Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions de débutant avec un Gps garmin Edge 705


Carlito

Messages recommandés

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Quelqu'un sait-il ce qu'implique vraiment le passage de la version 3.10 à la version 3.30???

J'ai fait la mise à jour hier soir :boulet: et j'ai remarqué deux changements :

- allumage du gps plus lent(pas très dérangeant)

- plus moyen de mettre l'heure dans les champs de données (alors là je trouve cela inadmissible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal!!!

Et dans le mode d'emploi, il est même précisé qu'une simple pression sur le bouton "marche/arrêt" permet d'activer/désactiver le rétro-éclairage!

Je suis désolé mais cette information se trouve à la première page du Guide utilisateur! :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal!!!

Et dans le mode d'emploi, il est même précisé qu'une simple pression sur le bouton "marche/arrêt" permet d'activer/désactiver le rétro-éclairage!

Je suis désolé mais cette information se trouve à la première page du Guide utilisateur! :anime_05:

merci, oupssss j'ai pas fait attention

j'ai su mettre une trace dedans, j'essayerai demain sinon ca a l'air de bien fonctionner

je n'ai pas fait la mise à jour et apparemment j'ai bien fait vu les avis de certains...

sur le cd on a bien le manuel et le guide d'utilisation, rien d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure : tu peux mettre le champs chrono ;)

Je ne sais plus depuis que je suis passé à la version 3.30... Si personne ne confirme, c'est que j'ai foiré quelque part!

Edit : Merci Detch, je ne t'avais pas compris, le champ "Heure" a effectivement été rebaptisé en "Chrono" dans la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vous suis pas là?? moi j'ai pris le edge surtout pour le mode gps, donc pouvoir suivre ou tracer des parcours, le reste cardio et mode compteur passe au second plan, donc dans mon cas l'achat de cartes des primordiale non?

Pas sûr que tu aies tout compris.

Sans carte: tu peux tracer un circuit sur ton PC (même avec un fond cartographiques ou topographique), tu le transfères dans ton gps et tu suis la trace. Sans carte toujours, tu peux récupérer la trace que je t'enverrai et la suivre sans te perdre.

La seule chose que tu n'auras pas c'est une vue des routes et chemins (QUE TU NE PRENDS PAS D'AILLEURS). Parfois, je supprime les fonds topographique pour mieux voir ma trace et ne pas la confondre avec un autre chemin qui pourrait avoir la même couleur.

Tu as l'air de dire que sans carte, on ne se sert que des fonctions cardio, compteur, .... Pas du tout du tout ...

Me comprends-tu ? Sinon, tu passes al mohone et je t'explique tout.

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure : tu peux mettre le champs chrono ;)

Je ne sais plus depuis que je suis passé à la version 3.30... Si personne ne confirme, c'est que j'ai foiré quelque part!

Le nom du champs a été certainement mal traduit : heure = chrono .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour créer une trace via map source, il faut qd même autre chose que la carte de base non? Edit : @ Detch, j'ai édité mon message précédent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour créer une trace via map source, il faut qd même autre chose que la carte de base non?

Oui, pour prendre des petits chemins. Pour une sortie route, il y a moyen sans.

Ceci dit, il n'y a pas que mapsource. Même avec google earth, je pense qu'il y a moyen. Il y a une quirielle de produits gratuits qui peuvent faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vous suis pas là?? moi j'ai pris le edge surtout pour le mode gps, donc pouvoir suivre ou tracer des parcours, le reste cardio et mode compteur passe au second plan, donc dans mon cas l'achat de cartes des primordiale non?

Pas sûr que tu aies tout compris.

Sans carte: tu peux tracer un circuit sur ton PC (même avec un fond cartographiques ou topographique), tu le transfères dans ton gps et tu suis la trace. Sans carte toujours, tu peux récupérer la trace que je t'enverrai et la suivre sans te perdre.

La seule chose que tu n'auras pas c'est une vue des routes et chemins (QUE TU NE PRENDS PAS D'AILLEURS). Parfois, je supprime les fonds topographique pour mieux voir ma trace et ne pas la confondre avec un autre chemin qui pourrait avoir la même couleur.

Tu as l'air de dire que sans carte, on ne se sert que des fonctions cardio, compteur, .... Pas du tout du tout ...

Me comprends-tu ? Sinon, tu passes al mohone et je t'explique tout.

P

Je comprends ton point de vue mais je pense que la carto, t'apporte un réel plus dans les possibilités (prendre un raccourci, eviter un sentier impraticable sur ta trace, un chemin privé d'une rando ou un rallye sur les routes hesbignones :anime_05: , découvrir des nouveaux sentiers, avoir une vague idée de la cote qui t'attend avec les courbes de niveau, visualisation de ta position sur le profil de ta trace en temps réel,......) Les avantages de la carto sont quand même multiples quand tu utilises le GPS dans différentes circonstances mais pas indispensable pour suivre une trace.

Maintenant dépenser 119 € ??; moi, je pensais que c'était de ça que tu voulais dire ! :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vous suis pas là?? moi j'ai pris le edge surtout pour le mode gps, donc pouvoir suivre ou tracer des parcours, le reste cardio et mode compteur passe au second plan, donc dans mon cas l'achat de cartes des primordiale non?

Pas sûr que tu aies tout compris.

Sans carte: tu peux tracer un circuit sur ton PC (même avec un fond cartographiques ou topographique), tu le transfères dans ton gps et tu suis la trace. Sans carte toujours, tu peux récupérer la trace que je t'enverrai et la suivre sans te perdre.

La seule chose que tu n'auras pas c'est une vue des routes et chemins (QUE TU NE PRENDS PAS D'AILLEURS). Parfois, je supprime les fonds topographique pour mieux voir ma trace et ne pas la confondre avec un autre chemin qui pourrait avoir la même couleur.

Tu as l'air de dire que sans carte, on ne se sert que des fonctions cardio, compteur, .... Pas du tout du tout ...

Me comprends-tu ? Sinon, tu passes al mohone et je t'explique tout.

P

euh je me suis penché dessus que depuis hier soir , donc ça va aller,

juste quand je trace un circuit sur mon pc je ne vois pas encore comment le mettre sur le gps et tu traces avec quel programme sur ton pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu as tracé un circuit, pour le transféré ou le copier sur ton gps, on expliqueras comment faire à la formation car il existe plusieurs méthode mais avec des résultat différent suivant ou on copie le fichier et comment on s'en sert... maintenant si tu es pressé de savoir tu me sonne et je t'expliquerais toda... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je me suis penché dessus que depuis hier soir , donc ça va aller,

juste quand je trace un circuit sur mon pc je ne vois pas encore comment le mettre sur le gps et tu traces avec quel programme sur ton pc?

Pour ma part, j'utilise Mapsource (ancien en 2D) ou Basecamp (nouveau en 3D), logiciels gratuits de Garmin. Je les trouve super pratique (contrairement à d'autres apparemment).

Dans Mapsource, tu vas dans l'onglet "Transferer" --> "Envoyer au périphérique" et la trace que tu as sur Mapsource est transférée sur le GPS. Simple, pratique et rapide.

Dans Basecamp, je n'ai pas encore essayé mais ça à l'air un peu plus compliqué.

PS : Faut être fou pour payer des cartes à 100 € :anime_05: , il existe tellement d'autres possibilités.

Pour le vtt, je préfère Topo Benelux à Topo Belux. Enfin la version de Topo Benelux que j'ai est plus détaillée que Topo Belux (plus de sentiers, chemins, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Bien-sûr que je préfère la carto et moi personnellement, je l'achèterais. J'ai simplement voulu dire que ce n'était pas absolument nécessaire et en tout cas pas primordial au début comme certains le pensent. voila voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord installer training center ;)

Que nenni... Je n'ai jamais eu Training Center et Mapsource est installé depuis le début. Rien à voir...

Bigben.

Que sisi.

Je parlais de ca pour quand on telecherge mapsource sur le site garmin (sur le site c'est en fait une mise à jour et il est possible d'installer mapsource à partir de la mise à jour seulment si training center est déjà installer) ;)

Quand tu achetes le cd, la tu sais installer mapsource sans training center.

Quelqu'un sait-il ce qu'implique vraiment le passage de la version 3.10 à la version 3.30???

J'ai fait la mise à jour hier soir :boulet: et j'ai remarqué deux changements :

- allumage du gps plus lent(pas très dérangeant)

- plus moyen de mettre l'heure dans les champs de données (alors là je trouve cela inadmissible)

Je ne suis donc pas le seul à avoir remarqué que la mise à jour avait pour conséquence que le gps était plus lent à l'allumage, ca me rassure un peu :)

L'altimètre est aussi moin précis avec la mise à jour.

Bien vite une new mise à jour qui arrange tout ca.

Ou alors si il y a moyen de revenir a la version précédente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il ce qu'implique vraiment le passage de la version 3.10 à la version 3.30???

J'ai fait la mise à jour hier soir :boulet: et j'ai remarqué deux changements :

- allumage du gps plus lent(pas très dérangeant)

- plus moyen de mettre l'heure dans les champs de données (alors là je trouve cela inadmissible)

c'est ça que je ne retrouve plus l'heure....pfffff z'aurais pu en profiter pour y mettre un onglet temperature.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça que je ne retrouve plus l'heure....pfffff z'aurais pu en profiter pour y mettre un onglet temperature.... <_<

Patrick, je l'ai dit plus haut ! le nom du champs est pas bon, pour avoir l'heure faut mettre "chrono" ...:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans l'autre post du moment sur le edge 705, j'ai échangé ma "vieille" carto belgium contre la belux, extra.

bref, j'ai ouvert le boîtier et déjà lu un peu le manuel qui s'y trouve. J'aurais vraiment du faire une copie du manuel de l'ancienne version pour vous le montrer ; le jour et la nuit, et c'est faible, en termes d'explications pour l'installation et le déverrouillage de la carte :blink:

cela devrait aller maintenant http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté la carte topo belux et pas moyen de déverrouiller, je suis bloqué ou il faut entrer le code de la région , sur le livre ils marquent qu'il faut aller chercher les codes sur un site mais moi il n'y a qu'une fenêtre qui s'ouvre au lieu de deux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté la carte topo belux et pas moyen de déverrouiller, je suis bloqué ou il faut entrer le code de la région , sur le livre ils marquent qu'il faut aller chercher les codes sur un site mais moi il n'y a qu'une fenêtre qui s'ouvre au lieu de deux???

T'avais dit d'attendre :nanana:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté la carte topo belux et pas moyen de déverrouiller, je suis bloqué ou il faut entrer le code de la région , sur le livre ils marquent qu'il faut aller chercher les codes sur un site mais moi il n'y a qu'une fenêtre qui s'ouvre au lieu de deux???

T'avais dit d'attendre :nanana:

Je sens qu'il y en a qui vont être dégouté :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a tracé un parcours sur mapsource, réussi a le transféré sur le gps et là je viens d'aller le testé sur la neige :anime_05: ça a l'air de bien marché ce truc, vrai test demain et de jour :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a tracé un parcours sur mapsource, réussi a le transféré sur le gps et là je viens d'aller le testé sur la neige :anime_05:

ça a l'air de bien marché ce truc, vrai test demain et de jour :lol2:

Allez ...super ça Toda....mais fait gaffe à la migraine... :nanana: ....tracasse on rame encore aussi...des fois http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus casse tete avec map source, c'est quand tu te trompe de way point et pour les effacer apres. Autrement j'ai jamais eu trop de soucit avec moi.

MArco, tu avais bien reçu le MP pour l'inscription à la gourmande fin du http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller testé le gps en vtt, j'avais tracé un parcours avec mapsource et ma carte topobelux, puis transféré sur le 705, deux ,trois questions quand je trace sur mapsource avec topbelux j'ai un graphisme et des détails type carte IGN, quand je transfère le parcours sur mon gps, le tracé apparait en couleur vive mais le graphisme de la carte topobelux n'y est pas, juste un fond vers et pas du tout de détails, peut on transféré la carte topobelux sur le gps pour en avoir les détails, et aussi vous mettez quelle échelle à l'affichage de la carte sur le gps, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cmt envoyer un parcours effectué sur garmin connect?????

1:Tu te connect sur ton compte garmin connect, avec ton gps relier a ton pc.

2:Tu cliques sur l'onglet téélécharger en haut a droit.

3:Tu clqiues sur télécharger de nouvelles activité et le reste se fait tous seule. (si tu choisit de le faire à partire d'une mliste tu sélectionne les activité que tu veux transférer).

Voili voilout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer toute l'après-midi à faire joujou avec mon gps et ma carto :banana: . Je viens de recréer la trace du 60 cyclo de Wanze comme je le connais et de l'envoyer dans la gps. Bon maintenant, je tente de récupérer la trace sur le gps. Etape 2, téléchrger et transformer une trace d'O2. vivement la formation, il me plait ce joujou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dik Pour la trace d'O2, tu la charge en .GPX ou .GDB, tu la passe sur mapsource et tu clique sur transférer vers le périphérique. Aprés tu vas dans l'onglet ou aller du gps tu sélectionne parcourt enregisté et la tu selectionne le parcourt que tu veux éffectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.