Aller au contenu

choix de pneus


Jean-Marc

Messages recommandés

Pour de l'accroche et du rendement dans des sols rocailleux mais également meubles (région Namuroise) quel conseils pour l'avant et l'arrière ? On me parle des Geax Barro mountain (ou Marathon). Mais aussi des Hutchinson Python ou Barracuda? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ce qui est de la caillasse, Namur c'est pas non plus la Provence hein !

Si tu fais une recherche sur l'association Piranha + Barracuda, tu vas trouver pas mal d'adeptes...

C'est pas un pneu pour la provence non plus... Sur du sèc franchement c'est de la pure bombe, très bonne accroche, usure limitée... Ce pneu met bien en confiance et se démèrde vraiment sur pas mal de terrains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ce qui est de la caillasse, Namur c'est pas non plus la Provence hein !

Si tu fais une recherche sur l'association Piranha + Barracuda, tu vas trouver pas mal d'adeptes...

C'est pas un pneu pour la provence non plus... Sur du sèc franchement c'est de la pure bombe, très bonne accroche, usure limitée... Ce pneu met bien en confiance et se démèrde vraiment sur pas mal de terrains!

Lequel le piranha (montage arrière ) ou le barracuda (montage avant).

Mais le Python ne serait-il pas le bon compromis en montage avant et arrière ?

le geax barro marathon est top pour la belgique... ca accroche tu tonneres! le larsen tt est un poile en dessous je trouve...

Le rendement est quand même bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas beaucoup testé le larsen tt et c'était sur un full, le geax barro marathon sur le rigide va super bien! python je trouve cela trop light! et trop mou! ca tiens pas et ca glisse dés qu'il y a un peu de boue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas beaucoup testé le larsen tt et c'était sur un full, le geax barro marathon sur le rigide va super bien!

python je trouve cela trop light! et trop mou! ca tiens pas et ca glisse dés qu'il y a un peu de boue ...

Un marchand vient juste de me confirmer ce que tu dis. Exit Python!

tu roues avec quel(s) marque(s) pour l'instant ?

Schwable Racing Ralf avant et arrière. Pour l'avant ça craint (manque d'accroche , pas rassurant en descente)

Auparavant j'avais le Nobby Nic en montage avant, très bonne accroche et quand même assez roulant mais je cherche à savoir s'il y a mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tango

je me permet d'intervenir ici plutôt que d'ouvrir un autre sujet en plus je pense que ce pneu correspond à la question du sujet, je vient d'acheter pour l'arrière un schwalbe smart sam 2.1 light pesé à 498 grammes pour remplacer mon racing ralph 2.0 (436gr) de même marque, profil de pneu assez roulant mais crampons latéraux un peu plus prononcés et bande de roulement différente, je vais essayé de le monter en notubes et le testerai pleinement aux 24hrs de l'eau d'heure de samedi, j'était déjà pleinement satisfait du rr et j'espère l'être un peu plus de ce nouveau pneu......je voulais mettre un larsen mais vu la pluie qui revient je suis certain qu'il va bourrer vu ses crampons fort rapprochés, ce que le rr ne faisait pas:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet d'intervenir ici plutôt que d'ouvrir un autre sujet en plus je pense que ce pneu correspond à la question du sujet, je vient d'acheter pour l'arrière un schwalbe smart sam 2.1 light pesé à 498 grammes pour remplacer mon racing ralph 2.0 (436gr) de même marque, profil de pneu assez roulant mais crampons latéraux un peu plus prononcés et bande de roulement différente, je vais essayé de le monter en notubes et le testerai pleinement aux 24hrs de l'eau d'heure de samedi, j'était déjà pleinement satisfait du rr et j'espère l'être un peu plus de ce nouveau pneu......je voulais mettre un larsen mais vu la pluie qui revient je suis certain qu'il va bourrer vu ses crampons fort rapprochés, ce que le rr ne faisait pas:

Pour le Larsen, je comprends ton point de vue (que je partage mais bon, on s'en fout, hein... :p ).

Par contre, si tu étais pleinement satisfait du Racing Ralph pourquoi changer pour un pneu plus lourd? Manque d'accroche latérale (cf "crampons latéraux un peu plus prononcés")? Usure?

Bref: dis-nous en plus! Parce que moi, il me plaît bien le RR... Et le Fly Weight va bien finir par s'user un jour... :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tango

je me permet d'intervenir ici plutôt que d'ouvrir un autre sujet en plus je pense que ce pneu correspond à la question du sujet, je vient d'acheter pour l'arrière un schwalbe smart sam 2.1 light pesé à 498 grammes pour remplacer mon racing ralph 2.0 (436gr) de même marque, profil de pneu assez roulant mais crampons latéraux un peu plus prononcés et bande de roulement différente, je vais essayé de le monter en notubes et le testerai pleinement aux 24hrs de l'eau d'heure de samedi, j'était déjà pleinement satisfait du rr et j'espère l'être un peu plus de ce nouveau pneu......je voulais mettre un larsen mais vu la pluie qui revient je suis certain qu'il va bourrer vu ses crampons fort rapprochés, ce que le rr ne faisait pas:

Pour le Larsen, je comprends ton point de vue (que je partage mais bon, on s'en fout, hein... :p ).

Par contre, si tu étais pleinement satisfait du Racing Ralph pourquoi changer pour un pneu plus lourd? Manque d'accroche latérale (cf "crampons latéraux un peu plus prononcés")? Usure?

Bref: dis-nous en plus! Parce que moi, il me plaît bien le RR... Et le Fly Weight va bien finir par s'user un jour... :p:

pour essayer un pneu qui a l'air d'être légèrement au-dessus, ce n'est qu'en essayant perso que.........le ss à l'air d'être mieux pourvu en crampons donc bien ou pas bien ce pourquoi ce test
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet d'intervenir ici plutôt que d'ouvrir un autre sujet en plus je pense que ce pneu correspond à la question du sujet, je vient d'acheter pour l'arrière un schwalbe smart sam 2.1 light pesé à 498 grammes pour remplacer mon racing ralph 2.0 (436gr) de même marque, profil de pneu assez roulant mais crampons latéraux un peu plus prononcés et bande de roulement différente, je vais essayé de le monter en notubes et le testerai pleinement aux 24hrs de l'eau d'heure de samedi, j'était déjà pleinement satisfait du rr et j'espère l'être un peu plus de ce nouveau pneu......je voulais mettre un larsen mais vu la pluie qui revient je suis certain qu'il va bourrer vu ses crampons fort rapprochés, ce que le rr ne faisait pas:

Pour le Larsen, je comprends ton point de vue (que je partage mais bon, on s'en fout, hein... :p ).

Par contre, si tu étais pleinement satisfait du Racing Ralph pourquoi changer pour un pneu plus lourd? Manque d'accroche latérale (cf "crampons latéraux un peu plus prononcés")? Usure?

Bref: dis-nous en plus! Parce que moi, il me plaît bien le RR... Et le Fly Weight va bien finir par s'user un jour... :p:

pour essayer un pneu qui a l'air d'être légèrement au-dessus, ce n'est qu'en essayant perso que.........le ss à l'air d'être mieux pourvu en crampons donc bien ou pas bien ce pourquoi ce test

Pour les 24h (perso je ferais les 6) je vais mettre un noby nic à l'avant et un racing ralf à l'arrière.

Un vélosciste qui a l'air de tester pas mal de pneus m'a suggéré de mettre en avant et arrière du Nobby Nic mais en section 1.8 pour avoir le top de la polyvalance ; accroche dans la boue et rendement et accroche sur terrains sec et rocailleux.

Q'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la boue n'est pas trop épaisse ça va le faire s'il ne fait pas trop sec non plus ça va le faire ça s'appelle de la polyvalence ou du compromis, au choix :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de pneus, j'en profite pour glisser une petite question vu que les Tioga yellow kirin c'est doubitchou de chez doubitchou (ça glisse sur le sec et ça n'a aucune adhérence sur le mouillé et le gras, on se demande ou ça accroche...) , je pense changer incessament sous peu . Bref, ma question est : que peut on monter sur un enduro en section 2.3 ou équivalent qui soit suffisamment costaud que pour accepter un peu de descente sur caillasse (je pars à la montagne cet été) et puis pas trop lourd non plus que pour l'emmener régulièrement sur les sentiers belges ? Je lis beaucoup sur les Hutchinson barracuda ou piranha, ça a l'air pas mal, sinon chez Maxxis ? Schwalbe ? Question subsidiaire, quelle section de pneux au minimum doit on mettre sur des jantes DT 5.1 ? 2.1 ? ça passe ? merci :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de pneus, j'en profite pour glisser une petite question vu que les Tioga yellow kirin c'est doubitchou de chez doubitchou (ça glisse sur le sec et ça n'a aucune adhérence sur le mouillé et le gras, on se demande ou ça accroche...) , je pense changer incessament sous peu .

Bref, ma question est : que peut on monter sur un enduro en section 2.3 ou équivalent qui soit suffisamment costaud que pour accepter un peu de descente sur caillasse (je pars à la montagne cet été) et puis pas trop lourd non plus que pour l'emmener régulièrement sur les sentiers belges ?

Je lis beaucoup sur les Hutchinson barracuda ou piranha, ça a l'air pas mal, sinon chez Maxxis ? Schwalbe ?

Question subsidiaire, quelle section de pneux au minimum doit on mettre sur des jantes DT 5.1 ? 2.1 ? ça passe ?

merci :p:

minimum du bon 2.3 sinon tu risques de crever tout le temps (y'en a bien qui te diront "moi j'ai un copain qui blablabla n'a jamais crevé alors qu'il roule en 1.9" OK, mais la probabilité de pas crever est faible qd meme)

le reste c'est une question de terrain, mais les barracuda sont bon, les high roller aussi, les larsen pour l'arriere en 2.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tango

Pour les 24h (perso je ferais les 6) je vais mettre un noby nic à l'avant et un racing ralf à l'arrière.

perso si il avait fait sec c'est ce que j'aurais mit pour les deux mais si c'est comme il y a deux ans :p: le rr tu vas bien t'amusé avec....je vais quand même prendre le mien avec dans la voiture mais j'y crois pas.....les conditions du jour et la reco avant le départ fixeront mon choix...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme en rallye ou en F1!

c'est l'idéal évidemment

encore faut-il avoir différents type sde pneus à disposition

si j'étais vendeur de pneus j'irais poser ma camionette devant les lacs de l'eau d'heure ce weekend :p ça va pas être facile de savoir quelle sera la nature du sol :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

bon je vais essayer de vous faire partager mon experience sur le choix des pneux:

J'ai deja quelque prestations de services courses ca aide:

Tout d'abord on teste pas des pneux que l'on connait sur un evenement ! Vous roulez plus vite avec un pneu pour le sec que vous connaissez par coeur dans la boue ( diminiez juste un peu la pression )que avec un pneu boue que vous avez jamais essayer !

Ensuite Il fait essayer le plus possible de refermer son choix de pneu sur une ou deux marques ! En effet chaque marque a son type de gomme ( Tpi) et son type de construction de chappe ( carcasse) C'est chez 2 facteur qui influence le comportement d'un pneux dont pour avoir des penux pour terrain differents qui auront plus ou moins le meme feeling, essayer d'utiliser les memes marques et les meme tpi ( genre exception series de Maxxis)

Ensuite je fais un peu de off topic mais bon.

Pour ceux qui preparent et vont au 24heures, ils annoncent de la pluie mais du temps variable pour la course

http://www.windfinder.com/forecast/florennes

Moi je prendrais 2 paires de roues pour ceux qui ont avec 2 setting vu le type de terrain:

Exemple Maxxis:

Paires 1: Medusa 2.1 + Larsen nimo

Paires 2: larsen nimo + Hard drive

Exemple Schwalbe :

Paires 1 : nobby nic 2.1 + RR

Paires 2 : Nobby nic + Black jack

A essayer d'avoir pour les equipes qui participent:

Un pied d'atelier

un jeu de clé allen

Clé a rayon

Clé a boitier ( en fonction des vélos : octa, shimano externes, isis, ...)

Clé a pedales

Demontes pneu

tournevis ( 2 cruci + 2 plats)

maillets en caoutchouc

Pince crocodile ( devoiler un disc)

tenaille ( deplier une jante )

Un compresseur ( nettoyer vélo entre passages + changer les pneux )

+ un porte bidon Emergency kit a se passer entre coureur:

- cartouche Co2 16gr + adaptateur

- 1 chambre

- une feuille plastifié pour pneu dechirer genre carte de membres O2

- un power link

Voila comme boure ce weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billy, les tpi, c'est la carcasse et pas la gomme: Thread per inch; fil par pouce

La gomme se mesure en shore, je pense :p:

A essayer d'avoir pour les equipes qui participent:

...

maillets en caoutchouc

...

T'aimes bien ,hein le maillet en caoutchouc, hein, que tu aimes bien !!! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

Billy, les tpi, c'est la carcasse et pas la gomme: Thread per inch; fil par pouce

La gomme se mesure en shore, je pense :p:

A essayer d'avoir pour les equipes qui participent:

...

maillets en caoutchouc

...

T'aimes bien ,hein le maillet en caoutchouc, hein, que tu aimes bien !!! :wub:

je me suis peut etre mal exprimé tu as les tpi qui sont en relation direct avec la gomme mais le tpi est la carcasse je suis ok mais l'autre facteur construction est pas 100% dependant des tpi exemple le 3c de maxxis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je dispose de 4 pneus, 1 Conti Explorer SS, 1 Conti SpeedKing SS, Un Hutchinson Python bien usé et un Schwalbe Racing Ralf. Je voudrais le meilleur afin de faire les 24h de l'Eau d'Heure en solo. Vu ce qu'il tombe maintenant, le pneu avant sera le Conti Speed King parce qu'il passe bien partout et qu'il débourre vraiment bien. Alors, ma question est: "Qu'est-ce que je monte derrière?" L'ennui est que je roule en NoTube et que je roule en solo donc je ne peux pas me permettre beaucoup de changement. j'aimerais d'ailleurs si possible ne pas devoir changer. Enfin voila, pour le moment, je compte tenter le coup avec le Racing Ralf derriere. Est-ce que quelqu'un sait me confirmer qu'il ne bourre pas trop. Et est-ce qu'il s'en sort un peu correctement sur les racines? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tango

Salut,

Je dispose de 4 pneus, 1 Conti Explorer SS, 1 Conti SpeedKing SS, Un Hutchinson Python bien usé et un Schwalbe Racing Ralf.

Je voudrais le meilleur afin de faire les 24h de l'Eau d'Heure en solo. Vu ce qu'il tombe maintenant, le pneu avant sera le Conti Speed King parce qu'il passe bien partout et qu'il débourre vraiment bien.

Alors, ma question est: "Qu'est-ce que je monte derrière?"

L'ennui est que je roule en NoTube et que je roule en solo donc je ne peux pas me permettre beaucoup de changement. j'aimerais d'ailleurs si possible ne pas devoir changer.

Enfin voila, pour le moment, je compte tenter le coup avec le Racing Ralf derriere.

Est-ce que quelqu'un sait me confirmer qu'il ne bourre pas trop. Et est-ce qu'il s'en sort un peu correctement sur les racines?

Merci.

je roule tout le temps en rr et je suis aussi en notubes mais je pense pas le laisser, ça passera pas, je vais jouer la sécurité un spyder en 1.8 ou un médusa en 1.5, au pire tu tentes si ça passe pas je te filerai un des miens, je prend tout avec, pas envie de me faire pourrir sur le circuit par cette boue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

Salut Laurent, Alors pour le conti devant, trés bon plan !! pour derriére tant que il pleuvra le RR sera le bon plan, en effet dans une boue liquide il ne vas pas bourer et il as une tres bonne accroche sur les racines Vu que tu roules en full et que tu es leger et propres, je te conseille 1.7 derriére et la tu es 30kil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule tout le temps en rr et je suis aussi en notubes mais je pense pas le laisser, ça passera pas, je vais jouer la sécurité un spyder en 1.8 ou un médusa en 1.5, au pire tu tentes si ça passe pas je te filerai un des miens, je prend tout avec, pas envie de me faire pourrir sur le circuit par cette boue

Merci. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

Salut,

Je dispose de 4 pneus, 1 Conti Explorer SS, 1 Conti SpeedKing SS, Un Hutchinson Python bien usé et un Schwalbe Racing Ralf.

Je voudrais le meilleur afin de faire les 24h de l'Eau d'Heure en solo. Vu ce qu'il tombe maintenant, le pneu avant sera le Conti Speed King parce qu'il passe bien partout et qu'il débourre vraiment bien.

Alors, ma question est: "Qu'est-ce que je monte derrière?"

L'ennui est que je roule en NoTube et que je roule en solo donc je ne peux pas me permettre beaucoup de changement. j'aimerais d'ailleurs si possible ne pas devoir changer.

Enfin voila, pour le moment, je compte tenter le coup avec le Racing Ralf derriere.

Est-ce que quelqu'un sait me confirmer qu'il ne bourre pas trop. Et est-ce qu'il s'en sort un peu correctement sur les racines?

Merci.

je roule tout le temps en rr et je suis aussi en notubes mais je pense pas le laisser, ça passera pas, je vais jouer la sécurité un spyder en 1.8 ou un médusa en 1.5, au pire tu tentes si ça passe pas je te filerai un des miens, je prend tout avec, pas envie de me faire pourrir sur le circuit par cette boue

Perso, je te souhaite bonne chances en 1.5 dans les racines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tango

Perso, je te souhaite bonne chances en 1.5 dans les racines

j'aime les défis :wub: c'est pour ça que ce sera ça ou le spyder 1.8, c'est mon test grandeur nature, j'ai déjà rouler en boue + racines avec le 1.5, si il me permet d'être tranquille pour le reste je le laisserai maintenant si je doit me battre 3/4 du circuit avec ce sera vite réglé, j'ai quand mêm rouler toute la saison quasiment avec le rr donc lui je commence à le connaître je pense que ceux qui roulent avec moi ne diront pas le contraire, mais bon c'est quand même pas un pneu typé boue.....toute façon celui qui est monté en notubes pour l'instant est archi mort donc je doit penser à changer, j'ai le choix pour ce w-e, j'ai un rr un smart sam un nobby nic un spyder et un médusa :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Alors pour le conti devant, trés bon plan !!

pour derriére tant que il pleuvra le RR sera le bon plan, en effet dans une boue liquide il ne vas pas bourer et il as une tres bonne accroche sur les racines

Vu que tu roules en full et que tu es leger et propres, je te conseille 1.7 derriére et la tu es 30kil

Perso pour l'arrière et vu ce qu'il tombe c'est mieux que je mette le rr en tubeless ou le nobby nic comme à l'avant ?

J'ai encore du michelin dual compound Dry en 2.0 ou du Hutchinson Spider en 2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

Salut Laurent,

Alors pour le conti devant, trés bon plan !!

pour derriére tant que il pleuvra le RR sera le bon plan, en effet dans une boue liquide il ne vas pas bourer et il as une tres bonne accroche sur les racines

Vu que tu roules en full et que tu es leger et propres, je te conseille 1.7 derriére et la tu es 30kil

Perso pour l'arrière et vu ce qu'il tombe c'est mieux que je mette le rr en tubeless ou le nobby nic comme à l'avant ?

J'ai encore du michelin dual compound Dry en 2.0 ou du Hutchinson Spider en 2.1 ?

si ca reste liquide: spyder + dry

si ca asseche: spider + NN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Alors pour le conti devant, trés bon plan !!

pour derriére tant que il pleuvra le RR sera le bon plan, en effet dans une boue liquide il ne vas pas bourer et il as une tres bonne accroche sur les racines

Vu que tu roules en full et que tu es leger et propres, je te conseille 1.7 derriére et la tu es 30kil

Perso pour l'arrière et vu ce qu'il tombe c'est mieux que je mette le rr en tubeless ou le nobby nic comme à l'avant ?

J'ai encore du michelin dual compound MUD en 2.0 ou du Hutchinson Spider en 2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spyder n'est pas un pneu pour moi il est fort en aucun point aprt crever souvent

Je ne conseil pas non plus le Spyder. Bien que j'adorais le comportement de ce pneu à l'avant (sauf dans la boue collante où c'est une horreur) il est mille fois trop fragile. Je roule en Tubeless depuis 4 ans, j'ai eu 3 spyder au début et les trois pneus ne valent plus un clou. Le spyder est trop fragile entre les crampon et se laisse percer par de très petites épines a tel point que le liquide anti-crevaison n'en vient plus à bout et qu'il faille placer une chambre à air. Malgré les réparations à la super glue par l'extérieur des petits trous que j'ai pu trouver (facilement une 20aine en qq sorties à peine) le pneu continue à fuire à de multiples endroit. De plus, il est irréparable de l'intérieur car la moindre manipulation endommage la tringle ce qui cause un monstrueuse oedème extérieur au regonflage.

Bref, spyder = fiabilité 0 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien finalement pour les 6h de l'Eau d'Heure je pense avoir fait un bon chois avec du Shwable Nobby Nic en 2.1 à l'avant et en 1.8 à l'arrière. Bilan; aucune chute (et vu les conditions du moins au début c'est déjà presque un exploit) et une excellente accroche partout que ce sois dans les petites côtes boueuses ou sur les racines. Résultat de notre équipe (Bill Bike ) 7ème scratch et 2ème en catégorie Fun ou nous avons roulés à trois. Merci au magazin Hélios à Namur pour ses conseils pour le choix des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tango

Bon bien finalement pour les 6h de l'Eau d'Heure je pense avoir fait un bon chois avec du Shwable Nobby Nic en 2.1 à l'avant et en 1.8 à l'arrière. Bilan; aucune chute (et vu les conditions du moins au début c'est déjà presque un exploit) et une excellente accroche partout que ce sois dans les petites côtes boueuses ou sur les racines.

Résultat de notre équipe (Bill Bike ) 7ème scratch et 2ème en catégorie Fun ou nous avons roulés à trois.

Merci au magazin Hélios à Namur pour ses conseils pour le choix des pneus.

finalement moi j'ai fait les 24h avec nn 2.1 à l'avant et rr à l'arrière et ce fût un très bon choix pour l'aprèm et le soir, le début d'aprem était quand même un peu chaud au début ;) (on était en face de vous aux relais)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui à theux j'ai rouler avec un racing ralph à l'arr, le terrain était gras il a même plu sur la fin, beaucoup de racines pas mal de côtes technique et de dh, et bien il m'a bluffé, naturellement il faut savoir rouler avec , ne pas appuyé comme un boeuf et rouler partout en souplesse et bien aucun dérapage, le seul truc c'est au freinage il a tendance si tu appuies un peut trop ton freinage à déraper, pour l'av j'ai toujours mon continental explorer, pour les crapauds je compte mettre nobby nic à l'arr et laisser le continental à l'av.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien finalement pour les 6h de l'Eau d'Heure je pense avoir fait un bon chois avec du Shwable Nobby Nic en 2.1 à l'avant et en 1.8 à l'arrière. Bilan; aucune chute (et vu les conditions du moins au début c'est déjà presque un exploit) et une excellente accroche partout que ce sois dans les petites côtes boueuses ou sur les racines.

Résultat de notre équipe (Bill Bike ) 7ème scratch et 2ème en catégorie Fun ou nous avons roulés à trois.

Merci au magazin Hélios à Namur pour ses conseils pour le choix des pneus.

finalement moi j'ai fait les 24h avec nn 2.1 à l'avant et rr à l'arrière et ce fût un très bon choix pour l'aprèm et le soir, le début d'aprem était quand même un peu chaud au début ;) (on était en face de vous aux relais)

Le rr ne patinait pas trop au début quand le terrain était très glissant ?

Quelle pression as tu mis à l'avant et à l'arrière ?

pour ma part, 2.4 avant et 2.4 arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tango

Bon bien finalement pour les 6h de l'Eau d'Heure je pense avoir fait un bon chois avec du Shwable Nobby Nic en 2.1 à l'avant et en 1.8 à l'arrière. Bilan; aucune chute (et vu les conditions du moins au début c'est déjà presque un exploit) et une excellente accroche partout que ce sois dans les petites côtes boueuses ou sur les racines.

Résultat de notre équipe (Bill Bike ) 7ème scratch et 2ème en catégorie Fun ou nous avons roulés à trois.

Merci au magazin Hélios à Namur pour ses conseils pour le choix des pneus.

finalement moi j'ai fait les 24h avec nn 2.1 à l'avant et rr à l'arrière et ce fût un très bon choix pour l'aprèm et le soir, le début d'aprem était quand même un peu chaud au début ;) (on était en face de vous aux relais)

Le rr ne patinait pas trop au début quand le terrain était très glissant ?

Quelle pression as tu mis à l'avant et à l'arrière ?

pour ma part, 2.4 avant et 2.4 arrière.

si au début c'était très limite mais plus pour l'avant que l'arrière, beaucoup de watts perdus quand mm à pousser le rr au début dans les côtes, suis pareil +- 2,4-2,5 dans les deux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

Bon bien finalement pour les 6h de l'Eau d'Heure je pense avoir fait un bon chois avec du Shwable Nobby Nic en 2.1 à l'avant et en 1.8 à l'arrière. Bilan; aucune chute (et vu les conditions du moins au début c'est déjà presque un exploit) et une excellente accroche partout que ce sois dans les petites côtes boueuses ou sur les racines.

Résultat de notre équipe (Bill Bike ) 7ème scratch et 2ème en catégorie Fun ou nous avons roulés à trois.

Merci au magazin Hélios à Namur pour ses conseils pour le choix des pneus.

finalement moi j'ai fait les 24h avec nn 2.1 à l'avant et rr à l'arrière et ce fût un très bon choix pour l'aprèm et le soir, le début d'aprem était quand même un peu chaud au début ;) (on était en face de vous aux relais)

Le rr ne patinait pas trop au début quand le terrain était très glissant ?

Quelle pression as tu mis à l'avant et à l'arrière ?

pour ma part, 2.4 avant et 2.4 arrière.

si au début c'était très limite mais plus pour l'avant que l'arrière, beaucoup de watts perdus quand mm à pousser le rr au début dans les côtes, suis pareil +- 2,4-2,5 dans les deux

c'est norma avec autant de kilos il faut mettre moins de 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon montage pour les 24h était Continental SpeedKing à l'avant et Schwalbe Racing Ralf à l'arriere. Le tout gonflé à 1,7 bar. Et tout c'est très bien passé. Merci Proracing pour les conseils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

Mon montage pour les 24h était Continental SpeedKing à l'avant et Schwalbe Racing Ralf à l'arriere.

Le tout gonflé à 1,7 bar.

Et tout c'est très bien passé. Merci Proracing pour les conseils. ;)

de rien si je sais faire profiter ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tango

Bon bien finalement pour les 6h de l'Eau d'Heure je pense avoir fait un bon chois avec du Shwable Nobby Nic en 2.1 à l'avant et en 1.8 à l'arrière. Bilan; aucune chute (et vu les conditions du moins au début c'est déjà presque un exploit) et une excellente accroche partout que ce sois dans les petites côtes boueuses ou sur les racines.

Résultat de notre équipe (Bill Bike ) 7ème scratch et 2ème en catégorie Fun ou nous avons roulés à trois.

Merci au magazin Hélios à Namur pour ses conseils pour le choix des pneus.

finalement moi j'ai fait les 24h avec nn 2.1 à l'avant et rr à l'arrière et ce fût un très bon choix pour l'aprèm et le soir, le début d'aprem était quand même un peu chaud au début ;) (on était en face de vous aux relais)

Le rr ne patinait pas trop au début quand le terrain était très glissant ?

Quelle pression as tu mis à l'avant et à l'arrière ?

pour ma part, 2.4 avant et 2.4 arrière.

si au début c'était très limite mais plus pour l'avant que l'arrière, beaucoup de watts perdus quand mm à pousser le rr au début dans les côtes, suis pareil +- 2,4-2,5 dans les deux

c'est norma avec autant de kilos il faut mettre moins de 2

si j'avais mit moins de 2 en chambre sur mon vélo avec mon style de pilotage (cad rien en finesse tout à l'arracher et en dérive) je peut te dire que j'aurais tout exploser et crever plus qu'il ne m'en faut ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proracing

Bon bien finalement pour les 6h de l'Eau d'Heure je pense avoir fait un bon chois avec du Shwable Nobby Nic en 2.1 à l'avant et en 1.8 à l'arrière. Bilan; aucune chute (et vu les conditions du moins au début c'est déjà presque un exploit) et une excellente accroche partout que ce sois dans les petites côtes boueuses ou sur les racines.

Résultat de notre équipe (Bill Bike ) 7ème scratch et 2ème en catégorie Fun ou nous avons roulés à trois.

Merci au magazin Hélios à Namur pour ses conseils pour le choix des pneus.

finalement moi j'ai fait les 24h avec nn 2.1 à l'avant et rr à l'arrière et ce fût un très bon choix pour l'aprèm et le soir, le début d'aprem était quand même un peu chaud au début ;) (on était en face de vous aux relais)

Le rr ne patinait pas trop au début quand le terrain était très glissant ?

Quelle pression as tu mis à l'avant et à l'arrière ?

pour ma part, 2.4 avant et 2.4 arrière.

si au début c'était très limite mais plus pour l'avant que l'arrière, beaucoup de watts perdus quand mm à pousser le rr au début dans les côtes, suis pareil +- 2,4-2,5 dans les deux

c'est norma avec autant de kilos il faut mettre moins de 2

si j'avais mit moins de 2 en chambre sur mon vélo avec mon style de pilotage (cad rien en finesse tout à l'arracher et en dérive) je peut te dire que j'aurais tout exploser et crever plus qu'il ne m'en faut ;)

quand tu auras tout dit je ne savais pas que tu etais en chambre sinon je t'aurai qit 2.0/2.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.