Aller au contenu

Aux Pro de la photo


wave68runner

Messages recommandés

c'est pas super un coton-tige à cause des petits poils... faut mieux emballer le coton-tige dasn une feuille de papier de riz, que tu trempes dans ton produit, le coton-absorbe le surplus de liquide, frotter doucement sans pousser, le liquide s'évapore instantanément! attention, c'est à faire qd le capteur est vraiment crado, ou sinon, une petit coup d'air, pipette ou air pulsé (ne jamais secouer la bombonne quand on sprooite! -> liquide sort), ou un petit passage avec une plume propre, et le tour est joué :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tomcat il y a TOUJOURS un filtre sur le capteur!!! :babanevil: ça n'existe pas un capteur nu :babanevil:

va lire ceci, c'est sur le forum eos-numérique, c'est plein de débiles genre photo club matos à donf, mais il y a parfois un post intéressant. Celui-là est écrit par un technicien canon, c'est super instructif!

perso j'ai déjà souvent nettoyé mes capteurs sans aucun souci, et jamais avec des produits tout faits...

Intéressant comme lien. Je suis également content que mon capteur n'est pas à poil tout nu :babanevil: . N'empèche que quand je dois le nettoyer, je vire tout le monde de mon bureau, j'arrête de respirer et j'y vais à mon aise. Pas encore eu de problème.

Comme quoi, on apprend quelque chose chaque jour...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empèche que quand je dois le nettoyer, je vire tout le monde de mon bureau, j'arrête de respirer et j'y vais à mon aise.

moi aussi! même si parfois je dois le faire en reportage et c'est bcp moins drôle :babanevil:

Pour le cotton tige, j'ai vu des gars qui ne font que ça procéder ainsi mais ton idée est séduisante (maintenant je fait nettoyer mon appareil par des pro et ce gratos...)

oui je sais spin ils font comme ça chez vous, mais il utilisent de l'alcool de pharmacie aussi (moi aussi :babanevil: ) et y parait que c'est pô bon du tout!

à propos tu as la date des prochains Pro Day???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empèche que quand je dois le nettoyer, je vire tout le monde de mon bureau, j'arrête de respirer et j'y vais à mon aise.

moi aussi! même si parfois je dois le faire en reportage et c'est bcp moins drôle :babanevil:

Pour le cotton tige, j'ai vu des gars qui ne font que ça procéder ainsi mais ton idée est séduisante (maintenant je fait nettoyer mon appareil par des pro et ce gratos...)

oui je sais spin ils font comme ça chez vous, mais il utilisent de l'alcool de pharmacie aussi (moi aussi :babanevil: ) et y parait que c'est pô bon du tout!

à propos tu as la date des prochains Pro Day???

J'en sais rien mais s'il le font c'est pas mauvais, crois-moi vu les exigeances de qualité... Mais je crois pas qu'ils prennent de l'alcool, je demanderai prochaine fois que je les vois. C'est une société externe.

Novembre et ça risque d'être très sympa, je posterai l'invit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait renomer ce sujet en l'appellant le sujet des passionnés de photo en général car finalement ça part dans tous les sens...

J'ai été à la photokina avant hier, pas mal...

Sinon lui est vraiment tres fort il a fait un film très chouette avec le nouveau 5D mais surtout c'est un super bon photographe, qui travaille bcp au tilt-shift pour des résultats incroyable. A voir vraiment! Si Arthus Bertrand était fort il serait arrivé à ce niveau... (moi, objectif? jamais! mais je dis ce que je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait renomer ce sujet en l'appellant le sujet des passionnés de photo en général car finalement ça part dans tous les sens...

J'ai été à la photokina avant hier, pas mal...

Sinon lui est vraiment tres fort il a fait un film très chouette avec le nouveau 5D mais surtout c'est un super bon photographe, qui travaille bcp au tilt-shift pour des résultats incroyable. A voir vraiment! Si Arthus Bertrand était fort il serait arrivé à ce niveau... (moi, objectif? jamais! mais je dis ce que je pense)

c'est clair que ce gars apporte une vraie construction graphique à ses images là où Arthus Bertrand se contente de capturer ce que la nature a créé. Il y a une vrai recherche dans le travail de Vincent Laforet

et le film avec le 5D... waouw.. c'est possible de faire ça avec le d90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible en tout cas ce que je peux vous dire c'est que le live view sur le D3 est une maxi grosse daube c'en est risible tellement c'est mauvais par contre le capteur et waouw! vincent quand tu veux! merci pour le n° de série j'ai plus de news du gars donc à mon avis c'est ok... impressionnant le film, mais c'est un peu kitsch, et mettre du moby sur un montage :babanevil: c'est d'un convenu en tout cas point de vue photo ce peï n'est pas une quiche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de Vincent, c'est savoir qi la qualité est aussi bonne, je crois et là faut essayer, on verra. Pour info, la journée pro risque d'être bien sympa. J'ai fait qq photos avec le 5MkII, c'est pas mal du tout voire franchement impressionnant. Le High 2 du D90 est lui-aussi loin d'être mauvais par contre je suis tellement habitué aux menus et à l'ergonimie Canon que prendre un autre relève du défi. Les Pana en compact sont par contre vraiment pas pratique, miliard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant le film, mais c'est un peu kitsch, et mettre du moby sur un montage :-# c'est d'un convenu

D'après un post sur son blog, c'est parce que moby laisse les réalisateurs de films indépendants utiliser gratos sa musique

http://mobygratis.com/film-music.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

jos, tu veux dire quoi? que je dois exploser plus?

sinon ouai c'était sympa :|

travailler plus ambiance, ça veut dire bosser au flash certes, mais en essayant d'exposer ton image comme si tu n'avais pas de flash... càd mettre juste la flash en appoint. p. ex si la cellule de ton appareil te dit f/5,6-1/125ème, tu mets ce couple vitesse diaph + le flash! alors que là manifestement tu es pas mal en sous-ex hors du flash... je ne sais pas si je suis clair? :-# ça donne un certain stule mais c'est parfois un peu too much :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ces photos me disent qqch :D D'un autre côté est-ce que ce topic ne devienne pas le sujet de la photo et des photos exception faite du vélo. Il y a plein ici qui font de la photo et d'autre chose que des bicyclettes. Je posterai qqch ce soir fait dans l'ancienne usine schotte. C'est direct du capteur en jpg small Pour les plus observateurs c'est fait au tilt & shift...

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je viens de me lancer dans la photo avec mes premiers test VTT ce dimanche à Huy, et disons que c'est pas vraiment top.

Il ne faisait pas super clair et je n'avais pas de flash, mais en gros, soit le rider est flou, et si j'essaye de le suivre, ça rate presque a tous les coup.

Est-ce que j'aurai raté un truc ou y a t'il quelques astuces ?

J'ai pris ça avec un Canon 450D et l'optique de base 18-55 3.5/5.6 IS (sauf les rider a l'arrêt au téléobjectif)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tifox!

flou de bougé et de mise au point!

pour faire de la photo, il faut connaitre le B.-A.-ba de la photo, à savoir, l'exposition (vitesse d'obturation et ouverture du diaphragme) et aussi la mise au point et l'utilisation des focales

c'est un peu longuet à expliquer ici, mais sache que pour une sensibilité donnée (en ISO), il existe un couple vitesse/diaphragme donné, qui va influencer le "rendu" de ton image. Le couple vitesse/diaphragme est la quantité de lumière nécessaire pour exposer correctement ton film (ou ton capteur). La vitesse est le temps que l'obturateur (le rideau qui se trouve devant le capteur) reste ouvert pour laisser passer la lumière, et le diaphragme est le mécanisme qui laisse passer + ou - de lumière par l'objectif (fonctionne exactement comme la pupille d'un oeil : s'ouvre quand il y a peu de lumière, se ferme quand il fait très lumineux).

Par exemple ici, comme il n'y avait pas bcp de lumière, tu as du travailler avec un temps de pause plus long (= le temps que ton obturateur reste ouvert) pour que ta photo soit correctement exposée (= ni trop noire ni trop claire). Pas de souci si tu photographies un paysage, mais problème lorsque tu fais du sport par exemple...

tu aurais donc du travailler avec une vitesse plus haute (ISO 800 par exemple) ou/et un diaphragme plus ouvert (= pour rappel la quantité de lumière qui passe par ton objectif).

Quand tu maitrisera ça, tu pourras attaquer la profondeur de champ (zone de netteté de parte et d'autre de la mise au point), l'utilisation des focales (du grand angle au télé en passant par les zooms), et le flash http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

ça c'est la technique c'est très facile, le reste viendra tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Je m'étais mis en mode TV, pour sélectionner la vitesse la plus rapide. Mais avec mon objectif, impossible de descendre en dessous de 1/100s, voir 1/60s (de mémoire). J'en ai essayé quelques une à 1/250 mais forcément l'appareil rale (=l'indicateur de focale clignotte dans le viseur), les photos sont fort sombre (=sous-exposée je suppose) et ce n'est pas exceptionnellement plus net. L'avant dernière a été faite comme ça et éclaircie dans DPP. J'étais déjà en iso 800.

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y faut déjà bcp de lumière pour figer ce genre d'action, c'est pour ça que toutes les photos genre DH, dasn les bois, sont faites au flash ;)

dans le pire des cas, monte encore en ISO, 1600 c'est toujours bon pour publication sur le net http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai pas osé poussé à 1600 iso. J'essayerai la prochaine fois (ou alors je m'acheterai un flash...)

et, comme je dis chaque fois, un 50mm 1.8! pour 109€ tu as une optique extra lumineuse, 3x plus que ton zoom à même ouverture http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai pas osé poussé à 1600 iso. J'essayerai la prochaine fois (ou alors je m'acheterai un flash...)

et, comme je dis chaque fois, un 50mm 1.8! pour 109€ tu as une optique extra lumineuse, 3x plus que ton zoom à même ouverture ;)

Y a même moyen de le trouver moins cher.

Et puis, comme le dit si bien un de mes collègues, le meilleur zoom ce sont tes pieds. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai pas osé poussé à 1600 iso. J'essayerai la prochaine fois (ou alors je m'acheterai un flash...)

et, comme je dis chaque fois, un 50mm 1.8! pour 109€ tu as une optique extra lumineuse, 3x plus que ton zoom à même ouverture http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

J'y pense sérieusement, même si je trouve qu'avec mon capteur, 50mm, c'est un poil trop. Mais un 30mm, c'est 3 fois le prix...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greg, un lien pour toi : modif cactus!

au passage, un cdc à PCH et Lowepro pour leur professionnalisme : on m'a remplacé mon sac Phototrekker AW de 2002 par un neuf (mais le nouveau modèle! le AW II :siffle: ) à cause d'une tirette cassée! et le vieux avait vraiment bien vécu :banana: vive la garantie à vie! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ont à craqué aussi à la maison, ont c'est offert un 50D de canon avec objo 18/200+ un flash

Bon ont verra bien ce que ce va donner à l'usage mais les petits test sur les bestiols de la famille donne bien!

je suis jaloux!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte m'acheter un Nikon D60 avant la fin du mois avec kit double objecifs VR (18/55 + 55/200) ou pas c'est encore à voir. Je cherche un shop sympa avec des bons prix et un très bon service clientele sur Namur, Dinant ou Ciney. je ne connais que les grandes enseignes (PhotoHall et Selexion/Brisbois) à Namur ou Dinant. Pas chaud pour acheter par internet ou trop loin de chez moi compte tenu de mauvaises expériences d'achat récents (pas photo ni vélo) avec des SAV de m****. Merci d'avance.

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte m'acheter un Nikon D60 avant la fin du mois avec kit double objecifs VR (18/55 + 55/200) ou pas c'est encore à voir.

Je cherche un shop sympa avec des bons prix et un très bon service clientele sur Namur, Dinant ou Ciney. je ne connais que les grandes enseignes (PhotoHall et Selexion/Brisbois) à Namur ou Dinant.

Pas chaud pour acheter par internet ou trop loin de chez moi compte tenu de mauvaises expériences d'achat récents (pas photo ni vélo) avec des SAV de m****.

Merci d'avance.

laisse tomber brisbois alors, ce sont justes des vendeurs!

si tu sais ce que tu veux, va chez MediaMarkt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brisbois me semble un bon choix.

Sinon une perpendiculaire à la rue de fer (à g en venaznt du cinoche), petit mais sympa.

Oui je crois voir où c'est, pas loin de la librairie Agoria, c'est ça ?

Bon service clientèle ?

laisse tomber brisbois alors, ce sont justes des vendeurs!

si tu sais ce que tu veux, va chez MediaMarkt!

Oui mais medimarkt c'est Liège non ? Quid du SAV et des prix par rapport à Brisbois ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brisbois me semble un bon choix.

Sinon une perpendiculaire à la rue de fer (à g en venaznt du cinoche), petit mais sympa.

Oui je crois voir où c'est, pas loin de la librairie Agoria, c'est ça ?

Bon service clientèle ?

Oui c'est surtout service car choix limité mais bon conseils et sympa

laisse tomber brisbois alors, ce sont justes des vendeurs!

si tu sais ce que tu veux, va chez MediaMarkt!

Oui mais medimarkt c'est Liège non ? Quid du SAV et des prix par rapport à Brisbois ?

MM c'est liège, le mieux si tu sais ce que tu veux c'est de scruter les Promos le D60 était en promo chez Makro.

SAV et appareils sont les mêmes ou que t'achètes et si tu sais ce que tu veux, va au moins cher quitte à aller un peu plus loin.

Y a pas un Van Den Borre près de chez toi?

Tu scrute le net pour le prix et tu vas là-bas en montrant ton prix et il s'alignent (contrat de confiance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu de mauvais échos, trop molasson comme objectif. checke plutot pour un vieux 20-35 ou 17-35 2,8, qui n'a pas appartenu à un pro si possible :$

C'est pour remplacer un 18-55 de base, donc j'aimerais rester dans les mêmes tailles

17-85 is usm? mais il n'a pas une grande ouverture :-( ( 4.5-5.6 )

Sinon, chez sigma, il y a le 17-70 2.8 - 4.5 ça vaut quoi?

Encore une fois le budget est limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas :$ j'ai eu un 14-35 2,8-4 de chez sigma il y a qqs années et c'était une grosse daube, mais ça a du évoluer depuis si tu en trouves un, un 20mm 2,8 c'est vraiment un super objectif, compact, solide, pas cher et surtout ultra rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.