Aller au contenu

Questions de débutant avec un Gps garmin Edge 705


Carlito

Messages recommandés

cmt envoyer un parcours effectué sur garmin connect?????

1:Tu te connect sur ton compte garmin connect, avec ton gps relier a ton pc.

2:Tu cliques sur l'onglet téélécharger en haut a droit.

3:Tu clqiues sur télécharger de nouvelles activité et le reste se fait tous seule. (si tu choisit de le faire à partire d'une mliste tu sélectionne les activité que tu veux transférer).

Voili voilout

le gps est relié au pc

je clique sur l'onglet télécharger en haut à droite et il indique qu'aucun appareil n'est branché, bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Je viens de passer toute l'après-midi à faire joujou avec mon gps et ma carto :banana: . Je viens de recréer la trace du 60 cyclo de Wanze comme je le connais et de l'envoyer dans la gps. Bon maintenant, je tente de récupérer la trace sur le gps.

Reste à acheter un route, ce sont les soldes... :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé une trace sur Randobel en GPX.

Maintenant elle est sur mon ordi, je fais comment pour la passer dans Mapsource?

Tomtom, tu cliques droit sur le fichier télécharger et tu vas sur "ouvrir avec" et tu sélectionne map source. et l'affaire est faites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé une trace sur Randobel en GPX.

Maintenant elle est sur mon ordi, je fais comment pour la passer dans Mapsource?

sur mapsource tu clic en haut à gauche>> fichier>>> enregistrer>>téléchargement>>>enregistrer, et voilà il ne te reste plus qu'a l'envoyer sur ton gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toda, mais il ne permet pas de trouver les fichiers gpx uniquement les gdb, mps, ou txt...

Help :bienvenue:

tu connectes le gps à l'ordi, il s'affiche dans les périphériques , tu clic sur le dossier ''garmin'' tu ouvres le dossiers ''GPX'' et tu fais un copier / coller de ton dossier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé une trace sur Randobel en GPX.

Maintenant elle est sur mon ordi, je fais comment pour la passer dans Mapsource?

Tomtom, tu cliques droit sur le fichier télécharger et tu vas sur "ouvrir avec" et tu sélectionne map source. et l'affaire est faites

Merci Marco, çà marche.

Merci Toda, mais il ne permet pas de trouver les fichiers gpx uniquement les gdb, mps, ou txt...

Help :bienvenue:

tu connectes le gps à l'ordi, il s'affiche dans les périphériques , tu clic sur le dossier ''garmin'' tu ouvres le dossiers ''GPX'' et tu fais un copier / coller de ton dossier .

Merci Toda çà fonctionne aussi comme çà en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toda, mais il ne permet pas de trouver les fichiers gpx uniquement les gdb, mps, ou txt...

Help :bienvenue:

tu connectes le gps à l'ordi, il s'affiche dans les périphériques , tu clic sur le dossier ''garmin'' tu ouvres le dossiers ''GPX'' et tu fais un copier / coller de ton dossier .

Merci Toda çà fonctionne aussi comme çà en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé une trace sur Randobel en GPX.

Maintenant elle est sur mon ordi, je fais comment pour la passer dans Mapsource?

Merci Toda, mais il ne permet pas de trouver les fichiers gpx uniquement les gdb, mps, ou txt...

Help :bienvenue:

étonnant ? moi, mapsoucre ouvre les gpx (tu sélectionnes bien l'extension.gpx dans les types d'extension de ta fenêtre d'ouverture ave mapsource ?), je viens de télécharger d'O2 la trace gpx de Burdinne, la taper dans mapsource puis dans mon gps et nickel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant ? moi, mapsoucre ouvre les gpx (tu sélectionnes bien l'extension.gpx dans les types d'extension de ta fenêtre d'ouverture ave mapsource ?), je viens de télécharger d'O2 la trace gpx de Burdinne, la taper dans mapsource puis dans mon gps et nickel.

Bin il ne me propose même pas l'extension gpx.. <_<

Edit: maintenant si.... :anime_05:

Bon bin du coup on connaît trois façons différentes de la faire... :banana: :banana:

On progresse :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de télécharger d'O2 la trace gpx de Burdinne, la taper dans mapsource puis dans mon gps et nickel.

C'est ce que nous avons fait hier avec Topteam et nous somme allé la faire cet aprem.

Il ne faut Surtout pas oublier de mettre la case Recalculer sur désactivé (dans paramètres \ Définition itinéraire ) sinon à la moindre erreur de parcourt, il recalcule le trajet pour arriver au plus vite au point d'arrivée .....

Bien amusé à Burdinne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai fais mon premier vrai test avec le gps, hier j'ai fais une sortie vtt mais avec la carte qui est d'origine dans le gps, aujourd'hui j'avais télécharger un parcours et mis la carte topobelux dans le gps et bien y a pas photos, il y a vraiment tous les détails d'une carte IGN et c'est bien plus ludique, en plus au changement de direction avec la topo le gps nous dis gauche ou droite avec la carte d'origine c'est nord, sud est, ouest etc .. c'est moins pratique et de toute façon sans carte topo je trouve ça vraiment nul, par contre là c'est vraiment amusant mais le rythme est plus lent vu qu'il faut sans arrêt regarder le trajet mais bon pour l'entrainement c'est pas mal, par contre sur la route je crois que ça doit être plus pratique, moins de changements de direction, un truc a demander, quand je met l'échelle 80m par exemple et bien parfois il se remet tout seul en 1km , il y a un manip a faire pour que l'échelle reste toujours pareils, et aussi j'avais pris le parcours au milieu et quand je suis au départ/ arrivée il s'est arrêté j'ai du le redémarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer toute l'après-midi à faire joujou avec mon gps et ma carto :banana: . Je viens de recréer la trace du 60 cyclo de Wanze comme je le connais et de l'envoyer dans la gps. Bon maintenant, je tente de récupérer la trace sur le gps.

Etape 2, téléchrger et transformer une trace d'O2.

vivement la formation, il me plait ce joujou :p

y a t il moyen d'avoir la trace du 60 cyclo de Wanze?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer toute l'après-midi à faire joujou avec mon gps et ma carto :banana: . Je viens de recréer la trace du 60 cyclo de Wanze comme je le connais et de l'envoyer dans la gps. Bon maintenant, je tente de récupérer la trace sur le gps.

Etape 2, téléchrger et transformer une trace d'O2.

vivement la formation, il me plait ce joujou :p

y a t il moyen d'avoir la trace du 60 cyclo de Wanze?

haaa chouette, je vais te la donner puisque je viens de la faire. Attends juste que je la récupère de mon gps car j'ai oublié de la sauver avant de la télécharger dans mon gps.

ceci dit, cette trace est complètement balisée, flèche noire :siffle: c'était juste pour moi faire un exercice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer toute l'après-midi à faire joujou avec mon gps et ma carto :banana: . Je viens de recréer la trace du 60 cyclo de Wanze comme je le connais et de l'envoyer dans la gps. Bon maintenant, je tente de récupérer la trace sur le gps.

Etape 2, téléchrger et transformer une trace d'O2.

vivement la formation, il me plait ce joujou :p

y a t il moyen d'avoir la trace du 60 cyclo de Wanze?

haaa chouette, je vais te la donner puisque je viens de la faire. Attends juste que je la récupère de mon gps car j'ai oublié de la sauver avant de la télécharger dans mon gps.

ceci dit, cette trace est complètement balisée, flèche noire :siffle: c'était juste pour moi faire un exercice

oui mais c'est pour pouvoir profiter du joujou aussi :) et puis c'est plus rassurant que si il manque une flèche.

je suppose que tu vas mettre le tracé sur garmin connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut y mettre des traces qui ne sont pas faites par soi ? Je vais essayer.

quand la trace est enregistrée sur garmin connect, n'importe qui peut la télécharger dans son appareil...

ce qui permet d'effectuer le parcours, ce qui est pas mal du tout pour découvrir de nouveaux coins et de savoir à l'avance le kilométrage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc a demander, quand je met l'échelle 80m par exemple et bien parfois il se remet tout seul en 1km , il y a un manip a faire pour que l'échelle reste toujours pareils,

Paramètre --> Carte --> Zoom auto --> Désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai fais mon premier vrai test avec le gps, hier j'ai fais une sortie vtt mais avec la carte qui est d'origine dans le gps, aujourd'hui j'avais télécharger un parcours et mis la carte topobelux dans le gps et bien y a pas photos, il y a vraiment tous les détails d'une carte IGN et c'est bien plus ludique, en plus au changement de direction avec la topo le gps nous dis gauche ou droite avec la carte d'origine c'est nord, sud est, ouest etc .. c'est moins pratique et de toute façon sans carte topo je trouve ça vraiment nul, par contre là c'est vraiment amusant mais le rythme est plus lent vu qu'il faut sans arrêt regarder le trajet mais bon pour l'entrainement c'est pas mal,

par contre sur la route je crois que ça doit être plus pratique, moins de changements de direction,

un truc a demander, quand je met l'échelle 80m par exemple et bien parfois il se remet tout seul en 1km , il y a un manip a faire pour que l'échelle reste toujours pareils,

et aussi j'avais pris le parcours au milieu et quand je suis au départ/ arrivée il s'est arrêté j'ai du le redémarré.

menu--> paramètre--> carte-->zoom auto--> désactivé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à télécharger une carte "opensource", que je peux maintenant visionner dans mapsource. Comment transférer celle-ci dans mon edge (sur la sd afin de pouvoir formater si je décide de me procurer une carte garmin plus tard)??? Edit : déso, j'ai trouvé, il suffit d'utiliser l'onglet "transférer" dans mapsource et de cliquer sur la carte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis au propriétaires du edge 705. Vous protégez l'écran avec quelque chose ou vous l'utilisez sans aucune protection? L'écran resiste t'il bien aux micros rayures? J'aurai peur de le griffer, sourtout en vtt. Je viens de lui coller un film plastique sur l'ecran, pas facile à découper pour qu'il épouse bien l'écran, on vois moin bien c'est sur mais il est protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis au propriétaires du edge 705.

Vous protégez l'écran avec quelque chose ou vous l'utilisez sans aucune protection?

L'écran resiste t'il bien aux micros rayures?

J'aurai peur de le griffer, sourtout en vtt.

Je viens de lui coller un film plastique sur l'ecran, pas facile à découper pour qu'il épouse bien l'écran, on vois moin bien c'est sur mais il est protégé.

J"ai coller du 3M sur le plexi...pas evdent a faire sans buller...mais en mettant un peu d'eau pour bien positionner le collante et en l'evacuant apres ç'est nickel... :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les protections écran, les meilleures du marché que j'utilise pour mon Iphone sont les bodyguardz (Site Bodyguardz). J'y ai également commandé une protection pour mon GPS Garmin Edge 800, il faut pour cela aller dans la section "custom" et donner les dimensions exactes. On reçoit alors (après paiement...) 2 protections et un kit d'installation (avec un produit pour le placer facilement). ça fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on trace un parcours sur mapsource quelles sont les différences entre waypoints, itinéraires et tracés?

waypoints sont les point de repère que tu place sur ton itinéraire ou ton tracé

itinéraire est --> suivre route ou chemin

tracé -->suivre de point en point même à travers champ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour ce qui est de l'emplacement de la micro carte SD, à part celle que l'on achète avec une carte dessus est ce qu'une vierge pourrait apporter quelque chose, on pourrai y mettre d'autres cartes dessus? et aussi lorsqu'on trace un itinéraire sur mapsource et que l'on se trompe est ce qu'il est possible de revenir en arrière et d'effacer le mauvais morceau, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

pour ce qui est de l'emplacement de la micro carte SD, à part celle que l'on achète avec une carte dessus est ce qu'une vierge pourrait apporter quelque chose,

on pourrai y mettre d'autres cartes dessus?

et aussi lorsqu'on trace un itinéraire sur mapsource et que l'on se trompe est ce qu'il est possible de revenir en arrière et d'effacer le mauvais morceau,

merci.

j'ai une carte sd dans le mien... elle est vide car généralement elle sert à mettre une 2 èm carte dessus... et oui on sais tout corriger sur mapsource mais c'est Pierre le pro pour cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi lorsqu'on trace un itinéraire sur mapsource et que l'on se trompe est ce qu'il est possible de revenir en arrière et d'effacer le mauvais morceau,

merci.

CTRL+Z pour annuler la dernière opération... pour modifier un tronçon, rajouter ou supprimer une boucle je n'ai pas encore trouver!

D'après ce que je comprends, lorsqu'on trace un "itinéaire", les waypoints ont deux fonctions :

- points de repère

- points de passage obligés

Est-ce correct?

Les "waypoints" de départ et d'arrivée sont ils particuliers? Sur les trace d'O², ils sont généralement de couleur différente, mais ont ils des propriétés différentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité conceptcarclean

Posté le 17 janvier 2011 à 21h10 Salu à tous, Voilà je viens de faire l'acquisition d'un edge 705 la semaine passée. Je l'ai utiliser ce dimanche pour une petite rando entre amis du côté du Sart-Tilman. La trace c'est bien enregistrée et j'ai réussi à la mettre sur le site Connect Garmin. Mais je me pose une petite question. Je voudrais refaire la rando de Vaux de l'année passée. J'ai donc téléchargé la trace de la rando sur mon gps. Ma question est la suivante : Je démarre de Grivegnée mais la trace de la rando elle démarre de Vaux. Le gps me guidera t'il jusqu'au début de la trace ou alors jusqu'à l'endroit le plus proche de la trace d'où je me situe. Ensuite mon gps va t'il enregistré tout mon parcours où seulement mon parcours hors trace de la rando de vaux. Hello oli, demarre de Vaux c'est plus simple !:lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.