le palpitant au max, le 5 m'aura sans nul doute pris quelques plumes. Par contre la bonne nouvelle est que je ne ressent plus de douleurs au mollet. Je vais pouvoir tout donner sur le final. Au passage du gué et de la bifurcation 65 à gauche et 90-115 à droite, je prends à droite pour quelques instants salvateurs de répits et de récupération avant la terrible côte n°4. Le chemin est large et plat puis plus rien. Ah si, une flèche qui nous indique de prendre à gauche. Devant moi, la 4, un mur en 3 paliers à du 20% de moyenne, après 100 bornes, les salauds. Après le premier palier, j'aperçois Jean dans le second, ouf il ne lui est rien arrivé. Je le rejoins quelques instants plus tard sur la portion d'asphalte qui suit. Nous roulons encore un peu ensemble puis je prends quelques mètres. Je me retourne pour lui demander si ça va. Il me dit que oui mais de continuer sur mon rythme. On se boira une bonne Chouffe à l'arrivée. 6h30 d'effort, je me sens toujours bien. Descente sur le ravito 6, le dernier, reste 14Km. Arrêt éclair avant d'en découdre avec la côte n°3, celle de la carrière. Franchement, la mouture de cette année vaut bien la terrible n°4, quelle saleté de montée. Arrivé au-dessus, mon état de fraicheur relative en a pris un bon coup. Viennent ensuite les montées 2 puis 1, un ton en-dessus des 3 précédentes mais non moins redoutables après ce qu'on a dans les pattes. Puis la descente vers Malmédy, la délivrance, avant un dernier effort sur le bitume et sur le plat pour gagner les derniers secondes contre soi-même et franchir enfin la ligne d'arrivée. 7h44min, 1h20 de mieux que l'année passée et la souffrance qui laisse place au plaisir, ké pied ti le vtt quand même. Le RDHF il faut le faire au moins un fois. Pour finir, after bien méritée avec les bmb encore présents et le der avec JoJo et le générale le sourire aux lèvres en faisant le récit de leurs aventures. Bravo à tous pour vos performances et Big :p: à Ptijid pour son retour sur une longue distance ainsi qu'a Jean. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7h30 sur le 115 voilà pour moi... je pense que sans une crevaison et un maillon de chaîne tordu (chain suck???) qui m'empèchera de pousser à partir du km 80 , j'aurais pu descendre en dessous des 7h vu la bonne forme du moment :p: ce sera donc une revenge à prendre l'an prochain :p: sinon: - vu pierre de liege et jojo au départ, toujours aussi sympa! - bravo à koste, biker léger, conta, majid, martin, dichon etc (j'en oublie) pour leur perf - simon, steph, sylvain : nickel d'avoir pu partager une petite partie du parcours avec vous - pantanix et le team appui construct bonne after, l'étais temps de partir sinon ca allais finir en discothèque lol - merci à l'épouse de pantanix et sa fille pour les encouragements - bon rétablissement @ sylvain pour sa fracture de clavicule :p: - fait aussi conaissance avec bikeman à l'arrivée, cool! Donc nickel cette journée à malmedy, j'adore trop voir la tête des bikers dans les 4 dernières côtes :p: Un seul point noir pour ma part: le gros manque de technique de la part de certains bikers qui empêchent de profiter de ces si belles descentes bien raides.. Dommage que ceux ci ne comprennent pas que ca passe mieux sur le vélo qu'à pieds avec des chassures glissantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous comté mes péripéties sur le 115,

Arrivé sur place vers 8h40. Le temps de retirer mon dossard, de m'apprêter et de m'échauffer que 2 min après mon placement dans le box C de la vague 1 le départ est donné pour une longue et dure journée sur le vtt. Arrivée prévue entre 17h30 et 18h30 avec pour objectif de prendre un maximum de plaisir et gérer le mieux possible pour en souffrir le moins.

Première côte après quelques hectomètres, petit coucou à H512, je monte cool car les douleurs de la semaine au mollet droit sont bien estompées mais malgré tout encore présentes.

Les côtes s'enchainent à un rythme effréné sur le début du parcours et la petite nouvelle n'est pas des moindres avec un passage où il faut vraiment se battre pour rester sur le vélo tellement ça monte.

J'arrive au premier ravito après 1h40 d'efforts, il reste 90Km. Lorsque je m'apprête à repartir Jean arrive. Je l'attends et nous repartons ensembles. Son rythme est plus rapide que le mien et il prend rapidement le large, d'autant plus que mon mollet est de plus en plus douloureux; j'y vais piano jusqu'au second ravito.

A ce dernier, plus que 75Km à parcourir. Jean m'a attendu et nous nous apprêtons à repartir ensemble lorsque je m'aperçois que mon moyeux arrière à pris un peu de jeu. Je reprends le jeu en vitesse et repars. Étonnement, mon mollet est beaucoup moins douloureux et je pousse un peu pour rejoindre Jean au plus vite. Au moment où je recolle, nous abordons le plateau des Hautes Fagnes, partie la plus roulante du tracé. Nous en profitons pour papoter et récupérer en profitant du paysage, quelle bonheur. Soudain, bien que le rythme soit bon, un train de 4 bikers nous dépassent. Je propose à mon compagnon de route d'accrocher le train, ça nous permettra de gagner du temps tout en s'économisant.

Notre train s'arrête en gare du 3ème ravito, terminus tout le monde descend. Au moment de repartir, il nous reste 55km à parcourir. Nous progressons toujours en binôme, les Km défilent, c'est grisant. Nous descendons le plateau des Hautes Fagnes, il y a maintenant du relief aux alentours. Le plat de résistance approche.

Le moral et les forces sont toujours au beau fixe, ce qui nous vaut un arrêt furtif au ravito 4 pour ne passer casser le rythme. Reste 44Km, une petite rando, ça diminue.

Au fil des Km le parcours redevient plus technique et plus physique avec une boucle du côté de la piste d'Ovifat avant de rallier le secteur du château de Rheinardstein. Jean perd le contact dans une descente peu avant le château.

Quelques instants plus tard, je rallie le ravito 5 dans la cours du château. Je profite de l'assistance technique pour nettoyer et lubrifier ma chaine de manière à aborder le finale dans les meilleurs conditions côté mécanique. Je scrute les alentours à la recherche de Jean mais ne l'aperçois pas. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé et qu'il à fait un arrêt furtif pour ne pas casser son rythme. Je m'alimente et m'hydrate bien et échange quelques mots avec Naya avant de repartir pour les 28 derniers Km.

Passage du lac de Robertville, suivi d'un single et d'une descente bien technique pour aller chercher la côte n°5 annonciatrice du plat de résistance. Ça grimpe fort, c'est technique et humide; les bikers devant sont à pieds mais je me bat pour rester sur le vélo. Puis sur le dernier obstacle avant que ça se calme, je zip et suis contraint de mettre pied à terre; zut j'y étais presque. J'ai le palpitant au max, le 5 m'aura sans nul doute pris quelques plumes. Par contre la bonne nouvelle est que je ne ressent plus de douleurs au mollet. Je vais pouvoir tout donner sur le final.

Au passage du gué et de la bifurcation 65 à gauche et 90-115 à droite, je prends à droite pour quelques instants salvateurs de répits et de récupération avant la terrible côte n°4. Le chemin est large et plat puis plus rien. Ah si, une flèche qui nous indique de prendre à gauche. Devant moi, la 4, un mur en 3 paliers à du 20% de moyenne, après 100 bornes, les salauds. Après le premier palier, j'aperçois Jean dans le second, ouf il ne lui est rien arrivé. Je le rejoins quelques instants plus tard sur la portion d'asphalte qui suit. Nous roulons encore un peu ensemble puis je prends quelques mètres. Je me retourne pour lui demander si ça va. Il me dit que oui mais de continuer sur mon rythme. On se boira une bonne Chouffe à l'arrivée.

6h30 d'effort, je me sens toujours bien. Descente sur le ravito 6, le dernier, reste 14Km. Arrêt éclair avant d'en découdre avec la côte n°3, celle de la carrière. Franchement, la mouture de cette année vaut bien la terrible n°4, quelle saleté de montée. Arrivé au-dessus, mon état de fraicheur relative en a pris un bon coup.

Viennent ensuite les montées 2 puis 1, un ton en-dessus des 3 précédentes mais non moins redoutables après ce qu'on a dans les pattes.

Puis la descente vers Malmédy, la délivrance, avant un dernier effort sur le bitume et sur le plat pour gagner les derniers secondes contre soi-même et franchir enfin la ligne d'arrivée.

7h44min, 1h20 de mieux que l'année passée et la souffrance qui laisse place au plaisir, ké pied ti le vtt quand même.

Le RDHF il faut le faire au moins un fois.

Pour finir, after bien méritée avec les bmb encore présents et le der avec JoJo et le générale le sourire aux lèvres en faisant le récit de leurs aventures.

Bravo à tous pour vos performances et Big :p: à Ptijid pour son retour sur une longue distance ainsi qu'a Jean.

A+

Il y avait clairement 10 ou 15km de trop pour moi mais je ne regrette rien, "I did it" ! :p:

Au fait Marc, as-tu accès au classement EBMC ? Il semble qu'il ne soit pas mis à jour et qu'il faille attendre la dernière épreuve avant de pouvoir prendre connaissance de celui-ci ! :p: Fais gaffe hein ! Je n'ai pas dit mon dernier mot dans la lutte pour l'avant dernière place :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait clairement 10 ou 15km de trop pour moi mais je ne regrette rien, "I did it" ! :p:

Au fait Marc, as-tu accès au classement EBMC ? Il semble qu'il ne soit pas mis à jour et qu'il faille attendre la dernière épreuve avant de pouvoir prendre connaissance de celui-ci ! :p: Fais gaffe hein ! Je n'ai pas dit mon dernier mot dans la lutte pour l'avant dernière place :p:

ici :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super félicitations à mes coéquipiers!!! A Bi-ker léger pour sa prestation de fou furieux et à Koste pour avoir réussi à passer sous la barre des 7h malgré son gros pépin mécanique!

Pour ma part, beaucoup de péripéties durant la course (un changement de patte de dérailleur après 25km, une gamelle magistrale après 90km) et après la course (plus de 100 piqures sur les bras, une disqualification énigmatique)... Malgré tout, énormément de plaisir à passer la ligne d'arrivée avec Koste et une 141ème place bien méritée avec un temps de 6h54 (classement remis à jour ce matin).

Quel superbe RDHF une fois de plus!

Bravo à tous !!!!

Toi aussi tu t'es fait piquer partout?! J'ai compté environ 50 piqures sur mes bras et mes jambes :p:;)

Ce doit être lors de mon arrêt pour réparer ma crevaison....

La nouvelle pompe avec cartouche de CO2 que j'ai emportée ne marche pas! Grrrr:wacko: Finalement, après avoir employé diverses menaces verbales et physiques, elle se décide enfin à fonctionner. Mais juste la pompe, pas la partie CO2! je dois donc regonfler entièrement avec cette micro pompe au souffle comparable à celui d'un puceron asthmatique. Après 400 coups de pompe pour arriver à 1.6 bar environ (oui, j'ai compté les coups de pompe!)

Voilà ce qui se passe quand on ramasse des crasses sur l'AT :p::p:

Non, c'est même pas ces cartouches là :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait clairement 10 ou 15km de trop pour moi mais je ne regrette rien, "I did it" ! :p:

Au fait Marc, as-tu accès au classement EBMC ? Il semble qu'il ne soit pas mis à jour et qu'il faille attendre la dernière épreuve avant de pouvoir prendre connaissance de celui-ci ! ;) Fais gaffe hein ! Je n'ai pas dit mon dernier mot dans la lutte pour l'avant dernière place ;)

ici :p:

Hé ! Merci Bernard :|

"Toi aussi tu t'es fait piquer partout?! J'ai compté environ 50 piqures sur mes bras et mes jambes :p::p:

Ce doit être lors de mon arrêt pour réparer ma crevaison...."

On s'est tous fait bouffer Oli ! Et pourtant, pas d'arrêt crevaison pour moi. Il m'était arrivé la même chose en 2008 à Oignies-en-Thiérache. Quelle crasse ! :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super félicitations à mes coéquipiers!!! A Bi-ker léger pour sa prestation de fou furieux et à Koste pour avoir réussi à passer sous la barre des 7h malgré son gros pépin mécanique!

Pour ma part, beaucoup de péripéties durant la course (un changement de patte de dérailleur après 25km, une gamelle magistrale après 90km) et après la course (plus de 100 piqures sur les bras, une disqualification énigmatique)... Malgré tout, énormément de plaisir à passer la ligne d'arrivée avec Koste et une 141ème place bien méritée avec un temps de 6h54 (classement remis à jour ce matin).

Quel superbe RDHF une fois de plus!

Bravo à tous !!!!

Toi aussi tu t'es fait piquer partout?! J'ai compté environ 50 piqures sur mes bras et mes jambes :p::|

Ce doit être lors de mon arrêt pour réparer ma crevaison....

La nouvelle pompe avec cartouche de CO2 que j'ai emportée ne marche pas! Grrrr:wacko: Finalement, après avoir employé diverses menaces verbales et physiques, elle se décide enfin à fonctionner. Mais juste la pompe, pas la partie CO2! je dois donc regonfler entièrement avec cette micro pompe au souffle comparable à celui d'un puceron asthmatique. Après 400 coups de pompe pour arriver à 1.6 bar environ (oui, j'ai compté les coups de pompe!)

Voilà ce qui se passe quand on ramasse des crasses sur l'AT :p::-#

Non, c'est même pas ces cartouches là ;)

Ben apparemment, on s'est tous chopé la varicelle... Ou un maillot "meilleur grimpeur" très juste-au-corps :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit cr tardif... Inscrit sur le 65, je pars en première vague avec les cadors, comme toujours la première heure de course est très rapide et j'ai du mal à trouver mon rythme. Je rejoins tich qui roule dans un bon groupe vers Bernister, ca me motive, car je me dis que le top 20 n'est pas loin. Malheureusement, je suis à fond, et j'ai du mal à garder les roues dans les changements de rythme,je les laisse donc partir. Ce n'est qu'après la ferme Libert que les choses se calme, on roule un bon moment à 3(jusqu'au barrage de Robertville), où j'essaie de bien m'alimenter en attendant le final qui arrive. Je donne tout dans la dernière côte et je lache mes compagnons au rythme. Au sommet, personne en vue, je retappe la grosse plaque et fonce vers Malmedy où les petits tape cul du final passeront sans problème. Je termine 15ème au scratch et 10 ème de ma catégorie et très satisfait de ma journée. :-#:p::p: Félicitations à tous ceux qui ont terminé ! et à bientôt sur les sentiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Toi aussi tu t'es fait piquer partout?! J'ai compté environ 50 piqures sur mes bras et mes jambes :-#:p:

Ce doit être lors de mon arrêt pour réparer ma crevaison....

...

Je pense qu'on s'est tous fait mangés par les bestioles sur le plateau des Hautes Fagnes. L'attaque avait déjà commencée au 3ème ravito après 60Km.

Dju ti y se sont lachés Sportograf.... celui qui ose encore dire que c'est trop cher.... 35 photos :p:

Merde t'aurais pu le garder pour toi, je n'en ai que 31 et maintenant je vais me chopper les 284 pages sans dossard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dju ti y se sont lachés Sportograf.... celui qui ose encore dire que c'est trop cher.... 35 photos :p:

Merde t'aurais pu le garder pour toi, je n'en ai que 31 et maintenant je vais me chopper les 284 pages sans dossard...

Oui moi aussi car au chateau, y prenait de profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous en voyez d'un gars avec maillot Moots, vous pouvez faire signe;) J'ai 32 photos pour ma part. Jolies comme toujours, mais je trouve que c'est un poil moins soigné que l'an dernier quand même (certaines sont un peu sombres, d'autres surex). Mais je vais passer un petit coup de Photoshop et ce sera nickel :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super félicitations à mes coéquipiers!!! A Bi-ker léger pour sa prestation de fou furieux et à Koste pour avoir réussi à passer sous la barre des 7h malgré son gros pépin mécanique!

Pour ma part, beaucoup de péripéties durant la course (un changement de patte de dérailleur après 25km, une gamelle magistrale après 90km) et après la course (plus de 100 piqures sur les bras, une disqualification énigmatique)... Malgré tout, énormément de plaisir à passer la ligne d'arrivée avec Koste et une 141ème place bien méritée avec un temps de 6h54 (classement remis à jour ce matin).

Quel superbe RDHF une fois de plus!

Bravo à tous !!!!

Toi aussi tu t'es fait piquer partout?! J'ai compté environ 50 piqures sur mes bras et mes jambes Image IPBImage IPB

Ce doit être lors de mon arrêt pour réparer ma crevaison....

Le pire, c'est que j'ai eu le même coup l'année passée Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sand déconner, j'en compte une cinquantaine par bras :p: ,qui fait mieux :p: ,par contre rien au jambe je suppose en raison de l'huile à l'arnica que j'ai mis dessus avant le départ.

...

Au fait Marc, as-tu accès au classement EBMC ? Il semble qu'il ne soit pas mis à jour et qu'il faille attendre la dernière épreuve avant de pouvoir prendre connaissance de celui-ci ! ;) Fais gaffe hein ! Je n'ai pas dit mon dernier mot dans la lutte pour l'avant dernière place :-#

J'avais zappé ce classement car mon objectif est uniquement d'y figurer car terminer les 4 marathons de l'EBMC c'est déjà pas mal.

Mais je suis prêt à relever le défi :p:

Pour les photos je trouve que le cadrage étais mieux en 2009 également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sand déconner, j'en compte une cinquantaine par bras :p: ,qui fait mieux :p: ,par contre rien au jambe je suppose en raison de l'huile à l'arnica que j'ai mis dessus avant le départ.

...

Au fait Marc, as-tu accès au classement EBMC ? Il semble qu'il ne soit pas mis à jour et qu'il faille attendre la dernière épreuve avant de pouvoir prendre connaissance de celui-ci ! :| Fais gaffe hein ! Je n'ai pas dit mon dernier mot dans la lutte pour l'avant dernière place ;)

J'avais zappé ce classement car mon objectif est uniquement d'y figurer car terminer les 4 marathons de l'EBMC c'est déjà pas mal.

Mais je suis prêt à relever le défi :p:

Pour les photos je trouve que le cadrage étais mieux en 2009 également.

question "photos", j'ai pris le package pour me faire un beau cadeau souvenirs.

question "mosquitos", j'ai eu peur d'avoir chopé la varicelle ! Tchu ! j'en ai à crever sur les jambes !

en 2011, j'irai un peu plus vite pour que ces sales bêtes ne puissent pas me piquer.... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, comme d'hab, un "petit" album de vos exploits... Retrouvez-y vos jeunes... Bravo à tous pour vos exploits ! Mention particulière à Majid ! Pour ce qui est des moustiques, sucé de partout en plein coupe-feu, un monsieur qui a travaillé longtemps dans la Vecquée m'a dit qu'il avait tout essayé...sans aucun résultat ! L'an prochain, tout le monde en long (çà fait chic) et en burka (c'est la mode)! http://picasaweb.google.be/alainmatthys/RDHF2010?feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, comme d'hab, un "petit" album de vos exploits...

Retrouvez-y vos jeunes...

Bravo à tous pour vos exploits ! Mention particulière à Majid !

Pour ce qui est des moustiques, sucé de partout en plein coupe-feu, un monsieur qui a travaillé longtemps dans la Vecquée m'a dit qu'il avait tout essayé...sans aucun résultat ! L'an prochain, tout le monde en long (çà fait chic) et en burka (c'est la mode)!

http://picasaweb.google.be/alainmatthys/RDHF2010?feat=directlink

merci :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, comme d'hab, un "petit" album de vos exploits...

Retrouvez-y vos jeunes...

Bravo à tous pour vos exploits ! Mention particulière à Majid !

Pour ce qui est des moustiques, sucé de partout en plein coupe-feu, un monsieur qui a travaillé longtemps dans la Vecquée m'a dit qu'il avait tout essayé...sans aucun résultat ! L'an prochain, tout le monde en long (çà fait chic) et en burka (c'est la mode)!

http://picasaweb.google.be/alainmatthys/RDHF2010?feat=directlink

merci^pour la toff avec biker leger ( fabrice) c'est l'avant derniere toff de l'album,

ET pout le reste il y a quelques belles toff , dichon,forest ,majid et j'en passe :p:

sportivement pantanix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, comme d'hab, un "petit" album de vos exploits...

Retrouvez-y vos jeunes...

Bravo à tous pour vos exploits ! Mention particulière à Majid !

Pour ce qui est des moustiques, sucé de partout en plein coupe-feu, un monsieur qui a travaillé longtemps dans la Vecquée m'a dit qu'il avait tout essayé...sans aucun résultat ! L'an prochain, tout le monde en long (çà fait chic) et en burka (c'est la mode)!

http://picasaweb.google.be/alainmatthys/RDHF2010?feat=directlink

Moi je suis déçu Alain........Où sont les photos de Daphny Van Den Brand!!!!!!! :p:

Y en a juste une :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quel marathon ! Je suis bien content de l'avoir fait et je suis pret à recommencer l'année prochaine c'était vraiment super ! Et oui c'est le coté un peu mazo qui ressort, mais bon on l'est un peu tous. 8H44 pour moi sur le 115, c'est pas un super temps mais je suis arrivé sans casse et avec de la reserve. (c'est que je n'ai pas donné assez vous allez dire Image IPB .)

Quelques petits moment de solitude et bien failli me retrouver au bas d'un ravin mais bon le power balance m'a donner suffisamment d'equilibre Image IPB.

Et apres 8h44 de vtt, hop retour maison 2h20 de route (Tournai) et rentré à 22h et dans le foulée petit repos cart levé le lundi à 3h pour aller prendre la route pendant 3h30 pour le boulot. Donc j'étais bien explosé ! Mais bon je garde de bon moment de ce marathon et je me rejouis d'attaquer les suivants.

En tous cas félicitation à tous car ce n'était pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.