Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

24Heures Zolder 27/28 septembre 2008


Caliméro

Messages recommandés

Bonsoir; J'ai entendu dire par mon frère qu'il va y avoir une course de 24heures route sur le circuit de la course. Si jamais quelqu'un a plus d'informations et sait si c'est officiel ou non pourrait-il intervenir ici? De mon coté je me renseigne mais je suis sur et certain de participer à la course si les dates correspondent avec les jours libres. Et vous? des intéressés? Je voudrais tenter cela en ayant un niveau moyen à bon pour l'ensemble de l'équipe BMB ROAD. Edit voici les informations que j'ai récoltées sur le VéloWallon; Place aux Lotto 24 Hours Cycling @ Zolder ! Personne n'y avait jamais pensé, et pourtant... Dans le Limbourg, comme partout en Belgique et les pays limitrophes, des milliers de cyclotouristes sillonnent les routes, quelle que soit la météo. D'autre part, le Circuit de Zolder, dont la réputation internationale n'est plus à démontrer sur la scène des sports mécaniques, accueille quotidiennement, à partir de 18 heures, des centaines de cyclistes qui viennent s'y entraîner. Entre-temps, Circuit Zolder a bien avancé avec un projet de construction d'un centre pour cyclistes, à un niveau professionnel. C'est ainsi que Marc Wouters, porteur du maillot jaune lors du Tour de France 2001, gère déjà un centre de formation, la Vlaamse Wielerschool Limburg, sur cette même piste. Grâce au soutien financier de la province du Limbourg, Circuit Zolder sera bientôt totalement éclairé, de telle sorte que les cyclistes pourront continuer de s'y entraîner en hiver. Une piste de BMX de niveau international et éclairée a été aménagée, et le bâtiment "Terlamenhof" fait l'objet d'une transformation en centre cycliste moderne, toujours avec l'aide de la province du Limbourg. Salles de cours, douches, vestiaires, ateliers pour vélos, y sont aménagés. Il n'en fallait pas plus à l'ASBL VMS et la sprl W2F, en collaboration avec le club WBV "Circuit Zolder – Heusden-Zolder", pour lancer un événement totalement nouveau : les Lotto 24 Hours Cycling @ Zolder. Ou comment réunir deux mondes qu'a priori tout oppose : un circuit automobile et la petite reine Une date a dès lors été arrêtée et entérinée : le week-end des 27 et 28 septembre 2008. Du sport, pas du folklore ! Avant toute chose, une précision s'impose : ces Lotto 24 Hours Cycling @ Zolder se présentent sous la forme d'une épreuve récréative de 24 heures avec relais, qui s'adresse aux cyclistes amateurs réunis par équipes. Et non une festivité estudiantine ou autre manifestation folklorique. Les Lotto 24 Hours Cycling @ Zolder sont accessibles à tout amateur de petite reine, licencié ou non licencié, et seul les vélos dits "de course" traditionnels seront autorisés, comme lors des compétitions cyclistes classiques sur route. Pas moins de 500 équipes sont attendues au départ de cette première édition. Et chaque équipe sera composée de 4 coureurs, âgés de 16 ans minimum. Cela dit, les équipes de 2, 3 coureurs sont aussi les bienvenues ! Et si des concurrents très courageux veulent tenter de boucler les 24 heures en solo, ils participeront à un challenge spécifique et devraient sans problème attirer l'attention du public et des médias. L'organisation enregistre déjà avec satisfaction l'arrivée d'équipes exclusivement féminines comptant chacune jusqu’à six membres, ou dont les dames constituent la moitié du contingent. Des facilités logistiques adaptées sont prévues. Par ailleurs, des équipes dites "corporate", formées par des sociétés professionnelles, pourront également être composées de 6 participants, pour autant qu'ils soient amateurs et que le lien avec la société qui engage la formation soit "évident et déclaré".(clients, fournisseurs, collaborateurs...) Avant même l'officialisation de l'événement, plusieurs équipes de Belgique, mais aussi internationales, qui comptent des figures plus ou moins connues, piaffent d'impatience à l'idée de se retrouver au départ. Tous ces teams disposeront d'un emplacement personnel pour y installer leurs structures (tente, motor-home) autour du village monté par l'organisation, contenant toilettes, douches, restaurants, centre médical, etc. Les engagés "sans structure" pourront en louer chez l'organisateur Un classement général sera établi à l'issue de la course, en plus d'un classement pour les dames, de classements intermédiaires, et autres challenges. Différents prix et trophées de qualité seront prévus. Circuit Zolder : un nom dans le monde de la course cycliste Circuit Zolder peut se targuer d'un prestigieux passé en terme de courses cyclistes. Les plus grands champions s'y sont retrouvés pour disputer de grands rendez-vous nationaux et internationaux. C'est ainsi qu'en 1963 déjà, Rik Van Looy décrochait le titre de champion de Belgique sur le tout nouveau tracé de Zolder. En 1970, Eric De Vlaeminck y est devenu champion du monde de cyclocross. Et en 2002, ce sont les deux "Super Mario", Cipollini et De Clerq, qui montaient sur la plus haute marche du podium et coiffaient le maillot arc en ciel, l'un pour le titre mondial sur route, l'autre sur les chemins. Quant à Marc Wauters, originaire de Lummen, il venait déjà s'entraîner sur le circuit quand il était enfant. Une fois devenu professionnel, il a décroché à plusieurs reprises le titre de champion de Belgique du contre la montre. Dans son livre "Tom Boonen, mijn verhaal", Tom Boonen raconte la manière dont il a disputé sa première course en amateur... sur le circuit de Zolder ! Les plus grands noms de la scène cycliste nationale et internationale ont donc précédé les cyclotouristes qui prendront part, les 27 et 28 septembre prochains, aux premières Lotto 24 Hours Cycling @ Zolder. Accessibilité Circuit Zolder est situé de manière idéale, à proximité de la sortie 26 Bis sur l'E313, et de la sortie 27 sur la E314, à moins d'une heure de Liège, Bruxelles, Anvers, etc. Comme en sport auto Pour le service de chronométrage, les installations existantes, habituellement réservées aux voitures et aux motos, seront utilisées. Grâce à l'informatique, chaque coureur pourra apprécier à chaque passage son temps au tour, sa position, son retard ou son avance, cela au centième de seconde ! Comme lors des courses motorisées, tout cela figurera sur des écrans dans la pitlane. Ce chronométrage sera rendu possible via un bracelet chronomètre électronique que devront porter les coureurs, bracelet qu'ils se céderont lors de chaque retour dans l'allée des stands. Les stratégies de course sont libres mais avec un règlement sportif très strict. Un festival d'animations autour de la course Les Lotto 24 Hours Cycling @ Zolder s'imposent comme une nouvelle épreuve récréative unique en son genre. Par analogie avec les sports mécaniques, et compte tenu du fait que les différentes infrastructures et l'équipement technologique du circuit seront utilisés, c'est un événement de haut vol qui a été créé. Tout comme pour les 24 Hours of Zolder réservées aux voitures, l'animation a été particulièrement soignée par l'organisation. A proximité immédiate du Village VIP, les milliers de visiteurs pourront profiter d’un Salon du deux roues, avec plusieurs animations organisées autour du VTT, du BMX, du Bike Trial, etc. La sécurité sur la route ne sera pas oubliée, tandis qu'une vaste fête foraine et des spectacles constitueront la cerise sur un gâteau forcément familial. Et pour tous ceux qui voudront suivre le championnat du monde sur route, qui aura lieu ce même dimanche 28 septembre en Italie, des écrans géants seront installés. De très prestigieux partenaires ! L'idée de la mise sur pied de ces Lotto 24 Hours Cycling @ Zolder n'a pas manqué de faire réagir différents partenaires, qui ont déjà assuré les organisateurs de leur collaboration... Le sponsor principal de l'épreuve est le Lotto de la Loterie Nationale, dont le nom est, au propre comme au figuré, directement lié à celui de l'épreuve. La Loterie Nationale soutiendra également plusieurs équipes, même si la composition de celles-ci n'est pas encore définie. C'est aussi grâce à l'intervention de la Loterie que le droit d'engagement des équipes est si démocratique. Circuit Zolder, au travers de son propre club WBV "Circuit Zolder – Heusden-Zolder" a également décidé de jouer le jeu à fond, en mettant sa longue expérience internationale d'organisateur au service de cet événement, afin que celui-ci se déroule de la meilleure façon. Le célèbre anneau limbourgeois profitera d'ailleurs de cette prestigieuse occasion pour inaugurer un nouveau système d'éclairage qui permettra aux Lotto 24 Hours Cycling @ Zolder de se poursuivre le plus normalement du monde, une fois la nuit tombée. La Province du Limbourg, qui veut se positionner comme un Fietsparadijs est, elle aussi, fervente supportrice des 24 heures, tout comme la commune de Zolder. C'est également le cas de la Ligue Royale Vélocipédique belge, et du Wielerbond Vlaanderen, qui soutiennent également l'événement. Implantée sur le circuit, la Vlaamse Wielerschool Limburg de Marc Wauters a pour but de former les futurs champions et entraîner ou améliorer les cyclotouristes assidus. Elle redoublera elle aussi d'activité à l'occasion de ce week-end exceptionnel. Enfin, les médias sous toutes leurs formes seront impliqués dans ces Lotto 24 Hours Cycling @ Zolder. Ils ne manqueront pas de susciter l'intérêt du public dans les semaines précédant l'épreuve. Les objectifs... Les Lotto 24 Hours Cycling @ Zolder profitent dès maintenant d'un website propre (www.lotto24hourscycling.be) qui permet à toute personne intéressée d'obtenir les renseignements sur l'organisation, mais aussi de profiter des dernières news, qui seront forcément très nombreuses. Ce sont quelque... 2500 participants qui sont attendus à cette première édition, tandis que la barre des 30.000 spectateurs, supporters et autres groupes familiaux, pourrait être atteinte. Pas de doute, les mois d'été regorgeront d'infos au sujet des Lotto 24 Hours Cycling @ Zolder. Alors, tous en selle ! Contact : Pascal Witmeur E-mail: info@lotto24hourscycling.be www.lotto24hourscycling.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument un vélo de course, je ne sais pas si tu es équipé. Pour le méchant faux plat; ça ne sait jamais, physiquement, être pire que les 24heures de l'Eau d'Heure. J'hésiterais en solo quand même, si je ne trouve personne je pense me lancer dans l'aventure suivant les kilomètres que j'aurais accumulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais bien tenté pour rouler avec toi, la discipline de mon équipe est bien loin de la route donc il y a peu de chances qu'on y participe. Si j'ai rien ce week end là et que tu fais une équipe, je suis partant pour un podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le podium, il faudra surement trouver quelqu'un d'autre que moi, j'ai couru en route de mes 12 à 18 ans et maintenant cela fait un an que je suis à l'arrêt je n'ai accumulé que 200 kilomètres ce mois de juillet... Mais comme je compte recommencer à courir en amateur je m'y remets sérieusement depuis quelque jours si je reviens à mon ancien niveau je suis aussi partant pour donner le maximum et aller chercher (ou essayer du moins) un podium. Tiens moi au jus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vous décourager, le niveau de la course va être tous de même très élevé. Ils attendent 500 équipes et je pense que des équipe continentale vont placer des teams. Personnellement, cela m'intéresse et je vais essayer de monter une équipe avec les gars de mon team. Il serait intéressant de savoir si l'éclairage de la piste sera effectif à la date des 24 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vous décourager, le niveau de la course va être tous de même très élevé. Ils attendent 500 équipes et je pense que des équipe continentale vont placer des teams.

Personnellement, cela m'intéresse et je vais essayer de monter une équipe avec les gars de mon team.

Il serait intéressant de savoir si l'éclairage de la piste sera effectif à la date des 24 heures.

de l'éclairage de la piste??? :wub:

Tu peux bien mettre la lampe de Sigma sur le guidon et la batterie de 2 kilo sur ton vélo de 5,5 kilo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vous décourager, le niveau de la course va être tous de même très élevé. Ils attendent 500 équipes et je pense que des équipe continentale vont placer des teams.

Personnellement, cela m'intéresse et je vais essayer de monter une équipe avec les gars de mon team.

Il serait intéressant de savoir si l'éclairage de la piste sera effectif à la date des 24 heures.

J'en suis bien conscient. Aller la bas en touriste comme on pourrait le faire sur une épreuve 24h comme EH c'est du suicide. Mais avec une préparation ça doit pouvoir aller.

Ça devrait tourner aux alentours des 40/43 de moyenne surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai des nouvelles: L'équipe pourrait se composer de - Caliméro - Born to Ride - Hocus Focus Il reste donc une place pour clôturer l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vous décourager, le niveau de la course va être tous de même très élevé. Ils attendent 500 équipes et je pense que des équipe continentale vont placer des teams.

Personnellement, cela m'intéresse et je vais essayer de monter une équipe avec les gars de mon team.

Il serait intéressant de savoir si l'éclairage de la piste sera effectif à la date des 24 heures.

J'en suis bien conscient. Aller la bas en touriste comme on pourrait le faire sur une épreuve 24h comme EH c'est du suicide. Mais avec une préparation ça doit pouvoir aller.

Ça devrait tourner aux alentours des 40/43 de moyenne surement.

ok, c pas pour les petits zizis quoi;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ceux qui veulent gagner, mais bon il y aura d'autres équipes qui tourneront moins vite. Jpense qu'avec une bonne condition et l'envie de se faire mal pour accrocher il devrait y avoir moyen de tenir 24heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau Pastis Olives? Bah j'en prendrais avec alors. Je suis à 29 maximum sur 50 kilomètres moi, Nico aussi donc on se tient. Pourquoi ne pas essayer en peloton c'est toujours plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.