Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Qu'elle est la position la plus adéquat sur un vtt ?

J'entends beaucoup dire qu'il vaut mieux plus petit que trop grand.

Assis sur la selle Image IPB sauf s'il y a des bosses ou quand ca descend fort... Image IPB

voila un petit lien qui va te guider dans la recherche des réglages pour une bonne position : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans savoir être super précise maintenant, j'ai le cintre environ 4cm plus bas que ma selle j'ai des douleurs dans la nuque que je n'ai pas avec le L de mon pote par contre le fait que le cadre soit plus court, jle sens plus nerveux, j'ai plus de relance (et c'est bien au niveau des feux rouges de savoir se lancer avant les voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta potence c'est tout en haut du pivot tu sais juste jouer sur l'angle de la potence (il me smeble que les Ritchey Comp ou pro on plusieurs angulations, il esixte aussi des potence à angle réglable mais ca pèse une tonne...). tu peux aussi jouer avec la longueur mais bon faut voir. Ou alors il existe des systèmes pour gagner de la hauteur (une sorte d'expandeur) mais j'avoue que ce genre de système ne m'inspire pas confiance. Pour le cintre tu as des SR et il existe plusieurs hauteurs (20mm, 30mm) tu sais aussi avoir différentes largeur...

Perso sur le Viper j'ai une potence de 120mm avec un angle de 15° et un cintre SR de 30mm par 640mm de large que j'ai remplacé par un cintre plat (donc perte de 3cm) en 600mm de large pour ne plus avoir mal au poignets.

Je crois que la plus forte angulation que j'ai vu ca devait etre 30° ou 40° mais dire de combien de cm elle sera je ne sais pas te dire.

Quand j'ai cherché à changer mon poste j'ai demander chez Barracuda et le mec m'a dit : "venez avec le vélo, on va voir comment vous etes positionné et de la on saura regarder ce qu'il ne va pas." Chez Barracuda il m'a dit qu'ils ne vendaient générlament que des potences avec un angle de 0,6,8,10... Pourquoi j'en sais rien Image IPB

Qui sait, un jour.... Image IPBImage IPB

Vous serez deux à courrir derriere ??? Image IPB

Enfin tu avoues Image IPB

Je parlais de cricri & toi hein ! Image IPBImage IPBImage IPB

Vu que j'ai pas encore mon vtt, c'est sûr que je dois encore courir derrière Image IPBImage IPB

Qu'elle est la position la plus adéquat sur un vtt ?

J'entends beaucoup dire qu'il vaut mieux plus petit que trop grand.

Assis sur la selle Image IPB sauf s'il y a des bosses ou quand ca descend fort... Image IPB

voila un petit lien qui va te guider dans la recherche des réglages pour une bonne position : ici

Oki merci pour le lien <_<

sans savoir être super précise maintenant, j'ai le cintre environ 4cm plus bas que ma selle

j'ai des douleurs dans la nuque que je n'ai pas avec le L de mon pote

par contre le fait que le cadre soit plus court, jle sens plus nerveux, j'ai plus de relance (et c'est bien au niveau des feux rouges de savoir se lancer avant les voitures)

Quelle est ta taille ? :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mesures 1m72 <_< et heu non je pense pas savoir me faire prêter un cintre personne ne pratique le vtt dans mon entourage proche il manque pas grand chose que pour je sois bien : là pour soulager ma nuque je tenais le guidon avec le bord extérieur de la main (côté petit doigt quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé donc ca se joue à 1cm voir deux maxi... Peut etre voir avec une potence qui a un angle légèrement plus élevé. Tu sais quelle est l'angle de ta potence ?

Ou tu peux voir pour un cintre LR (low riser) généralement c'est 15mm mais je nesais pas qui pourrait t'en preter un Image IPB

Modifié par Naudar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mesures 1m72 :nanana:

et heu non je pense pas savoir me faire prêter un cintre

personne ne pratique le vtt dans mon entourage proche

il manque pas grand chose que pour je sois bien : là pour soulager ma nuque je tenais le guidon avec le bord extérieur de la main (côté petit doigt quoi)

Curieux, car je fais 1m77 et on m'a conseillé un M.

Essaie de voir avec ta selle et le cintre <_<

Je t'aurais bien aidé vu que je ne suis pas loin, mais je n'ai pas de vtt ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai celle là : http://www.cycles-bacquet.com/product_info.php?cPath=4_10&products_id=1415&osCsid=93a24852db234e9b5d29433eaa7efedb

comme ça ne parle pas d'angle, je suppose qu'il n'y en a pas ...

je rectifie c'est une +6°/-6°

je mesures 1m72 :nanana:

et heu non je pense pas savoir me faire prêter un cintre

personne ne pratique le vtt dans mon entourage proche

il manque pas grand chose que pour je sois bien : là pour soulager ma nuque je tenais le guidon avec le bord extérieur de la main (côté petit doigt quoi)

Curieux, car je fais 1m77 et on m'a conseillé un M.

Essaie de voir avec ta selle et le cintre <_<

Je t'aurais bien aidé vu que je ne suis pas loin, mais je n'ai pas de vtt ^^'

tient ouais t'es ou dans le Hainaut toi !?

ça dépend aussi comment tu es constitué (longueur des jambes, bras, dos etc) et puis le vélo aussi tout simplement

d'un cadre à l'autre ça peut varier !

le pote qui me prête son bike ne fait que cm de plus que moi mais il est plus à l'aise sur un L (lui qui a fait de la route étant plus jeune là il est un peu paumé ^^)

Modifié par Colo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai celle là : http://www.cycles-ba...d29433eaa7efedb

comme ça ne parle pas d'angle, je suppose qu'il n'y en a pas ...

je rectifie c'est une +6°/-6°

je mesures 1m72 :@

et heu non je pense pas savoir me faire prêter un cintre

personne ne pratique le vtt dans mon entourage proche

il manque pas grand chose que pour je sois bien : là pour soulager ma nuque je tenais le guidon avec le bord extérieur de la main (côté petit doigt quoi)

Curieux, car je fais 1m77 et on m'a conseillé un M.

Essaie de voir avec ta selle et le cintre :nanana:

Je t'aurais bien aidé vu que je ne suis pas loin, mais je n'ai pas de vtt ^^'

tient ouais t'es ou dans le Hainaut toi !?

ça dépend aussi comment tu es constitué (longueur des jambes, bras, dos etc) et puis le vélo aussi tout simplement

d'un cadre à l'autre ça peut varier !

le pote qui me prête son bike ne fait que cm de plus que moi mais il est plus à l'aise sur un L (lui qui a fait de la route étant plus jeune là il est un peu paumé :))

Godarville :s ( très près de la Louvière/seneffes )

Je vais parfois à Soignie à la Piscine ^^

Oui, c'est sûr que pour la taille ça varie, ça me fait peur car le vélo que je vais avoir est un M <_<

Essaie de relever d'abaisser un peu ton cintre pour voir :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire ça ? je crois que l'axe de la fourche est coupé tout court ... tu l'as essayé au moins ton bike ? berk la piscine de Soignies (trop chaude), je préfère aller à Nivelles (d'ailleurs normalement j'y vais demain si je rentre encore dans mon maillot) j'ai fait qqs mois de kayak à Seneffes puis j'ai arrêté parce que j'ai jamais vu l'entraîneur... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, tu n'as rien qui permet de régler l'angle ?

Tu sais diminuer ta potence ?

Non j'ai pas encore eu, vive que je l'ai d'ailleurs :love:

Oui la piscine de Nivelles, j'y vais parfois vu que je fais mes études dans cette ville.

Il faudrait que je teste la nouvelle de la Louvière, j'y jamais encore été Image IPBImage IPB

Au Kayak club de seneffe ?

Modifié par Scarvounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Scarvounet : tiens oui finalement il en résulte quoi de ton bike ? Tu as eu toutes les pièces qui fallait ? Pour le montage tu le montes toi même ? @ Colo : Faut trouver (à preter pour test) une potence de la même longueur mais peut etre en 8° ou 10°. Le problème avec un poste de pilotage c'est qu'on peut passer un temps dingue à trouver la combinaison idéale... Pour imaginer la hauteur tu peux essayer l'astuce que j'ai fait (pas se moquer hein !) J'ai dessiné une ligne horizontale sur une feuille quadrillée, j'ai dessiné l'angle de ma potence actuelle et j'ai tracé un trait à la longueur de celle-ci. J'ai fais la même chose avec d'autres angulation que j'ai trouvé dans différents shops histoire de voir de combien je monte ou descend en prenant telle ou telle angle... il suffit de mesurer la distance entre la ligne horizontale et ton angle de 6° (a la fin de la ligne tracée à la longueur de ta potence) et de faire pareil avec les autres dimentions. Je ne sais pas si la technique est totalement fiable mais en tout logique ca devrait etre bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Scarvounet : tiens oui finalement il en résulte quoi de ton bike ? Tu as eu toutes les pièces qui fallait ? Pour le montage tu le montes toi même ?

@ Colo : Faut trouver (à preter pour test) une potence de la même longueur mais peut etre en 8° ou 10°. Le problème avec un poste de pilotage c'est qu'on peut passer un temps dingue à trouver la combinaison idéale...

Pour imaginer la hauteur tu peux essayer l'astuce que j'ai fait (pas se moquer hein !)

J'ai dessiné une ligne horizontale sur une feuille quadrillée, j'ai dessiné l'angle de ma potence actuelle et j'ai tracé un trait à la longueur de celle-ci. J'ai fais la même chose avec d'autres angulation que j'ai trouvé dans différents shops histoire de voir de combien je monte ou descend en prenant telle ou telle angle... il suffit de mesurer la distance entre la ligne horizontale et ton angle de 6° (a la fin de la ligne tracée à la longueur de ta potence) et de faire pareil avec les autres dimentions. Je ne sais pas si la technique est totalement fiable mais en tout logique ca devrait etre bon...

Sympa ton astuce, il y vraiment de quoi ce moquer :nanana:

Mon vélo est quasi fini et entre les même de Fabliz à Bruxelles.

J'attends l'arrivage du réducteur de tige, car c'est un format 30,2 autant dire que j'aurais chier pour trouver une tige de selle. ( ici j'ai pris pour avoir du 27,2 )

Il a été monté pièce par pièce, je pense qu'il n'y aura pas deux comme le miens Image IPB

J'espère pouvoir rouler le plus vite possible, je suis trop impatient ^^

J'ai eu plus facile avec un papier, un crayon et une écaire aristo...

Oui, dans ce genre de chose, l'informatique peut tout compliquer <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé bon bin jvoulais juste vous dire que j'ai mis 53' pour le retour en m'arrêtant qqs fois pour des ptits soucis techniques on la sent passer la côte devant le SHAPE mais c'est la seule vrai difficulté ! là je suis ko mais bien !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé

bon bin jvoulais juste vous dire que j'ai mis 53' pour le retour en m'arrêtant qqs fois pour des ptits soucis techniques

on la sent passer la côte devant le SHAPE mais c'est la seule vrai difficulté !

là je suis ko mais bien !! <_<

Tu passes par Nimy ?

C'est vrai que c'est une longue côte là bas :nanana:'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé

bon bin jvoulais juste vous dire que j'ai mis 53' pour le retour en m'arrêtant qqs fois pour des ptits soucis techniques

on la sent passer la côte devant le SHAPE mais c'est la seule vrai difficulté !

là je suis ko mais bien !! <_<

Tu passes par Nimy ?

C'est vrai que c'est une longue côte là bas ^^'

yep !

l'autoroute en vélo, je le sentais moyen :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est tout près aussi. :s Je comprends mieux les 46" <_< Car en allant c'est la descente du shape ça va plus vite :nanana: C'est vrai que c'est tout près aussi. :@ Je comprends mieux les 46" ^^ Car en allant c'est la descente du shape ça va plus vite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est tout près aussi. ^^

Je comprends mieux les 46" <_<

Car en allant c'est la descente du shape ça va plus vite :nanana:

bé ouais

puis du coup au retour j'ai découvert que mon dérailleur avant était bloqué ... je suis resté sur le 2ème plateau ... dju dju dju ! mais ça va ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chiant ouais ! déjà j'aime pas la route et là c'est tout droit ! ça devient gai une fois dans Mons (mais ça fait peur aux gens) mais bon voilà comme tu dis ça fait travailler les cuisses et comme je galère un peu pour la reprise de la course à pied, ça permet de tout bien décrasser ! dmain piscine, risque d'y avoir du monde ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais jamais par là en fait je fais partie de l'oxy2000 pour la route et MOHA pour piste (erk) et cross (<3) sinon, je m'entraîne aussi à Jurbise (académie de police) et là ce week end j'ai découvert les circuits datant de la jeunesse du coach, du côté de Ronquières ! professionnellement? tient t'aurais pas msn, on arrêtera de saouler les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais jamais par là en fait

je fais partie de l'oxy2000 pour la route et MOHA pour piste (erk) et cross (<3)

sinon, je m'entraîne aussi à Jurbise (académie de police)

et là ce week end j'ai découvert les circuits datant de la jeunesse du coach, du côté de Ronquières !

professionnellement?

tient t'aurais pas msn, on arrêtera de saouler les autres ...

Oui c'est vrai :nanana:'

Je t'envois ça par mp, désolé il y aura pas encore la photo <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que je pars pour 2h de Fartlek sur route maintenant, deux heures de souffrance Image IPB

moi aussi j'adore cette série Image IPB

Image IPB

Quoi... Dites-le si j'ai rien compris Image IPB

Sinon JVJVD qu'il fait intenable dans le bureau (vivement qu'ils finissent d'installer la cilm) et que je vais encore avoir chaud lundi et mardi... Après m'en fous suis en congé Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que je pars pour 2h de Fartlek sur route maintenant, deux heures de souffrance Image IPB

moi aussi j'adore cette série Image IPB

Image IPB

Quoi... Dites-le si j'ai rien compris Image IPB

Sinon JVJVD qu'il fait intenable dans le bureau (vivement qu'ils finissent d'installer la cilm) et que je vais encore avoir chaud lundi et mardi... Après m'en fous suis en congé Image IPB

<_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisait saut en hauteur et sprint. Pense pas qu'il ait couru plus loin que les 400m <_< Nan, mais parait (ce qu'il dit, moi j'en sais rien) qu'il avait un sacré niveau le bestiau. Lenoir Gauthier, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisait saut en hauteur et sprint. Pense pas qu'il ait couru plus loin que les 400m <_<

Nan, mais parait (ce qu'il dit, moi j'en sais rien) qu'il avait un sacré niveau le bestiau.

Lenoir Gauthier, non?

possible mais je ne fais jamais de piste (en compétition) alors je ne connais pas les autres

j'ai fait une fois (1500m), j'ai cru crever et j'ai détesté ! les petites distances, c'est pas pour moi :nanana:

je croise quelques sprinters le mercredi soir (jour de mon entraînement) mais je connais pas leurs noms

le suat en hauteur est un autre jour, le vendredi je crois

Modifié par Colo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.