Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aux Pro de la photo


wave68runner

Messages recommandés

En fait j'aimerais me mettre a la photo et j'ai un ami, qui me propose son matos, je voulais savoir ce que vous en pensiez. Boitier Pentax pentax ist Ds (encore garanti 13mois) flobjectif 28-200 autofocus ( diametre lentille 77mm) avec filtre UV + pare soleil objectif 70-200 F4.5 manuel objectif 75-260 F4.5 manuel flash AFZ360 electronique,entierement automatisé via le boitier (avec 2 jeux piles lithium) batteries (piles lithium) 2 cartes SD ultra II sandisk 2Gb LE prix d'achat est peu etre limite pour moi. Mais pensez vous que le matos vaut la peine? Et si j'arrive à vendre par après le flash et un zoom, ca deviendrait intéressant pour moi, pensez vous que ca partirait facilement?? je sais pas si je peux en donner le prix, mais ceux qui s'y connaissent peuvent me demander le prix par MP's pour qu'il puisse me dire si ca vaut la peine Merci au photograf'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Faudrait voir exactement quels objos il te file... Car y a objo et objo...

Et ce que tu veux en faire, quel genre de photos,... Le 28-200 c'est clairement polyvalent mais il le faut dans une bonne qualité!

Les focales fixes les pros te diront qu'il y a que ca de vrai! Mais c'est moins pratique.

Pour le prix je sais pas te dire, je me suis jamais trop intéressé aux Pentax...

Y a un petit forum sympa sinon... ----> http://www.aupetitforum.com Forum photo que je trouve pas trop mal. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps avec les exemples que tu nous a mis là, tu fais pareil avec n'importe quel apn compact...

Faudrait voir ce que je t'ai dis plus haut,...

Focal fixe, je sias pas ce que c'est, je suis encore qu'amateur.

Sinon ca serait pour shooter bcp de truc en mouvement, voiture sur circuits, jetski (sujet tjs assez eloignés) et vtt pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les photos faites sont dans des bonnes conditions (bien ensoleillé, etc...) si tu dois faire des photos de vélo en sous bois, tu as intérêt à avoir du bon matériel. Maintenant, je ne m'y connais pas assez pour te dire ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps avec les exemples que tu nous a mis là, tu fais pareil avec n'importe quel apn compact...

Faudrait voir ce que je t'ai dis plus haut,...

Focal fixe, je sias pas ce que c'est, je suis encore qu'amateur.

Sinon ca serait pour shooter bcp de truc en mouvement, voiture sur circuits, jetski (sujet tjs assez eloignés) et vtt pourquoi pas

Alors de toute évidence il te faut un "reflex" et pas un apn classique, donc l'orientation est déjà bonne... Maintenant il faut savoir que le matos bas de gamme se revend pas terrible en occasion, donc t'es peut être mieux de prendre du neuf qui te convient... A moins que le 28-200 qui est avec l'appareil donne pas mal, encore une fois!

On sait pas t'aider si tu donnes pas plus d'infos sur le matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aimerais me mettre a la photo et j'ai un ami, qui me propose son matos, je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Boitier Pentax pentax ist Ds (encore garanti 13mois)

flobjectif 28-200 autofocus ( diametre lentille 77mm) avec filtre UV + pare soleil

objectif 70-200 F4.5 manuel

objectif 75-260 F4.5 manuel

flash AFZ360 electronique,entierement automatisé via le boitier (avec 2 jeux piles lithium)

batteries (piles lithium)

2 cartes SD ultra II sandisk 2Gb

LE prix d'achat est peu etre limite pour moi.

Mais pensez vous que le matos vaut la peine?

Et si j'arrive à vendre par après le flash et un zoom, ca deviendrait intéressant pour moi, pensez vous que ca partirait facilement??

je sais pas si je peux en donner le prix,

mais ceux qui s'y connaissent peuvent me demander le prix par MP's pour qu'il puisse me dire si ca vaut la peine

Merci au photograf'

Sans indiscrétion , combien payes tu ca?

En fait j'aimerais me mettre a la photo et j'ai un ami, qui me propose son matos, je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Boitier Pentax pentax ist Ds (encore garanti 13mois)

flobjectif 28-200 autofocus ( diametre lentille 77mm) avec filtre UV + pare soleil

objectif 70-200 F4.5 manuel

objectif 75-260 F4.5 manuel

flash AFZ360 electronique,entierement automatisé via le boitier (avec 2 jeux piles lithium)

batteries (piles lithium)

2 cartes SD ultra II sandisk 2Gb

LE prix d'achat est peu etre limite pour moi.

Mais pensez vous que le matos vaut la peine?

Et si j'arrive à vendre par après le flash et un zoom, ca deviendrait intéressant pour moi, pensez vous que ca partirait facilement??

je sais pas si je peux en donner le prix,

mais ceux qui s'y connaissent peuvent me demander le prix par MP's pour qu'il puisse me dire si ca vaut la peine

Merci au photograf'

Sans indiscrétion , combien payes tu ca?

Il faut dire que au niveau top achats réflex numérique c'est le sony. (plus ou mpins un budget de 800 euros avec 2 optiques-stabilisateur d'image dans l'objectif). De plusn au niveau objectifs, sony s'y connait puisqu'il fabrique pour les plus grandes marques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aimerais me mettre a la photo et j'ai un ami, qui me propose son matos, je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Boitier Pentax pentax ist Ds (encore garanti 13mois)

flobjectif 28-200 autofocus ( diametre lentille 77mm) avec filtre UV + pare soleil

objectif 70-200 F4.5 manuel

objectif 75-260 F4.5 manuel

flash AFZ360 electronique,entierement automatisé via le boitier (avec 2 jeux piles lithium)

batteries (piles lithium)

2 cartes SD ultra II sandisk 2Gb

LE prix d'achat est peu etre limite pour moi.

Mais pensez vous que le matos vaut la peine?

Et si j'arrive à vendre par après le flash et un zoom, ca deviendrait intéressant pour moi, pensez vous que ca partirait facilement??

je sais pas si je peux en donner le prix,

mais ceux qui s'y connaissent peuvent me demander le prix par MP's pour qu'il puisse me dire si ca vaut la peine

Merci au photograf'

Sans indiscrétion , combien payes tu ca?

600roros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aimerais me mettre a la photo et j'ai un ami, qui me propose son matos, je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Boitier Pentax pentax ist Ds (encore garanti 13mois)

flobjectif 28-200 autofocus ( diametre lentille 77mm) avec filtre UV + pare soleil

objectif 70-200 F4.5 manuel

objectif 75-260 F4.5 manuel

flash AFZ360 electronique,entierement automatisé via le boitier (avec 2 jeux piles lithium)

batteries (piles lithium)

2 cartes SD ultra II sandisk 2Gb

LE prix d'achat est peu etre limite pour moi.

Mais pensez vous que le matos vaut la peine?

Et si j'arrive à vendre par après le flash et un zoom, ca deviendrait intéressant pour moi, pensez vous que ca partirait facilement??

je sais pas si je peux en donner le prix,

mais ceux qui s'y connaissent peuvent me demander le prix par MP's pour qu'il puisse me dire si ca vaut la peine

Merci au photograf'

Sans indiscrétion , combien payes tu ca?

600roros

voir mon topic plus haut. pour 800 euros t'as un sony - meilleur rapport qualité prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie! déjà les optiques qui ouvrent à 4.5 et en amnuel en + ça vaut pas grand chose le boîtier pentax bof! le sony bof aussi (je le connais par coeur) pour ce prix là tu as un canon eos 350D avec 2 zooms et une carte mémoire (en cherchant un peu...), nettement meilleur je trouve et neuf enfin voilà quoi, mon avis de photographe professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie!

déjà les optiques qui ouvrent à 4.5 et en amnuel en + ça vaut pas grand chose

le boîtier pentax bof!

le sony bof aussi (je le connais par coeur)

pour ce prix là tu as un canon eos 350D avec 2 zooms et une carte mémoire (en cherchant un peu...), nettement meilleur je trouve

et neuf

enfin voilà quoi, mon avis de photographe professionnel

Et les optiques sont dotées de stabilisateur d'image sur le canon à ce prix la?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony oublie en reflex!!! Canon ou Nikon, moi je penche plus pour nikon (comparé au Canon 350D le Nikon D50 est meilleur pour pas mal de petites choses, avis perso pour avoir le D50 et avoir utilisé le 350D et d'Avoir lu de nombreux tests comparatifs...) Et pour 600€ tu trouves le boitier (Canon 350D ou Nikon D50 peut importe) avec 2 objectifs en effet... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaly a raison le sony est naze

il a un stabilisateur d'image sur le boitier mais ça ne marche pas très bien

pour stabilisateurs sur les optiques, tu n'en a pas à ce prix-là, mais franchement, ce n'est pas indispensable ^^

canon ou nikon c'est kif c'est vrai c'est juste une question de préférence personnelle

et dans ton offre là, les optiques se chevauchent, ce qui n'a pas d'intéret

28-200, 70-200 et 75-260! tu peux jeter les 2 derniers, tu n'en a pas besoin!

l'idéal est l'offre "en kit" de chez canon ou nikon, à savoir un 17-70 et 70-200 (ou 300), comme ça c'est complémentaire http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif de 17 à 200 (ou 300) avec 2 objectifs :nanana:

le 17-70 nikon est mieux fini et moins plastoc c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaly a raison le sony est naze

il a un stabilisateur d'image sur le boitier mais ça ne marche pas très bien

pour stabilisateurs sur les optiques, tu n'en a pas à ce prix-là, mais franchement, ce n'est pas indispensable http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

canon ou nikon c'est kif c'est vrai c'est juste une question de préférence personnelle

et dans ton offre là, les optiques se chevauchent, ce qui n'a pas d'intéret

28-200, 70-200 et 75-260! tu peux jeter les 2 derniers, tu n'en a pas besoin!

l'idéal est l'offre "en kit" de chez canon ou nikon, à savoir un 17-70 et 70-200 (ou 300), comme ça c'est complémentaire ^^ de 17 à 200 (ou 300) avec 2 objectifs ^^

le 17-70 nikon est mieux fini et moins plastoc c'est vrai

Si c'est affaire de plastique , rien de tel alors qu'on bon vieux canon A1 ou AE1 program. J'ai tjrs les miens et ils fonctionnent comme au 1er jour. Ca c'était du solide. :nanana:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaly a raison le sony est naze

il a un stabilisateur d'image sur le boitier mais ça ne marche pas très bien

pour stabilisateurs sur les optiques, tu n'en a pas à ce prix-là, mais franchement, ce n'est pas indispensable ^^

canon ou nikon c'est kif c'est vrai c'est juste une question de préférence personnelle

et dans ton offre là, les optiques se chevauchent, ce qui n'a pas d'intéret

28-200, 70-200 et 75-260! tu peux jeter les 2 derniers, tu n'en a pas besoin!

l'idéal est l'offre "en kit" de chez canon ou nikon, à savoir un 17-70 et 70-200 (ou 300), comme ça c'est complémentaire http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif de 17 à 200 (ou 300) avec 2 objectifs :nanana:

le 17-70 nikon est mieux fini et moins plastoc c'est vrai

je sais que ca se chevauchent, c'est pour ca que j'en aurais vendu un!!

sinon tu sais ou je peux trouver le matos dont tu me parles, tu connais des gens qui vendent en occaz a petit prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaly a raison le sony est naze

il a un stabilisateur d'image sur le boitier mais ça ne marche pas très bien

pour stabilisateurs sur les optiques, tu n'en a pas à ce prix-là, mais franchement, ce n'est pas indispensable ^^

canon ou nikon c'est kif c'est vrai c'est juste une question de préférence personnelle

et dans ton offre là, les optiques se chevauchent, ce qui n'a pas d'intéret

28-200, 70-200 et 75-260! tu peux jeter les 2 derniers, tu n'en a pas besoin!

l'idéal est l'offre "en kit" de chez canon ou nikon, à savoir un 17-70 et 70-200 (ou 300), comme ça c'est complémentaire http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif de 17 à 200 (ou 300) avec 2 objectifs :nanana:

le 17-70 nikon est mieux fini et moins plastoc c'est vrai

je sais que ca se chevauchent, c'est pour ca que j'en aurais vendu un!!

sinon tu sais ou je peux trouver le matos dont tu me parles, tu connais des gens qui vendent en occaz a petit prix?

Photo galerie à Liège?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'anciens qqun aurait une idee de la valeur d'un Nikon F501 (1986 je crois), avec un objo AF Nikkor zoom (35-70) et un Sigma UC Zoom 70-210mm. Etat proche du neuf. ?? Sinon qqun aurait il un site a me donner pour trouver plus d'infos sur la valeur? genre argus/cote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En parlant d'anciens qqun aurait une idee de la valeur d'un Nikon F501 (1986 je crois), avec un objo AF Nikkor zoom (35-70) et un Sigma UC Zoom 70-210mm. Etat proche du neuf. ??

Sinon qqun aurait il un site a me donner pour trouver plus d'infos sur la valeur? genre argus/cote?

je dirais pas plus de 150€ en étant gentil (désolé, ça peut paraître méchant mais...c'est la réalité...)

Essaye de les garder, pour le prix....

Ou essaye de vendre à la pièce le 501 et le 35-70. le sigma tu peux le donner directement....

ça fait mal, jsé... j'ai le même problème avec mon F-801: 150€ nu... alors je le garde, c'est un trop bon appareil.

sinon aussi, quand qqn a dit:'sony s'y connait puisqu'il fabrique pour les plus grandes marques.'

c'est uniquement vrai pour les CAPTEURS CMOS (Canon, Nikon) mais pas pour les objectifs!!!! Pour ses compacts, sony prend Carl Zeiss, et pour son reflex alpha, ben c'est Minolta (racheté par sony).

Sinon pour en revenir au sujet: 600€ pour ton pentax, c'est trop cher. Les deux optiques manuelles ne te serviront à rien: pas assez lumineuses. et le zoom autofocus, si c'est pas un qui ouvre à f3.5 (mieux: 2.8) faut voir aussi. Si pas, tu auras bien besoin de ton flash.....

n'hésite pas a mp pour plus de renseignements,

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si c'est affaire de plastique , rien de tel alors qu'on bon vieux canon A1 ou AE1 program. J'ai tjrs les miens et ils fonctionnent comme au 1er jour. Ca c'était du solide.

Oui, rien ne vaut encore ces anciens monstres!! Tombé je sais pas combien de fois avec, et... rien!!! et avec ça j'ai plus peur de me promener dans les sales quartiers, belle arme de défense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je vais mettre mon grain de sel, Jos a super bien résumé - normal me direz vous, c'est son métier. Pour les amateur de vieux boitier acier full manuel qui ne valent plus un balle mais qui fonctionnent encore très bien : n'oubliez pas de les faire fonctionner au moins 2x par an sinon l'obturateur devient moi et c'est poubelle... J'en ai encore 4 d'appareils comme ça et c'est vraiment nickel par contre avec l'avenement du digital, les films sont de plus en plus chers et je ne parle pas du développement qui rarement bien fait sauf chez les pro qui eux sont bien chers... Pour un budget raisonnable 400D+18/55 et 55/250, le kit 18/55+55/250 IS est en promo au makro (ok le 18/55 est pas top mais pour débuter c'est ok) ou alors dans un autre genre le G9 (on le trouve sous les 500€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre mon grain de sel, Jos a super bien résumé - normal me direz vous, c'est son métier.

Pour les amateur de vieux boitier acier full manuel qui ne valent plus un balle mais qui fonctionnent encore très bien : n'oubliez pas de les faire fonctionner au moins 2x par an sinon l'obturateur devient moi et c'est poubelle...

J'en ai encore 4 d'appareils comme ça et c'est vraiment nickel par contre avec l'avenement du digital, les films sont de plus en plus chers et je ne parle pas du développement qui rarement bien fait sauf chez les pro qui eux sont bien chers...

Pour un budget raisonnable 400D+18/55 et 55/250, le kit 18/55+55/250 IS est en promo au makro (ok le 18/55 est pas top mais pour débuter c'est ok) ou alors dans un autre genre le G9 (on le trouve sous les 500€).

manuel qui vaut pas un clou... ouais ouais

je peux te dire que pour rien au monde j'échangerais un mythique Nikon FM2 + moteur MD12 contre n'importe quelle crasse du style Canon 300/350D...

du robuste, ne lache dans AUCUNE conditions; intenporel, shoot au 4000€, précision à l'optique en série F completement dingue.

nous avons d'ailleurs essayé un 50mm focale fixe 1.4 en série F d'époque sur un Nikon D200, je vous dis pas la claque que c'était par rapport à une optique neuve de chez Nikon....

J'ai jamais fait de meilleurs photos de sport qu'avec ce boîtier mythique qui équipe encore bcp de reporter de press ( presse de guerre et reportage lointain )...

Je crois que mon prochain acaht avant un digital sera quand même un bon Hasselblad argentique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John, tu remarqueras que je loues ces vieux appareils et que je n'ai jamais dit que ça ne valais pas un clou. Le FM2, mytique? bof. Malheureusement, plus personne n'a d'argentique sauf ceux qui savent (peuvent) prendre le temps de prendre leurs photos comme certains reporters et nombre d'entre eux sont en Leica M6 ou MP, qq M7 Un blad, j'en ai révé aussi mais bien trop cher. Je crois que cette idée argentique contre numérique est ridicule, les deux sont complémentaires l'un est rapide et facile l'autre demande patience et les tirage ont une qualité que le numérique ne sais pas atteindre. J'ai fait des portrait avec un Yashica C moyen format qui a plus de 40ans et les tirages sont super piqués en 50x50, magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John, tu remarqueras que je loues ces vieux appareils et que je n'ai jamais dit que ça ne valais pas un clou.

Le FM2, mytique? bof.

Malheureusement, plus personne n'a d'argentique sauf ceux qui savent (peuvent) prendre le temps de prendre leurs photos comme certains reporters et nombre d'entre eux sont en Leica M6 ou MP, qq M7

Un blad, j'en ai révé aussi mais bien trop cher.

Je crois que cette idée argentique contre numérique est ridicule, les deux sont complémentaires l'un est rapide et facile l'autre demande patience et les tirage ont une qualité que le numérique ne sais pas atteindre. J'ai fait des portrait avec un Yashica C moyen format qui a plus de 40ans et les tirages sont super piqués en 50x50, magnifique!

ouais oups j'avais lu en diagonale... je suis dans un TRES mauvais jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John, tu remarqueras que je loues ces vieux appareils et que je n'ai jamais dit que ça ne valais pas un clou.

Le FM2, mytique? bof.

Malheureusement, plus personne n'a d'argentique sauf ceux qui savent (peuvent) prendre le temps de prendre leurs photos comme certains reporters et nombre d'entre eux sont en Leica M6 ou MP, qq M7

Un blad, j'en ai révé aussi mais bien trop cher.

Je crois que cette idée argentique contre numérique est ridicule, les deux sont complémentaires l'un est rapide et facile l'autre demande patience et les tirage ont une qualité que le numérique ne sais pas atteindre. J'ai fait des portrait avec un Yashica C moyen format qui a plus de 40ans et les tirages sont super piqués en 50x50, magnifique!

ouais oups j'avais lu en diagonale... je suis dans un TRES mauvais jour...

Faur chaque fois que ça tombe sur moi http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas de les faire fonctionner au moins 2x par an sinon l'obturateur devient moi et c'est poubelle...

Pour le Canon A-1 c'est pire: il faut le faire fonctionner quasiment toutes les semaines (et vu que l'appareil date des années 70-80 ça devient difficile d'en trouver d'occasion qui aient subi cette utilisation d'entretien pendant 30 ans...!) car le bel objet est atteint du "Canon Squeal" après un certain temps (d'âge et d'inutilisation) (grippage du levier du miroir), extrêmement difficile à réparer sans dégâts. Je l'ai et ça fait un an qu'il grince, dommage car je l'adorais, c'est le plus bel appareil que Canon ait jamais produit je trouve (hormis les vieux télémétriques des années 30). Et j'ai mon FD 50mm 1:1.4 qui ne sert plus à rien maintenant. snif!!!

Alors j'utilise un Nikon F3 qui est un modèle de polyvalence et performances, bien que la loupiotte commence à faiblir, encore que ça soit le seul problème connu du F3.

Longue vie aux appareils argentiques manuels: même si il est performant, jamais le D200 ne m'a procuré le dixième de plaisir d'utilisation que ces anciens reflex!!!

Au fait, personne n'a de labo photo N/B à revendre? Ou quelques accessoires? Je suis à la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas de les faire fonctionner au moins 2x par an sinon l'obturateur devient moi et c'est poubelle...

Pour le Canon A-1 c'est pire: il faut le faire fonctionner quasiment toutes les semaines (et vu que l'appareil date des années 70-80 ça devient difficile d'en trouver d'occasion qui aient subi cette utilisation d'entretien pendant 30 ans...!) car le bel objet est atteint du "Canon Squeal" après un certain temps (d'âge et d'inutilisation) (grippage du levier du miroir), extrêmement difficile à réparer sans dégâts. Je l'ai et ça fait un an qu'il grince, dommage car je l'adorais, c'est le plus bel appareil que Canon ait jamais produit je trouve (hormis les vieux télémétriques des années 30). Et j'ai mon FD 50mm 1:1.4 qui ne sert plus à rien maintenant. snif!!!

Alors j'utilise un Nikon F3 qui est un modèle de polyvalence et performances, bien que la loupiotte commence à faiblir, encore que ça soit le seul problème connu du F3.

Longue vie aux appareils argentiques manuels: même si il est performant, jamais le D200 ne m'a procuré le dixième de plaisir d'utilisation que ces anciens reflex!!!

Au fait, personne n'a de labo photo N/B à revendre? Ou quelques accessoires? Je suis à la recherche.

Un peu HS (initial) mais bon...

Je vois qu'il y a beaucoup de photographes par ici... (pas moi, mais bon, c'est la passion de la technique)

Il me fait peur spin, en effet, je viens de commencer une collection de Nikon 24x36, et si je dois tous les faire fonctionner régulièrement...

Pour Lev, j'ai rêver des années (à mon adolescence) sur le A1, j'ai du me rabattre sur un simple AE1... Je l'ai toujours, mais en panne...

Je voulais le réparer... Mais à quoi bon, vu le prix sur eBay... C'est pour cela que je me contente de le regarder et comme en numérique, je suis Nikon, alors je récupère le temps perdu en rachetant sur eBay toute une époque Nikon...

J'ai déjà le F5, F80, F55, F801S

Je cherche F100, F4, F3, F2, F

et puis le reste...

Vive le numérique qui a tué l'argentique et nous permet maintenant de les posséder pour quelques petits euros seulement...

A+ et bonne passion Photo/VTT (ou travail pour certain !)

PS: J'ai bien un labo N/B mais explosé dans pleins d'endroits du grenier, de la cave... et dont j'ignore l'état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, hormis la série A des Canon je pense que leur faire faire un rouleau de péloche quelques fois par an devrait suffire.

Et les F, F2, F3 et F4 sont presque increvables je pense.

J'aime beaucoup ta liste de ceux que tu cherches: presque du moins cher au plus cher......... :lol2:

EM, FE, FE2, FA, F60, F65, F70 et autres F90 ainsi que les F301, 401, 501 et 601: une bouchée de pain.

Mais les autres joyeuseries genre FM2, FM3, F3, F4, F100, F5, F2, F sont relativement plus chères (dans l'ordre croissant de prix) et après si tu te lances dans les vieux télémétriques Nikon, je te souhaite bien du plaisir...financier! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png

Enfin, si jamais tu retrouves des accessoires de labo photo N/B en ordre de marche et que tu es disposé à les céder à bon prix, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon ben allons-y pour la bonne grosse question de débutant en reflex numérique. Mon parrain, hyper fan de photo depuis des années, m'a donné son ancien appareil, un Fujifilm FinePix S1 Pro avec un objectif nikkor 35-80. J'ai fait qques photos avec mais j'ai, il me semble que très peu d'autonomie, càd que je fais qques photos et les piles (des nimh 2300) sont mortes... Que faire ? Ce que je veux savoir c'est si c'est normal, si c'est typique de ce type d'appareil ou typique des reflex numériques à piles, si un réglage est nécessaire ou si c'est un disfonctionnement de l'appareil et que ça nécessite une réparation ou autre... Je vais tout de même retenter ce soir en les rechargeant à nouveau un bon coup. Merci d'avance.

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nico! joli ancêtre que tu as reçu là :boulet: perso j'ai jamais aimé mais bon... il n'y a pas des batteries dispo pour ce boitier? car avec des piles, laiusse tomber, tu vas devenir fou! essaye avec des piles non rechargeable de 1.5v, ou alors des rechargeables de 1.5v si tu en trouves... pour la réparation laisse-tomber ce boitier a des couleurs vachement cracra de quoi te dégouter des la photo numérique au réflexe ;) c'est pas du snobisme hein, c'est la réalité! en plus ce sont des appareils qui ont connu de gros souci de fiabilité avec leur capteur (normal, c'est belge!) donc je ne tenterais même pas un retour en sav BàT jos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du bosser avec ce boitier quelques mois... bon c'est vraiment un ancêtre. C'était a l'époque du nikon D1. Le fuji S& pro est basé sur un boitié Nikon moyen de gamme de l'époque. Il fait assez plastique comparer a un D1. Il accepte toutes les optiques a monture nikon ( je sais pas pour les objos DX, j'en avais pas à l'époque) Ce boitier est vraiment dépasser, très lent , résolution vraiment limite (quoique pour du web et des tirage jusque 20x30 ca passe). Il avait des gros soucis de fiabilité, bcp de panne. Là où mon avis diffère de celui de Jos c'est que au niveau couleur en extérieur c'est très bon, moi j'amais vraiment le rendu en extérieur lumière du jour. Bien meilleur que le nikon D1 et D100... MAIS en intérieur avec ou sans flash c'était pourri. Bref c'est le genre de boitier que tu vas trouver a 100 euros sur ebay. Tu peux toujours essayer avec , de toutes façons le plus important c'est les optiques donc après si tu tombes sur une bonen occase d'un D200 qui sont en train de chuter a mort avec les arrivées successives des D300 et D700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec vincent, mais ça reste quand même un capteur ccd avec tous les désavantages que ça implique, surtout comparé à un CMOS, et qui a fait la nikon touch pendant des années (beurk!) : des couleurs chairs cadavériques et des verts (pelouses et verdure) super jaunasses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas de les faire fonctionner au moins 2x par an sinon l'obturateur devient moi et c'est poubelle...

Pour le Canon A-1 c'est pire: il faut le faire fonctionner quasiment toutes les semaines (et vu que l'appareil date des années 70-80 ça devient difficile d'en trouver d'occasion qui aient subi cette utilisation d'entretien pendant 30 ans...!) car le bel objet est atteint du "Canon Squeal" après un certain temps (d'âge et d'inutilisation) (grippage du levier du miroir), extrêmement difficile à réparer sans dégâts. Je l'ai et ça fait un an qu'il grince, dommage car je l'adorais, c'est le plus bel appareil que Canon ait jamais produit je trouve (hormis les vieux télémétriques des années 30). Et j'ai mon FD 50mm 1:1.4 qui ne sert plus à rien maintenant. snif!!!

Alors j'utilise un Nikon F3 qui est un modèle de polyvalence et performances, bien que la loupiotte commence à faiblir, encore que ça soit le seul problème connu du F3.

Longue vie aux appareils argentiques manuels: même si il est performant, jamais le D200 ne m'a procuré le dixième de plaisir d'utilisation que ces anciens reflex!!!

Au fait, personne n'a de labo photo N/B à revendre? Ou quelques accessoires? Je suis à la recherche.

J'ai revendu mon Durst il y a quelques temps par contre je dois encore du matériel (des bacs, loupe etc) faudra que je regarde si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis de pro Jos' et Ruf'

joli ancêtre que tu as reçu là :boulet: perso j'ai jamais aimé mais bon...

Oui je sais 7-8 ans mais bon pour commencer et voir si ça me plait ça devrait aller non ? J'ai pas envie d'investir minimum 600€ et me rendre compte que ça ne me dit pas plus que ça.

il n'y a pas des batteries dispo pour ce boitier?

C'est quoi ? Une batterie qui vient se placer à la place des piles ? As-tu un lien où il est possible de trouver ça ?

Ce boitier est vraiment dépasser, très lent , résolution vraiment limite (quoique pour du web et des tirage jusque 20x30 ca passe).

Il avait des gros soucis de fiabilité, bcp de panne.

Waw que du négatif en fait...

Si mes problèmes d'autonomie sont résolus, c'est appareil n'est-il vraiment pas exploitable pour moi en tant que débutant amateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si bien sûr! mais bon, tu as les désagrément causés par le fait qu'il soit basé sur un boitier bas de gamme (AF faiblard, ergonomie) et assez ancien (vieux capteur = couleurs dégradées et pixels morts, un capteur ça vieillit), ça ne te donne qu'un faible aperçu du numérique réflex "moderne"... de toute façon gouter au réflex, c'est l'adopter :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déjà expliqué ailleurs, le D40 n'est pas cher du tout mais tu es obligé de travailler avec des objectifs spéciaux pour son petit capteur, ce qui restreint bcp le choix d'optiques disponibles... et pour le D60 je ne sais pas, demande à Kaly p ex il est calé en nikon, moi c'est plutôt canon! ma belle soeur vient d'acheter un 450D et franchement c'est de la balle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déjà expliqué ailleurs, le D40 n'est pas cher du tout mais tu es obligé de travailler avec des objectifs spéciaux pour son petit capteur, ce qui restreint bcp le choix d'optiques disponibles... et pour le D60 je ne sais pas, demande à Kaly p ex il est calé en nikon, moi c'est plutôt canon! ma belle soeur vient d'acheter un 450D et franchement c'est de la balle!

Le D60 au niveau de sa compatibilité avec les objectifs est identique que le D40 (c'est le même boitier physiquement).

Le D60 a plus de Mpixels que le D40, il traite le tout en expeed: utile en JPG mais pas en RAW (RAW = Image non traitée, telle qu'elle sort du capteur, non compressée et avec pas mal de choses rattrapables ou modifiables sur PC), le D60 est également équipé d'un système anti-poussière visiblement TRÈS efficace car mécanique (venturi) ce que le Canon 450D n'a pas. Enfin, le D60 est souvent livré (si pas toujours) avec un 18-55 VR (stabilisé) de bonne facture. :boulet:

Le D40 est suffisant pour vraiment débuter mais pas pour garder très longtemps, tu vas trop vite vouloir plus complet...

Il faut tout de même préciser que le D40, D40X et D60 n'acceptent donc que les objectifs "AF-S" c'est-à-dire "motorisés" et tu sais toujours monter de plus vieux objectifs dessus, il faudra juste les utiliser en mise au point manuelle. Si je ne m'abuse, tous les objectifs que Nikon a sortis depuis au moins 2-3 ans sont AF-S, donc compatibles avec ces 3 boitiers.

Sinon le D80 ou D200 en occasion, c'est DE LA GROSSE BALLE! J'ai un D200 perso et un 450D de chez Canon est clairement loin en dessous,...

Le D60 a repris le capteur des D80 et D200 en fait,... Mais ces 2 derniers sont compatibles avec plus d'objectifs, et encore plus pour le D200 pour lequel on sait mettre de très vieux objectifs même sans "puce" (objectif donnant au boitier ses infos: focale, ouverture,...) en les paramétrant manuellement dans le boitier.

Si j'avais besoin d'un deuxième boitier je prendrais un D80, si je devais avoir un très bon prix et vouloir un boitier moins encombrant je prendrais un D60.

Maintenant on ne va pas lancer de guerre Nikon Vs Canon car c'est inutile, ce sont toutes les 2 d'excellentes marques, je dirais juste que le parc optique est plus grand chez Canon... Maintenant il y a aussi Sony qui commence à se frayer un solide chemin sur le marché...

Canon va lancer très prochainement un 450D "light" qui sera le 1000D,... Il a l'air peut-être un peu trop épuré mais pourquoi pas,... Il fallait bien une contre-offensive à Nikon qui nous a pondu quelques modèles d'entrée de gamme très bon marché.

Si tu as l'occasion, prend un D80/D200 en main, tu vas voir l'ergonomie presque parfaite de ces 2 boitiers! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci pour les précisions! moi j'hésiterai pas, jamais je ne prendrais un boitier avec un CCD! c'est trop laid comparé au CMOS même si le boitier marche bien! les couleurs sont trop moches (grises en règle générale) par rapport à un CMOS! Surtout si tu ne shoote pas en RAW! pour les Sony laisse-tomber les optiques sont nulles, molles et en plastoc, et l'ergonomie déplorable! Pour le système de nettoyage du capteur, de toute façon si tu changes de temps en temps d'optique, tu auras des pétouilles et franchement ça ne marche pas très bien! perso j'attendrais que Nikon sorte un CMOS un peu plus abordable si tu veux du Nikon, en attendant fait toi la main avec ton Fuji :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant Nikon Canon, Jos t'es content du D3? J'ai entendu que toutes les grosses agences internationales et belges repassaient chez Nikon pour le D3, en Belgique News et Reporter auraient tout rechanger?! En fait c'est amusant de voir cette sorte de compétition entre Canon et Nikon, il y a 10 ans tous le monde passaient chez Canon pour leur AF et optiques et maintenant tout le monde repasse chez Nikon pour le capteur du D3 et sa gestion du bruit... dans quelques années onrepassera chez canon pour un autre trucs... Ce qui est dingue dans tout ça c'est la quantité de matos pro qui doit se retrouver sur le marché a chaque changement. On trouve beaucoup de 1 Ds mark 3 en occaz pour le moment? Par contre j'ai essayé le D700... de la boule totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant Nikon Canon, Jos t'es content du D3?

J'ai entendu que toutes les grosses agences internationales et belges repassaient chez Nikon pour le D3, en Belgique News et Reporter auraient tout rechanger?!

En fait c'est amusant de voir cette sorte de compétition entre Canon et Nikon, il y a 10 ans tous le monde passaient chez Canon pour leur AF et optiques et maintenant tout le monde repasse chez Nikon pour le capteur du D3 et sa gestion du bruit... dans quelques années onrepassera chez canon pour un autre trucs...

Ce qui est dingue dans tout ça c'est la quantité de matos pro qui doit se retrouver sur le marché a chaque changement. On trouve beaucoup de 1 Ds mark 3 en occaz pour le moment?

Par contre j'ai essayé le D700... de la boule totale.

je l'aurai fin du mois! peut-être avant le 24 ;) tu seras le 1er chez qui je passe avec :D

mon boss a voulu me le changer contre un D700 :D

ouais y parait qu'ils filent chez nikon! il parait qu'ils allaient cartonner à Pekin pour les JO j'ai beau regarder je n'en vois pas des masses, étonnant... mais de ce que j'ai pu voir la gestion du bruit est assez dingue! sur le MkIII aussi cela dit! ce qui me gène chez Nikon c'est qu'ils sont tj un cran en-dessous au niveau de l'offre optique, mais bon, y a tj moyen de trouver son bonheur :D

pour l'AF c'était début des années 90!

pour le matos pro je ne suis pas sûr qu'on en trouve bcp sur le marché, car ils changent tout tous les 10 ans et leur matos est mort usé (et amorti!)! un boitier digital dure 1 an ou 2 et poubelle à mon avis!

un petit CR sur le D700?

il parait que le D-lightning est amélioré par rapport au D3 je suis curieux de tester ça :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.