Aller au contenu

Conso excessive avec nouvel embrayage


Caliméro

Messages recommandés

Bonsoir, Sachant qu'il y a des connaisseurs sur BMB je pose aussi ma question ici; Caractéristiques techniques Toyota Corolla VVTi 1400cc de 283000KMS essence SP95 1° Achat en juin 2001 de la voiture, voiture ayant servi de test car et utilisée par le concessionnaire. De la certaines vitesses passaient très mal ( surtout passage seconde/troisième et retrogradage quatrième/troisième/deuxième) 2° Vers 2008 apparition d'un phénomène connu sur les vieux embrayages, c'est à dire que la voiture patinait lorsque nous ré accélérions trop vite. ( A cet instant la voiture accusait déjà environ 250.000kms) La consommation passait de 830 à 750 kilomètres selon des variables propres aux déplacements effectués. 3° Patinage excessif de l'embrayage et consommation catastrophique de l'ordre de 660 à 700kilomètres. 4° Après 282.000kilomètres, au mois d'octobre, changement de l'embrayage d'origine (!) par un embrayage "pirate" car Toyota voulait changer la pièce pour la somme modique et rondelette de 1400€... 5° Changement d'embrayage et constatation, la consommation est toujours aussi élevée et pourtant le niveau d'huile ainsi que l'éco-conduite si je puis dire est mis en avant. Donc après changement d'un embrayage mort de chez mort par un nouveau, je suis censé consommer moins, vu que le moteur ne s'meballe plus dans le vide. L'embrayage était si loin que lorsque j'ai été l'apporter chez le garagiste il a pété... Mais la conso reste excessive comparé aux derniers mois, la conso d'huile est régulièrement vérifiée donc elle n'est jamais "a sec". Ça pourrait venir d'où selon vous? L'astuce pour consommer moins? Je roule déjà en deca des limitations et respecte le 100/110km/h sur autoroute... Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voici quelques pistes:

- Pneus sous gonflés

- Bougies usées

- Injecteur usés

- Pompes d'injection usée ou déréglée

- Pertes de puissance due à l'usure des pistons/segments (gros kilométrage)

Consommes-tu beaucoup d'huile ?

Cricri

Pneus, pression vérifiée couramment pour pas dire à chaque fois que je passe a proxi d'une station essence équipée d'un mano précis.

Bougies, il y en a encore dans les voitures récentes? Je ne pense pas en avoir dans cette voiture.

Injecteur usé, comment savoir? Idem pour le reste. Moi et la méca voiture....

L'huile/100 franchement j'en sais rien et comme je ne mesure pas ma conso de manière précise... Mais oui, elle bouffe de l'huile, vu son kilométrage c'est normal non? Environ 1l/2000kms je pense.

Comme le dit cricri, as-tu déjà su faire mesurer la compression de chaque cylindre pour voir si les segments ne seraient pas usés?

Tu consomme combien d'huile/1000 kms?

Comme tu sais, ce n'est pas la mienne mais je suis à son volant 95% du temps, donc je n'ai pas de budget propre à l'entretien du véhicule. Tu sais me donner une idée du tarif pour cette vérification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5w40 tout bon

bon 280 000km c'est deja pas mal pour un 1.4l essence mais pas catastrophique mais en litres de carburant au 100 km cela fait combien?

Je tourne a environ 8l/100 à la place du 6.5 d'il y a trois mois sur un réservoir de 55litres comme ça tout est dit ;)

Additif oui mais lesquels? Je ne sais pas quoi mettre ni ou m'en fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus, pression vérifiée couramment pour pas dire à chaque fois que je passe a proxi d'une station essence équipée d'un mano précis.

Bougies, il y en a encore dans les voitures récentes? Je ne pense pas en avoir dans cette voiture.

Injecteur usé, comment savoir? Idem pour le reste. Moi et la méca voiture....

L'huile/100 franchement j'en sais rien et comme je ne mesure pas ma conso de manière précise... Mais oui, elle bouffe de l'huile, vu son kilométrage c'est normal non? Environ 1l/2000kms je pense.

aahh bon ...! ;) et il fait comment pour emflamer l'essence ?? du silex sans doute ?

bien sure qu'il y a des bougies , le diesel c'est par auto allumage , mais l'essence y a des bougies stuuu et pas qu'aux anniversaire de la caisse ;)

un augmentation de la conso est normal au fur et a mesure que le moteur s'use , l'etancheité des cylindres diminue et celle des soupapes aussi, les injecteur s'use ,les potentiometres prennent du jeux , la pression de la pompe a essence diminue avec l'age , donc le rendement du moteur diminue ,maintenant tu peux la mettre au garage pour un rereglage mais y a pas de miracle l'ensemble est usé . maintenant le tout est de savoir si la conso a monté d'un coup ou si c'est venu progressivement ...

de toute facon un bon allumage ( bougie + files ) et un bon reglage du CO ( si c'est encore possible sur ce modèle dinjection )+un filtre a air propre ne sauraient pas faire de tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est montée d'un coup, du jour au lendemain et depuis elle reste élevée. Pour le coup des bougies, au moins je m'endormirai moins con et pourrai ainsi dire à ceux qui m'affirmaient que c'était du passé que non, c'est bel et bien d'actu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis, je percute, elle sent l'essence comme ma vieille Polo de 93'... Comment le vérifier?

Merci les gars!

Regarde en dessous le matin si il y a pas une petite tache.... ou leve le capot et regarde si ti ne vois pas de l'humidite louche sur le moteur.... eventuellement (j'ai eu cela sur une mazda de 15 ans) si le reservoir n'est pas un peu pourri.... bref partout ou passe l'essence ...faut zieuter... un oeil un peu habituer devrait assez vite trouver la fuite dans le doute ...passe au garage tu gagnera du temps et tu epargnera qq litres de ce precieux liquide... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis, je percute, elle sent l'essence comme ma vieille Polo de 93'... Comment le vérifier?

Merci les gars!

Regarde en dessous le matin si il y a pas une petite tache.... ou leve le capot et regarde si ti ne vois pas de l'humidite louche sur le moteur.... eventuellement (j'ai eu cela sur une mazda de 15 ans) si le reservoir n'est pas un peu pourri.... bref partout ou passe l'essence ...faut zieuter... un oeil un peu habituer devrait assez vite trouver la fuite dans le doute ...passe au garage tu gagnera du temps et tu epargnera qq litres de ce precieux liquide... ;)

Pour tout te dire, elle passe au garage depuis 8ans et pour eux l'embrayage impossible à utiliser était parce qu'on enfoncait pas assez le pédale d'embrayage...

Quand on dit qu'elle a si ou ça, ils nous rigolent au nez... Toyota, toujours à l'écoute du client... Alors quand ils nous ont annoncés 1400€ pour changer le disque d'embrayage nous sommes allés voir chez un garagiste toutes marques, facture réduite de moité et constatations surprenantes...

Certaines fixations étaient remplacées par des colsons... Le mieux fut le jour ou je me suis plains de sifflements au niveau des freins avant. Verdict, on va vous les rectifier revenez la chercher dans deux jours elle sera silencieuse comme une neuve... Hé ben, non seulement mes disques sont plus fins mais en plus le bruit, il est plus fort... Alors 61€ la rectif alors que des disques pirates coutent 30eur l'unité...

La confiance avec les garagistes n'est plus trop la, je m'adressais à vous pour avoir des pistes et savoir ce que je devrais demander exactement pour m'assurer de son bon fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention chez toyota il ne monte que des ieces d'origine comme tous garagiste de marque donc cout plus eleve que des pieces pirates. si elle sent fort l'essence voir si ce n'est pas les imbrules dans les gaz d'echappement trop riche (peut etre une sonde defectueuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les pièces d'origines mais sans entrer dans le débat pirate/pas pirate, la plupart des équivalences sont tout aussi bonnes. C'est juste la marque qui change. Puis avec la crise, 700€ ce n'est pas rien. Peut être oui, vu son kilométrage tout est possible. N'y a t il pas un gentil garagiste bmbiste qui accepterait de la regarder contre une petite bière? Juste pour identifier le problème... Merci pour vos réponses/pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les pièces d'origines mais sans entrer dans le débat pirate/pas pirate, la plupart des équivalences sont tout aussi bonnes. C'est juste la marque qui change. Puis avec la crise, 700€ ce n'est pas rien.

Peut être oui, vu son kilométrage tout est possible. N'y a t il pas un gentil garagiste bmbiste qui accepterait de la regarder contre une petite bière? Juste pour identifier le problème...

Merci pour vos réponses/pistes.

Problème de thermostat qui ne s'ouvre plus? Si il est "grippé" le moteur ne chauffe pas et consomme +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les pièces d'origines mais sans entrer dans le débat pirate/pas pirate, la plupart des équivalences sont tout aussi bonnes. C'est juste la marque qui change. Puis avec la crise, 700€ ce n'est pas rien.

Peut être oui, vu son kilométrage tout est possible. N'y a t il pas un gentil garagiste bmbiste qui accepterait de la regarder contre une petite bière? Juste pour identifier le problème...

Merci pour vos réponses/pistes.

Problème de thermostat qui ne s'ouvre plus? Si il est "grippé" le moteur ne chauffe pas et consomme +...

Je n'ai pas constaté un problème de chauffe ou de montée en température du moteur, elle est chaud au bout de 5/10 minutes.

Je lis que s'il ne chauffe pas il va consommer plus, or nous sommes en automne et allons vers l'hiver. Une incidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les pièces d'origines mais sans entrer dans le débat pirate/pas pirate, la plupart des équivalences sont tout aussi bonnes. C'est juste la marque qui change. Puis avec la crise, 700€ ce n'est pas rien.

Peut être oui, vu son kilométrage tout est possible. N'y a t il pas un gentil garagiste bmbiste qui accepterait de la regarder contre une petite bière? Juste pour identifier le problème...

Merci pour vos réponses/pistes.

Problème de thermostat qui ne s'ouvre plus? Si il est "grippé" le moteur ne chauffe pas et consomme +...

Le thermostat.... en fait il s'ouvre quand le moteur est chaud ,et permet ainsi a l'esu de passer dans le radiateur...afin quelle refroidisse et ainsi eviter la surchauffe du moteur...Mais ton idee est pas mauvaise... j'ai eu une Mitsubishi qui etait equipee d'un starter automatique ,et qui dés qu'il faissait frais s'enclenchait et faissait grimper la conso... la solution fut de cacher un bout de radiateur des que la t° chautais en dessous de 5°....Mais dans ce cas ci...faudrait d'abord zieuter a pres une eventuelle fuite d'essence... La conso grimpe rarement d'un coup pour cause d'usure.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture sent l’essence, ca peut venir du tuyau qui va du réservoir au filtre à essence, vérifie que le tuyau n’est pas poreux et qu’il ne suinte pas. Regarde également au niveau de filtre à essence, si les raccords ne fuite pas et ensuite le tuyau qui va du filtre a essence au collecteur d’admission. Sinon les odeurs peuvent encore venir d’autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les euros seront de retour (migration saisonnière... ) Elle ira chez un garagiste pour un examen approfondi. Je vous tiendrai au courant. Un grand merci à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les pièces d'origines mais sans entrer dans le débat pirate/pas pirate, la plupart des équivalences sont tout aussi bonnes. C'est juste la marque qui change. Puis avec la crise, 700€ ce n'est pas rien.

Peut être oui, vu son kilométrage tout est possible. N'y a t il pas un gentil garagiste bmbiste qui accepterait de la regarder contre une petite bière? Juste pour identifier le problème...

Merci pour vos réponses/pistes.

Problème de thermostat qui ne s'ouvre plus? Si il est "grippé" le moteur ne chauffe pas et consomme +...

Le thermostat.... en fait il s'ouvre quand le moteur est chaud ,et permet ainsi a l'esu de passer dans le radiateur...afin quelle refroidisse et ainsi eviter la surchauffe du moteur...Mais ton idee est pas mauvaise... j'ai eu une Mitsubishi qui etait equipee d'un starter automatique ,et qui dés qu'il faissait frais s'enclenchait et faissait grimper la conso... la solution fut de cacher un bout de radiateur des que la t° chautais en dessous de 5°....Mais dans ce cas ci...faudrait d'abord zieuter a pres une eventuelle fuite d'essence... La conso grimpe rarement d'un coup pour cause d'usure.... :wub:

En fait mon idée est plutôt l'inverse: qu'il soit bloqué en "position ouverte".

Donc il y a de l'eau dans "un petit circuit" qui monte en température, quand ça devient chaud, le thermostat s'entrouvre l'eau va se refroidir dans le radiateur. Mon hypothèse est que le thermostat soit bloqué en position ouverte et que vu que le circuit est plus long et constamment refroidi, le moteur reste "froid" sur des petits trajets et consomme plus. Voilou.

Mais apparemment ce n'est pas ça, c'est juste pour expliquer mon hypothèse. Pour un moindre prix, je te conseille les forum de passionnés de mécaniques, tu auras sans doute des réponses (mais la bonne? :D )/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, justement j'ai été voir chez eux mais aucune réponse. Il n'y a qu'ici que les réponses affluent. Mais le moteur est vite chaud. Pour éviter de consommer trop je ne roule jamais avec la clim' en été et j'ouvre les fenêtres en grand lors des longs trajets ou on s'arrete à un feu rouge ou embout'.... Donc, à part faire une révision du moteur, il n'y a rien de possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un vieux vvti ca reste une conso normale...pour limiter conso, rester dans les tours entre 2000 ET 3500 avant ca pousse inutile apres ca debloque les cales et hop, ca s'envole qu'est ce que ca tirait les vtec 1.6 160CV :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir les fenêtres au lieu d'utiliser la clim' ne te fera pas forcément consommer moins, car ça nuit à l'aérodynamique de la voiture ;)

J'ai bien dis que j'ouvrais aux arrêts feux rouges ou dans les embouts ou l'on roule au pas. Je n'ouvre jamais quand je roule, ça me couterait trop cher en doc'...

avec un vieux vvti ca reste une conso normale...pour limiter conso, rester dans les tours entre 2000 ET 3500 avant ca pousse inutile apres ca debloque les cales et hop, ca s'envole

qu'est ce que ca tirait les vtec 1.6 160CV :wub:

Oui, je suis d'accord qu'avec le kilométrage, la conso peut augmenter parce que le moteur est loin, mais ce qui me chiffonne le plus c'est que c'est venu d'un coup.

Pour info, je reste plus souvent aux alentours des 2500rpm que des 3500.

J'ai refais le niveau d'huile après 3000kilomètres. Je gagne déjà entre 500 et 1000kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais avant on parlait mecanique, maintenat, grace a l'electronique il n'y a plus rien a comprendre je vais pas refaire la vie de ma lacetti lpg montée d'origine mais lorsque je l'ai presentée au garage de renaix pour la premiere fois (alors que je n'ai jamais pu faire 5000KM sans un temoin qui s'allume mais pour rien) le type a appelé le boss en disant " regarde quel historique!!!!) ils voulaient tout me changer (soupape, haut, joint cul...)car le code etait "moteur calaminé" et comme je me faisais confiance j'ai opté pour test combust et 4 bougies... 1500euros vs 64euros, là elle est a 163000km en 5 ans et le temoin est toujours allumé ;) y a plus rien a comprendre aux trucs qui arrivent "comme ca" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais avant on parlait mecanique, maintenat, grace a l'electronique il n'y a plus rien a comprendre

je vais pas refaire la vie de ma lacetti lpg montée d'origine mais lorsque je l'ai presentée au garage de renaix pour la premiere fois (alors que je n'ai jamais pu faire 5000KM sans un temoin qui s'allume mais pour rien) le type a appelé le boss en disant " regarde quel historique!!!!)

ils voulaient tout me changer (soupape, haut, joint cul...)car le code etait "moteur calaminé" et comme je me faisais confiance j'ai opté pour test combust et 4 bougies...

1500euros vs 64euros, là elle est a 163000km en 5 ans et le temoin est toujours allumé :D

y a plus rien a comprendre aux trucs qui arrivent "comme ca" :wub:

Ici, elle n'a eu que des emmerdes depuis le début et je trouve que la 4 accroche aussi parfois... Mais tant que ça roule je ne m'encombre plus l'esprit et je vais attendre d'avoir la mienne pour m'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Entretien avec check up CT le tout pour la modique somme de 1200€... Y aurait pas un soucis? 4pneus, 4disques et les sets de plaquettes correspondant, plus les fluides (heureusement d'ailleurs, faut bien un agent lubrifiant pour avaler ça!) A savoir que lors du dernier entretien, ils ont rectifier les disques avant (61€) et laisser les plaquettes telles quelles. Ils ont flairés le jackpot à mon avis. Possible que les disques avant rectifications aient entamés les plaquettes et accélérer l'usure? Pour le reste c'est normal ou non? Je me pose quand même des questions sur le concess' Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien avec check up CT le tout pour la modique somme de 1200€... Y aurait pas un soucis?

4pneus, 4disques et les sets de plaquettes correspondant, plus les fluides (heureusement d'ailleurs, faut bien un agent lubrifiant pour avaler ça!)

A savoir que lors du dernier entretien, ils ont rectifier les disques avant (61€) et laisser les plaquettes telles quelles. Ils ont flairés le jackpot à mon avis. Possible que les disques avant rectifications aient entamés les plaquettes et accélérer l'usure?

Pour le reste c'est normal ou non? Je me pose quand même des questions sur le concess' Toyota.

bin mon pauvre vieux , t'as pas choisi ton pseudo au hazard toi , c'etait une premonition , non ?? tu comptes entre 25 et 30 euros par disque , plus +- 50 a 75eur par jeu de plaquette , des pneu pour une toy comme ca , ca va chercher dans les 65/85 pieces , une entretien c'est 4litre d'huile > 25/30eur , 1 filtre a huile 15/20 , les fluides ??? huile de frein si on a vidangé 0,30/0,40 litre a 7.50 /litre les reste c'est du bla bla ... fait le compte .... ca va faire mal et tu ajoutes la MO , les pneu c'est le prix monté /equilmibre , donc reste l'entretien et le check ;) disont 100/125 maxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais avant on parlait mecanique, maintenat, grace a l'electronique il n'y a plus rien a comprendre

je vais pas refaire la vie de ma lacetti lpg montée d'origine mais lorsque je l'ai presentée au garage de renaix pour la premiere fois (alors que je n'ai jamais pu faire 5000KM sans un temoin qui s'allume mais pour rien) le type a appelé le boss en disant " regarde quel historique!!!!)

ils voulaient tout me changer (soupape, haut, joint cul...)car le code etait "moteur calaminé" et comme je me faisais confiance j'ai opté pour test combust et 4 bougies...

1500euros vs 64euros, là elle est a 163000km en 5 ans et le temoin est toujours allumé :mdr:

y a plus rien a comprendre aux trucs qui arrivent "comme ca" :-#

Je roule aussi au gaz et le témoin dont tu parles, ça doit être le "check engine" qui détecte le gaz comme étant une anomalie, j'ai ça aussi mais ça ne m'a jamais inquiété. Les asiatiques c'est fiable ;)

L'installateur m'a dit que pour qu'il ne s'allume pas il fallait rajouter une puce mais que pour lui c'était des frais inutiles. 170000 bornes plus tard, ras ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.